Format: BrochéModifier

le 21 octobre 2013
Troisième tome de la série "Alex Craft", Kalayna Price nous enchante avec ce roman policier "surnaturel" à l'écriture dense et riche qui la caractérise...
Alex Craft exerce un métier original : nécromancienne. Cela consiste à invoquer, par l'intermédiaire de la magie, l'ombre d'un mort (ombre qui ne peut pas mentir, contrairement à un fantôme).
Elle est aussi l'une des rares "entrelaçeuse" restant sur Terre : elle est capable de faire fusionner les différents mondes (surnaturels ou non) qui se superposent...

Alex vient d'installer en ville son nouveau bureau : "La Parole aux Morts", avec sa meilleure amie Rianna Mc Bride.
En tant que "Changelin" de compagnie, Rianna est liée à la Faëry et à sa magie.

Dans l'histoire du roman, Alex et Rianna sont dans la rue lorsque soudainement, au coin de la rue, un corps humain tombe d'un toit d'immeuble et s'abat sur un voiture...
Le fantôme du mort affirme qu'il ne s'est pas suicidé, son épouse ne croit pas au suicide et l'ombre du mort invoquée ne se souvient plus des 3 jours précédant le décès et du décès lui-même. Une première ! Car une ombre ne peut pas mentir, ni être frappée d'amnésie !...

L'enquête commence...

Ce roman policier surnaturel , 3ème tome de la série, est très original.
D'une écriture dense et prenante, il vous emmène à travers des mondes qui vous donnent froid dans le dos...
Le dernier quart du livre est tout simplement EXTRA ! On croit qu'il y a un aboutissement à tous les évènements, mais............surprise, surprise : va-t-il y avoir une suite dans un tome 4 ou pas ???

QUI Alex aura-t-elle choisi : LaMort ?? Falin ??
Peut-être ne choisira-t-elle personne ?? Ou quelqu'un d'autre ??

BRAVO à Kalayna Price qui sait maintenir le suspense, nous surprendre et nous enchanter !
A LIRE !

Les 3 tomes de la série "Alex Craft" :
1- Nécromancienne
2- Danse Funèbre
3- Amnésie.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 19 décembre 2013
J'ai découvert cette série en anglais il y a un petit moment, mais pour une raison que je ne m'explique pas je tarde à chaque fois à en lire un nouveau tome alors que j'adore ça.
Ce troisième opus ne fait pas exception à la règle : c'est toujours aussi bon.
Alex paye encore les conséquences des deux premiers tomes et doit assumer des choix difficiles, voir impossibles.
De plus une vague de suicides sévit sur Nekros : Alex doit trouver qui est le responsable, et vite ! Quitte à y laisser tout ce qui fait sa personnalité, et même sa vie.
L'idée des suicides à la chaîne était très intéressante, j'ai beaucoup aimé cette enquête.
De même, toute l'histoire avec la Mort, quand on se rappelle du tome 2 hautement intense, c'était délectable.
J'aime leur relation, tous leurs problèmes mais aussi les collègues de la Mort qu'on voit plus en avant ici, avec un rôle un peu plus important.
Falin me sort par les yeux, et je n'apprécie pas vraiment toutes les hésitations d'Alex à son encontre. Quand bien même il serait volcanique, il est la cause de bien des maux dans sa vie et continue à la mettre dans un pétrin inextricable.
Bon sang, débarrasse-t-en !
Ce tome-ci est plus axé sur la vie personnelle d'Alex, même si l'intrigue est toujours bien présente et bien plaisante.

Cette série est toujours aussi agréable à lire, bien qu'un peu plus ardue que certaines autres que je peux suivre, mais c'est toujours un bonheur d'en découvrir un nouveau tome.
le 3 janvier 2014
Avant de lire le tome 3 j'ai relu les précedents, tout est fluide et se suit pour moi, un régal de refaire la trilogie, mais vivement la suite
le 19 novembre 2013
Voici Alex qui s'associe avec sa copine et qui ouvre un bureau de détective. L'histoire est assez palpitante car on retrouve toujours ses amis le fantôme, la mort, avec lequel cette fois ci elle a une histoire. Mais bon cela ne peut durer, et on retrouve à la fin Falin qui s'installe enfin chez elle.
Je ne raconte rien de plus à lire.
33 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 novembre 2013
ce tome est vraiment fabuleux on en apprend plus sur la mort et les collecteur d'âme
Alex voie un de ses ancien rêve devenir réalité elle va enfin ouvrir son agence de détective avec rihanna mais leur première enquête sera vraiment très corsée
le 6 novembre 2013
Alex craft toujours aussi prenante!!!j'attends les prochains tome avec impatience!!! Très bonne lecture et histoire super,c'est un plaisir à chaque livre!!
le 18 décembre 2013
J'apprécie beaucoup Alex craft. J'ai déjà lu les 2 autres et j'attends la suite (4), avec impatience. C'est vivant et j'aime.
le 30 avril 2015
Dans le style , je n ai pas encore trouvé plus .
Un genre que j affectionne et qui n ai pas si facile à trouver
le 14 juin 2014
Comme les 2 premiers tomes , l'histoire nous entraine dans cet univers humain/fae..on pourrait être lassé par ces mondes qui pulules dans la bit lit sur fae , vampires etc..mais Alex Craft est un bon élément :du sexe mais pas trop voir suggestif et surtout une HISTOIRE !! On commence à s'habituer aux persos et certains qui étaient un peu dans l'ombre dans les premiers tome commence à tisser leur toile..de quoi nous en donner encore quelques suites.