Revivre !
Prix:6,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 mars 2013
Confrontée à la maladie d'un proche j'ai apprécié ce livre écrit par un psychanaliste atteint lui-même par le cancer. Sa façon de se battre pour la vie (et non contre le cancer; il explique la différence) est riche d'enseignement pour tout le monde car elle dépasse la dimension médicale et s'intéresse à toutes les dimensions de l'être: physique, psychologique, spirituelle... et explore de nombreuses pistes qui peuvent mener à la guérison. Une belle leçon de VIE. Certains passages où l'on sent bien "la patte" du psychanaliste sont un peu difficiles à appréhender.
le 24 février 2013
Guy Corneau nous fait partager son parcours de guérison de son lymphome, avec tous les questionnements, résolutions, prises de conscience qui s'y sont associés!
Très intéressant! Un message d'espoir!
Hamer et la biologie totale. La médecine allopathique. La médecine énergétique. L'homéopathie.
Il dit bien que son réseau et ses moyens financiers lui ont permis beaucoup de choses.
Le cancer (ou la maladie) serait lié à une rupture entre soi et Soi...
Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je ne l'ai pas encore terminé/
le 21 décembre 2013
Livre d'espoir et de désir de vivre. Sortir de la maladie c'est utiliser toutes les voies à notre disposition.
Je l'ai offert à 2 amis qui ont eu des cancers. A offrir à des gens qui ne connaissent pas toutes les thérapies qui peuvent aider à la guérison.
le 18 avril 2013
J'aime beaucoup ce livre. Il me permet de mieux comprendre comment certaines personnes peuvent réagir face au cancer et à son évolution. Avec une pointe d'humour, il nous explique son parcours. Livre enrichissant!
Dans ce livre Guy Corneau retrace son combat contre le cancer et l'accompagnement d'une personne qui lui était chère et dont l'issue fut fatale. Dans ce parcours, il explique les différentes médecines complémentaires et techniques énergétiques qui l'ont beaucoup aidé à supporter les lourds traitements conventionnels. Mais ce célèbre psychothérapeute et écrivain se demande surtout ce qui, dans sa vie, a déclenché cette maladie. Il trouve un élément de réponse lorsqu'il repère en lui une joie, une force créatrice refoulée depuis toujours et qui est en train de bloquer son énergie vitale. Aujourd'hui guéri, il raconte cette traversée dont il est ressorti plus vivant que jamais. C'est un livre témoignage d'une grande sensibilité, un formidable message d'espoir, mais aussi une invitation à décoder les signes que sont nos symptômes.

"On n'a pas besoin d'attendre d'être malade pour vivre. David Servan-Schreiber disait que le cancer est une maladie du style de vie. C'est aussi une maladie du style de vie intérieure. Se brancher chaque jour sur des états plus expansifs où nous ne sommes pas ratatinés dans ce que nous croyons être, s'ouvrir au fait que nous sommes plus que ce que nous pensons, aux perceptions, à l'union, par des exercices corporels énergétiques, par de la méditation, tout cela permet d'entrer dans des états plus légers, plus harmonieux, plus joyeux qui sont des facteurs de santé importants. Car la maladie est toujours accompagnée d'un affaissement du taux vibratoire."(Extrait de l'article "Ces vibrations qui nous guérissent" que vous pouvez retrouver sur le site de l'INREES)
le 10 juillet 2015
Un livre d'une incroyable humanité que j'ai dévoré puis relu pour en tirer tous les bienfaits.
Il m'est apparu comme une synthèse de beaucoup de concepts développés dans des ouvrages que j'ai lus depuis 8 ans. C'est en plus un exemple de leur mise en pratique et un éclairage pour mieux les comprendre au travers d'une histoire personnelle douloureuse. Bref j'ai été emballé par ce livre et je ne peux que le recommander à toute personne qui cherche à mieux comprendre ses difficultés et à mieux se connaître.
le 23 septembre 2014
Ceux qui ont eu ou ont encore à lutter contre un cancer y trouveront des commentaires éclairés de quelqu'un passé par là.Le grand mérite de ce livre est de prouver qu'il ne faut pas se contenter d' une seule approche médicale traditionnelle pour soigner le mal mais une mise en oeuvre multidisciplinaire incluant médecine thérapeutique-oncologie-homéopathie- psychologie pour maximaliser les chances de rémission.Merci à Guy Corneau.
le 31 mars 2015
Merci à Guy Corneau pour le partage d'une telle expérience dans la sincérité, l'humilité et l'espoir.
Comprendre de l'intérieur que la guérison c'est une décision profonde, personnelle et que les autres, ceux qui nous entourent sont essentiels dans ces moments là.
le 29 juillet 2015
MERCI. Et bravo!
On ne peut que recommander la lecture de ce récit à toutes les personnes confrontées à la maladie, quel qu’elle soit. Tout y est, tant les ressources que les chemins de guérison. C'est un hymne à la vie.
le 18 juillet 2013
L'auteur nous fait partager ses expériences tout au cours de son épreuve et c'est cela qui est très intéressant pour tout ceux qui ont vécu ou connu quelqu'un qui a vécu cela dans son entourage.