5.0 étoiles sur 5 Fan +++
Suite de "fièvre mutante " , ce deuxième opus de la trilogie , se lit d'une traite , tant le suspense est haletant .
Après , dire à un lecteur qui n'a jamais lu de Pendergast de commencer par ce roman est une hérésie . Il faut commencer onze romans plus tôt ,
par "Relic" . L 'évolution du personnage est graduelle...
Publié le 15 mai 2012 par Nath

3.0 étoiles sur 5 Je vais jeter un froid...
...avec mes trois étoiles.

Publié le 17 octobre 2012 par Zsa Zsa

5.0 étoiles sur 5 Fan +++, 15 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
par "Relic" . L 'évolution du personnage est graduelle et on comprend mieux ces coups de colère qui traversent "vengeance à froid " .
Vivement l'année prochaine et le plaisir de retrouver A.X.L....

3.0 étoiles sur 5 Je vais jeter un froid..., 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
...avec mes trois étoiles.

Non pas que ce roman m'ait déplu, non, il se lit facilement, l'intrigue est menée tambour battant, on a hâte de connaître la suite mais...comment dire ? J'ai déjà ressenti cela, avec le précédent "Fièvre mutante". Je ne suis pas autant emballée qu'avec la majeure partie des romans mettant en scène l'inspecteur Pendergast (je les ai tous lus, je suis fan). On dirait que la foi n'y est plus, qu'il manque un petit quelque chose pour que la mayonnaise prenne véritablement. Comme une sorte de lassitude ? Bref, je me revois clouée sur mon canap jusqu'à une heure indue par "Les croassements de la nuit", entre autres, mais là, cela ne risquait pas d'arriver.
Notre inspecteur préféré est complètement perturbé, les personnages secondaires moins présents dans l'ensemble. On retrouve Corrie Swanson et sa gouaille bien à elle, mais flûte, j'espère que le dernier opus sera franchement plus à la hauteur et balaiera ces quelques déceptions.

5.0 étoiles sur 5 Une suite enfièvrée..., 21 mai 2012
claude toon "Juge ou avocat ??" (paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Tiens déjà 3 commentaires sur ce dernier livre du duo Preston-Child... il a du succès ce livre...

Du coup je raconte quoi ? Ok, il est préférable d'avoir lu plusieurs romans où l'inspecteur Pendergast est le personnage principal. Je pense notamment à "Le cabinet des curiosités" pour comprendre le personnalité de sa filleule Constance, jolie demoiselle qui, disons ne fait pas son âge, mais alors pas du tout ! Et puis pour "Fièvre mutante", là, c'est totalement indispensable, puisque ce nouveau roman n'est pas autre chose que le Tome 2 d'une trilogie. Même si les auteurs essayent habilement d'établir des liens entre les deux ouvrages, on perd trop de repères (à noter que ledit "Tome 1" est paru en Poche).

Oui, le 4ème de couverture annonce la couleur : tout démarre par une partie de chasse dnas les glauques marais d''Écosse entre Pendergast et Judson Esterhazy, son beau-frère, partie de chasse qui de bon enfant va se terminer en meurtre du premier par le second qui, comme il fallait s'y attendre va survivre... et conduire à une nouvelle évolution du personnage. Mais pourquoi cette trahison ?

Comme dans tout thriller, plusieurs histoires se télescopent : Judson qui tente l'impossible pour éliminer Pendergast, otage à la fois de la vengeance méritée de celui-ci, et d'une mystérieuse "Alliance" hyper dangereuse à qui il semble avoir des comptes à rendre... Constance reste à l'abris comme prisonnière modèle d'un asile mais perd toute constance (désolée :o) quand Judson la kidnappe et la promeut otage de sbires nostalgiques d'une organisation nazie, initiative destinée à attirer l'inspecteur et tenter "enfin" de le tuer, une vraie tigresse.
Et puis il y a un journaliste aux épaules trop étroites pour ces périls haut de gamme qui n'aurait pas dû s'intéresser à un double meurtre lié au saccage de Spanish Island (voir fièvre mutante). Enfin Corrie, vaguement clone en moins geek de Lisbeth Sallander, qui se rappelle à nos bons souvenirs "des coassements de la nuit", une histoire autonome... Punkette tête de mule qui a choisi Pendergast comme tuteur pour son mémoire d'étudiante en droit. Pas simple de travailler avec un type étrange qui est supposé mort, ou vivant, et alignant les cadavres de tous ceux qui entravent la recherche d'Helen, sa femme disparue douze ans plus tôt.

