Format: Poche|Modifier

le 7 octobre 2014
Livraison rapide et soignée. Je recommande cet ouvrage qui, s'il est très court, parle de l'essentiel. Pour une fois, on a l'impression que l'on peut changer la politique et le monde ! Encore faut-il se décider à bouger...
le 6 juillet 2014
oui oui oui!!! de la justesse d analyse, de ton , des idées nouvelles et non pas populistes !!omme on l' a si souvent entendu !!!
le 7 mars 2012
Enfin, quelqu'un qui donne envie de s'intéresser à la politique, puisque que sa priorité est le peuple et son discours qui est à la portée de tous est loin de sonner faux. C'est le seul programme et la seule personne qui donne envie d'y croire !!!
le 3 juillet 2015
Alors que Madame merkel soit bien avisée , car s'enrichir au travers de la reunification des 2 allemagnes, avec un apport de Main d'oeuvre à bas cout c'est un fait avéré, mais ne pas payer ses dettes de guerre cela est une autre histoire qui n'autorise pas à donner des leçons de morale aux pays martyrisés par les bottes des SS
le 10 novembre 2014
A lire absolument ! La lecture de ce livre devrait être obligatoire pour toute personne désireuse de comprendre la politique ou de s’intéresser à notre société. L'auteur est le seul de ce milieu à faire preuve d'autant de franchise, d'honnêteté et de vérité, le seul à qui l'on pourrait accorder sa totale confiance.
le 10 mars 2015
Ce livre fait prendre conscience que l'on ne vit pas dans un monde de sécurité ; à tout moment on peut perdre bêtement la vie dans un attentat... Jean-Luc Mélenchon sait repérer les vérités absurdes d'un monde désorganisé qui a enterré les valeurs républicaines.
le 26 novembre 2011
A acheter au plus vite, dévorer et faire dévorer au plus grand nombre autour de vous : une analyse sans concession du système de broyage économique, mais aussi et surtout l'espoir apporté par l'énergie et la conviction d'un Humaniste. Le seul candidat à proclamer : "l'Humain d'abord !"
le 8 juin 2015
Ce livre se lit très facilement, le discours est fluide et clair, et permet un regard objectif sur les turpitudes de beaucoup d'hommes politiques et les abérrations auquelles nous mènent une minorité de voyous cyniques en col blanc. Loin de la caricature de "gauchiste enragé" que chacun s'efforce de coller à la peau de Mélenchon, voici une démonstration claire et irréfutable des systèmes sournois qui se cachent derrière le voile illusoire de nos prétendues démocraties. Chacun, quelles que soient ses opinions au départ, devrait prendre le temps de lire ce livre et d'y réfléchir, les idées que Mélenchon exprime avec son coeur donnent un éclairage incontestable sur la réalité de ce qu'est vraiment l'Europe et sur le cynisme de ceux qui l'ont dévoyée. Edifiant et terrible à la fois, indignons nous au lieu de nous soumettre sans jamais réagir !
le 9 mars 2012
rien d utopique deans les propos tout est vérifié une belle leçon
ce livre est conforme à ce que j attendais
le 8 août 2012
Attention, ce texte est forcément partisan puisque politique.

Ce que j'ai aimé dans ce bouquin, qui au passage se lit tout seul, c'est que Mr Mélenchon aborde nos problèmes sous un autre angle (lire ici : à l'inverse de ce que nos bienveillants médias veulent nous faire manger).

Il pointe du doigt cette société devenue folle, où des exilés fiscaux notoires sont vus comme des héros, où des patrons se paient en siècle de SMIC et liquident leurs entreprises, ... Et nous, en bons français, continuons d'en redemander, continuons d'acquiescer sans broncher, en choisissant les mêmes élites qui nous disent à tout va que tout va bien.

Non, tout ne va pas bien citoyens, et c'est ce réveil que tente d'insuffler le candidat du Front de Gauche dans son bouquin. Merci Mr Mélenchon.