4.0 étoiles sur 5 Bon thriller
Ce premier livre de cette auteure est très bien. L'intrigue est bien menée. Les chapitres sont courts et donnent envie de savoir la suite. La psychologie des personnages est bien décrite. Apparemment, l'auteur veut continuer avec son personnage de Fedrika donc cela laisse présager de bons moments de lecture...
Publié le 16 février 2012 par Sandra C.

3.0 étoiles sur 5 Poliment glauque...
Une fillette, Lilian Sebastiansson, disparait dans un train... C'est le début de ce polar suédois qui mêle crimes horribles, pédophilie et femmes battues.
La particularité de "LES ENFANTS DE CENDRE" est d'accorder autant d'importance à l'enquête qu'au quotidien des policiers, à leurs difficultés personnelles et...
Publié le 6 février 2012 par KALIBAN

3.0 étoiles sur 5 Un premier roman prometteur, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
Frederika Bergman est une universitaire récemment engagée à la brigade criminelle de Stockholm. Ses collègues, Alex Recht et Peder Rydh, la trouvent froide et hautaine, se méfient d’elle et croient qu’elle n’a pas sa place dans la police. Elle même en doute. Sa vie privée est compliquée: elle a depuis plusieurs années une relation avec un homme marié, et sans en parler à celui-ci, elle vient de faire la demande d’adoption d’un enfant.

Lorsque une fillette est enlevée à bord du train qui relie Göteborg à Stockholm, Alex et Peter pensent d’abord qu’il s’agit d’une vengeance du père de la petite, un homme violent avec sa femme mais qui ne s’en est jamais pris à leur fille. C’est pourquoi ils ne sont pas très inquiets. Frederika, elle, a une autre intuition et se demande qui est cette jeune femme qui a retenu la mère en lui demandant un service sur le quai de la gare de Flemingsberg, alors que le train allait repartir. Bientôt, la fillette est retrouvée assassinée, confirmant les craintes de Frederika. Une course contre la montre s’engage alors, car l’assassin pourrait vouloir s’en prendre à d’autres jeunes victimes.

"Les Enfants des cendres" est un roman qui se met lentement en place, dont l’intrigue prend du temps à démarrer, mais dont les événements s’accélèrent ensuite vers un final trépidant. Les personnages: Frederika et sa vie compliquée, ses talents d’enquêtrice et sa compassion sous une apparence froide et une certaine maladresse, Alex, avec ses soucis de père et ses 25 ans de métier, Peder, avec ses problèmes de couple et son frère handicapé, deviennent attachants au fil des pages. Si Frederika Bergman n’a pas la flamboyance d’une Erica Falck, elle reste un personnage intéressant, et j’ai l’espoir de voir les intrigues de Kristina Ohlsson s’étoffer avec le temps.

Bon premier roman, sans étincelles, mais qui me donne l’envie de tenter le deuxième polar de la série, "La Fille aux tatouages".

3.0 étoiles sur 5 Dubitative quant au prix attribué, 27 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
La quatrième de couverture paraissait prometteuse mais on déchante très vite après lecture de quelques chapitres.
C'est thriller sympathique mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. C'est un ouvrage auquel j'aurais pu accorder plus de trois étoiles car je retrouve l'atmosphère typiquement scandinave j'apprécie mais il souffre d'un trop grand classicisme dans l'intrigue : on est face à un tueurs d'enfants dont les enquêteurs doivent trouver les motivations pour élucider l'enquête. La fin n'a rien de mémorable car j'avais compris bien le lien commun entre les mères des victimes.
J'ai apprécié que l'auteur ait accordé autant d'importance aux enquêteurs et à leur quotidien qui est souvent laissé de côté dans les ouvrages policiers.
Je déplore les quelques fautes qui ont été commises lors de la traduction.
Si cet ouvrage n'est pas exceptionnel, Il n'en reste pas moins que "Les enfants de cendres" est un ouvrage agréable à lire de par ses chapitres courts qui font qu'il se laisse facilement lire, de par l'écriture qui est assez fluide.

1.0 étoiles sur 5 Cousu de fil blanc, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
Bof bof, on comprend vite le mobile des crimes, donc pas trop de suspense. Assez bien traduit, on s'attache quand même à l'enquêtrice mais cela ne suffit pas...

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, mais........., 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : LES ENFANTS DE CENDRES (Broché)
Bon roman, écriture fluide, et surtout bon début.
L'intrigue est bien ficelée, les personages bien campés, mais...il arrive un moment où c'est un peu évident, alors que le coupable est inexistant tout au long du récit. C'est peut-être ce qui m'a un peu dérangée, on n'arrive pas à saisir sa personnalité, même lorsque l'auteur nous en dresse le portrait. Quant à sa complice....elle est assez incompréhensible !
Pour autant, un bon bouquin !

4.0 étoiles sur 5 bon polar!, 30 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
très bon polar avec une bonne intrigue ! je ne connaissais pas cet auteur mais j'ai été agréablement surpris ! j'ai d'ailleurs commandé un autre livre du même auteur!
on ne sait pas trop qui est le coupable avant d'avoir fini le livre et on a du mal à décrocher tant la lecture est prenante ; on a hâte de savoir qui est l'auteur des meurtres d'enfants ...!
je le recommande à tout ceux qui aiment les bonnes intrigues !

5.0 étoiles sur 5 un bon polar, bien mené, 24 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
Je découvre Christina Ohlsson, et c'est un plaisir, le roman est palpitant, plein de suspense, on attend sans cesse des rebondissements, les victimes se font piéger par un manipulateur machiavélique. Enfants, femmes sont traités d'une manière horrible. Le personnage de Frederika Bergman est attachant, elle arrive peu à peu à s'imposer l' équipe de la section criminelle.

5.0 étoiles sur 5 AUteur que je viens de découvrir, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
J'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré en 4 jours. Car une fois commencé, on ne peut plus s'arréter. L'intrigue est bien ficelé, du suspense juqu'à la fin et les personnages bien exploitées. C'était le premier roman de Kristina Ohlsson, je viens de commander le deuxième. Donc oui je le recommande vivement !!!

5.0 étoiles sur 5 Suspense jusqu'au bout, 30 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
A recommander à tous ceux qui aiment l'atmosphère des polars 'nordiques'. Des personnages "ordinaires" avec leurs doutes et leurs problèmes quotidiens. Le prix du meilleur thriller 2010 n'est pas usurpé.
J'ai eu du mal à ne pas le lire d'une traite...

5.0 étoiles sur 5 on se lâche pas son livre!!!!, 28 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
Pour ceux qui aiment le suspens, ce livre est pour vous!!!! Je ne connaissais pas cet auteur mais l'histoire est prenante, même si les victimes sont de jeunes enfants, on ne lâche pas le suspens!!!! A vous de juger!

4.0 étoiles sur 5 les enfants de cendres, 2 décembre 2014
dauphin (asuncion, PARAGUAY) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enfants de cendres (Broché)
Très bon livre où se mêlent le suspense et l'angoisse, qui ne peut laisser indiffèrent. L'analyse des faits y est souvent poussée, mais est intéressante, car elle change l'aspect traditionnel des autres policiers.

Les enfants de cendres
Les enfants de cendres de Kristina Ohlsson (Broché - 7 juillet 2012)