5.0 étoiles sur 5 Cauchemardesque !
Publié le 22 juillet 2011 par Freddy Gosselet

3.0 étoiles sur 5 Le Preston & Child qui m'a le moins plu...
De tous ceux que j'ai lus, et j'en ai lus !
J'ai trouvé les personnages pas attachants, aucun d'entre eux, le seul qui ont fait que je me suis accroché à l'histoire, c'est le "méchant" ! Manque de souffle et de rythme à mon goût, un peu ennuyeux.
Dans les "hors séries", "le piège de...
Publié il y a 8 mois par Tatooa

5.0 étoiles sur 5 Cauchemardesque !, 22 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
Ce livre avait été édité en 1997 par Robert Laffont. IL ressort aux éditions de l'Archipel ; Je l'avais raté à l'époque et le découvre enfin ! Et c'est du grand P&Ch. Une intrigue solidement construites, des personnages "consistants", des rebondissements nombreux. Bref, un excellent thriller à découvrir d'urgence. Petit bémol : une fin un "chouia" trop longue et qui se termine par contre trop rapidement.

4.0 étoiles sur 5 Très bon suspense, 12 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Suspense) (Format Kindle)
Comme d'habitude, Preston et Child nous entraînent dans leur univers ; suspense et rebondissements garantis !
Je vous recommande vivement ce livre

5.0 étoiles sur 5 Scotchée sans dormir, 6 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
Grande fan des romans de Preston et Child, je me suis étonnée de ne pas avoir lu celui-là.
L'explication est dans l'année de parution. Mais même de 1996, l'histoire et l'intrigue sont suffisamment prenante pour provoquer une nuit presque blanche pour finir le livre.
Un vague parallèle pourrait être fait avec la série Helix sur la chaine SciFi par l'emploie du virus de la grippe comme vecteur pour des recherches génétiques, mais le roman est meilleur pour l’intrigue, le suspense et la conclusion.

3.0 étoiles sur 5 Le Preston & Child qui m'a le moins plu..., 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
De tous ceux que j'ai lus, et j'en ai lus !
Dans les "hors séries", "le piège de l'architecte" est absolument génial ! :o)

5.0 étoiles sur 5 cauchemar genetique, 15 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
ait apprécié ce thriller qui augmente un peu les connaissances en génétique
difficile d'en décrocher quand on l'a commencé
a recommander aux lecteurs d'aventures scientifiques.

5.0 étoiles sur 5 EFFRAYANT, 3 septembre 2014
DU PRESTON AND CHILD PUR JUS
LES MANIPULATIONS GENTIQUES FERONT ENCORE PLUS REFLECHIR SEUL BEMOL LA FIN UN PEU RAPIDE AU REGARD DE L INTRIGUE

5.0 étoiles sur 5 super, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
a lire, c'est super bonne lecture a vous.
une fois entamer vous ne lâcher pas.
vous aller vite commander les suivants.

5.0 étoiles sur 5 PRESTON CHILD, 5 août 2001
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Poche)
Une valeur sûre, un très bon techno thriller avec une pointe de roman d'aventure !

Fredo ;)

5.0 étoiles sur 5 Inhabituel, différent des autres, suspense assuré, 11 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cauchemar génétique (Broché)
Ce roman nous sort des formats habituels de Douglas Preston & Lincoln Child.

Tout d'abord, l'inspecteur Pendergast en est absent.
Ensuite, le découpage est fait sans chapitre mais en trois parties précédées d'un prologue et conclues par un épilogue.

Dans chaque partie, le passage d'un lieu à un autre ou d'un thème à un autre se fait par le saut d'une ligne vide. Alors, quand on ne lit pas ce livre en une seule fois - ce qui doit être fréquent du fait des 476 pages (de la 13 à la 488)- , on a tendance, malgré la fatigue, à vouloir lire encore et encore tellement le suspense est prenant.

À noter que, pour la compréhension de quelques scènes, il est préférable d'avoir un peu de connaissances en informatique ; mais ça n'empêchera pas de tout lire avec plaisir, angoisse, appréhension et opiniâtreté.

À noter aussi que :
- fin de la page 68, le mot ADN qui est employé au féminin est en fait de genre masculin.
- Page 173, [...] "quelle que soit les conclusions de l'enquête" [...], "quelle" et "soit" auraient dû être écrits au pluriel.
- Page 255, encore une fois, comme dans le roman IMPACT de Douglas Preston, il vaut mieux prendre les références astronomiques avec beaucoup de suspicion. En effet, M82 n'est pas une nébuleuse de la constellation de la vierge ; elle est située à 90 degrés en direction de l'étoile polaire, dans la constellation de la Grande Ourse. Il y a dû y avoir une erreur d'interprétation du manuscrit sur lequel devait être écrit M87.
- Enfin, page 462, le mot Univers s'écrit avec un U majuscule quand il s'agit de l'Univers et non pas de l'univers d'un livre, d'une pièce de théâtre, d'un film etc.

2.0 étoiles sur 5 Mise en page catastrophique !!!, 30 octobre 2013
Le fond est OK, l'histoire reprend un thème souvent traité par le duo MAIS il y a un vrai problème avec les césures :
- elles apparaissent n'importe comment et n'importe où ! (version Kindle)

Résultat le confort de lecture est complètement gâché par la forme ... C'est vraiment dommage car l'histoire est bien mené par le duo mais difficile de se plonger dans l'aventure avec cette mise en forme raté .

Cauchemar génétique
Cauchemar génétique de Lincoln Child (Broché - 8 janvier 2014)