Format: Poche|Modifier

le 1 septembre 2012
Evidemment, ces récits dérangent. Ils font éclater notre perception rassurante du monde. Mack a osé compromettre sa "réputation" en collectant et publiant des témoignages d'abductés. La lecture finit rapidement par être rébarbative mais la valeur de ces récits dont on peut aisément constater les concordances et similarités est incontestable. N'oublions pas que ce document est sorti en 1994 et qu'il est nécessaire de le recontextualiser dans l'histoire de l'ufologie. Je ne veux pas mettre en doute l'honnêteté de l'auteur et des témoins et l'originalité du livre mérite alors la note maximale. Même si brrrrrrrrrrrrr, on peut être quelquefois très mal à l'aise à cette lecture...
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
John Mack n'a pas hésité à mettre sur le gril sa réputation en démontrant que les milliers et milliers d'abductés n'ont pu inventer leurs histoires et décrivent des choses réelles.C'est d'humanisme et de responsabilité dont il est question ici, d'en finir avec la peur et la couardise qui caractérise "l'homo égocentricus" , et c'est d'intérêt public, non seulement pour les victimes et contactés, mais pour tout le monde, puisque ce problème finira par prendre une tournure plus concrète un jour ou l'autre.Et à ce moment là, moins on sera préparé, plus ce sera difficile
le 4 octobre 2013
Je ne le conseil pas aux personnes qui débutent dans le sujet ovni, parce que c'est un véritable choc qui ébranle beaucoup de croyances et que pour ce thème délicat, je pense qu'il faut y aller par étape. Mais il reste néanmoins l'un des meilleurs ouvrages sur le sujet !
le 17 décembre 2013
Ce livre n'est pas un livre de plus sur le sujet mais un livre de référence dans ce domaine.
Je connaissais le Dr Mack de part le film Invaders des années 90 mais le livre est assez étonnant car une cohérence générale s'en dégage.
M'intéressant a ce sujet depuis tout petit, ce livre a réussi a compléter mes connaissances et surtout a avoir une autre compréhension du phénomène.
Grace a ce livre (donc aux personnes qui se sont ouvertes et ont courageusement accepté de partager leurs expériences) et aux recherches de Steeven Greer, je n'ai plus peur.
Le message: il n'y en a pas. Nous le savons déjà, nous devons changer vite et tout le monde s'affaire a cela, y compris ceux qui travaillent dans l'ombre pour nous semblerait-il.
le 4 décembre 2014
Ce que j'en ai retenu, c'est que la crédibilité des témoignages est évidente par rapport à la concordances avec une même trame dans chacun d'eux. Un peu comme les récits d'EMI ou NDE où tout est en concordance les uns par rapport aux autres. Je n'ai pas de doute, il y a des puissances supérieures, dont nous n'apercevons encore que la partie immergée de l'iceberg. Livre difficile à lire, mais quand on a fini un témoignage, on a envie de lire le suivant et son analyse. Passionnant.
le 6 juin 2015
John Mack, "Rapport COMETA"en France, les dernieres declarations de Paul Hellyer...derriere tout ca se cache un ensemble tres coherent dont la plus grande partie de la population mondiale n'a meme pas idee.
Avec "Enleve par les extraterrestres", John Mack et ses patients ont l'immense merite de pouvoir decrire des etres qui nous sont etrangers les "aliens", de decrire sommairement leur etat d'esprit, les facons de se comporter avec les humains, etc.
Bravo John Mack.
le 3 janvier 2015
Ce livre présente beaucoup de descriptions d'enlèvements par des aliens de façon détaillée, et du point de vue des enlevés qui racontent eu mêmes ce qu'ils ont vécu, c'est intéressant même si certains témoignages paraissent absurdes, je pense que c'est pourtant la réalité de ce qu'ils ont vécus.
le 23 février 2016
J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant. L'analyse par un psychiatre de ses séances avec des gens convaincus d'avoir été enlevés par des extraterrestres est assez novatrice et permet d'avoir un autre point de vue sur ce phénomène. Le ton est professionnel sans être pompeux et retranscrit bien le ressenti de chaque patient. C'est une approche à la fois scientifique et humaine pour analyser un phénomène très développé aux USA. Je ne regrette pas du tout mon achat.
le 30 juillet 2013
je recommande ce livre à ceux qui espère que la vie de fous que nous menons aura une fin et que le meilleur reste à venir.En annihilant la peur de l'inconnu, de ce que notre esprit humain ne perçoit pas et ne comprend pas, on peut parvenir à certaines vérités...
A compléter avec le" livre de vie de l'agneau" téléchargeable gratuitement sur internet,livre le plus important selon moi dans ce siècle qu' est le notre.a lire absolument
le 9 avril 2014
Ces témoignages d' abduqués font réfléchir, personnellement je pense qu'ils sont de bonne foi, je conseille aux lecteurs d'autres livres sur le même sujet pour comprendre un peu mieux le pourquoi du comment de ces enlèvements comme : "le plan pour sauver la planète" de Serval.