5.0 étoiles sur 5 lu d'une traite!
Publié le 2 décembre 2011 par Kaoam

2.0 étoiles sur 5 Déception
Extrêmement déçue par cette série.
On s'ennuie de plus en plus de tome en tome. Il y a très peu d'actions, on ne s'attache ni aux personnages ni aux dragons (qui apparaissent uniquement comme tyranniques et désagréables) et l'intrigue est faible. Je vais m'arrêter sans regrets au tome 3.
Comment est-ce possible de la part de...
Publié il y a 5 mois par Arnoux

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 lu d'une traite!, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve (Broché)
Le tome 2 m'avait laissé sur ma faim, j'ai été comblé ici! On repart le long du fleuve, et tout se complique, un des dragon est malade, Sédric tombe lui aussi malade et arrive maintenant à communiquer avec un dragon. Mais pourquoi? Le capitaine Lefrin supporte les assauts de son maître chanteur et tout va basculer à la suite d'un... tsunami! Qui va survivre? comment? On sent ici le point de non retour, ceux qui sont parti d'en cette aventure en sont définitivement changés, ils ont fait des choses dont ils ne se pensaient pas capable avant, et l'auteur ne parlant jamais de ce qui se passe à terrilville, on se demande aussi ce qui va les attendre au retour, au cas où ils reviendraient...

5.0 étoiles sur 5 Grande fan !, 8 janvier 2012
Excellente série que cette nouvelle saga qui fait suite aux aventuriers de la mer toute aussi parfaite. L'univers de Robin HOBB sait nous transporter dès les premières lignes et nous faire participer aux aventures de ses héros comme à celles de ses personnages secondaires.
A part, le soldat Shaman pour lequel je n'ai pas trop accroché (un peu trop geignard à mon gout, le héros, dommage !) j'ai lu tous ses livres et je dois dire que c'est avec un grand plaisir et une petite pointe d'agacement lorsqu'il faut attendre un an voire plus pour pouvoir lire la suite....
Bref, j'adore !

5.0 étoiles sur 5 fascinant, 16 mai 2012
La poursuite des Aventuriers de la mer, sans répétition et toujours aussi bien écrit, toujours aussi palpitant. Tout au long de cette nouvelle aventure, avec de nouveaux personnages qui croisent d'anciens héros, vous vous trouvez transportés dans un monde fascinant et une évolution de l'histoire complètement inattendue. On arrive trop vite à la fin du livre. On n'aspire qu'à une chose, que l'aventure ne cesse jamais.

4.0 étoiles sur 5 Sauvage, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve (Poche)
Le voyage continu tant bien que mal pour les dragons et leurs gardiens avec son lot de problèmes et de conflits jusqu'à ce qu'un séisme vienne tout remettre en cause.

Une troisième tome que ne fait pas beaucoup avancer l'histoire. On va surtout s'intéresser à un événement particulier et ses conséquences pour notre troupe d'aventuriers. Face au danger les caractères se dévoilent et Robin Hobb nous fait pleinement profiter de ce qui fait la force de ses récits, la psychologie des personnages.

Un épisode que j'ai donc apprécié mais il me tarde de lire la suite en espérant les voir atteindre cette cité des Anciens.

2.0 étoiles sur 5 Déception, 8 février 2015
Extrêmement déçue par cette série.
Comment est-ce possible de la part de quelqu'un qui a écrit une saga aussi fantastique que "l'Assassin Royal" ??

2.0 étoiles sur 5 Ça traîne en longueur !!, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve (Format Kindle)
Je me suis lancé dans cette série car j'avais adoré l'assassin royal, mais j'ai été déçu à la lecture de ce tome 3. Je l'ai trouvé sans profondeur, inutile dans la plus grande partie. J'ai eu l'impression que Robin Hobb faisait du remplissage pour augmenter le nombre de tommes à aligner. Donc j'arrête là cette série, dommage, il y a sans doute une bonne histoire, mais il aurait fallu condenser.

5.0 étoiles sur 5 Quelle satisfaction !, 8 février 2013
Retour dans ce monde unique ( à lire après l'assasin royal et les aventuriers de la mer). De nouveau les personnages, fictifs comme "humains" sont finement étudiés et évoluent dans leur personnalité : l'évolution psycholoigique représente un plus par rapport aux séries précédentes, peut-être au détriment de l'action, mais cela reste un chef d'oeuvre. Vive la suite !

5.0 étoiles sur 5 super, 12 novembre 2012
raflitou "j'adore la SF" (Strasbourg, france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
j'avoue avoir eu du mal sur le second tome mais là je suis à nouveau conquis par le style de Robin hobb, l'imersion est à nouveau totale et l'intriguese dévelloppe, surtout celle-ci c'est déplacé sur Sédric et sur la relation qu'il est entrain de vivre avec le dragon. Bref super de nouveau de la magie ou plutot du don. à lire absolument

5.0 étoiles sur 5 Sa Majesté Robin, 6 janvier 2012
Après deux premiers volumes pour nous mettre en bouche cette nouvelle histoire du Désert des Pluies, Robin Hobb affine intrigues et personnages selon un talent qui n'est plus à prouver.
Il ne me reste qu'à me jeter sur le tome 4 !

5.0 étoiles sur 5 Hobb, 31 mars 2013
Comme toujours, on est entraîné dans une suite d'aventures qui vous prend dès les premières pages, vous dépose hors d'haleine à la dernière avec une seule obsession: commencer au plus vite le tome suivant!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve
Les Cités des Anciens, Tome 3 : La fureur du fleuve de Robin Hobb (Poche - 9 juin 2012)