4.0 étoiles sur 5 Recueil de 4 nouvelles, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles (Poche)
Ce livre comprend quatre nouvelles :
- La mort d'Olivier Bécaille raconte le réveil du héros après une sorte de "coma", dirions-nous aujourd'hui. Il se retrouve donc dans un cercueil, à six pieds sous terre. Une situation atroce... et que dire des proches qui ont pris leur parti de cette disparition ?
- Nantas est le récit d'une ascension sociale, sur un ton qui me fait un peu penser aux nouvelles De Balzac.
- L'inondation raconte la montée brusque des eaux, et une famille qui se retrouve piégée sur le toit de la maison. Rien à voir avec "Tout baigne". le tragique, comme l'eau, va crescendo.
- Les coquillages de M. Chabre est humoristique. C'est une histoire de stérilité qui devrait se résoudre par un régime de crustacés... et qui trouvera son dénouement de façon plus triviale !
A part "L'inondation", que j'ai trouvée horrible, j'ai beaucoup aimé les nouvelles de ce recueil.

5.0 étoiles sur 5 Roman, 10 juillet 2014
Je suis fan depuis toujours de Zola, et ces nouvelles nous font réfléchir sur le sens de nos certitudes et tolérances. A notre époque, cela devient rare. Je le recommande comme une pétite à redécouvrir.

4.0 étoiles sur 5 satisfaite, 3 décembre 2012
je suis satisfaite, bien que je n'ai pas lu ce livre étant destiné à mon fils qui devait le lire pour le Collège.
Juste un bémol, le délai de livraison qui devait être de 24 heures a été de trois jours, (certes avec un jour férié au milieu)...
Je reviendrai pour d'autres ouvrages....

5.0 étoiles sur 5 Bonne édition, 14 janvier 2015
Bon livre, répond à mes attentes dans le cadre d'une étude en Français.
Le texte est complet. Les dernière pages d'analyse sont biens.
Un bon prix, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Prof d'anglais..., 1 novembre 2013
Je croyais avoir lu tout Zola ! Et bien je me trompais ! Il manquait l'inattendu. Pour le prix, cette édition est parfaite.

La Mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles
La Mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles de Emile Zola (Poche - 25 août 2012)