Format: Broché|Modifier

le 11 janvier 2013
Alex Craft vit de ses services de nécromancienne (par sa magie elle tisse un lien avec les morts). Même la police la sollicite pour résoudre des affaires criminelles. Par contre, Alex vit seule, a très peu d'amis, est fâchée avec sa famille et a l'habitude de susciter agacement et circonspection. Son père, George Caine, est à la tête du Premier Parti Humain, depuis l'un et l'autre s'évitent cordialement.

Et pourtant, lorsque sa sœur Casey lui téléphone, en pleurs, pour lui demander de l'aide, Alex accepte de se mettre dans le pétrin. En se rendant à la morgue, avec un ami flic, elle accomplit son petit rituel autour du corps de la victime, un certain Coleman, un associé de son père, mais réalise que la situation sent le soufre, l'interdit et la magie noire.

Aussitôt, Alex est ciblée comme étant un élément à abattre. Son ennemi est invisible, sa force démoniaque est redoutable. A plusieurs reprises, la jeune femme est victime d'une fusillade, d'une tentative d'enlèvement ou même d'un empoisonnement. Il est trop tard pour elle de reculer, il lui faut démasquer l'entité qui sévit aussi sournoisement.

Bon, elle bénéficie de l'assistance de l'inspecteur Falin Andrews, un type très beau mais au caractère irascible. Il se méfie d'elle, lui aussi a ses petits secrets, ils ont du mal à accorder leurs violons, néanmoins ils ne se quittent plus et vont faire équipe ensemble ! Leur association donne pas mal de piment à l'intrigue. C'est croustillant.

L'imbroglio sentimental se complique dès lors que celui qu'on nomme LaMort, le collecteur d'âmes, tend à s'immiscer de plus en plus dans l'existence d'Alex. Tous deux se connaissent depuis des années, et pour la première fois il semblerait que ce type au charme dévastateur laisse entrevoir son véritable attachement en abaissant sa garde et en se dévoilant plus intimement.
Triangle amoureux à l'horizon ? J'en doute, mais perspective d'un chassé-croisé de séduction hautement probable !

Bref, si l'intrigue relève d'un schéma classique, elle n'en demeure pas moins intéressante et très prenante. J'ai particulièrement succombé à cette ambiance sombre et oppressante, où la magie et la faerie sont au cœur de l'action. J'ai également apprécié l'interaction qui se joue entre les personnages, le glamour n'est pas renversant, mais juste bien dosé pour mordre à l'hameçon. De fait, je suis impatiente de suivre les développements de l'histoire, et même si les grands amateurs d'urban fantasy ne trouveront pas cette série follement originale, je suis pour ma part totalement convaincue ! Le deuxième tome paraîtra en VF au printemps prochain, sous le titre de Grave dance. J'ai hâte !
Voilà une série qui démarre sur les chapeaux de roues!! J'ai dévoré ce livre en une journée c'est dire!! Cela ne m'était pas arrivé depuis S Kenyon et K M Moning!!! En clair, peu d'auteurs peuvent se targuer d'un tel résultat!!
Le style est fluide, l'histoire captivante et surtout cerise sur le gâteau: la fin est une surprise totale!! Et oui combien de romans avons nous lu tout en sachant par avance ce qui allait se passer.. Là on ne sait rien, on ne devine rien. Le rythme est soutenu, l’héroïne bourrée d'humour avec un caractère bien trempé, tout ce que j'aime!!
C'est avant tout un bon policier avec en plus des ingrédients romance paranormal avec le monde des fées / sorcières etc.. (ou dirait on de nos jour Bit lit...)
La série se poursuit en VO et compte pour l'instant 4 tomes en tout (Le 4ième tome devant sortir en aout 2013). J'ignore combien de tomes sont prévus mais s'ils sont tous aussi bon que celui là alors j'en redemande. Vous l'aurez compris, je vous conseille ce livre++
Vivement la suite!!!!

Alex Craft
1. Grave Witch (2010)
2. Grave Dance (2011)
3. Grave Memory (2012)
4. Grave Visions (2013)
500 PREMIERS RÉVISEURSle 6 janvier 2013
J'ai déjà lu ce roman en anglais (il y a un presque deux ans je crois bien), mais je fend d'une nouvelle critique après l'avoir lu en français. Comme je le craignais, ce n'est pas évident de traduire les termes un peu technique que l'auteur a introduit. Mais bon, l'éditeur ne s'en tire pas trop mal et l'ensemble tiens la route.
Toujours en terme de traduction, il m'est parfois arriver de m'arrêter, à la limite de lever les yeux au ciel. Je ne sais pas si c'est parce que je suis plus exigeante ou parce que je lis plus de livre en anglais US, mais en lisant la traduction française, j'ai trouvé ça un peu "facile" on va dire. Un peu "jeune" dans l'écriture.

