4.0 étoiles sur 5 Un deuxième tome plus sombre et toujours aussi bon
J'avais vraiment beaucoup apprécié le premier tome de cette série qui revenait à de l'urban fantasy plus sombre et moins mièvre que ce qu'on pouvait trouver en rayon. Le tome 2 ne fait pas exception.
Publié il y a 16 mois par Poison

3.0 étoiles sur 5 Une Women's Murder Club fantaisie
J'avais trouvé le 1er roman (Grave Witch) un peu faiblard mais j'aimais bien les personnages et l'univers était plutôt sympathique.
Publié le 22 août 2011 par tonksie

4.0 étoiles sur 5 Un deuxième tome plus sombre et toujours aussi bon, 5 juin 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alex Craft, tome 2 : Danse funébre (Broché)
Les événements du tome 1 ont laissés des traces dans la vie d'Alex et les conséquences continuent à réclamer leurs intérêts. En conséquences, l'intrigue devient plus complexe et plus sombre. L'auteur n'hésite pas à maltraiter son héroïne, et son avenir.
On va retrouver de la vengeance, du sang et des larmes.

Les personnages engagés dans le tome 1 se retrouvent ici même si, un peu comme pour Anita Blake, on retrouve la tendance qu'on d'ancien équipiers à lui tourner le dos et à la juger. Cette tendance est agaçante, heureusement qu'Alex peut compter sur un maximum de personnes pour la soutenir.

C'est toujours aussi agréable à lire, même si je dois reconnaître que ce n'est pas un roman de détente. Il y a des événements sombres et graves. Mais j'adore ça.
J'ai hâte de lire la suite pour découvrir ce qu'il va encore lui arriver.

3.0 étoiles sur 5 Une Women's Murder Club fantaisie, 22 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grave Dance: An Alex Craft Novel (Poche)
J'ai donc acheté ce deuxième roman pour confirmer ou infirmer cette impression. Quelque chose qui ne m'avait pas frappé en lisant le premier roman c'est à quel point, ca faisait penser à la série de James Patterson : Women's Murder Club. Cependant, le club en lui-même est plus effacé dans ce roman que chez Patterson. J'ai beaucoup plus aimé ce deuxième opus que j'ai lu en une petite journée.

On voit comme dans tous les romandes fantaisie urbaine que l'héroïne voit ses pouvoirs augmenter peu à peu. Surtout qu'étant donné son bagage génétique, il y a de grandes chances que ça aille de plus en plus loin.

J'aime ce mélange entre vieux folklore et nouvelle fantasie. C'est très similaire à Ilona Andrews qui se sert de vieux contes de fées pour ces personnages secondaires.

Comme Althéa, pour moi, c'est un 3 et demie et je suis quand même très impatiente de retrouver Alex, Falin, Caleb et les autres dans le troisième opus.

4.0 étoiles sur 5 La qualité de la série se confirme - 3 étoiles et demi, 9 juillet 2011
Lady Lama (Paris) - Voir tous mes commentaires
Grave Dance est le second tome des aventures d'Alex Craft et il confirme la qualité de la série.

Rappel: Alex travaille à Nekros City, une ville apparue par magie il y a 70 ans environ, quand les faes ont décidé de se faire connaître aux mortels. Elles craignaient de disparaître puisque les humains croyaient de moins en moins en elles. Alex a monté une petite entreprise "Tongues of the Deads" où, moyennant finance, elle recrée les derniers souvenirs d'un mort en manipulant son ombre ("shade"). Lors du premier tome, elle fait la découverte de Falin, un fae, qui l'aide dans son enquête. Et l'attraction envers Death, un séduisant collecteur d'âmes (une sorte de "grave reaper"), qu'elle est une des rares mortelles à pouvoir voir et toucher, se développe.

