4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire.
Ce livre est agréable à lire, les personnages sont assez attachants et l'intrigue simple mais plutôt prenante permet de passer un bon moment sans prise de tête.
Publié le 17 mai 2012 par claie13

3.0 étoiles sur 5 Bien
Publié le 4 décembre 2011 par Elea013

3.0 étoiles sur 5 Bien, 4 décembre 2011
Elea013 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion (Poche)
Susannah est une jeune fille gatée à qui la vie sourit : elle possède des dizaines de robes, un fiancé qui se roule à ses pieds, des amis branchés... Jusqu'au jour où son père est assassiné dans d'étranges circonstances et qu'elle se retrouve sans le sou. Elle part donc vivre chez sa tante à la campagne, et rencontre Christopher, alias Kit, un naturaliste. Mais celui-ci est en fait un espion de la concuronne qu'on a forcé à prendre du repos bien malgré lui. Il voit en elle une distraction arrivant à point nommé, et l'engage pour être son assistante dans la confection d'un herbier. Susannah se retrouve donc à crapahuter dans la forêt avec le charmant vicomte, elle qui n'avait jamais même pensé à travailler de sa vie. Mais des évènements suspects lui arrivent, si bien que Christopher pense qu'on cherche à attenter à la vie de la jeune fille, et que cela a peut-être un lien avec l'affaire en cours qui l'occupe...

Moi qui ne suis pas friande des romans d'espionnages d'habitude, j'ai bien aimé ce livre. Le ton y est léger, et l'affaire de meurtre, bien qu'elle occupe une bonne partie du roman, n'est pas trop complexe. Elle est même plutôt bien construite, et même si on devine assez facilement la vérité, j'ai pris plaisir à suivre les aventures de Kit et de Susannah.

Les personnages eux n'ont rien d'extraordinaires mais ils sont sympathiques. Je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment à eux, mais leur histoire d'amour est convaincante et touchante. J'ai particulièrement apprécié les dialogues, qui sont simples et bien menés, et la façon dont ils arrivent à se comprendre sans parler.

Bref, malgré quelques longueurs, c'est un bon livre, parfait pour une soirée où on n'a qu'une envie : s'échapper du quotidien sans prise de tête.

4.0 étoiles sur 5 Agréable à lire., 17 mai 2012

5.0 étoiles sur 5 la bele et l;espion, 7 janvier 2013
c;est une tres belle serie des soeurs lockwood , beaucoup aimer les aventures de ces soeurs , je le recommande

3.0 étoiles sur 5 Un bon moment passé !, 12 mai 2012
J'ai beaucoup aimé ! Une très belle romance.
Nous faisons la rencontre de Susannah Makepeace,enfant ayant l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut et vivant dans le luxe. Le jour où son père décède la pauvre se retrouve sans un sou,apprenant que son père était ruinée et est obligée de vendre tout ses biens. Elle se retrouve donc chez sa tante Frances où elle fera la rencontre de Kit.
Kit est un jeune homme,à l'humour sarcastique, il est discret (c'est quand même un espion),et il a été dans l'armée.
Son père l'envoie dans la campagne pour qu'il continue son herbier.
La rencontre entre Susannah et Kit est ... drôle mais aussi banale. J'ai bien aimé la quête pour retrouver la mère de Susannah. Intéressante,on fait la rencontre de plusieurs personnages. J'ai fais des découvertes étonnantes. L'histoire d'amour entre la mère de Susannah et le père de celle-ci est belle. Le peut que j'ai lu aux prologue (un petit paragraphe) et bien ça m'a donné envie de dire à l'auteur de nous écrire un roman sur eux.
Mais sinon Julie Anne Long a une belle plume. J'ai apprécié sa façon de rapprocher nos protagonistes. Mais parfois je comprenais pas trop ce qu'elle voulait dire. Elle faisais dire des choses à Kit que j'arrivais pas trop à comprendre. Mais cela reste une lecture agréable. C'est une courte chroniques mais j'avoue ne pas avoir grand choses à dire ! =)
Je lirai avec plaisir le tome 2 !

Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion
Les soeurs Lockwood, Tome 1 : La belle et l'espion de Julie Anne Long (Poche - 11 novembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat