Format: Poche|Modifier

le 14 février 2016
Un grand classique que je n'avais jamais lu, jusqu'à maintenant.
Alors certes, je connaissais toute la trame de l'histoire et le le style d'écriture date un peu. Cependant, cela reste un très joli conte.
J'ai apprécié cet ouvrage autant pour l'esprit de Noël que pour l'analyse psychologique qui en ressort.
le 24 juillet 2012
Alors j'ai hésité parmi les nombreuses versions écrites de ce conte et j'ai choisi cette version car bien qu'étant moderne elle est très fidèle à ce que Mr Dickens avait écrit à l'origine le titre du livre, les quelques images sont fidèles aux descriptions du livre et viennent planter le décor à merveille vraiment c'est une histoire très touchante qui, malgré le dvd Disney que j'ai, reste ma référence je le lis et le relis depuis que je l'ai tout au long de l'année tellement ce conte me fait tant de bien malgré l'égoïsme de Scrooge nous venons à faire preuve de compassion en son égard et au fil de l'histoire nous le prenons même en sympathie car en étant face à ce qu'il est maintenant et à ce qu'il eut été il se rend compte à la vitesse à laquelle il est devenu aussi aigre et s'en repent sincèrement au fil de l'histoire ! Je le recommande vraiment à tout un chacun il n'y a pas d'âge pour le lire et le relire sauf que pour en saisir la morale il faudrait au moins le mettre entre les mains d'enfants de 10-11 ans je pense ! Donc je recommande aussi bien pour Noël que pour le reste de l'année car le bien autour de soi est à faire tous les jours ...
le 4 novembre 2010
je lis toujours les livres que l'on donne à lire à ma fille
celui ci j'ai bien accroché car il y avait du suspense, des images de nöel qui me revenaient en tête, des souvenirs, une morale...
lorsqu'il est sortie au cinéma je suis allée le voir
le 17 novembre 2013
Une histoire tellement bien trouvée qu'on aurait tous voulu l'inventer ! A relire pendant la periode de noël ...ca fera surement du bien à tous ces vilains scrooges qui nous entourent !!!!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 avril 2011
"En effet, qui ne connait pas Scroodge, vieil avare grincheux et solitaire, qui va recevoir la visite, un soir de Noël, des fantômes des Noël passés, présents et à venir."

J'ai attendu d'être dans l'ambiance de Noël pour commencer ce livre, puis je me suis confortablement installée sous un plaid bien chaud, j'ai ouvert à la première page et je ne l'ai plus quitté jusqu'à la fin.

Rien de tel qu'un conte de Noël pour vous mettre dans l'ambiance. Il risque bien de devenir un classique de mes Noël futurs et je me languis que mes filleuls soient plus grands pour le leur faire découvrir. Maintenant excusez-moi, je vais m'acheter d'autres Charles Dickens.
le 22 janvier 2016
version poche, pratique, la personne ayant reçu l'a fortement apprécié.
l'état était nickel, neuf rien à reprocher
très satisfait de cette commande
le 18 octobre 2014
J'ai commandé ce livre d'occasion et il est arrivé en très bon état. Je ne l'ai pas encore lu, mais je me réjouis d'avance. Les illustrations sont jolies.
le 4 janvier 2016
Parfait,achté rpour l'école de mon fils il est très content il a fait bonne lecture, en espérant aussi qu'il aura des bonnes notes
le 3 janvier 2016
Un beau livre qui reprend le conte de Noel le plus célèbre. Un joli cadeau à faire pour les petits mais aussi les plus grands.
le 13 mars 2016
Un enchantement.
Un livre pour les 7 à 77 ans !
Toute la famille l'a lu, c'est un enchantement !