5.0 étoiles sur 5 Parfait
Livraison rapide et soignée. Je recommande cet ouvrage qui, s'il est très court, parle de l'essentiel. Pour une fois, on a l'impression que l'on peut changer la politique et le monde ! Encore faut-il se décider à bouger...
Publié il y a 7 mois par Hommet Muriel

3.0 étoiles sur 5 livre important
oui oui oui!!! de la justesse d analyse, de ton , des idées nouvelles et non pas populistes !!omme on l' a si souvent entendu !!!
Publié il y a 10 mois par gautier jeff

3.0 étoiles sur 5 livre important, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : "Qu'ils s'en aillent tous !" Vite, la révolution citoyenne (Poche)

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 7 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 10 novembre 2014
A lire absolument ! La lecture de ce livre devrait être obligatoire pour toute personne désireuse de comprendre la politique ou de s’intéresser à notre société. L'auteur est le seul de ce milieu à faire preuve d'autant de franchise, d'honnêteté et de vérité, le seul à qui l'on pourrait accorder sa totale confiance.

4.0 étoiles sur 5 bon produit, 9 mars 2012
rien d utopique deans les propos tout est vérifié une belle leçon
ce livre est conforme à ce que j attendais

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE !!!, 26 novembre 2011
A acheter au plus vite, dévorer et faire dévorer au plus grand nombre autour de vous : une analyse sans concession du système de broyage économique, mais aussi et surtout l'espoir apporté par l'énergie et la conviction d'un Humaniste. Le seul candidat à proclamer : "l'Humain d'abord !"

4.0 étoiles sur 5 Une lecture utile et abordable, 2 novembre 2011
Le livre se lit facilement. Très abordable et pédagogique, il permet d'avoir une opinion différente de la musique de la résignation qui passe à longueur d'antenne sur les télés et radios.
Enfin, il est possible de faire autrement, et de recommencer à rêver la vie en commun d'un pays généreux. Ensemble, c'est mieux que chacun pour soi. Le Front de Gauche est l'outil de cet espoir.

5.0 étoiles sur 5 Voici des chiffres vérifiés et vérifiables., 19 mars 2012
Ce livre est fait de chiffres. Il est donc dédié à ceux qui veulent des preuves plus que des promesses et des mots. Ce livres en dit plus long sur nos dirigeants que tous les arguments. Lisez-le pour vous faire une idée de ce qui est notre société. Vous vous croyez dans un état qui veille à votre bien être. Vous croyez payer des impôts pour que l'on redistribue l'argent équitablement et pour faire fonctionner nos hôpitaux, nos écoles, faire des routes etc. Voyez un peu à quoi servent nos impôts. Lorsque vous vous serrez la ceinture pour payer ces derniers au lieu de vivre un peu mieux chaque mois, voyez à qui vous le donnez et pour quoi faire... Franchement, ça vous donnera envie que les choses se passent autrement... d'une façon plus citoyenne. Et n'oubliez pas une chose en lisant ceci. Il y en a qui ne sont pas prêts de lâcher leurs privilèges pour que des enfants mangent mieux dans leur chaumière, pour les instruire (encore moins - autant ne pas les aider à penser)... Il y a quelque chose à faire pour éviter ces gens-là. Vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Aidez les travailleurs pauvres à retrouver un toit en refusant ce gaspillag dénoncé ici. Agissez pour changer la donne.

4.0 étoiles sur 5 Une réflexion sur le monde, 10 mars 2015
Ce livre fait prendre conscience que l'on ne vit pas dans un monde de sécurité ; à tout moment on peut perdre bêtement la vie dans un attentat... Jean-Luc Mélenchon sait repérer les vérités absurdes d'un monde désorganisé qui a enterré les valeurs républicaines.

5.0 étoiles sur 5 Candidat humaniste, enfin !!!, 7 mars 2012
Enfin, quelqu'un qui donne envie de s'intéresser à la politique, puisque que sa priorité est le peuple et son discours qui est à la portée de tous est loin de sonner faux. C'est le seul programme et la seule personne qui donne envie d'y croire !!!

5.0 étoiles sur 5 Une autre approche aux problèmes d'aujourd'hui, 8 août 2012
Attention, ce texte est forcément partisan puisque politique.

Ce que j'ai aimé dans ce bouquin, qui au passage se lit tout seul, c'est que Mr Mélenchon aborde nos problèmes sous un autre angle (lire ici : à l'inverse de ce que nos bienveillants médias veulent nous faire manger).

Il pointe du doigt cette société devenue folle, où des exilés fiscaux notoires sont vus comme des héros, où des patrons se paient en siècle de SMIC et liquident leurs entreprises, ... Et nous, en bons français, continuons d'en redemander, continuons d'acquiescer sans broncher, en choisissant les mêmes élites qui nous disent à tout va que tout va bien.

Non, tout ne va pas bien citoyens, et c'est ce réveil que tente d'insuffler le candidat du Front de Gauche dans son bouquin. Merci Mr Mélenchon.

"Qu'ils s'en aillent tous !" Vite, la révolution citoyenne
"Qu'ils s'en aillent tous !" Vite, la révolution citoyenne de Jean-Luc Mélenchon (Poche - 2 novembre 2011)
Habituellement expédié sous 10 à 13 jours