Format: Broché|Modifier

le 13 août 2012
On le commence et on ne peut plus le lâcher... j'ai adoré ce livre. L'histoire est captivante et les rebondissements nombreux. Le nombre de pages ne doit pas effrayer car il se lit très bien. Je ne peux que le conseiller.
le 18 janvier 2013
Un couple d'avocats allemands dont la vie maritale semble compromise loue une vieille demeure en Ecosse pour y passer le moment de Noël: ce séjour est en fait prévu pour faire le bilan de leur mariage et réapprendre à communiquer.
En hâte, ils font quelques courses à l'arrivée, rencontrent même les plus proches voisins de leur lieu de séjour et se rendent sur placeoù les attend leur hôtesse, vieille fille qui leur donne quelques consignes juste avant de partir à Londres rejoindre sa soeur pour les fêtes.
Le lendemain matin le jeune couple se réveille et constate qu'une tempête de neige les a totalement isolés: l'électricité et le téléphone sont coupés, les routes sont impraticables et ils n'ont presque pas de provisions. Ils fouillent même les recoins de la maison mais la propriétaire n'a rien laissé.
Ils se mettent en quête de bois pour faire fonctionner une ancienne cuisinière et sous le bois, la jeune femme découvre un manuscrit relatant la vie des anciens occupants dont les actes vont avoir des répercussions particulières sur leur présence en ce lieu...
Si vous savez pourquoi vous avez aimé "les Roses de Guernesey", alors lisez "la maison des soeurs".

Sans chauffage, ils se mettent en quête de bois
le 31 mars 2013
c'est un livre passionnant qui raconte la vie d'une jeune fille du début du XX bien née et qui se révolte contre l'esclavage du mariage entre "gens de la bourgeoisie", puis garder son indépendance , travailler, Autour d'elle gravite son frère, sa soeur, sa servante a qui elle lègue sa maison. A travers ce livre on a un regard sur le XX avec ses 2 guerres.
L'écrivain a un style qui tient en haleine ses personnages, et avec en fin de livre un peu mystère
J'ai aimé ce livre et j'ai acheté un second livre du même auteur "les lupins sauvages" et je ne suis pas déçue!!!!!!!!!
le 17 septembre 2014
Comme tous les Ch.Link, le roman est bon, les personnages attachants forment une grande famille qu'on se plait a retrouver. Néanmoins les 700 pages de celui ci auraient pu tenir en 500 : plusieurs longueurs (certaines plus intéressantes que les autres) sur tout le XXè siècle (sufragettes, guerres, histoires de famille) auraient pu être abrégées. Le style reste très agréable cependant mais si le résumé annonce "une découverte qui place les personnages en danger de mort", il faut attendre la page 630 / 700 pour comprendre de quoi il peut s'agir !
le 5 octobre 2014
J'ai aimé me plonger dans cette Histoire ...
Bien écrit, bien trouvée ...
On se plonge dans la guerre , dans une histoire de famille et dans un autre pays (donc une autre ambiance)
Même s'il est parfois difficile de s'attacher au personnage principal (Frances) car elle est difficile (mais cela change de d'habitude et 'est original)
Je conseille
le 26 avril 2014
Une intrigue bien ficelée, un plongeon dans le passé avec des faits historiques concernant l'histoire des femmes et l'histoire du 20e en général mais sans en faire un roman historique, du suspens, j'ai adoré!
le 29 août 2015
Plus de 700 pages... Non pas que j'ai peur du nombre de pages bien au contraire. Mais au début j'ai eu un peu peur de ne pouvoir pas trop accrocher. Ces deux histoires qui se superposent à des décennies d'intervalle. Et puis, je n'accrochais pas trop au titre que je trouve un peu niais. Finalement, j'ai été happée par le roman et je l'ai dévoré. Je l'ai également trouvé bien écrit sans niaiseries. Les personnages ont pris vie dans ma tête et je n'ai pas été déçue par mon achat !
le 25 mai 2014
histoire que l'on lit avec plaisir,qui donne toujours envie de passer au chapitre suivant mais....une impression de fin un peu rapide et fade
le 9 avril 2014
J'aime l'écriture de Charlotte Link, un début en douceur puis un intense suspens qui monte progressivement. Vraiment je recommande !
le 11 avril 2014
Toujours ce suspens de Charlotte LINK qui nous mène jusqu'à la fin. Très beau roman où les sentiments sont très bien relatés.