4.0 étoiles sur 5 Un bon highlander
Publié le 10 mars 2012 par Blodeuwedd

3.0 étoiles sur 5 Who wants what everyone else has already had ?
Publié il y a 23 mois par Stéphanie

4.0 étoiles sur 5 Un bon highlander, 10 mars 2012
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Highlanders, Tome 3 : La tentation de l'immortel (Broché)
Karen Marie Morning n'est pas surnommée la diablesse pour rien! Sur les 8 tomes de cette saga, la trame est la même et pourtant le plaisir diffère à chaque fois. j'ai adoré le tome 1Les Highlanders, Tome 1 : La malédiction de l'elfe noir, moins le tome 2 Les Highlanders, Tome 2 : La rédemption du Berserker, et ce 3° tome m'a transportée!

Le laird et Thane Circenn Brodie a pour charge de veiller sur les talismans des Tuatha De danan, mais une fiole précieuse pour les faes a été perdue par un de ses amis. L'immortel a eu le temps d'y jeter un "geis" afin que celui qui la touchera se présentera devant lui avec l'objet. Il a promis à Adam Black (le plus noir des elfes, rencontré dans le tome 1...)de tuer cet humain afin qu'il ne raconte à personne que le laird abrite des Templiers au service du roi d'Ecosse Thomas Brude.

Jamais Circenn n'aurait pu imaginer que l'humain serait une femme du 21° siècle, ni que son sort engendrerait des problèmes dans l'espace temps, ni dans sa vie personnelle.

La rencontre entre les deux personnages est chaude, intense, comme le devient vite leur relation. Pauvre Circenn engoncé dans les règles de vie qu'il s'est fixées, homme d'honneur, il ne peut se résoudre à tuer une femme et se décide à l'épier afin de savoir si elle est innocente ou ennemie, il a du mal à résister à l'attirance qu'il éprouve pour Lisa qui bien malgré elle le met au supplice ! Et personne en sa demeure ne fait rien pour l'aider. Les frères Douglas sont ses amis de longue date et je dois dire que le beau Duncan m'a bien fait rire avec son espièglerie et son franc-parler.
Rire est le maitre mot des 2 premiers tiers du roman, avec ce choc des cultures, les réparties pleines de verve de Lisa qui cherche coûte que coûte à regagner son époque et sa mère souffrante pour qui elle a sacrifié sa vie de jeune femme...Lisa perd pied face à Circenn qui, pour un barbare est très ouvert d'esprit et semble aussi curieux que la jeune femme...Leurs face à face sont succulents, truculents, surprenants, bourrés de réparties burlesques, de finesse, de tension sexuelle également, de charme, de magie...

Certains pourraient penser que Lisa perd de son caractère enflammé lorsqu'elle se résigne à son sort, qu'elle se rend compte qu'elle ne peut plus rejoindre son époque, alors qu'en fait, elle accepte de vivre pleinement sa vie avec les clés qu'elle détient.

D'autres se demanderont quel est le lien entre les tomes précédents et la suite, je leur dirai, lisez, vous le trouverez, là est la surprise de cette saga, toujours basée sur la même trame: un highlander tombe amoureux d'une femme du 20° siècle, ils doivent d'adapter l'un à l'autre, et pour avoir lu les suivants (sauf 2), je peux dire que KMM est diabolique car jamais on ne se lasse, il y a toujours le petit plus qui vous alpague, vous rend addicte à nos highlanders...

Circenn est très sensuel, viril, barbare, il est immortel et a souffert de perdre les femmes auxquelles il s'est attaché, et pourtant il a la sagesse de reconnaitre ce qui le pousse vers Lisa, acceptant la différence de culture et l'amenant en douceur et fermeté à accepter la vie qu'elle doit mener. Beaucoup de sensualité, des scènes torrides très bien décrites au point d'en demander encore plus, pas beaucoup d'action, juste un jeu de séduction qui nous entraine aussi alertement que s'il se passait des tonnes de choses palpitantes, on ne s'ennuie pas une seconde...

Pour celles qui ont aimé le 1° tome, Circenn est bien plus sensuel, viril, sauvage tendre et passionné que Hawke, Adam Blake est la constante et l'on se demande si on aime toujours à le détester ou si l'on lui trouve des circonstances aténuantes, nous parait-il plus humain??? moins détestable??? plus sexy??? le mystère est toujours là!

