le 26 février 2012
Le titre me paraissait bizarre à cause du mot Dieu. Et au final ce livre est excellent. Et conviendra parfaitement aux personnes qui ne croient plus à l'efficacité des régimes. Là, il s'agit de maigrir sans régime, en étant à l'écoute de son corps et de ses sensations alimentaires. C'est aussi les expériences des personnes ayant suivi ce programme. J'apprécie grandement ce livre et cette méthode qui me parait la seule efficace car cela permet de maigrir mais aussi de se retrouver et de se réconcilier avec soi meme.
le 12 février 2013
approche très intéressante et très authentique du rapport à la nourriture. J'ai revécu au travers du témoignage de l'auteur mes souffrances cachées.
le 24 février 2014
toutes personnes addictes devraient le lire, je le conseille, que d'éclairages, de compréhension et révélations bien sûr! bonne lecture à tous
le 23 juillet 2015
sur notre attitude à tous, face à la nourriture, au surpoids, à l'anorexie, etc.... Bref, ce livre complète profondément et de manière éblouissante et renversante, un autre ouvrage de cet auteure ("Lorsque manger remplace aimer") et bouleverse radicalement notre regard sur notre corps, la façon de le traiter. En le traitant avec bienveillance au lieu de le contrôler, de lui faire la guerre des calories et du bistouri, il se transforme en douceur et durablement. Ca vaut le coup d'essayer, de tester la formule
le 18 mai 2015
Plus qu'une méthode, c'est un art de vivre. C'est devenu mon livre de chevet, tant il y a de choses à mettre en pratique. L'écriture est dynamique, teintée d'humour, authentique. Excellent pioche (après avoir vu son entretien avec Eckart TOLLE sur une plateforme très connue de partage de vidéos).
le 5 juin 2016
J'ai commandé des quantités de livres autour de la spiritualité, de toutes formes de "bien-être", j'ai souvent été satisfaite de mes choix, quelquefois déçue et rarement mécontente de trouver essentiellement de la "redite" !
Je trouve ce livre vraiment étonnant, intelligent, surprenant, plein d'humour : mettre Dieu, en quelque sorte, dans son assiette, cela ne m'était jamais venu à l'esprit, mais en fait, tout est lié.
Je conseille de dévorer ce livre et de porter un regard nouveau sur votre assiette.
denise
le 23 mai 2016
une façon d'expliquer ce pour quoi on a un rapport tellement faussé avec la nourriture et surtout que l'on peut s'en sortir.