le 3 mai 2012
Quel plaisir de retrouver Louis Fronsac et Gaston de Tilly dans de nouvelles aventures. Le seul problème c'est que la lecture prend beaucoup moins de temps que l'écriture. On aurait envie que le livre se prolonge sans fin et dans le même temps on n'arrive pas à le lâcher avant d'en connaitre l'épilogue. Alors il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au suivant...
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 20 février 2012
Une nouvelle fois, Jean d'Aillon nous plonge dans la Fronde des années 1649-1650...sauf que nous nous retrouvons au milieu des cabales des Frondeurs, tous les partis s'opposant : le duc de Beaufort, Paul de Gondi, le prince de Condé, Jarzé... et en face Mazarin avec son réseau d'espions !

Un épisode très intéressant où Louis de Fronsac aidé de son ami Gaston de Tilly, essaye de déméler les écheveaux afin d'éviter des arrestations inutiles ...il aura quelques gros soucis et n'arrivera pas à satisfaire tout le monde !

L'auteur a su parfaitement peindre ces grands personnages, avec tous leurs défauts notoires. Bravo !
le 6 avril 2013
Une belle écriture, une énigme bien construite qui tient en haleine jusqu'à la dernière page : Jean d'Aillon est un grand auteur.
Les personnages et les événement historiques font partie du roman. Ils y sont décrits sans erreurs ni approximations et avec précision, références à l'appui, jusque dans les détails des lieux tels qu'ils étaient ou de la vie quotidienne des gens. Jean d'Aillon est aussi un historien de grande érudition.
Pour ceux qui aiment l'histoire, vous aimerez ce livre qui vous apprendra beaucoup sur cette période du début du règne de Louis XIII, même si (surtout si) vous pensiez déjà la connaître.
Je n'ai pas seulement beaucoup aimé ce roman, je l'ai adoré.

Et ceci tient aussi pour ses autres romans ...
le 21 août 2013
Ce roman est captivant car il nous permet d'en savoir plus sur Gaston de Tilly. On apprend aussi beaucoup de choses sur la façon dont le royaume était administrée. Jean D'Allon arrive à nous instruire tout en nous distrayant ce qui est en soit une performance.
le 22 juillet 2014
J'adore les romans de Jean d'Aillon. Je me demande même comment il fait pour en produire tant. Celui-ci est bien sur passionnant mais souvent confus et alambiqué. Les abondantes références aux autres romans sont lassantes et en principe inutiles. Le dénouement est un peu court et semble mettre des bouchons sur les divers récits qui se superposent. Dommage.
le 10 avril 2013
Comme jesuis à l'aise dans les récits
de Monsieur J. d'Aillon, et que la manière dont il nous fait
soit approcher l'Histoire,
soit la réviser................
on ne peut qu'être satisfait. Merci pour l'envoi
rapide et d'un livre en parfait état.

MF
le 7 janvier 2014
ON AIME OU ON AIME PAS.... MOI, J'ADORE!
UNE BELLE HISTOIRE, UN (TRÈS) BON ÉCRIVAIN...
IMPORTANT: LIRE LA SÉRIE ENTIÈRE DE GUILHEM D'USSEL... PUIS CELLES DE NICOLAS POULAIN... PUIS CELLES DE LOUIS FONSAC... ET TOUS LES AUTRES.....
A CONSOMMER SANS MODÉRATION
le 19 avril 2015
Depuis que je commande chez Recyclivre, je n'ai jamais été déçu. En plus, c'est pour une bonne action. Se faire plaisir en aidant d'autres. Un grand bravo et merci à Recyclivre pour ses actions luttant contre l'illettrisme.
le 17 mai 2013
Comme tous les livres de Jean d'Aillon : intrigues, suspense et Histoire...on commence à les lire et on a du mal à les lâcher !
J'ai toute la collection et j'attends avec impatience chaque nouvelle parution.
le 17 mai 2014
Ce livre correspond à mes attentes et fait partie de la collection Jean D'Aillon que j'ai commencé.
Intrigues, action et Histoire s' entremêlent et tiennent en halène le lecteur jusqu'au bout.