Bref, un 3° tome avec peu d'action mais une analyse des sentiments poussée, de l'humour puisque je me suis surprise à rire franchement à plusieurs reprises, des surprises, une envie de découvrir ce que nous réserve la suite...

3.0 étoiles sur 5 Who wants what everyone else has already had ?, 29 mai 2012
Après un début très drôle, l'histoire n'a malheureusement pas manqué de retomber dans ses pantoufles et ses clichés de romance traditionnelle, sans être réellement affriolante. Circenn a jeté un sort sur sa fiole d'immortalité (qu'il a égarée) sitôt que celle-ci sera en contact avec une main humaine, nous sommes au XIVe siècle et c'est ainsi que Lisa, depuis notre époque contemporaine, se retrouve propulsée dans le temps. Elle est femme de ménage dans un musée, porte des jeans et des sous-vêtements comme toute jeune femme moderne, sa vie ressemble à un feuilleton délavé, sa maman se meurt d'un cancer, bref un changement d'air n'est pas de refus !

Toutefois, contrairement au personnage d'Adrienne, Lisa ne s'accommode pas aussi facilement à ce bond dans le temps. Elle veut à tout prix rentrer chez elle. Problème : Circenn ne connaît pas la formule inverse, et puis il se méfie d'elle en pensant qu'elle est une espionne. Comble de tout, il a pactisé avec Adam Black et a juré de tuer la personne qui lui retournerait sa fiole. Notre valeureux Highlander est aux prises d'un terrible dilemme, parce qu'il est tout émoustillé par cette jeune femme débarquée de nulle part, au caractère de cochon, qui se refuse à lui, tout en le regardant avec gourmandise et en rougissant.

La relation entre Lisa et Circenn est donc essentiellement sensuelle avant d'être érotique, le couple se séduit durant de longs chapitres avant de succomber à la tentation. C'est charmant, pas vulgaire non plus, Circenn a une personnalité complexe, parfois dure aussi. Je trouvais d'ailleurs que l'alchimie du couple était plus forte au début, surtout lorsque l'auteur s'appuyait sur le choc des cultures (comme la découverte du soutien-gorge ou du tampon, et aussi le simple fait de porter un jean !).

Cette lecture m'a donc semblé inégale, parfois croustillante, décalée, attachante et drôle, et puis à d'autres moments plus convenue et routinière, ça perd en saveur et c'est inutilement long. Il s'agit du troisième tome de la série des Highlanders, seul Adam Black reste une valeur sûre et intrigante, qui me motive à en découvrir plus !

3.0 étoiles sur 5 Super démarrage, mais il m'a perdu en route, 31 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Certes, c'est un tome divertissant, avec des scènes amusantes, et d'autres très chaudes sans être trop explicites.
Mais hélas, le virage est mal négocié aux 2/3 du livre pour en faire un gloubiboulga d'idées avortées ou de scènes absurdes voire risibles.

Dommage, gros potentiel de départ pour les personnages, qui ne parvient pas à se maintenir sur la durée ; Lisa avait un caractère casse-bonbon réjouissant et Circenn la torride attitude pile poil qui convenait.
Pourquoi me suis-je désintéressée de leur sort au bout d'un nombre conséquent de pages ?
Je ne saurais trop l'expliquer. Peut être est-ce parce que les héros perdent de leur caractère pour devenir plus consensuels et conformes à un bon petit couple amoureux de paranormal romance.
Peut être parce que ne l'ayant pas lu d'une traite, lorsque j'ai repris la lecture le lendemain, je n'étais plus dans le bon état d'esprit. C'est d'ailleurs le danger de ce genre de romans qu'il m'est arrivé régulièrement de rencontrer.
Suivant les dispositions dans lesquelles on se trouve, on peut adhérer sans réserve ou rejeter avec autant de ferveur un même manuscrit, rendant alors la critique plus ardue ; il faut réussir à se défaire de l'affect pour ne proposer au lectorat potentiel que les arguments les plus solides, à défaut d'être objectifs afin de livrer un commentaire complet.

