5.0 étoiles sur 5 génial !, 10 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les ombres de la nuit : La convoitée et l'intouchable (Poche)
j'ai adoré que l'on réunisse les deux histoires en un bouquin ! l'impression que l'aventure ne s'arrête pas. dès que nous en avons fini avec myst c'est avec daniella que l'on continue tout de suite. pas besoin d'attendre !
l'histoire de myst nous tient en haleine du début à la fin.
quant à daniella, elle nous enflamme par le côté glacial de son métabolisme. on s'imagine une histoire impossible ! et on se dit qu'elle aura une fin dramatique ! mais.... à vous de lire !

5.0 étoiles sur 5 Contrairement à beaucoup d'avis, je suis loin d'être déçue !!, 11 novembre 2013
Commençons par l'histoire de Myst et Nikolaï... C'est l'histoire la plus courte des deux et je dois dire que le comportement de Nikolaï était bien loin de ce que je m'étais imaginée. En tant qu'aîné, je pensais qu'il serait meilleur et plus sage que les autres. Que nenni, il se comporte en salopard pendant environ 99% du bouquin pour finir par se rattraper seulement à 2 pages de la fin ! Myst méritait bien mieux selon moi...

Par contre, l'histoire de Daniela et Murdoch m'a beaucoup plu !! Franchement, ils auraient pu avoir leur propre tome au vu de la longueur de leur histoire (pratiquement autant de pages que celui de Lucia et Garreth). D'autant que leur histoire se déroule du tome de Myst et Nikolaï jusqu'après celui de Conrad et Neomi...

Contrairement à d'autres, je suis plutôt impressionnée par le comportement de Murdoch. Certes il a beaucoup de doutes et il hésite mais c'est normal. Tout d'abord, il ne souhaitait pas être animé, être forcé d'aimer une femme contre son gré, ensuite quand il l'est, il ne peut même pas ne serait-ce qu'effleurer son âme soeur. Même si elle l'obsède au point que ce coureur invétéré et au combien égoïste se révèle incapable de se tourner vers d'autres femmes pour au moins se soulage.

J'ai trouvé leur histoire d'amour magnifique et peut-être celle qui présentait le plus d'obstacles. Pourtant, la conclusion est très belle. Je trouve que cette histoire, plus que toute autre témoigne du talent de Kresley Cole à nous raconter des histoires d'amour totalement impossible qui se révèlent finalement les plus belles.

4.0 étoiles sur 5 Deux histoires pleines de sensualité, 11 novembre 2012
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Quel plaisir de se replonger dans les aventures des créatures du Mythos! Nos Valkyries sont toujours aussi déjantées, combattives, intelligentes, drôles, moqueuses, sexy et surtout furieusement acharnées! Elles ont leur manière bien à elle de se faire aimer ou détester et c'est toujours un régal que de lire leurs répliques cinglantes, leurs chamailleries et même leurs histoires de cœur! Ici deux nouvelles pour le prix d'une, deux Valkyries spéciales pour deux frères vampires Abstinent, transformés par le vrai roi des vampires Kritoff, dont Demestriu avait usurpé le trône!

Nous avions jusqu'alors suivi toute l'histoire des vampires, lycans démons et Valkyries alors que Myst était déjà en couple, avec Nikolaï et que Murdoch s'éclipsait toujours pour rejoindre une mystérieuse femme avec laquelle il semblait connaître quelques problèmes de cœur. Ce sont leurs histoires qui nous sont ici dévoilées, leur rencontre et toutes les embûches qu'ils ont du traverser de part leur nature propre, vampires et Valkyries étant ennemis immortels...

Nous plongeons directement dans le vif du sujet en se demandant si Myst n'est pas la digne rejeton de notre tarée de Nix, tant elle semble aussi débile qu'elle. Dommage qu'elle ne reste pas ainsi tout au long du récit! Emprisonnée dans la tour de Ivo le Cruel, âme damnée et bras droit du roi Demestriu, alors que la place est attaquée par les Abstinents dirigés par le Général Nikolaï Wroth, elle admire le spectacle! Leur rencontre est délectable, Myst n'y va pas par le dos de la cuillère et fait monter la pression pour le laisser sur une faim inextinguible après avoir animé son cœur...

Leurs retrouvailles sont explosives, volcaniques, follement sexuelles, Kreskey Cole n'a pas son pareil pour nous chauffer les oreilles et faire fleurir la pivoine sur nos joues, la dame est coquine et aime épicer ses écrits, elle ne s'encombre d'ailleurs d'aucune pudeur! D'ailleurs quand la fièvre lui prend elle ne s'embarrasse pas de crédibilité quant à l'opportunité des lieux choisis pour les ébats de ses personnages, mais on s'en fiche on en redemande même!!!idem aussi pour l'intrigue assez plate ici mais l'auteur sait nous tenir en haleine même si parfois ça nous semble un peu brouillon!

