5.0 étoiles sur 5 troublant
Publié il y a 23 mois par edstein

2.0 étoiles sur 5 Mouais...
Publié il y a 2 jours par Gollum

5.0 étoiles sur 5 troublant, 1 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enlevés par les extraterrestres (Broché)
Evidemment, ces récits dérangent. Ils font éclater notre perception rassurante du monde. Mack a osé compromettre sa "réputation" en collectant et publiant des témoignages d'abductés. La lecture finit rapidement par être rébarbative mais la valeur de ces récits dont on peut aisément constater les concordances et similarités est incontestable. N'oublions pas que ce document est sorti en 1994 et qu'il est nécessaire de le recontextualiser dans l'histoire de l'ufologie. Je ne veux pas mettre en doute l'honnêteté de l'auteur et des témoins et l'originalité du livre mérite alors la note maximale. Même si brrrrrrrrrrrrr, on peut être quelquefois très mal à l'aise à cette lecture...

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre ! Très détaillé et troublant, 4 octobre 2013
Je ne le conseil pas aux personnes qui débutent dans le sujet ovni, parce que c'est un véritable choc qui ébranle beaucoup de croyances et que pour ce thème délicat, je pense qu'il faut y aller par étape. Mais il reste néanmoins l'un des meilleurs ouvrages sur le sujet !

4.0 étoiles sur 5 Un livre concret, et étonnant qui ouvre à d'autres réalités, 17 décembre 2013
Ce livre n'est pas un livre de plus sur le sujet mais un livre de référence dans ce domaine.
Je connaissais le Dr Mack de part le film Invaders des années 90 mais le livre est assez étonnant car une cohérence générale s'en dégage.
M'intéressant a ce sujet depuis tout petit, ce livre a réussi a compléter mes connaissances et surtout a avoir une autre compréhension du phénomène.
Grace a ce livre (donc aux personnes qui se sont ouvertes et ont courageusement accepté de partager leurs expériences) et aux recherches de Steeven Greer, je n'ai plus peur.
Le message: il n'y en a pas. Nous le savons déjà, nous devons changer vite et tout le monde s'affaire a cela, y compris ceux qui travaillent dans l'ombre pour nous semblerait-il.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 11 juin 2013
André - Voir tous mes commentaires
John Mack n'a pas hésité à mettre sur le gril sa réputation en démontrant que les milliers et milliers d'abductés n'ont pu inventer leurs histoires et décrivent des choses réelles.C'est d'humanisme et de responsabilité dont il est question ici, d'en finir avec la peur et la couardise qui caractérise "l'homo égocentricus" , et c'est d'intérêt public, non seulement pour les victimes et contactés, mais pour tout le monde, puisque ce problème finira par prendre une tournure plus concrète un jour ou l'autre.Et à ce moment là, moins on sera préparé, plus ce sera difficile

2.0 étoiles sur 5 Mouais..., 29 juillet 2014
J'ai du mal à adhérer bien que je sois très ouvert d'esprit. Pas fini l'ouvrage qui est assez ennuyeux à lire. Les cas d'école exposés ne me semblent guère crédible… Vu la notoriété du personnage je ne peux m'empêcher de penser qu'il a été payé par des officines US afin d'accréditer ce genre de mythologie.. Dans quel but ? Je ne sais mais cela me semble plus crédible que ce qui est raconté dans ce livre...

3.0 étoiles sur 5 passionnant, 9 avril 2014
Ces témoignages d' abduqués font réfléchir, personnellement je pense qu'ils sont de bonne foi, je conseille aux lecteurs d'autres livres sur le même sujet pour comprendre un peu mieux le pourquoi du comment de ces enlèvements comme : "le plan pour sauver la planète" de Serval.

4.0 étoiles sur 5 enfin des réponses à mon questionnement..., 30 juillet 2013
je recommande ce livre à ceux qui espère que la vie de fous que nous menons aura une fin et que le meilleur reste à venir.En annihilant la peur de l'inconnu, de ce que notre esprit humain ne perçoit pas et ne comprend pas, on peut parvenir à certaines vérités...
A compléter avec le" livre de vie de l'agneau" téléchargeable gratuitement sur internet,livre le plus important selon moi dans ce siècle qu' est le notre.a lire absolument

3.0 étoiles sur 5 Enlevés par les extraterrestres, 13 janvier 2014
je n'ai pas trouvé les personnages hyptonisés par Mack trés convaincants . Trés vite ils dérivent vers des propos que je trouve délirants leur enlevant à mes yeux toute crédibilité . Mais je me trompe peut être ...

4.0 étoiles sur 5 opinion sur l'ouvrage de Mack, 20 janvier 2013
Excellent. Cependant Mack croit , parce qu'on le sent profondément bon, (d'ailleurs pour quoi a t-il choisi la profession de psychiatre?) en fonction d'un humanisme positif que tout ce qui l'entoure doit être vu d'un point de vue positif. Est-ce la réalité? Je soupçonne Mack d'avoir écarté toute étude ne correspondant pas à cette approche.

1.0 étoiles sur 5 Difficilement crédible, 24 juillet 2012
L'auteur rappelle constamment dans cet ouvrage qu'il n'existe actuellement aucune preuve d'ordre physique, matérielle, visuelle ou sonore des récits rapportés par ses patients. C'est un point trés important et finalement trés dérangeant lorsque l'on prend connaissance de ces histoires. Autre point qui pertube est le fait que John Mack est psychiatre et donc il se comporte comme tel. Autrement dit, il laisse ses patients libres totalement de leurs paroles sans jamais les soumettre à un quelquonque contre-interrogatoire. Ceci est trés gênant car l'on peut considérer que la somme des récits contenus dans cet ouvrage sont crédibles alors que manifestement ces "patients" ont pu raconter tout et n'importe quoi sans aucun frein. Mais ceci ne doit pas remettre en cause l'honnêtete de John Mack qui avec son équipe a fait le constat (au moins pour les cas présentés dans ce livre) que leurs patients ne présentaient aucun symptôme connu de maladie mental si ce n'est des cas de depression liée aux histoires qu'ils racontent.
En ce qui me concerne, j'ai trouvé le livre assez difficile à lire. Il se veut à l'image d'un ouvrage scientifique faisant le point sur un sujet en l'occurenre "les enlevements par des ET". Donc assez rébarbatif mais sérieux. Ceci dit, certain récit me rappelle le discours de la plupart des églises méthodistes américaines à forte tendance apocalyptique.
Bref ! A chacun de faire sa propre idée sur le sujet. En ce qui me concerne et sachant que j'ai acheté ce livre sans idées préconçues, je n'ai pas été convaicu. Je n'accorde absolument aucun crédit aux récits et surtout je n'y vois aucun mystère.

Enlevés par les extraterrestres
Enlevés par les extraterrestres de John E. Mack (Broché - 5 avril 2012)