5.0 étoiles sur 5 génial !
j'ai adoré que l'on réunisse les deux histoires en un bouquin ! l'impression que l'aventure ne s'arrête pas. dès que nous en avons fini avec myst c'est avec daniella que l'on continue tout de suite. pas besoin d'attendre !
l'histoire de myst nous tient en haleine du début à la fin.
quant à daniella, elle nous enflamme...
Publié il y a 20 mois par Magras

3.0 étoiles sur 5 Un peu en dessous du reste
Publié il y a 19 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 génial !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres de la nuit : La convoitée et l'intouchable (Poche)
l'histoire de myst nous tient en haleine du début à la fin.
quant à daniella, elle nous enflamme par le côté glacial de son métabolisme. on s'imagine une histoire impossible ! et on se dit qu'elle aura une fin dramatique ! mais.... à vous de lire !

4.0 étoiles sur 5 un peu déçu par ce tome, 27 novembre 2012
j'aime beaucoup cette collection, mais là un peu déçu par ces 2 histoires qui auraient pu être plus développées et non misent dans le même tome. histoires bien trop courtes et vraiment trop à la va vite.

4.0 étoiles sur 5 Captivant mais..., 16 novembre 2012
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je n'ai pas mis 5 étoiles car pour moi il manque un je ne sais quoi....Ces deux histoires sont liées et n’auraient pu être publiées l'une sans l'autre. C'est une bonne lecture même si à mon gout tout n'a pas été exploité à sa juste valeur.

L'histoire des deux héroïnes valkyries est bien menée et on y découvre des personnages attachant. Cependant, autant dans la première histoire, j'ai vraiment adhéré à ce qui se passe entre Nicolai et Myst (même si je trouve que la fin est un peu trop rapide..) autant pour la seconde histoire, j’ai eu du mal..Murdoch et Daniela me semble être un couple trop bizarres et j'ai eu un sentiment de pas exploité comme il se doit ce monde des fées dont Daniela fait partie. Dommage...

Malgré cela je lirai avec grand plaisir la suite de cette série qui est somme toute très intéressante!!!

3.0 étoiles sur 5 Un peu en dessous du reste, 8 janvier 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Même si c'est de la romance paranormale, j'aime beaucoup la série des Ombres de la Nuit. J'ai Lu avait commencé les publications à partir du tome 2, ce qui se comprend puisque le "début" est en fait une nouvelle. Néanmoins lorsque l'opportunité s'est présentée de lire enfin ce fameux début, j'ai sauté dessus.

La première nouvelle, la Convoité, met en scène Myst et Nikolai, deux personnages dont on entend parler dès le premier tome (français donc). En effet, Nikolai est un commandant d'armée reconnu et un vampire puissant, également aîné de la fratrie. La nouvelle va donc relater leur rencontre, et comment ils en sont venus à s'unir : car après tout, on s'est déjà que ça va bien finir, reste juste à déterminer le comment.
Le double point de vue permet de comprendre les agissements de deux protagonistes, sans quoi on serait un peu perdu tout de même.
La seconde nouvelle, l'Intouchable, relate cette fois l'histoire de Murdoch, coureur de jupons, et de Danyka. Danyka est une walkyrie qui ne supporte que le touché de ceux de l'espèce de sa mère, un peuple de glace, sous peine de ressentir de terribles brûlure. Mais ils sont destinés l'un à l'autre et ils devront trouver un moyen de surmonter à la fois leurs caractères et les malentendus pour espérer avoir une fin heureuse.

J'ai été un peu déçu de ce tome qui est clairement en dessous des autres. La première nouvelle était encore passable, mais j'avoue m'être ennuyée pendant la lecture de la deuxième. Un schéma trop prévisible, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, et un dénouement qui m'était indifférent.
Je suis toutefois contente de l'avoir lu, et je lirai la suite. Mais voilà, pas forcément indispensable dans la saga et un peu en dessous du reste. C'était finalement une bonne idée d'attendre pour le publier que les lecteurs soient déjà conquis :)

5.0 étoiles sur 5 Contrairement à beaucoup d'avis, je suis loin d'être déçue !!, 11 novembre 2013
Commençons par l'histoire de Myst et Nikolaï... C'est l'histoire la plus courte des deux et je dois dire que le comportement de Nikolaï était bien loin de ce que je m'étais imaginée. En tant qu'aîné, je pensais qu'il serait meilleur et plus sage que les autres. Que nenni, il se comporte en salopard pendant environ 99% du bouquin pour finir par se rattraper seulement à 2 pages de la fin ! Myst méritait bien mieux selon moi...

Par contre, l'histoire de Daniela et Murdoch m'a beaucoup plu !! Franchement, ils auraient pu avoir leur propre tome au vu de la longueur de leur histoire (pratiquement autant de pages que celui de Lucia et Garreth). D'autant que leur histoire se déroule du tome de Myst et Nikolaï jusqu'après celui de Conrad et Neomi...

Contrairement à d'autres, je suis plutôt impressionnée par le comportement de Murdoch. Certes il a beaucoup de doutes et il hésite mais c'est normal. Tout d'abord, il ne souhaitait pas être animé, être forcé d'aimer une femme contre son gré, ensuite quand il l'est, il ne peut même pas ne serait-ce qu'effleurer son âme soeur. Même si elle l'obsède au point que ce coureur invétéré et au combien égoïste se révèle incapable de se tourner vers d'autres femmes pour au moins se soulage.

J'ai trouvé leur histoire d'amour magnifique et peut-être celle qui présentait le plus d'obstacles. Pourtant, la conclusion est très belle. Je trouve que cette histoire, plus que toute autre témoigne du talent de Kresley Cole à nous raconter des histoires d'amour totalement impossible qui se révèlent finalement les plus belles.

4.0 étoiles sur 5 2 histoires passionnantes, 1 octobre 2013
Roman comportant 2 histoires de la série ombre de la nuit qui nous permet de mieux comprendre le tout 1er roman et le 3 ème. je pense qu'il devrait se situer avant le 1er roman.

4.0 étoiles sur 5 bien, 20 juin 2013
deux histoires en un livre. je ne me rappelle plus les personnages d'avant donc peut être un peu déçue d'avoir acheté celui-ci. trop de sexe à mon goût

5.0 étoiles sur 5 Jamais deçue par Kresley Cole, 9 juin 2013
Bon c'est pas mal mais c'est le moins bon des kresley Cole qui sont bien au-dessus de la moyenne?!

C'est toujours un bon achat malgré tout.

4.0 étoiles sur 5 c'est beau, c'est bon, ça fait du bien, 7 avril 2013
je suis fan de la série "les ombres de la nuit" et j'ai retrouvé dans ce volume tout ce qui me plaît : passion, humour, magie, "bagarre" j'adore cette façon qu'a Mme Cole de lier ses personnages comme des âmes soeurs ou l'amour est plus fort que tout. C'est totalement décadent, utopique mais c'est bon lol.

4.0 étoiles sur 5 Les Ombres de la nuit, 23 janvier 2013
Première partie du livre très bien mais trop courte alors que la deuxième partie m'a moins plu et était plus longue. Ce tome reste dans la même lignée que les précédents.

Les ombres de la nuit : La convoitée et l'intouchable
Les ombres de la nuit : La convoitée et l'intouchable de Kresley Cole (Poche - 3 novembre 2012)