Ce deuxième tome démarre avec une affaire intriguante. La police a trouvé des pieds humains. Et uniquement des pieds. Tous gauches. Alex est appelée pour essayer de ressentir où se trouvent les restes des corps. Elle ne les trouve pas mais... trouve une grosse pile de pieds gauches. Durant les 371 pages du roman (miracle, les numéros de pages sont mystérieusement apparus ce matin sur mon application Kindle, je ne pas comment j'ai fait :-/), elle va devoir trouver qui a découpé et peut être tué ces hommes.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome, car au-delà d'une écriture propre et d'une intrigue qui parvient à être intéressante malgré tout ce qui a déjà été produit en urban fantasy, l'auteur a un esprit pratique qui se ressent à travers la lecture. Et j'aime beaucoup l'urban fantasy pour le twist entre la réalité et le fantastique. Pour que ce soit vraiment réussi, il faut qu'on puisse se mettre à la place des héros. Ici l'auteur nous parle des problèmes de chaussures de l'héroïne qui doit patauger dans la boue, de son oubli d'un sort anti-moustiques pour patauger tranquillement dans cette boue, de la voiture garantie 100% sans fer pour pouvoir conduire des faes allergiques au fer, ou encore des legos qu'elle a donné à un fantôme devenu un de ses meilleurs amis (il ne peut toucher que ce qui est très léger; les legos font parti de ce qu'il peut manipuler).

J'ai aussi beaucoup apprécié l'évolution que l'auteur fait subir à ses personnages. Alex est devenue beaucoup plus circonspecte dans son langage (elle connait maintenant le pouvoir des mots pour les faes) et a arrêté de chercher un nouveau refuge masculin après chaque réveil de souvenir d'un mort, à la fois parce qu'elle subit maintenant beaucoup moins le refroidissement corporel qu'avant et parce qu'elle s'est rendue compte que deux homme comptaient pour elle. Le problème est bien sûr, lequel choisir. Aucun n'est un bon choix, Falin à cause de ses liens avec la reine et Death parce que bon, elle est la seule dans son entourage à pouvoir communiquer avec lui, et qu'il évolue dans un autre monde. D'habitude dans ce genre de romans les prétendants ne se croisent guère, ici l'auteur ose une scène très claire et très réussie, un peu à la manière de la scène de la tente chez Twilight (j'écris bien, "un peu"). Death évolue aussi, cassant un peu sa position neutre et hiératique (je me suis un peu demandée pourquoi il a attendu aussi longtemps, mais après tout entre temps il a failli voir mourir Alex, çà doit secouer un peu). Falin n'évolue pas mais Alex en apprend plus sur son passé et du coup doit revoir sa perception à de nombreuses reprises.

Les personnages croisés sont multiples et l'auteur créé un bestiaire très pittoresque, entre un cheval d'eau, des brownies (je ne dirais pas ce que c'est, mais je veux bien de Ms. B. chez moi!), des collecteurs d'âme, des faes, des sorcières, un méchant cinglé...

Cependant, je ne mets que 3,5 étoiles et pas 4 étoiles comme pour le premier tome pour deux raisons.
La principale et la plus objective est parce que je trouve que l'auteur a voulu multiplier les scènes d'action, s'empilant les unes après les autres, alors que parfois je voulais passer plus de temps avec Corrie, Ms. B, Osier, et j'en passe. Je me suis sentie frustrée de rencontrer des personnages très intéressants et de devoir les quitter au bout d'un chapitre seulement... En plus cela rend l'histoire plus difficile à suivre. Je pense que soit elle aurait dû se restreindre et en garder pour le tome 3, soit développer sur 300 pages de plus.
La seconde, complètement subjective, est dûe au fait que l'auteur nous fait voyager dans le monde des faes. Et franchement, çà m'a jamais attirée, je m'y suis toujours ennuyée (sauf chez Mercy!).

5.0 étoiles sur 5 Un deuxième tome super!, 8 mai 2013
Quel bonheur de retrouver Alex! Toujours dans les problèmes jusqu'au cou, on retrouvera au cours de ce deuxième tome, ces deux "compagnons" sexy, LaMort et Falin venant à son aide! On en apprendra plus sur son passé et ses origines (avec un brève entrevu avec son père). On retrouvera également Caleb, PC et les amies d'Alex.

Durant ce tome quelqu'un dotée d'une magie puissance cherchera à tuer Alex. Celle-ci devra faire preuve de courage et de jugeotte pour s'en sortir.

J'attends, également le tome 3 avec impatience!!

4.0 étoiles sur 5 Explosif, 23 juillet 2013
Nous revoilà plongé dans le deuxième volet des aventures d'Alex Craft, une nécromancienne pour qui les problèmes s'enchaînent à un rythme endiablé. Il faut le dire, avec cette héroïne, il faudra suivre la cadence. Une nouvelle enquête criminelle verra le jour et les mystères à élucidés prendront, au fil de la lecture, de l'ampleur.