Heureusement, l'intrigue elle continue à cartonner ! L'auteur a vraiment une bonne idée, des meurtres, la mort qui aime le café Alex et sa grande bouche, quelques amis sur qui compter...l'alchimie fonctionne et on suit avec délices les aventures de cette nécromancienne. Les méandres et les fausses pistes gardent le lecteur en haleine, et l'auteur saupoudre son récit d'une touche d'humour et/ou de légèreté bienvenue grâce à toutes les personnes qui gravitent autour d'Alex.

La fin est particulièrement réussie et donne très envie de se jeter sur la suite (3 tomes sont parus à ce jour en VO). Il y a du mystère, de l'intrigue et juste assez d'amour pour aérer tout ça.
Bref, il y a là un bel équilibre.

C'est un bon roman pour tous ceux qui en ont un peu marre de la romance, ou pour tout ceux qui cherchent une bonne histoire d'urban-fantasy qui tiens la route.
Pour ma part, j'en redemande !
le 23 décembre 2012
Je suis totalement conquise !!!! Un vrai bonheur ! Bon je ne suis pas vraiment objective car c'est typiquement le type de livre que j'a-d-o-r-e lire !
Typiquement :
Une héroïne, forte de caractère qui a des capacités magiques, elle travaille pour la police en tant que consultante ou est détective privée. Une sale affaire arrive... Un sociopathe comme on en voit rarement, laisse traîner des cadavres. Bien sur ce tueur en série est rarement humain et utilise ses propres capacités magiques afin d'abréger la vie de ses concitoyens et ce de manière plutôt salissante. La police n'a d'autre recourt que de demander l'aide de notre héroïne qui se retrouve les deux pieds dedans et sa vie se retrouve généralement menacée. Ajoutez à ça un bel enquêteur sexy à souhait et au caractère bourru, un être fantastique tout aussi canon allié de notre héroïne, mélangez le tout, secouez bien et vous avez un cocktail détonant !! (Je pense notamment à Charley Davidson, Kara Gillian, l'Exécutrice, Anita Blake (du moins à ses débuts), Jaz Parks ...)
Bien sur ça c'est un schéma grossier, chaque livre a ses particularités, ses spécificités et sa petite touche perso qui fait qu'on accroche à fond !

Dans ce monde, les Faë ont fait leur coming out, ont suivi les sorcières et autres créatures. On se trouve à Nekros, ville qui recèle beaucoup d'êtres ayant des pouvoirs et qui est surtout la ville d'Alex Craft, nécromancienne.
Ici Alexis Craft est nécromancienne, elle peut invoquer les ombres, ce sont les souvenirs des humains autrefois vivants. Elle a crée une boîte : La parole aux Morts dans laquelle elle officie en tant que Nécromancienne.
Alexis habite au dessus du garage d'un Faë avec un chien hallucinant CP (qui a une crête sur la tête !), un chat gargouille qui squatte son jardin, elle n'a rien dans son frigo et travaille en tant que consultante pour la Police.
Après avoir "ausculté" un corps, elle échappe de peu à une fusillade. Pourquoi? Était ce bien elle la personne visée? Est ce que ça a un rapport avec le corps qu'elle vient de voir? Et qui est ce mystérieux inspecteur de police qui vient de fraîchement débarquer en ville?

Je me répète mais j'ai dévoré ce livre, j'ai eu énormément de mal à le lâcher.
Dès les premières lignes il m'avait conquise, car en plus d'être nécromancienne (quel super pouvoir quand même !) Alexis a un pouvoir particulier : elle peut voir LaMort. C'est un personnage à part entier aux allures d'humain qui parle et qui côtoie Alex depuis ses 5 ans. Voilà 18 ans qu'il vient la voir régulièrement et tape la discute avec elle. J'ai un petit faible pour le personnage de la Mort, alors l'avoir ici présent et qui revient régulièrement, ce fut pour moi un petit bonheur.