Nicholai a trouvé un moyen de dompter sa belle et s'en sert à bon escient tant pour se venger que pour la convaincre d'être sa femme, comme s'il avait besoin de ça pour la faire grimper au rideau! Car la dame est réceptive à ce mâle puissant d'autant qu'il semble être le seul à avoir le dessus au corps à corps et là je ne parle pas du côté sensuel de la chose! Mais voilà, elle subi aussi les sarcasmes de ses sœurs pourtant aimantes et ne veut pas d'une telle relation qui pourrait mettre en péril la vie qu'elle mène et qu'elle apprécie! Et lui a du mal à accepter sa nature et à gérer ce qu'il ressent!

Dans l'autre nouvelle c'est Murdoch qui a du mal à accepter son âme sœur, contrairement à son frère il n'a jamais désiré être animé. L'intrigue s'emmêle avec l'histoire de son frère, au moment des retrouvailles de Nickolai et Myst! Certaines y verront une forme de redondance, mais cela ne m'a pas genée puisque ce n'est pas la premiere fois que cela arrive au cours de cette saga. puisque les freres Wroth sont quatre il est bien évident que certaines scènes vont se chevaucher, il en va de même pour les Valkyries, il faut donc prendre ces deux nouvelles pour des bonus et non des tomes à part entière! Et quel plaisir de retrouver certains des personnages de cette saga!

Daniela est la reine légitime des Kryos du côté de sa mère, à ce titre elle est pourchassée par les troupes du roi Sigmung qui craint pour son trône. Sa peau de glace ne peut être touchée que par ceux de sa race qui malheureusement veulent la tuer. C'est une solitaire avide de contact qui vit au travers de ses fantasmes, et son âme sœur en est le plus beau spécimen. Cruel destin qui lui accorde le seul vampire capable de résister à ses instincts de mâle lié et qui lui donne à lui la seule femelle qu'il ne peut toucher, posséder, marquer! Et malgré ce dilemme, Kresley Cole parvient à nous régaler d'une aventure sensuelle à couper le souffle, tout en innovant au niveau de l'intrigue puisque nous ne connaissions encore aucun Fey de glace!

Murdoch est assez ignoble avec la douce Danii, il refuse de croire en leur lien malgré toute l'insistance de la jeune femme qui elle veut y croire! Même lorsqu'un quête va les réunir, il n'aura de cesse de nier ses propres sentiments, tels un mâle arrogant déterminé à rester célibataire, parfois même véritable goujat! Mais Nix veille toujours au grain même si ce frère vampire n'est pas dans ses petits papiers...

Encore un excellent livre de Kresley Cole, de quoi nous faire patienter jusqu'en mars puisque la parution tome 8 a été retardée...

4.0 étoiles sur 5 un peu déçu par ce tome, 27 novembre 2012
j'aime beaucoup cette collection, mais là un peu déçu par ces 2 histoires qui auraient pu être plus développées et non misent dans le même tome. histoires bien trop courtes et vraiment trop à la va vite.

3.0 étoiles sur 5 Un peu en dessous du reste, 8 janvier 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Même si c'est de la romance paranormale, j'aime beaucoup la série des Ombres de la Nuit. J'ai Lu avait commencé les publications à partir du tome 2, ce qui se comprend puisque le "début" est en fait une nouvelle. Néanmoins lorsque l'opportunité s'est présentée de lire enfin ce fameux début, j'ai sauté dessus.

La première nouvelle, la Convoité, met en scène Myst et Nikolai, deux personnages dont on entend parler dès le premier tome (français donc). En effet, Nikolai est un commandant d'armée reconnu et un vampire puissant, également aîné de la fratrie. La nouvelle va donc relater leur rencontre, et comment ils en sont venus à s'unir : car après tout, on s'est déjà que ça va bien finir, reste juste à déterminer le comment.
Le double point de vue permet de comprendre les agissements de deux protagonistes, sans quoi on serait un peu perdu tout de même.
La seconde nouvelle, l'Intouchable, relate cette fois l'histoire de Murdoch, coureur de jupons, et de Danyka. Danyka est une walkyrie qui ne supporte que le touché de ceux de l'espèce de sa mère, un peuple de glace, sous peine de ressentir de terribles brûlure. Mais ils sont destinés l'un à l'autre et ils devront trouver un moyen de surmonter à la fois leurs caractères et les malentendus pour espérer avoir une fin heureuse.

J'ai été un peu déçu de ce tome qui est clairement en dessous des autres. La première nouvelle était encore passable, mais j'avoue m'être ennuyée pendant la lecture de la deuxième. Un schéma trop prévisible, des personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, et un dénouement qui m'était indifférent.
Je suis toutefois contente de l'avoir lu, et je lirai la suite. Mais voilà, pas forcément indispensable dans la saga et un peu en dessous du reste. C'était finalement une bonne idée d'attendre pour le publier que les lecteurs soient déjà conquis :)

4.0 étoiles sur 5 Captivant mais..., 16 novembre 2012
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Je n'ai pas mis 5 étoiles car pour moi il manque un je ne sais quoi....Ces deux histoires sont liées et n’auraient pu être publiées l'une sans l'autre. C'est une bonne lecture même si à mon gout tout n'a pas été exploité à sa juste valeur.

