Format: Relié|Modifier

le 4 mai 2012
Ce livre est un regroupement de tous les livres écrits précédemment par l'auteur.
Beaucoup de répétitions, des citations déjà lues et réécrites plusieurs fois dans le livre, quelques fautes de frappe et oublis de mots, c'est pour moi un livre moyen.
En revanche certains passages sont intéressants et nouveaux.
Le livre est vraiment petit, comme un carnet de note, c'est assez surprenant mais original et très sympa.
L'auteur semble un peu s'essouffler et c'est dommage.
le 1 novembre 2013
Tout-à-fait d'accord avec Madame Loreau pour plein de choses...J'ai d'ailleurs réduit pas mal d'excès et d'encombrement dans ma vie. Mais tout de même NON à l'ascétisme, qu'elle appelle "frugalité" et jamais au grand jamais mon intérieur ne ressemblera à son "désert". Bref, tout ceci pour dire que l'excès va dans les deux sens, situé entre le trop et le pas assez. Bien sûr, cela est mon sentiment personnel et n'engage que moi !
le 12 juin 2012
Fan de tous les livres de Dominique Loreau, j'ai trouvé dans celui-ci encore de quoi alimenter mes réflexions. En plus son format est parfait pour se glisser dans un sac ou une poche. Je le recommande vivement comme cadeau à faire aux autres ou à soi-même pour découvrir avec élégance et discrétion toutes les possibilités de l'infiniment peu.
le 21 août 2013
Un bon condensé de tous les livres précédemment écrits par l'auteure mais peu de nouveauté.
A lire si on est déjà un tant soi peu "avertit" sur le sujet car les informations sont tellement condensées qu'elles peuvent en devenir trop abruptes.
Pour les "novices", y préférer "L'art de la simplicité", selon moi le meilleur de tous les livres de Dominique Loreau sur le thème du minimalisme.
le 18 novembre 2012
je connais à peu prés tous les livres de Dominique Loreau et je suis un peu plus convaincu qu'ils sont LES codes d'une vie simple et meilleure.
j'ouvre une page au hazard avant de dormir et ça me fait du bien !
le 26 février 2015
Ce livre est tout a fait génial, je l'ai offert 10 fois ! à peine la dernier page fermée vous commencez à jeter tout ce dont vous ne vous servez plus depuis des années !
c'est génial
le 24 mars 2013
En plus du contenu, qui résume divers livres de l'auteur, le format est parfait. On peut l' emmener partout avec soi.
le 2 octobre 2012
Très bon livre,comme d habitude,qui résume un peu sa manière
de penser....
Beaucoup de citations et de "zénitude"!
J ai adoré et j attend le prochain avec impatience
le 8 juin 2012
Ce petit livre (relié, avec signet) est amusant. Il se lit facilement et avec plaisir. Chacun peut y picorer des pensées qui ne relèvent pas de la métaphysique ardue mais qui font plaisir. Idéal à lire en pleine nature.
le 23 décembre 2012
ça remet bien les choses en place et apprend à se satisfaire uniquement du nécessaire... bien sûr le naturel reprend vite le dessus mais je suis persuadée qu'il en reste obligatoirement quelque chose après...