Format: Poche|Modifier

Affichage de 1-7 sur 7 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 22 février 2012
C'est la première fois que je m'essaie au difficile exercice du commentaire (il ne suffit pas d'une formulation différente de celle des autres commentateurs, la plupart très doués et intéressants à lire, pour dire quelque chose d'original...), mais là... là! Les mots me manquent (eh! oui, ça laissera baba ceux qui me connaissent...). Et le souffle. Je ne peux pas rester passive.

Un homme comme on en voudrait toutes dans notre vie (mais c'est pas vrai, qu'ils sortent de leurs cachettes les mecs sur le même modèle!). Mâle à l'excès, dominateur, transpirant la testostérone par tous les pores, un rien goujat sur les bords, mais gaulé comme un athlète, beau, sensuel, protecteur, et tendre... waouh! Ténébreux à souhait, secret, se coltinant une enfance difficile et une vie d'adulte guère plus brillante comme bagage à main, et pas prêt à le poser. Pas suicidaire, non, mais ayant renoncé à à peu près tout (même le sexe, si c'est pas malheureux, au moins pour les femmes qui pourraient croiser sa route...) sauf à la vengeance.

Une femme qui a enfin plus de 18 ans (marre des héroïnes à qui on ne peut pas s'identifier, aucune fille de 18 ans n'a jamais ressemblé, ne ressemble ou ne ressemblera jamais aux gamines mièvres que nous imposent souvent les auteurs américains de romans sentimentaux), à la fois fragile et forte, qui ignore tout d'elle-même, au propre (en partie) comme au figuré. C'est sa rencontre avec le héros qui va lui permettre de se révéler, presque de se construire... et qu'est-ce qu'on aimerait être à sa place!

Un scénario, enfin, qui tient la route, et pas qu'en ligne droite, qui donne envie de continuer à lire, pour connaitre la suite, pour ne pas lâcher les personnages, même secondaires, auxquels il ne faut pas plus de 10 pages pour s'attacher, et zut! il est déjà 3h00 du mat' et demain on se lève tôt. Porté par une écriture fluide et intelligente, sensible, qui énonce et suit la psychologie des caractères en profondeur et sans pathos, avec des phrases complètes, des mots justes. L'écriture d'un écrivain, pas d'une machine à pondre de la ligne, quoi.

Un bouquin captivant, avec de vraies scènes érotiques, qui ne sont pas des copier-coller l'une de l'autre, qui trouvent tout naturellement leur place dans le déroulement de l'intrigue et le développement des personnages, jamais vulgaires mais jamais mièvres, bref des tranches de vie.

Du Lisa Marie Rice, mais en mieux, en... en super plus mieux!

M. J'ai Lu, vite la suite, toute la suite, ne nous faites pas le coup de la série de 8 qui se termine au bout du 4ème tome! Et avec tout le texte, hein, pas question de nous couper un seul morceau d'une seule scène ou d'un seul dialogue! Mme Nabet (super traductrice, entre parenthèses, je l'avais déjà remarquée sur d'autres titres), s'il vous plait, on vous accordera tout plein de vacances au soleil, tant que vous voudrez, mais pas avant que vous ne nous ayez donné le reste. D'accord? Ok pour les heures sup'?

Si vous ne vous en doutiez pas encore, j'ai A-DO-RE. A lire absolument!
22 commentaires|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2014
Cette série fait partie de mes préférées car dans tous les tomes on a de l'amour, de la passion, des sentiments, de la jalousie, de l'amitié, de la fraternité, de l'humour, de l'action et du suspens, franchement je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus...
C'est vrai que c'est à chacun ses goût mais franchement si on aime pas le sexe dans la littérature et bien on lit pas des "Passion intense", on se contente des romans à l'eau de rose et de la guimauve...
J'avoue que cette série des "Frères McCloud" est hyper hot et qu'on a beaucoup de sexe mais quand on tape dans des romans "passions intenses" on sait qu'on va pas lire du Jane Austen alors faut pas après s'étonner de trouver du sexe. Je trouve ça hypocrite de paraître choqués par le sexe omniprésent dans ces bouquins car il faut pas se leurrer c'est tous l'intérêt de cette collection, et en tapant dans cette collection on sait très bien à quoi s'attendre.... alors si il y a bien une critique qu'il faut pas faire au sujet des "passions intenses" c'est qu'il y aurait trop de sexe car c'est le thème principale de cette série....et faut pas se leurrer c'est pour ça que cette collection marche si bien....
le 19 juillet 2012
Pour ma part, j'ai trouvé ce roman très sympa, sur la lignée de ceux de Lisa Marie Rice, enfin un autre auteur dans le genre
Tout y est, un bon suspens, une belle histoire d'amour, j'ai hâte d'attaqué le second (qui d'après les commentaires est aussi bon, voir mieux)et j'espère que nous n'aurons pas à attendre trop longtemps les suivants..
le 15 juin 2013
J'ai adoré . J'attend avec impatience le tome 3. Le tome2 est tout aussi passionnant. J-5 pour le 3 .
le 4 mars 2014
tout la serie est super!!! chaque livre parle d'un des freres avec une histoire qui toutrne autour d'eux viviement le tome 5 que j'attends avec impatience
le 26 octobre 2015
Pour une fois, on ne commence pas la saga avec les "Frères McCloud" mais avec leur ami
saga policière, sentimentale et érotique, avec naturellement des personnages torturés par leur passé
J'ai eu du mal à adhérer les 10 premières pages, La 1ère relation au lit entre Seth et Raine fut bof et puis l'histoire décolle et on ne lâche plus le livre. L'intrigue est très bonne, on ne s'attend pas à la tournure de l'histoire et on s'attache à notre couple dont la relation devient de plus en plus profonde. Bref ne vous fiez pas au 1ère pages et foncez. Pour ma part, je trouve que ce livre ressemble beaucoup à Protections Rapprochées de Lisa Marie Rice. Donc si vous êtes fan vous aimerez aussi cette série