4.0 étoiles sur 5 Un très bon divertissement !
Publié le 23 janvier 2013 par Michou

3.0 étoiles sur 5 Lent à se mettre en place mais c'est pour la bonne cause
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous raconte les mésaventures de Megan Chase.

Publié le 22 janvier 2013 par Wonderjolim

3.0 étoiles sur 5 Lent à se mettre en place mais c'est pour la bonne cause, 22 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels (Broché)
J'ai beaucoup aimé ce livre qui nous raconte les mésaventures de Megan Chase.

Heureusement que je me suis accrochée car le début est vraiment lent à se mettre en place, je me suis même demandée où l'auteur voulait en venir. Certes connaître les relations de Megan avec son patron et ses patients est intéressant mais dans le fond n'avance pas l'histoire et surtout là c'est un peu trop long à mon goût.

Mais je me suis accrochée notamment parce que les personnages de Grayson Dante et des 3 mafioso sont intéressants et marrants. Dès que Megan a a connaissance de l'existence des démons, l'action va crescendo.
J'ai beaucoup apprécié la relation entre Megan et Dante qui va elle aussi crescendo, cela change des histoires où l’héroïne tombe de suite dans les bras du beau mâle.
Néanmoins j'ai trouvé la fin un peu précipitée et téléphonée. La fin était présumée dès les 1ères pages (en tout cas pour moi)du coup j'ai vécu le livre dans l'attente de la fin, et un peu énervée de voir que les personnages ne tiltaient pas et tournaient en rond.

L'avis général est tout de même bon pour un premier tome et je conseillerais ce livre à un novice plutôt qu'à une dévoreuse de bit-lit comme moi. Pour ma part je pense me laisser tenter par la suite tout de même.

3.0 étoiles sur 5 Premier tome interressant...mais, 9 janvier 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Je suis très perplexe au niveau de mon ressenti pour ce livre, je n'arrive pas à savoir si je l'ai vraiment apprécié. L'histoire est unique et nouvelle, le monde de démons qu'a créé Stacia Kane est original et fascinant. Je pense que mon manque réel d'enthousiasme vient de la lenteur avec laquelle l'auteure introduit l'histoire, il m'a fallu plus de cent pages avant d'arriver à comprendre réellement les personnages, ce qu'ils étaient et surtout l'intrigue. C'est assez laborieux, le style que j'ai trouvé un peu lourd, on s'y perd (du moins je m'y suis perdue) heureusement la seconde partie est beaucoup plus rythmée.

Notre héroïne Megan Chase est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus banal, thérapeute qui exerce sa profession dans un cabinet et qui anime depuis une semaine une émission hebdomadaire à la radio où elle essaye d'aider les auditeurs comme s'ils étaient ses patients (une Ménie Grégoire de la thérapie). Afin d'attirer les publicitaires son patron a concocté un slogan plutôt accrocheur et de bon augure, le problème c'est que ce slogan est anodin pour nous humains mais que si vous êtes un démon .... Soudainement Megan va voir toutes sortes de choses bizarres et folles survenir : un splendide spécimen mâle sexy au possible débarquer dans sa vie bien rangée et la mettre en garde. En l'espace de quelques jours elle va se retrouver avec un contrat sur sa tête et pourchassé par des démons de toute sortes qui ont pris au pied de la lettre son slogans et surtout Megan notre "chasseuse de démons" n'est pas une thérapeute tout a fait comme les autres c'est une proie de choix car elle est télépathe.

Megan va se retrouver prise dans une course pour sauver sa peau avec l'aide de nombreux personnages: en premier lieu le très séduisant Greyson Dante qui va révéler très vite sa vraie nature mais dont les motivations sont assez floues, de trois gardes du corps démoniaques à l'allure british, d'une sorcière et même d'un journaliste Brian lui aussi télépathe. Dès que l'intrigue se met en marche j'ai été agréablement surprise par le maintien de la tension, du suspense et du danger croissant, les choses s'emboîtent et tout va alors sur un rythme d'enfer. J'ai beaucoup apprécié la lenteur du développement de la relation entre Greyson et Megan, tout en étant attirés l'un vers l'autre ils ne se précipitent pas d'emblée ce qui aurait été peu crédible vu que l'histoire se déroule sur un court laps de temps par contre la scène intime est réaliste et flamboyante dans tous les sens du terme.

Si tout n'est pas parfait dans ce livre car il y a des passages avec de longues descriptions qui me paraissent inutiles, les personnages sont quant à eux réussis avec juste un bémol pour l'héroïne Megan Chase avec qui je n'ai pas vraiment accroché elle reste trop en retrait par contre elle est rafraichissante dans ce genre, Greyson est un démon absolument craquant mais ma mention spéciale va aux trois gardes du corps qui sont des nounous hors norme. Au final ce n'est pas un coup de caeur et le début fut difficile cependant cette série risque de plaire.

