undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

le 31 janvier 2012
c'est la toute première fois que je commente un livre, mais la je n'ai pas pu m'en empêcher...Je suis une inconditionnelle de l'auteure dont j'ai lu un dizaine d'ouvrages qui n'ont beaucoup plus, mais là, j'ai été tellement déçue... Toutes ses réflexions dans la tête des personnages principaux qui semblent être seulement du remplissage alors qu'une petite explication aurait évitée tant de pages inutiles, rien n'est logique dans ce livre. Mais le "pompon" si j'ose dire revient au dénouement de l'histoire en ce qui concerne les personnages secondaires !!!!! C'est carrément tellement improbable que ça m'a gâché la lecture dans son entier...Car en fin de compte même si un livre n'est pas excellent, si la fin est bien, le souvenir qu'il en reste lorsque l'on tourne la dernière page est agréable, non? alors que là, vraiment j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
L'Héroîne est trop tourmentée, elle ne sait pas ce qu'elle veut, le héro est extrèmement braqué et têtu, ils passent tout le livre à se tourner autour, sans grande progression d'ailleurs, bref lecture loin d'être passionnante...
le 1 février 2012
Grosse déception que ce roman. Ce qui me la rendu difficile à lire, c'est la méconnaissance totale des us et coutume du milieu dans lequel l'histoire est censée se dérouler : la noblesse anglaise en période Regency. Comtes et marquis se comportent comme de petit bourgeois de province : exemples parmis d'autre : la comtesse apporte elle-même le plateau du thé à ses invités(!). l'héroîne (fille de comte) vient prendre son petit déjeuné en famille en déshabillé (!!!). J'ai terminé le roman uniquement pour m'amuser à recenser les anachronismes et abérations de ce genre ... De plus, les dialogues sont ineptes et maniérés, sans doute pour "coller" à ce que l'auteur pense être la préciosité supposée de la gentry ! En réalité, j'aime habituellement cet auteur. Mais il est vrai que les romans que j'ai lu par le passé se déroulaient aux colonies (SHANNA - QUAND L'OURAGAN S'APPAISE - CENDRE DANS LE VENT ..) ou à une période reculée (le trés bon LOUP ET LA COLOMBE). Ici c'est un rattage complet ! L'auteur aurait écrit sur des extraterrestres, elle n'aurait pas été plus étrangère à leur univers !!! Mon avis : Passez votre chemin !
le 31 mars 2012
L'histoire est passionnante et pleine de rebondissements et l'auteur nous décrit assez bien l'époque et en particulier la condition de son héroïne que l'on pourrait détester parce qu'elle a tout pour elle mais on s'aperçoit en filigrane qu'elle n'est en fait qu'une marchandise sur le marché du mariage, un trophée pour les messieurs de l'époque.Cependant je trouve que les personnages sont beaucoup trop manichéens.Les nobles sont tous des gens biens et les roturiers des gens détestables,violents et sans scrupules!
Roger a tous les défauts,Alice la nourrice est à vomir et Pandora l'actrice est une menteuse et une garce!
N'oublions pas en lisant ce genre de roman que le XIXeme siècle anglais est noir et que la misère que connaissaient les gens du commun à cette époque était une honte en regard de la richesse de cette noblesse si méprisante.L'auteur aurait pu trouver quelques excuses à ses méchants et quelques défauts à ses gentils.
Trop de clichés tue le cliché!
le 11 février 2012
K e WOODINDIWISS n'est pas mon auteur préféré , néanmoins ses romans sont toujours très recherchés, très détaillés, avec une histoire très complete.

Lorsque j'ai vu la 4 eme de couverture l'histoire me plaisait mais les commentaires que j'ai lu ont failli me décourager.
Heureusement je l'ai quand même acheté , parce que moi j'ai trouver que c'était une très jolie histoire, mêlant amour et "aventure". Le fait que l'histoire se passe en Angleterre et non aux Etats Unis, et un plus.

Les sentiments ont le temps de s'installer, l'auteur prend le temps de dérouler le scénario . Un très bon moment, sans que se soit le livre de l'année, néanmoins, je l'ai préféré aux deux autres lectures de cette semaine : Un héritage compromettant de Leslie Lafoy, et le tome 10 des frères Malory.

IL EST vrai que le dénouement final des personnages secondaires est précipité et soudain, mais si l'auteur veut des happy ends partout....
QUAND AUX REPROCHES FAIT SUR L'ANACHRONISME: tant que c'est pas choquant et que cela ne change rien à l'histoire , je pense que c'est un détaille mineur que de savoir que c'est au serviteur de faire le service et non à l'hôte;
personnellement je ne lis pas un ''aventures et passions" pour connaitre l'histoire de la Regence, du 18 eme siècle ou je ne sais quoi encore.... Mais bien pour l' aventure et la passion.
le 11 mars 2012
Roman d'amour avec beaucoup de description vestimentaires, ou d'ameublements et de scenes d'amours évidement!
Héros de guerre, le marquis Randwulf est rentré au pays pour assurer le marquisat ainsi
que son mariage avec Adriana qui avait été déjà prévu et objet de discorde entre lui et son père à présent mort. oui,mais c'était avant !
Avant... qu'il ne revoit la jeune fille en question .Celle-ci très convoitée,se laissera-t-elle faire ?
le 3 mai 2015
Je comprend certains commentaires déplaisant car il est vrai qu'il y a des longueurs dans le livre et des dialogues qui auraient pu être evités mais au final je me suis laissée prendre dans l'histoire et j'avais vraiment envie de savoir le dénouement donc pour moi c'est tout de même un bon livre
le 8 septembre 2015
Livre très touchant et beau. Les personnages sont très attachants et les sentiments sembles authentiques. Si vous aimez Kathleen Woodiwiss, vous allez adorer ce roman.