Ce roman est vivant, avec un coté très "policier". Pas de recherche scientifique interdite même si on doit en attendre dans le tome 3... Beaucoup de Péripéties, les personnages annexes sont pittoresques voire terrifiants de violence ou de naïveté. Pendergast que l'on a connu si grand seigneur évolue vers un vengeur qui a de plus en plus de mal à se contrôler, capable d'accès de violence incontrôlable, allant jusqu'à "ruiner" les bibelots hors de prix de Judson... C'est tout dire !

J'ai dévoré ce livre...

5.0 étoiles sur 5 Une suite enfièvrée..., 13 mai 2013
claude toon "Juge ou avocat ??" (paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Édition Poche du duo preston-child et suite de Fièvre mutante...

Il est préférable d'avoir lu plusieurs romans où l'inspecteur Pendergast est le personnage principal. Je pense notamment à "Le cabinet des curiosités" pour comprendre le personnalité de sa filleule Constance, jolie demoiselle qui, disons ne fait pas son âge, mais alors pas du tout ! Et puis pour "Fièvre mutante", là, c'est totalement indispensable, puisque ce nouveau roman n'est pas autre chose que le Tome 2 d'une trilogie. Même si les auteurs essayent habilement d'établir des liens entre les deux ouvrages, on perd trop de repères (à noter que ledit "Tome 1" est paru en Poche).

5.0 étoiles sur 5 Pendergast se dévoile !!!, 23 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Suite de Fièvre mutante, ce dernier épisode promet beaucoup et je n'ai pas été déçue !!!
En effet, durant ces deux derniers tomes, Preston et Child nous dévoile le passé de Pendergast, agent du FBI très énigmatique.
J'aime particulièrement Vengence à froid car il devient un peu plus humain, avec ses doutes et ses convictions.

Dans Vengeance à froid, Judson veut supprimer Pendergast car ce dernier a découvert que sa femme Hélène n'est pas morte accidentellement mais a été assassinée et que Judson, son propre frère est complice du meurtre.
Mais Judson lui révèle qu'Hélène n'est pas morte, que son assassinat n'était qu'une mise en scène pour la protéger.
Là, on découvre un Pendergast chamboulé, tout en émotion, qui va tout faire pour la retrouver même si tout s'oppose à cette thèse.

Une deuxième histoire en parallèle, celle de Constance, autre personnage énigmatique. Elle a été enfermée dans un asile après avoir jeté son enfant par dessus bord lors d'une traversée de l'Atlantique. Elle explique son geste par le fait que le père de l'enfant n'est autre que Diogène, le frère diabolique d'Aloysus. Elle pense que son enfant est maléfique.

Pendergast a donc "du pain sur la planche" à notre grand bonheur !!!

C'est un super tome qui ne laisse aucun moment de répit au lecteur !!

4.0 étoiles sur 5 P&C ont-ils un compte à règler ?, 19 janvier 2014
DiDi (Bruxelles-Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Okay, je ne les ai pas lu dans l'ordre, d'où mon désarroi et mes commentaires pas vraiment à propos. Cette trilogie ne tournerait-elle pas à une sorte d'obsession de revenge avec un pays voisins - qui nous a beaucoup occupé- et dont serait issue la Belle Hélène, elle aussi morte-vivante. Malgré cette erreur de chronologie, Pendergast nous laisse en éveil avec ses réflexions admirable de fatuité. Des affrontements entre un Judson qui tente l'impossible pour éliminer Pendergast et qui nous balladent en Amérique - alors pour ceux qui comme moi sont nuls en géo, prenez une carte pour situer « Maine, Caroline,Mississippi, Georgie... » à la recherche de cette vilaine organisation qui tente de lui prendre sa Constance chérie et dont le vilain Judson va se servir. Je ne m'attendais pas à cette trilogie mais P&C savent écrire ; dès lors je suis prête pour Gideon Crew - dont mon compatriote F. Gosselet dit tant de bien.