4.0 étoiles sur 5 Un très bon divertissement !, 23 janvier 2013
Michou - Voir tous mes commentaires
Megan a un don, elle peut lire dans les personnes, connaître leurs pensées intimes. Traitée toute sa vie comme un monstre, rejetée par des parents qui ne l'ont jamais comprise, elle va se servir de cette particularité pour faire le bien, pour aider les gens. Elle est donc psychologue, usant de son don pour comprendre ses patients, les aider à se sortir de dépression etc. Jusqu'ici, tout va pour le mieux, elle mène sa petite vie, dans une ville où personne ne sait qui elle est, ou connaît son passé. Mais quand elle accepte de faire une émission de radio pour aider encore plus les gens, un simple slogan va tout faire basculer. Elle qui ne voulait que repousser les démons intérieurs des gens, va être prise pour une tueuse de démons et devenir la cible de ce qu'il existe de pire sur cette terre.
Derrière cette histoire de démons qui veulent se débarrasser d'elle, car ils auraient pris au sérieux ce fameux slogan, se cache une histoire bien plus complexe et passionnante.
De vieux démons de notre héroine resurgissent, en voulant à sa vie.

Au début, j'étais moyennement emballée, je dois le reconnaître, et je ne savais pas vraiment si j'aimais. Puis survient la première attaque, avec des zombies. Il n'en fallait pas plus pour me charmer :P
Suite à cette attaque, nous faisons la connaissance du trio de démons chargé de la sécurité de Megan, et franchement, j'ai craqué pour ce trio complètement loufoque ! Ils apportent un réel plus à l'histoire, ils sont hilarants, attachants, parfois flippants, mais tellement attendrissants ! Leur côté un peu candide et réservé face à Megan ne fait que renforcer ce côté effrayant qu'ils peuvent avoir, si naïfs mais si mortellement dangereux. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce trio.

La relation entre Megan et Greyson est intéressante. Pour une fois, le mec de l'histoire ne cache pas son attirance pour l'héroïne et dès le début, il dit clairement qu'il veut la mettre dans son lit. Mais Megan, malgré son attirance pour ce beau mâle, résiste un bon moment. Il se passe trop de chose dans sa vie pour en rajouter une de plus.
Et en effet, il s'en passe des choses ! Entre les loufoqueries du trio, les attaques de démons (bien répugnants comme il faut), des humains possédés, les avances de Greyson, la venue de la sorcière, etc, on enchaîne les pages, surtout quand arrive le final qui est sous tension maximum !

J'ai particulièrement aimé l'univers des démons, que j'ai trouvé très intéressant. Mais surtout, ce que j'ai aimé c'est que ce sont de vrais démons, et qu'ils ne s'en cachent pas. Ils aiment faire le mal autour d'eux, utiliser les humains pour ça. Même s'il existe une sorte de "police" des surnat qui surveillent tout ça, il ne fait pas bon du tout de fréquenter ces démons. Ce qui rend notre cher Greyson d'autant plus attirant. Il est sexy et dangereux, vraiment dangereux. Bon, j'avoue que j'aurai aimé que ce personnage soit plus approfondi, car en fin de compte on ne sait pas grand chose sur son passé, mais ça amplifie le mystère autour de lui. J'espère qu'on en apprendra plus sur lui par la suite, car à une ou deux reprises, il a laissé échapper quelque chose d'assez troublant, mais je n'en dis pas plus :P

Petit plus, on retrouve à la fin du livre la recette de la fameuse tourte à la viande de Megan qui semble délicieuse ! à tester !!

En bref, un univers où les démons sont de vrais démons, un récit où il se passe toujours quelque chose, des personnages attachants et dangereux, de quoi passer un excellent moment de lecture !! Un vrai divertissement !!

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome captivant mais un peu lent !, 30 janvier 2013
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Megan Chase, 31 ans, célibataire, travaille comme thérapeute dans son propre cabinet mais aussi pour une radio. Depuis seulement une semaine dans cette station, sa vie se retrouve bouleversé à cause d'un slogan que son patron lui a imposé, " Megan Chase, tueuses de démons".
L'intrigue est captivante et originale. Le rythme est très lent au début, mais pour un premier tome cela semble normale. Les bases de la saga doivent s'installer. De nombreuses révélations apparaissent au fil des pages et des rebondissements accélèrent un peu le rythme. Le suspense est présent, ainsi que quelques scènes d'actions et de la romance.
Les personnages sont assez attachants et ont beaucoup d'humour. Megan est forte et intelligente, sa détermination et son don vont être une sacrée arme . Sa rencontre avec Greyson va bouleverser son monde. Il est beau, sexy, plein d'humour mais reste néanmoins dangereux. Les personnages secondaires apportent beaucoup à l'histoire et sont très attachants, surtout les trois gardes du corps.
Une saga rafraîchissante et agréable, très lente à se mettre en place mais ensuite ce suspense devient captivant. On veut en savoir plus. En conclusion loin du coup de coeur mais très curieuse de lire la suite.

