4.0 étoiles sur 5 un peu brouillon
Secrets sous haute protection est le premier tome de la nouvelle série "Tracers" de Laura Griffin. les 2 prochains tomes sont prévus en avril et en juin.

Publié le 6 février 2012 par mel

3.0 étoiles sur 5 bonne surprise
Mieux que je ne pensais en lisant les critiques. Certes c'est pas de la grande literrature mais ca se lit tres bien et l'histoire est prenante. Un bon moment de lecture
Publié il y a 15 mois par Gab

4.0 étoiles sur 5 un peu brouillon, 6 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secrets sous haute protection (Poche)

Alex est une détective privée qui travaille principalement pour les compagnies d'assurance. En parallèle, elle s'occupe également de femmes battues, en les aidant à disparaître, activité plus ou moins légale.
Quand une de ses clientes, Mélanie, disparait, Alex est persuadée que son ex-mari, flic à la brigade stups bardé de médailles, l'a tuée.
Mais sans corps, ni preuves, elle a du mal à convaincre Nathan, un flic qu'elle connait, de l'aider.

il y a beaucoup de personnages, l'histoire est intéressante, mais un peu brouillon, pas assez développée et il y a des éléments qui restent trop flous : le passé d'Alex, les raisons de son implication dans l'aide aux femmes battues... Il y a également plusieurs allusions de la rencontre entre Alex et Nathan, sans plus de détails. J'ai plus de questions que de réponses.
Après quelques recherche, la série Tracers fait suite à la série "Glass sisters", où le tome 2 est consacré à l'équipier de Nathan, et où nos 2 héros se sont rencontrés. Du coup, je me demande si les élements qui me manquent pour donner plus de profondeurs aux personnages principaux et à leur relation n'ont pas été développés dans ce roman, qui n'est pas encore paru en France.

je lirai la suite, consacrée à Troy, car son personnage d'écrivain m'a plu.

4.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 mai 2012
Auteur découvert il y a peu de temps avec "faux pas" que j'avais beaucoup aimé.
Cette nouvelle "série" est de la même veine, histoire intéressante, personnages charismatiques, bref un excellent moment de lecture....

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 5 juillet 2012
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai malheureusement commencé cette trilogie par le second volume.
Quoiqu'il en soit j'ai retrouvé l'ambiance romance/thriller qui me plaît beaucoup.
Les personnages sont supers chacun avec un caractère bien trempé !!
On s'attache vite à Alex qui est une personne volontaire et très indépendante mais qui acceptera l'aide de Nathan DEVEREAUX Inspecteur qu'elle arrivera à rallier à sa cause.
On aperçoit Troy STOCKTON que l'on retrouvera dans le second volume.
Plutôt pour femme que pour homme (pas assez noir pour eux !!) ou alors pour homme romantique !
A recommander.

3.0 étoiles sur 5 bonne surprise, 17 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman suspens !, 15 février 2012
Alex Lovell est détective privé, en plus des affaires d'adultère et d'assurance elle s'occupé également d'aider discrètement des femmes battues souhaitant quitter leurs maris, à disparaître dans la nature.

Mais un jour elle apprend que l'une de ses anciennes "clientes", mariée à un flic en apparence honnête, est revenue à Austin et a disparue ...Elle se sent responsable et se lance à sa recherche. Convaincue que le mari est lié à la disparition de Mélanie et pour pouvoir accéder à certaines informations au sein de la police elle tente d'intéresser un flic, Nathan Devereaux, à l'affaire. Très sceptique il accepte de l'aider avec réticence d'autant plus qu'il connaît Coghan le mari de Mélanie.

Peu à peu ils trouvent des incohérences, des indices suspects mais Coghan a toujours des alibis solides... et sans s'en rendre compte ils mettent à jour une affaire bien plus importante que la simple disparition de Mélanie !

Alex est une jeune femme volontaire, entêtée, loyale et pleine de ressources elle est douée dans son boulot et le sait. Nathan est un bon flic, il croit au système mais il se sent obligé de protéger et d'aider Alex. Elle a fait appel à Nathan à contre coeur car il la trouble depuis leur première rencontre et qu'elle n'est pas absolument certaine de pouvoir lui faire confiance. Peu à peu ils apprennent à se faire confiance et à collaborer et déterrent peu à peu des indices mais il semblerait qu'ils ne soient pas les seuls à chercher Mélanie. Amis ou ennemis ils vont devoir être prudents !

Ce roman ménage un bon suspens, et réserve quelques surprises. Alex et Nathan forment un couple très attachant et quand enfin ils finissent par s'entendre ils sont franchement sexy. J'ai passé un très bon moment à le lire et le recommande !

Secrets sous haute protection
Secrets sous haute protection de Laura Griffin (Poche - 28 janvier 2012)