Vu le gros risque de dévoiler des pans entiers de l'intrigue, j'avertis que ce qui va suivre contient arguments, questions bêtes et gros [SPOILERS]...
Déception après l'amorce d'aventure sentimentale secondaire impliquant soit Duncan ou le rigide (et d'autant plus intriguant) Galan avec la flamboyante Elizabeth MacBreide, qui se solde non seulement par une défaite cuisante, mais en plus ne propose pas de morale constructive à cette humiliation gratuite, qui se termine de manière abrupte et m'a laissé sur ma faim.
Déconcertante alternative pour "améliorer" à la va-vite la situation familiale de l'héroïne. Je suis contre le happy-end à tout prix, surtout quand cela implique de gommer toute épreuve dans le parcours moral d'un héros.
Scepticisme face à l'absence de conséquences (enfin, autre qu'expéditives) lors de la découverte de la trahison et de l'absence d'effets kiss cool sur le conflit écossais.
Surprise due à la chronologie des évènements. La présente histoire se déroule au XIV ème siècle, or il est suggéré que la rencontre Hawk/Adam Black a déjà eu lieu (alors que leur histoire se passe au XVI ème siècle), et la rencontre avec les Berserkers du Roi part du postulat que nous maitrisons leur nature (alors que le tome concernant Grimm est contemporain de celui de Hawk).
Alors oui, les reliques que nous retrouverons au premier plan dans les FIEVRE, ouvrent la voie vers le récit le plus abouti de Karen Marie Moning, mais là je m'interroge sérieusement ; si Lisa et Circenn sont immortels, comment les reliques ont-elles pu se retrouver dans la nature, et où étaient-ils lors de l'effondrement des murs heing heing ? Allez, je sonne la fin des [SPOILERS].

Sinon bonne idée quant à la filiation révélée dans ce volume, il va falloir que je relise le tome concernant le "papa" pour tout remettre dans l'ordre...

Bref, un tome tout à fait correct, au récit et enjeux légèrement plus complexes que le précédent volet, mais qui ne fait toutefois pas partie de mes favoris.

4.0 étoiles sur 5 Bien mieux, 10 mars 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après avoir été déçue par le tome 2, ça y est j'ai terminé ce 3ème tome et je ne suis pas déçue de ce nouvel opus !
Retour du voyage dans le temps (et même de la manipulation du temps), un highlander craquant à souhait et amoureux transi, wow, que du bonheur !!
Moi qui les avais lus dans le désordre (4, 5 et 6), j'en sais un peu plus sur certains faits ennoncés dans le Punition d'Adam Black (tome 6), et ce dernier apparaît sous un jour nettement plus sympathique ... Il était temps :-))
Maintenant place aux McKeltar, mais le temps va être long jusqu'aux tomes 7 et 8 qui me manquent !

2.0 étoiles sur 5 basique, 6 décembre 2013
Même si l'histoire est courue d'avance, on nous a déjà fait le coups, on pourrait la trouvait agréable si l'auteure ne répétait pas tout dix fois! Je ne reconnais toujours pas l'auteure de Fièvre, que j'avais dévoré... Seuls les faes gardent encore un peu de charme dans cette guimauve. Bah oui ce qui excite les hommes, ce sont des filles intelligentes, vierges, et incapables de prendre y des décisions sans réfléchir pendant plusieurs jours! Ils ne rêvent que de fonder un famille et de se marier...

4.0 étoiles sur 5 la tentation de l'immortel, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
et oui même immortel rien ne l'empêche de ce comporter comme un homme et d'avoir des sentiments ! heureusement pour notre héroine

5.0 étoiles sur 5 mon prefere, 25 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mon prefere de la saga!!!

Circen incarnation de la beaute ! Incarnation de la droiture va devoir faire un ecart a sa regles pour sautoriser lamour!

5.0 étoiles sur 5 trop bien!, 3 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je suis une fan de tous ce qui est entre deux monde , l'histoire nous envoie dans le passée et revient dans la vie actuelle.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, 18 mai 2013
Circenn Brodie et Lisa Stone ne sont pas fait pour se rencontrer mais fait l'un pour l'autre oui et fais pour s'aimer également. Dans ce 3ème tome nous en apprenons beaucoup également sur Adam Black le fou de la cour des faës. Comme toujours j'ai adoré!

5.0 étoiles sur 5 super, 17 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l'intrique est très bien menée , tous les livres de la série sont très bien je le conseille a tout le monde

ARRAY(0xb9bb8c0c)

Les Highlanders, Tome 3 : La tentation de l'immortel
Les Highlanders, Tome 3 : La tentation de l'immortel de Karen Marie Moning (Broché - 7 mars 2012)