3.0 étoiles sur 5 2.5/5 j'attends de voir la suite, 26 février 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce roman me tentait beaucoup, même si je dois avouer que la couverture elle ne m'attirait pas du tout. Le synopsis lui, pour une fois, présente bien les choses sans trop en dire (ça devient rare).

Concernant le monde, on quitte les vampires, les métamorphes et les faes pour entrer dans le monde des démons. la hiérarchie de cette espèce, son histoire est autre, est assez floue (la fin me laisse à penser qu'une analogie avec la mafia ne serait pas fausse) et c'est assez dommage car l'auteur semblait avoir des idées intéressantes.
Du point de vue des personnages je pense être passée un peu à côté : certains personnages sont intéressants et on veut en savoir plus, mais d'autres sont rasoirs. Je pense notamment au journaliste ! Inutile, casse-pied : je n'avais qu'une envie, lui coller un bon coup de pied aux fesses. Il m'a énervé, les réactions de Megan vis à vis de lui aussi, et il m'a à lui seul gâché la lecture.
L'intrigue quant à elle était plutôt bien trouvée, mais pas assez bien exploitée à mon goût. Peut-être que la suite sera mieux maîtrisée, en tout cas je l'espère !

Dans l'ensemble, le début est long, lent et passablement ennuyeux. Il y a trop de petites choses qui se cumulent et qui gâte la lecture pour qu'on accroche réellement. Il faut attendre presque la moitié (voir plus...) du roman pour être enfin accroché. C'est beaucoup trop ! Et le charisme de certains personnages ne contrebalance malheureusement pas le comportement d'autre.
Heureusement, les personnages secondaires (je pense ici aux gardes du corps de Megan que je trouve adorable) remontent souvent le niveau et apporte un peu de fantaisie à l'ensemble.

En bref : de bonnes idées et quelques personnages accrocheurs, mais un ensemble un peu trop long à se mettre en place et des raté dans l'utilisation de l'intrigue et des personnages.

4.0 étoiles sur 5 Captivant!!!, 13 janvier 2013
Maurel "flocfloc" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
J'"ai dévoré ce livre qui campe les premières bases d'une série en 3 tomes prometteuse!!! L’héroïne est géniale car elle est humaine avec ses états d'âme. Elle n’est ni gentille ni méchante et n'a rien d'une super héroïne ..mais voilà.... les circonstances vont en décider autrement et la placer face à un monde qu’elle refusait d’admettre pour sa propre tranquillité d'esprit.
Tout débute par une émission radio.. Tout bascule vers un monde étrange ou la réalité n’est plus la réalité et les amis des ennemis et vis et versa...

Malgré un monde angoissant qui se dévoile sous ses yeux, elle aura la chance de rencontrer un démon particulièrement intéressant et très très sensuel qui l'aidera et la guidera dans sa nouvelle vie..Il me tarde d'avoir la suite!!
La fin est certes un peu rapide avec cette recette de tourte à la viande mais on comprend vite que ce n’est qu'une introduction à une suite..plus intéressante.

3.0 étoiles sur 5 Partagée, 9 octobre 2013
J'hésite à mettre deux étoiles... Je ne suis pas parvenue à aller au delà de la moitié du livre. Ce qui est très rare. Particulièrement long. Bien que le monde créé par l'auteur soit tout à fait innovant, les premières pages ne m'ont pas permis de m'intégrer dans l'histoire
A relire plus tard peut etre

4.0 étoiles sur 5 fini en une journée, 30 octobre 2013
je cherchait un livre d'un autre genre, en désespoir de cause je me suis attardée sur celui-ci et sans m'en rendre compte, je commençait la lecture dans le rayon alors je l'ai vite acheter et lu d'une traite. Première essai de ce genre et j'ai adoré. Vraiment génial.

4.0 étoiles sur 5 Sympathique et plus si affinités, 9 juin 2013
Ce premier est assez sympa et se lit mais je m'attendais à un peu plus.

Par moment cela va un peu vite en besogne et cela manque un peu de profondeur.

C'est un bon départ et j'espère que la suite sera plus meilleure qualité encore.

4.0 étoiles sur 5 une simple phrase dite en plaisantant eh !!! ennuis+++, 25 mars 2013
comme quoi il faut toujours faire attention à ce que l'on dit.
heureusement que ce n'est qu'un roman mais qui est très bien fait.
j'attends la suite

Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels
Megan Chase, Tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane (Broché - 7 janvier 2013)