A ses côtés, Falin qui sera prêt à tout pour venir en aide à Alex mais qui devra également endossé le rôle qu'on lui à assigné auprès de la reine : se comporter en Chevalier. En somme, un vrai dilemme.
LaMort sera également présent au cour de ses évènements. Il prendra plus de risques vis-à-vis d'Alex et nous comprendrons bien assez vite que cet homme est loin d'être dépourvus de sentiments.
Les amis de notre Héroïne seront un peu plus mis en avant dans ce tome 2. Ils auront pour la plupart un rôle à jouer dans cette histoire macabre et sombre. Même PC, le chien d'Alex.
Prenez garde, de nouvelles têtes feront leur apparitions.
L'histoire évolue tout comme pour les personnages. On en découvrira plus sur les origines d'Alex qui ne m'ont pas particulièrement surprises.

Dans cette lecture, le point que j'apprécie le plus est la continuité des évènements qui se sont produit dans le tome 1 et qui surviendront tout aussi dans le tome 2. Il n'y a pas de relâchement, cela s'emboîte parfaitement. L'intrigue est extrêmement bien ficelé et les découvertes à la hauteur de mes espérances. Une histoire avec plus de profondeur et de rythme. Sans oublier, l'humour mordant d'Alex qui nous suivra du début à la fin.

En bref, une lecture à ne pas manquer !

3.0 étoiles sur 5 outretombe, 23 octobre 2011
Alex se remet tout juste de sa bataille avec un puissant sorcier quand on l'appelle pour relever des morts dont la police ne possède qu'un seul pied. En plus sa vie sentimentale est un désastre: Falin a disparu (dans les bras de la reine d'hiver?) et elle ne sait pas comment réagir face à une mort amoureuse... Alors quand des créatures conçues par la magie noire s'en prennent à elle, elle sait qu'elle a encore énervé un être très maléfique.
J'ai effectivement trouvé que ce tome regorgé de beaucoup d'historiettes et que les sauts entre les différents univers apportaient parfois plus de confusion que d'informations. Néanmoins Alex, Falin, Death étant très attachants, j'attends la suite

4.0 étoiles sur 5 Dilemme, 1 mai 2013
Voici une suite bien agréable à lire, on entre tout de suite dans l'histoire. On en apprend beaucoup plus sur Alex Craft et ses origines... La Mort fait quelques apparitions intéressantes tout au long du livre. Un certain Falin...sera très présent également, avec toutes les complications que cela implique ! L'histoire nous emmène dans les différents mondes féériques, chacun ayant ses particularités. On y rencontre quelques personnages importants qui referont sans doute leur apparition dans un prochain tome... Que j'attends avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 27 mai 2013
Ce tome se dévore totalement addictif , l'histoire est vraiment géniale cohérente, la fin surprenante.
à lire d'urgence
Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 une merveille!, 22 mai 2013
Ely Patricia - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Encore mieux que le premier tome!!
Voici la suite des aventures de notre détective magicienne au caractère bien trempé, dans une multiplication de mondes magiques...
Vous pouvez toujours essayer de deviner la fin du roman, vous n'y arriverez pas à

moins de lire le roman jusqu'à la dernière page tellement l'intrigue est bien ficellée! Vivement la parution du troisième tome!!!
Alex Craft, profession "nécromancienne", essaie d'aider la police à résoudre une enquête : mais difficile d'invoquer " l'Ombre d'un mort" lorsque le mort est en fait un pied ! Et même plusieurs pieds, seulement des pieds gauches !
Alex se retrouve, grâce à son amie Rianna (changelin de son état), à voyager en Faëry, là où se côtoient plusieurs mondes dangereux et potentiellement mortels.
Sa "vision d'outre-tombe" lui permet de perçer bien des secrets... Mais à quel prix ?
Le coeur d'Alex balance toujours entre LaMort (le collecteur d'âmes) et Falin (le policier Faë)... Lequel va-t-elle choisir ?
Alex va découvrir un secret de famille : elle n'est finalement pas tout-à-fait ce qu'elle croit être...

Vous voulez savoir ?
Alors lisez le roman !

Les 3 tomes de la série "Alex Craft" :
1- Nécromancienne
2- Danse Funèbre
3- Amnésie.

4.0 étoiles sur 5 suite vite!!!, 29 décembre 2013
un livre avec lequel on deviens vite accros et même plus
il y a plein de questions en supent on veut la suite et on la veut tout de suite!! lool

Alex Craft, tome 2 : Danse funébre
Alex Craft, tome 2 : Danse funébre de Kalayna Price (Broché - 19 avril 2013)