L'histoire des deux héroïnes valkyries est bien menée et on y découvre des personnages attachant. Cependant, autant dans la première histoire, j'ai vraiment adhéré à ce qui se passe entre Nicolai et Myst (même si je trouve que la fin est un peu trop rapide..) autant pour la seconde histoire, j’ai eu du mal..Murdoch et Daniela me semble être un couple trop bizarres et j'ai eu un sentiment de pas exploité comme il se doit ce monde des fées dont Daniela fait partie. Dommage...

Malgré cela je lirai avec grand plaisir la suite de cette série qui est somme toute très intéressante!!!

4.0 étoiles sur 5 c'est beau, c'est bon, ça fait du bien, 7 avril 2013
je suis fan de la série "les ombres de la nuit" et j'ai retrouvé dans ce volume tout ce qui me plaît : passion, humour, magie, "bagarre" j'adore cette façon qu'a Mme Cole de lier ses personnages comme des âmes soeurs ou l'amour est plus fort que tout. C'est totalement décadent, utopique mais c'est bon lol.

5.0 étoiles sur 5 trop cool, 24 décembre 2012
Disons que j'attendais la suite avec impatience et je dois dire que je n'ai pas été déçu, ce livre ce dévore comme une friandise avant que je comprenne j'étais déjà au milieu de l'histoire de Myst et Nikolaï oui pour être satisfaite oui je l'ai été deux livre en un y a pas mieux!!!!

5.0 étoiles sur 5 Des nouvelles très intéressantes d'une auteur qui sait toujours se renouveller !, 10 novembre 2012
Elea - Voir tous mes commentaires
J'ai bien aimé cette première nouvelle très attendue des fans français. Certes, le style est un peu brouillon et on remarque que la plume de Kresley Cole n'est pas encore tout à fait au point, mais ce détail devient superflu au fur et à mesure de notre lecture.

J'ai été happée par l'histoire entre Myst et Nikolai, que j'ai trouvé très touchante. Elle m'a un peu fait penser à celle du tome 2, que j'avais adoré et qui est une de mes préférées. En 150 pages, Kresley Cole a su créer une relation convaincante et sensuelle comme elle en a le secret. L'intrigue en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, mais elle met bien en place des éléments à venir plus tard dans la saga. Myst parait beaucoup plus gentille que les autres Valkyrie qu'on retrouve dans la saga ensuite, et Nikolai est un personnage masculin typiquement « Colesque » si je puis me permettre. Grand, fort, dirigiste, un tantinet macho et prêt à tout pour protéger son âme saeur. On ne peut qu'adhérer (soupir).

Bref, ce n'est pas ce que Kresley Cole a écrit de mieux, mais pour celles qui comme moi sont fans de cette fantastique saga, c'est une nouvelle très intéressante à lire, ne serait-ce que pour comprendre ce qui s'est passé entre Myst et Nikolai, que l'on voie à de nombreuses reprises dans les tomes suivants.

Quant à la seconde nouvelle, qui est presque un roman à elle toute seule avec ses 300 pages, elle est tout aussi bien. C'est très intéressant de découvrir enfin l'histoire de Danii et Murdoch. On se rend alors compte qu'on a vu Murdoch très souvent, et que celui-ci cachait bien ses secrets ! Retrouver à chaque étape un des frères Wroth mais enfin comprendre ce qui lui est arrivé est vraiment une idée géniale.

Certes, le principe est le même que dans le tome 4, deux âmes saeurs qui ne peuvent pas se toucher, mais la ressemblance s'arrête là. Murdoch est un personnage assez original, qui ne veut pas être animé et essaye par tous les moyens de rejeter son âme saeur. Je lui ai préféré Nikolai, car il m'a un peu énervé quelque fois, à toujours hésiter entre Danii et une vie de célibataire. Heureusement que cette dernière n'a jamais renoncé à leur couple ! Danii est touchante, beaucoup plus fragile que ce qu'on apercevait d'elle dans les tomes précédents. Leur relation est complexe, semée d'embûches et de problèmes qui paraissent parfois insurmontables. J'ai aimé la façon qu'a eu Kresley Cole de les confronter à tout cela, la manière très humaine (pour des créatures du Mythos, c'est ironique) dont ils y font face.

Et puis surtout, on en découvre dans cette nouvelle sur le Mythos, sur les Feys de glace, et toujours plus de personnages secondaires, dont le mystérieux Jadian, qui est très intriguant. L'imagination de Kresley Cole n'a-t-elle donc pas de limites ? C'est bien pour cela qu'on l'aime !

4.0 étoiles sur 5 les ombres de la nuit, 1 décembre 2012
j'adore cette série, j'attend donc les suites avec impatience en espérant qu'il y aura bien des suites. beaucoup d'humour et des personnages ayant du caractère (surtout du côté des femmes, lol.

Les ombres de la nuit : La convoitée et l'intouchable
Les ombres de la nuit : La convoitée et l'intouchable de Kresley Cole (Poche - 3 novembre 2012)