4.0 étoiles sur 5 Un recueil de sagesse
L'auteur expose un recueil d'idées philosophiques, de sagesse et d'engouement, à la manière d'un guide vers une vie saine et meilleure.
Publié le 8 novembre 2001 par r.labaki

2.0 étoiles sur 5 Décevant
Très peu de texte, quelques lignes par page écrites en gros caractères.
Très répétitif.
Cela fait penser à un manuel écrit à la va-vite pour faire du chiffre.
Je suis très étonnée de voir autant d'avis positifs pour une "oeuvre" aussi pauvre !
Publié il y a 4 mois par FJ

4.0 étoiles sur 5 Un recueil de sagesse, 8 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel du guerrier de la lumière (Poche)
Il ne s'agit pas d'un roman aux péripéties palpitantes mais d'un ensemble de réflexions qui semblent même reprendre certains thèmes évoqués au cours d'autres romans de Paulo Coelho.
Afin de rendre la lecture plus agréable, l'auteur a eu l'ingénieuse idée de commencer le livre par une sorte de conte, qui ouvre la voie aux pensées philosophiques qu'il expose et de ne découvrir le dénouement rien qu'à la fin du parcours de ses réflexions.
Un livre à lire et à s'en inspirer pour évoluer!

5.0 étoiles sur 5 universalité, 14 avril 2002
Qui prétend ne pas se sentir guerrier de la lumière, ou vouloir le devenir, à la fin de sa lecture ? personne, sans prendre de risque puisque la raison de ce livre a pour centre et pourtour l'humanisme dans toutes ses formes.
il faut juste le lire pour le sentir, ne serait-ce qu'une fois, pour comprendre sa profondeur sa légèreté et sa force. La sagesse n'a pas de limite, elle éclaire ceux qui l'approche...Coelho est un veritable illuminé, plein d'humilité et de simplicité, il nous emporte avec lui...au coeur
de son combat imaginaire...celui des guerriers de la lumière!

5.0 étoiles sur 5 le livre à offrir, 31 janvier 2005
Si vous ne savez pas quoi offrir à quelqu'un que vous aimez, voilà le cadeau idéal...
Et si vous avez un peu de jugeotte vous demanderez à cette personne de vous le prêter...
Car c'est un livre excellent, suivi de maktub, ce recueil de petits textes et morceaux de contes est fabuleusement profond malgré sa grande simplicité. De plus il est accessible à tous, et à presque tous les âges.
Vraiment le petit livre qui viendra combler votre collection de livres de chevet.

4.0 étoiles sur 5 Petite philosophie de vie., 28 novembre 2009
Galadriel (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Si le terme de guerrier, me gêne un peu, pour le reste du bon sens, de sages conseils.
De quoi se remettre sur le bon chemin. Je le conseillerai à ceux et celles qui comme moi ont le blues et le stress qui grandit plus vite que l'espoir et l'estime de soi.

5.0 étoiles sur 5 Clair, 26 décembre 2007
Le propos de Coelho n'est pas de démontrer la difficulté d'accéder à la sagesse mais bien d'éviter l'hermétisme. Comme dans ses précédents ouvrages, Paulo Coelho ne se pose pas en prophète d'une religion précise, il livre le résultat de ses réflexions. Sans proposer un chemin à suivre, il essaie de donner des indices afin que chacun puisse trouver le sien propre. Bien que fleuretant avec l'essai, le Manuel du Guerrier de la Lumière est très agréable à lire et laisse facilement pensif ou plutôt rêveur.

5.0 étoiles sur 5 Sympa :), 16 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manuel du guerrier de la lumière (Broché)
En réalité, ce livre n'est pas vraiment une histoire, c'est plutôt... un "pense-bête"...
Si, il y a une histoire, elle fait 4 pages : 3 pages et demi de prologue, et une demi d'épilogue. Cette histoire explique un peu la raison dans laquelle a été écrit ce livre.
Hormis cette petite histoire, le livre est composé de 261 textes d'une demi page chacun, forts passionnants, sur la manière dont se comporte un "Guerrier de la Lumière". Voila pourquoi je le qualifie de pense-bête. C'est un livre à posséder pour pouvoir prendre exemple sur le guerrier et se comporter comme il se doit sur la longue route vers la Lumière.

5.0 étoiles sur 5 Parfait livre de chevet.., 30 septembre 2006
VITOR OLIVEIRA (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Je ne vais pas écrire un roman dessus car je vois que pas mal de monde a déjà écrit dans leurs commentaires l'essentiel. J'ajouterai seulement que ce livre ne traite pas de religion au contraire de ce que certains pourraient croire mais simplement de vision de la vie.

Chaque page est une sorte de leçon, non pas de la part de l'auteur, mais que le lecteur va déceler en plaçant les paroles de Coelho dans le contexte de sa propre expérience.

Je recommande vraiment ce petit livre qui se lit en l'ouvant sur une page au hasard..

4.0 étoiles sur 5 attention, 25 mars 2001
ce livre n'est pas un roman, mais un recueil. Beaucoup de sagesse mais que l'on interprète de la façon dont on en a besoin. Sans être trop directeur, Paulo donne de bons conseils tirés de différents philosophes, ou doctrines religieuses orientales. C'est un bon outil pour trouver nos propres réponses dans la vie de tout les jours.

5.0 étoiles sur 5 à lire impérativement, 13 juillet 2014
AmazonGirl (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
c'est un recueil de petits messages philosophiques et spirituels
"un guerrier de la lumière n'essaie pas de paraître, il est !"
"un guerrier de la lumière ne perd pas son temps à écouter des provocations ; il a un destin à accomplir !"

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 27 février 2014
Très peu de texte, quelques lignes par page écrites en gros caractères.
Très répétitif.
Cela fait penser à un manuel écrit à la va-vite pour faire du chiffre.

Manuel du guerrier de la lumière
Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho (Poche - 10 mars 2012)