5.0 étoiles sur 5 C'est LE conte de Noël !, 31 décembre 2011
Carrie59 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël (Poche)
Ce conte a été de nombreuses fois adapté au cinéma, à la télévision et en dessin animés (par exemple, le film d'animation « Le drôle de Noël de Scrooge » qui est très fidèle au conte). Ebenezer Scrooge est un vieil avare solitaire et aigri. Il déteste Noël. Le fantôme de son ancien associé, Marley, va lui apparaître et lui annoncer la visite de 3 autres fantômes : les fantômes des Noël passés, présents et futurs. Ce qu'il va vivre et voir va le faire complètement changer de caractère et d'avis sur ses semblables et sur Noël. Jolie histoire qui fait chaud au cœur.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 17 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël - Texte intégral (Classique t. 1366) (Format Kindle)
Une histoire tellement bien trouvée qu'on aurait tous voulu l'inventer ! A relire pendant la periode de noël ...ca fera surement du bien à tous ces vilains scrooges qui nous entourent !!!!

5.0 étoiles sur 5 parfait!, 18 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Chant de Noël : Une histoire de fantômes pour Noël (Album)
J'ai commandé ce livre d'occasion et il est arrivé en très bon état. Je ne l'ai pas encore lu, mais je me réjouis d'avance. Les illustrations sont jolies.

5.0 étoiles sur 5 Un merveilleux conte avec une morale prenante !!!, 24 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël: Une histoire de fantômes pour Noël (Broché)
Alors j'ai hésité parmi les nombreuses versions écrites de ce conte et j'ai choisi cette version car bien qu'étant moderne elle est très fidèle à ce que Mr Dickens avait écrit à l'origine le titre du livre, les quelques images sont fidèles aux descriptions du livre et viennent planter le décor à merveille vraiment c'est une histoire très touchante qui, malgré le dvd Disney que j'ai, reste ma référence je le lis et le relis depuis que je l'ai tout au long de l'année tellement ce conte me fait tant de bien malgré l'égoïsme de Scrooge nous venons à faire preuve de compassion en son égard et au fil de l'histoire nous le prenons même en sympathie car en étant face à ce qu'il est maintenant et à ce qu'il eut été il se rend compte à la vitesse à laquelle il est devenu aussi aigre et s'en repent sincèrement au fil de l'histoire ! Je le recommande vraiment à tout un chacun il n'y a pas d'âge pour le lire et le relire sauf que pour en saisir la morale il faudrait au moins le mettre entre les mains d'enfants de 10-11 ans je pense ! Donc je recommande aussi bien pour Noël que pour le reste de l'année car le bien autour de soi est à faire tous les jours ...

5.0 étoiles sur 5 livre à lire absolument, 5 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un chant de Noël : Histoire de fantômes pour la Noël (Poche)
Ce livre est très sympa et raconte une très belle histoire. A lire tous les ans la veille de noel!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!!!!, 28 décembre 2010
Le plus beau des contes de Noël, celui qui représente le mieux ce qu'est Noël, au delà des cadeaux et du père noël lui même. Une lecture facile et un conte qui marquera surement votre vie...

Un chant de Noël
Un chant de Noël de Charles Dickens (Broché - 20 novembre 2013)