Je me suis rapidement attachée à Alex, elle a du mal à joindre les deux bouts. Elle m'a d'ailleurs fait de la peine à chaque fois qu'elle ouvrait son frigo... On peut le dire elle est complètement fauchée. Elle a un chien adorable, auquel elle tient énormément. A 18 ans, elle a été mise à la porte de chez elle car elle avait des pouvoirs et son père traditionaliste ne l'acceptait pas. On en sait peu sur son passé, sa mère est mentionnée que la première ligne du livre et après rien, on se doute qu'elle a du la perdre jeune, à 8 ans elle fut envoyée dans une école de magie afin d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs de Tombe.
Elle a des amis fidèles et très présents : son colocataire Caleb, un Faë veille sur elle, elle a aussi deux excellentes amies Tamara et Holly. Des amies extra qui sont là pour elle, la première est médecin légiste, la seconde travaille pour le procureur.
Et puis il y a l'inspecteur Falin Andrews, mystérieux et plutôt contrariant, du moins au début ;)

L'univers est complet et bien construit. On croise souvent les Faë, leur univers est repris et bien utilisé : le glamour, la faérie... La sorcellerie a ses propres règles : des sorcières aux pouvoirs spécifiques (empathe, télékinesiste, nécromancienne...), les cercles de protections, les charmes, les sortilèges...
L'enquête est intéressante, sans être extraordinaire. Pour moi, mon enquête se passait surtout sur les personnages : savoir qui ils sont réellement, de quoi ils sont capables, d'où ils viennent et pourquoi ils agissent ainsi.
L'écriture est agréable, les pages se tournent toutes seules. Quelques touches d'humour poncturont le récit pour notre grand plaisir. Et beaucoup de révélations arriveront tout au long de la lecture !

En somme, une saga que je vais suivre de très très près ! Un joli coup de coeur ! Enquête policière, action, magie, humour, charme et un soupçon de romance au rendez vous ! Dévorez-le ;)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 novembre 2012
Alex Craft est une sorcière de tombe, elle peut invoquer les ombres des morts, elle en a d'ailleurs fait son métier. Mais ce n'est pas tous les jours faciles, les clients, souvent déçus des réponses obtenues de la part des défunts, rejettent leur colère sur Alex et refusent de la payer. Sa collaboration récente avec la police pourrait donc être une très bonne chose. Un homme politique est assassiné, et Alex semble être la seule à voir un terrible maléfice de magie noire sur le corps, pire, elle est prise pour cible et échappe de peu à la mort, son vieil ami, LaMort ayant décidé de la sauver malgré les règles strictes des collecteurs d'âmes...

Côté histoire, je l'ai trouvé très bien menée et passionnante. Ici, les sorcières et Faës sont sortis de l'ombre, personnes ne croyant plus vraiment en eux, ils étaient sur le point de disparaître. Il ya ceux qui sont contents et ceux qui ne le sont pas du tout. Le père d'Alex fait parti de ces derniers, Alex et lui ont donc coupé tout lien depuis qu'elle a 18 ans. Mais son père est mêlé indirectement à l'enquête et elle va donc devoir faire face à ses vieux démons. Alors qu'elle enquête pour l'un de ses clients, Alex va se retrouver dans de très gros ennuis, entraînant un contre la montre pour arrêter à temps ce fou meurtrier qui tue des jeunes femmes en vue d'un truc encore plus énorme ! Et Alex pourrait bien y laisser sa vie, voire pire, son âme...

Niveau personnages, on les découvre petit à petit, mais on ne sait pas encore tout, il reste encore pas mal de mystères à découvrir et c'est tant mieux. LaMort est un personnage vraiment troublant et énigmatique, mortellement sexy (ok facile ^^) et Andrews, même s'il est plus présent et qu'on en découvre un peu plus sur lui, l'est tout autant. On les sent dangereux, limite interdits, mais il y a une certaine vulnérabilité en eux que j'ai trouvé vraiment touchante.
Quand à Alex, je l'adore ! C'est finalement une fille normale, avec les mêmes problèmes que nous, à devoir trouver des solutions pour payer son loyer, acheter la bouffe pour son chien. Elle est drôle, forte et fragile à la fois, elle fait des erreurs et les assume. Son don n'est pas que positif, et elle en subit malheureusement trop souvent les conséquences, la mettant dans des situations parfois délicates.