5.0 étoiles sur 5 Le (vrai) grand retour de l'inspecteur Pendergast, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Après deux dernières aventures en demi-teinte, "Vengeance à froid" signe le grand retour du célébrissime Inspecteur Pendergast. Cette histoire, qui est la suite directe de "Fièvre Mutante" (premier roman de la triglogie consacrée à sa femme), accapare notre esprit dès les premières pages et dès lors, impossible d'arrêter. Les rebondissements s'enchaînent à un rythme effrené et on retrouve avec plaisir de nombreux personnages des précédentes aventures. La fin quant à elle très surprenante et nous donne une fois encore très envie de lire le prochain livre !

2.0 étoiles sur 5 Arnaque Mutante..., 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Même après la lecture de Fièvre Mutante, il est difficile de savoir "qui est qui" dans le foisonnement des personnages, Pendergast y fait des apparitions subites dignes du grand Houdini !
Pour ma part Preston § Child ont épuisés le filon.
Mais l'arnaque devient flagrante quand le livre se termine en plein milieu de l'action !
Suite au prochain numéro...à 24 € !...

5.0 étoiles sur 5 Excellente suite de fièvre mutante., 12 mai 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Aloysius Pendergast (voir Fièvre mutante) est invité par son beau frère Judson Esterhazy à une partie de chasse en Ecosse.
Les deux hommes, partent sur la piste d'un cerf mais soudain Esterhazy braque son arme sur Pendergast.
Aloysius réussit à s'enfuir dans les marais mais son beau frère le traque comme un gibier.
Alors qu'il est en embuscade, il est bousculé par le cervidé et Esterhazy lui tire une balle dans les poumons.
Auparavant son beau frère lui a révélé que sa femme (tuée par un énorme lion en Afrique) est toujours vivante.
Pendergast tombe dans les sables mouvants et disparaît.
Esterhazy fait croire à un accident de chasse.
D'Agosta en apprenant la nouvelle par Proctor et bien que convalescent (voir "Fièvre mutante") se rend en Ecosse.
Dans le même temps Constance est internée.
Une folle aventure commence !!!
Le deuxième tome de cette trilogie est encore meilleur que "Fièvre mutante".
J'attends avec une véritable impatience le troisième volume et la fin de cette histoire rocambolesque.
Je suis un fan de Preston et child et depuis leur premier roman, c'est une véritable addiction.
Lizez le vous ne serez vraiment pas déçu.
Adanson Marco.
PS: A noter que nous retrouvons la jeune fille "Gothique" des "Croassements de la nuit": Corrie Swanson.

3.0 étoiles sur 5 Préambule à l'apothéose du troisième tome, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance à froid (Broché)
Ne lire ce livre, que si vous êtes déjà passé par le premier tome, Fièvre Mutante. Le lire séparément n'a que peu d'intérêt en ce qui me concerne.
Il parle de Hélène Pendergast, épouse du célèbre inspecteur du FBI Aloysius Pendergast, laissée pour morte dans le premier tome. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spolier ceux qui n'ont pas encore lu le premier.
Toutefois, globalement, je le trouve moins dense et moins palpitant que le premier tome (Tiens tiens, cela nous rappelle un peu la trilogie Diogène). En tous les cas, cela laisse présager du bon, pour la finale "Descente en Enfer", que j'espère aussi bon que "Le Livre des trépassés"

Vengeance à froid
Vengeance à froid de Lincoln Child (Broché - 27 avril 2013)