Si vous voulez comprendre plus aisément comment les médias de masse faussent la communication, nous manipulent, comment interpréter un débat, trouver qui est de mauvaise foi, je vous recommande chaudement ce livre.
Cet auteur est peu étudié, car ces écrits ouvrent les yeux.
Ecrit de façon facilement...
Publié il y a 4 mois par oroman

2.0 étoiles sur 5 réservé aux initiés
Difficile à lire, ce n'est pas abordable au commun des mortels, et je n'y ai pas trouvé aucun humour, contrairement à la description qui en est faite.
Publié il y a 3 mois par P. Patrick

4.0 étoiles sur 5 Pour décrypter le langage de la presse ,celui de nos interlocuteurs, le sien, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'art d'avoir toujours raison : Suivi de La lecture et les livres et Penseurs personnels (Broché)
Cet auteur est peu étudié, car ces écrits ouvrent les yeux.
Ecrit de façon facilement compréhensible je le juge indispensable pour éviter d’être manipulé ....et de manipuler les autres et aussi de mieux comprendre ce que les autres veulent nous dire, détecter rapidement les préjugés, la mauvaise foi chez autrui... ou soi même

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 15 juin 2014
Un livre très intéressant qui a le mérite de compiler "L'art d'avoir toujours raison", dont la traduction est nouvelle, et deux autres testes parus dans Parerga et Paralipomena, dont la traduction est la première, celle d'Auguste Dietrich et date de 1905. Le format de livre plus traditionnel, les textes en "bonus" et surtout le prix rendent cette version des éditions Librio supérieure à celle des édition Mille et une Nuits.
Le livre en lui-même est assez unique car il décortique la dialectique des sophistes. Néanmoins, il est préférable d'avoir un exemplaire des "Topiques" d'Aristote à ses côtés pour lire, certains des "stratagèmes" s'y référant directement.

5.0 étoiles sur 5 Très instructif !, 23 avril 2014
Pour tout les passionnés de débats je vous recommande ce livre parfait pour anticiper et contrer les "arguments" inexistant des Sophistes.

2.0 étoiles sur 5 réservé aux initiés, 22 septembre 2014
P. Patrick (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 Arrivé vite et très utile, 12 septembre 2014
Ce livre est a la fois amusant et donne des idées pratiques, applicables dans des arguments tout en enrichissant notre culture générale