J'ai aimé l'univers proposé par l'auteur, ce monde où la magie fait partie intégrante de la vie, c'était très intéressant et mystérieux à la fois, et les descriptions des sorts, de la magie d'Alex etc, étaient vraiment envoûtantes et très imagées.
La fin est juste waouh ! un mélange d'explosion de magie et de sentiments à nous tordre l'estomac, et qui nous laisse présager un second tome très intéressant et croustillant :P
J'ai d'ailleurs tourné avec un pincement au coeur la dernière page, preuve incontestable que j'ai adoré !

En bref, voilà un premier tome passionnant où on ne s'ennuie pas un seul instant et qui pose habilement les bases de cette nouvelle série. C'est envoûtant, sombre, mystérieux, et sexy à la fois. Oui, je suis fan !
le 17 mai 2013
Et voilà à nouveau une belle découverte!
Si le début du livre rappelle un roman policier classique, nous voilà vite entrainés dans un monde de sorcellerie que je trouve pour le moins original!
L'héroine a du caractère et l'intrigue du roman est prenante...
Attention! une fois le livre ouvert, vous ne le refermerez qu'à la dernière page!

Ecrit dans une écriture plutôt dense et riche en informations, ce roman vous raconte l'histoire d'Alex Craft qui exerce une profession originale : nécromancienne...
Elle possède une "agence" : "la Parole aux Morts".
Elle aide souvent la police à résoudre un crime en invoquant les ombres des morts, afin de "faire parler" les défunts, car les ombres ne peuvent pas mentir. Mais à force de se retrouver à la limite de certains mondes dangereux, il faut parfois en payer le prix... Peut-être son âme ??

Et puis, il y a l'énigmatique LaMort, "récolteurs d'âmes", auquel elle n'est pas insensible...
Et le séduisant Falin, un policier Faë...

Va-t-elle réussir à tout gérer ?

A LIRE !

Les 3 tomes de la série "Alex Craft" :
1- Nécromancienne
2- Danse Funèbre
3- Amnésie.
le 8 juin 2013
Katayna Price nous fait découvrir une jeune femme dotée de magie de l'ombre. Elle est aidée dans cette aventure palpitante d'une bande copines soudées, d'un Faës énigmatique, d'un collecteur d'âme aussi sombre et énigmatique qu'un certain "Reyes" d'une autre série à succès et de nombreux autres personnages des plus ou moins sympathiques.
Vraiment une belle découverte pour ceux qui aime la sorcellerie et les mondes Faës.
le 30 novembre 2012
...mais la suite est une continuité de mystère, une bonne intrigue qui trouve son dénouement dans les dernière pages. En parlant des deux dernières pages je les trouve un peu trop "fleur bleu" pour moi. Un roman entre Anita blake sans les scènes de voluptés et un coté un peu plus terre à terre me rappelant l’héroïne de charlaine harris Harper connelly.
le 15 août 2013
Alex est une sympathique nécromancienne mais pas à la sauce Anita. Le job est différent puisqu'elle voit des ombres. Je vous laisse découvrir la différence...Il y a de l'action, des méchants, des gentils, ça c'est classique mais bien écrit. Il y a aussi beaucoup moins de scène "hot" et perso je préfère.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 4 décembre 2012
Alex Craft est une jeune femme qui possède un don. C'est une nécromancienne. Son métier : consultante pour la police. Elle communique avec l'âme des morts afin de leur poser des questions et d'aider les policiers dans leurs enquêtes.

J'ai eu un peu d'appréhension en entamant ce livre parce que je suis une très grande fan d'une autre nécromancienne qui elle aussi collaborait au début de ses aventures avec la police (vous l'avez reconnue, il s'agit d'Anita Blake). J'ai vite été rassurée car la ressemblance s'arrête là. Ce ne sont pas les même histoires, et Alex n'a pas du tout le même tempérament.

Alex a certes du caractère, mais elle a également de l'humour. Elle est forte mais possède en elle une certaine fragilité. Elle maitrise parfaitement la magie et son don de double vue est étonnant ! Une héroïne que j'ai beaucoup aimé.

L'écriture de Kalayna Price est vive, rythmée, dynamique. Le texte est écrit à la première personne du singulier. On vit donc l'histoire a travers Alex (une autre manière de s'attacher à elle). Les personnages secondaires sont également intéressants, je pense notamment à La Mort... Mais chut, je n'en dirai pas plus !

Pour finir, si vous avez envie d'un roman bit-lit rythmé, qui mêle intrigues, rebondissements et petites touches d'humour, alors Alex Craft saura vous convaincre.