le 27 novembre 2013
une enquête rondement menée, esprits fragiles s'abstenir,car il faut tenir le rythme et les descriptions de l'auteur, personnellement j'ai adoré, quand on pense avoir trouvé le coupable ...une autre piste s'ouvre et tout recommence...
super livre..à recommander..pour des moments inoubliables et de bonne traduction.
le 28 juillet 2012
Une auteure suédoise qui écrit un policier; cela me tente et je ne suis pas du tout déçue. Okay, le policier est "limite boucherie" - ce qui n'est pas pour me déplaire!-. Il y a de l'humour quand on lit l'inspectrice I. Huss décrivant sa famille; mais sans concession en ce qui concerne le "neuneu" dont le chef l'affuble pour aller au Danemark. Une superbe idée de mettre les énigmes "en poupées russes" et en parallèle avec un autre pays scandinave. Pour ma part, il reste une question : pr quelle raison le tueur tue-t-il? Mais faut-il "toujours" une raison !?! Un polar de 500 pages qui a le mérite d'être bon dès le début et dont la fin est surprenante. Lu en 2 jours.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 août 2013
Quelque part, sur la côte suédoise, au milieu des rochers, on a retrouvé un corps démembré dont il ne reste que le torse. L’inspecteur Irène Huss de la police criminelle de Göteborg est chargée de l’enquête. Un tatouage découvert sur ce qui reste de la victime conduit la policière vers le Danemark où, quelques années plus tôt, un meurtre comparable a été commis. A l’évidence, les sévices épouvantables infligés aux victimes l’ont été post mortem. Très vite, Irène Huss comprend que ces meurtres sont le fait d’un psychopathe aux tendances sado-nécrophiles. Elle devine également que le criminel est proche d’elle. Avec « Un torse dans les rochers », Hélène TURSTEN nous livre une enquête minutieuse entre Suède et Danemark et un suspense bien dosé qui conduira graduellement vers un dénouement inattendu. Certaines descriptions seraient dignes d’un thriller de Franck Thilliez mais le talent de l’auteur permet d’éviter un glissement trop prononcé vers le « glauque ». Les personnages ont de l’épaisseur. L’écriture est agréable. On assiste à une intéressante confrontation entre les polices suédoise et danoise. Le seul bémol réside dans quelques longueurs qui n’apportent pas grand-chose à l’intrigue et, par moments, dans l’attitude un peu moralisatrice de l’auteur. Néanmoins, c’est un thriller qu’on a envie de lire jusqu’à la dernière page et que je conseille volontiers.
le 23 février 2014
L'enquête nous fait passer de la Suède au Danemark ! La peur rode et l'assassin est redoutable. Les enquêteurs sont marqués et éveillent la curiosité... Une vive déception, à la fin le seul personnage dont on continue de ne rien savoir... C'est justement celui pour lequel on n'a cessé de tourner les pages ! Frustrant et décevant du coup....
le 2 septembre 2013
C'est terriblement compliqué, et certains personnages pas vraiment convainquants.J'ai eu du mal à le finir. Je l'ai terminé parce que je n'avais rien d'autre à lire...
le 24 août 2013
Difficile de le lâcher dès que l'on a mis le nez de dans et la situation entre Suède et Copenhague est avec des digressions sur la cuisine est surprenante et attractive.
le 20 décembre 2015
J'ai reçu le livre très vite, très bien emballé, mais vous parler de lui serait difficile, car à l'heure actuelle, je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire.
le 16 février 2013
tres tres beau livre je vous le conseil je l ai vite fini pour savoir vite la fin tellement qu il est captivent je vous le conseil
le 5 décembre 2013
Une auteure que je ne connaissais pas du tout pourtant j'ai quelques auteur(e)s nordiques que j'adore. Très bon livre, histoire bien ficelée. A mettre dans toutes les (bonnes) mains.
le 17 mai 2014
regrets d'avoir choisi ce livre, bien du mal à le lire jusqu'à la fin. ne le recommande à personne d'autre