5.0 étoiles sur 5 Très drôle
On connait tous les perles du bac, on a tous reçu les powerpoint avec un certain nombre de réparties d'élèves ou de copies totalement risibles. Heureusement qu'à notre époque Internet n'était pas encore disponible sinon on aurait tous craint d'apparaitre dans ce genre de ppt ou pire dans ce genre de livre.
Certaines copies...
Publié il y a 22 mois par majanissa

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Le livre très sympa , mais pas assez diversifié .... On se lasse vite !!!! Plus de copies auraient été sympa
Publié il y a 10 mois par Chantal

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 18 avril 2013
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro pointé : Quand les profs se lâchent ! (Poche)
Certaines copies sont vraiment mignonnettes, on sent que l'élève a essayé. Pour d'autres c'est carrément de la provocation, du culot. On se demande comment à leur âge ils ont osé dire ça.
Allez quelques petits exemples:
"Trop honnête" : Impossible d'y répondre sans certaines connaissances dont je ne dispose pas
"Politique fiction"
Qu'est ce qu'un syndicat? Un jour de repos
Qu'est ce qu'un syndicat? c'est là où on soigne des enfants ou des gens très malades
Qu'est ce que la chambre des députés? C'est une chambre où il y a des gens très riches comme le roi et prince

Et ma préférée
"Chère Flavie"
Exercice 5: Flavie veut connaitre la concentration en sirop de son diabolo menthe. Proposer un protocole expérimental qui permettrait de résoudre le problème
Chère Flavie, Comment peux tu te poser de telles questions alors qu'en ce moment même, le monde s'écroule petit à petit? Si tu veux une réponse claire, ressers toi un verre et mesure la quantité de sirop AVANT de mettre l'eau. Cordialement, un littéraire
J'ai envie de lui dire à ce littéraire que franchement il n'a pas tort!!!
Il y a de nombreuses perles de ce genre qui vous redonneront le sourire et qui vous feront repenser à vos propres perles !

4.0 étoiles sur 5 Super !, 20 juillet 2013
Contrairement à d'autres avis, le fait que le livre soit une succession de photos de copies ne me dérange pas le moins du monde. J'adore le site copiesdoubles, c'est d'ailleurs sur ce site que j'ai vu qu'ils avaient sorti un livre.

Le bémol, c'est que copiesdoubles promettait "300 perles inédites", alors que la plupart ne le sont pas et se trouvent déjà sur le site. Je n'ai donc pas eu les surprises escomptées en lisant Zéro pointé.

De plus, les photos perdent un peu de leur spontanéité puisque pour une perle qu'on retrouve à la fois sur le site et dans le livre, les écritures sont différentes avec correction des fautes (ex. Flavie et le sirop), parfois même le commentaire du prof diffère aussi (ex. 124 batteries pour filmer 4h avec un camescope), ce qui laisse penser que tout a été réécrit à la main, peut-être pour adapter au format de poche du livre.

Mais je suis contente de pouvoir avoir dans un livre ces perles très drôles !!!

4.0 étoiles sur 5 Les profs pètent un plomb, 8 mai 2013
TORNADE - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Beaucoup de bêtises dans les copies, des lacunes réelles mais aussi de l'humour côté élèves. Beaucoup de rouge sur les copies, des mots barrés, une ponctuation qui en dit long, des phrases ou mots soulignés plusieurs fois, des mauvaises notes, de l'humour noir dans les corrections... les profs pètent un plomb devant toutes ces copies qui parfois font rire malgré elles.
La nouveauté par rapport à d'autres livres qui traitent du même sujet, c'est qu'ici sont présentées les vraies copies d'élèves et les vraies corrections, annotations des profs. Il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois mais c'est sûr c'est une idée sympa. Un grand merci aux élèves qui prouvent que "l'imagination" est féconde et les insuffisances "fertiles".

5.0 étoiles sur 5 Zéros pour tous, 12 juillet 2013
Je ne suis pas dans l'enseignement ni mère d'élève. Mais je trouve ce livre délicieux, parfois un peu méchant, mais on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans son oeil.

5.0 étoiles sur 5 A hurler de rire, 24 mai 2013
J'ai dévoré cet ouvrage avec une facilité déconcertante mais j'avoue avoir ri de A à Z. J'ai même failli m'étouffer... Je ne considère pas cet ouvrage comme un livre à proprement parlé, mais plutôt un cahier d'image ou l'on a collé des scan de copie d'élève. les commentaires des profs sont juste énorme. AAA+++, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 une bonne partie de rigolade, 7 mars 2014
que ça fait du bien de lire ce livre. je recommande à fond, pour détendre, c'est génial

a quand le deuxième tome ?

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 février 2014
j ai adore ce livre ,il m'a fait rire avec les feuilles des eleves et correction des profs
excellent à recommander

4.0 étoiles sur 5 petit livre sympa, 8 février 2014
petit livre sympa, avec d'anecdotes et copies en plus, il en manque peut être un peu mais c'est sympa comme petit cadeau à un prof ou à un élève .....

5.0 étoiles sur 5 la crème de la crème, 26 juillet 2013
tout simplement fantastique-> que se soit les réponse des élèves ou les remarques des prof ce livre est génial -> entre copain à la plage ou au café, c'est trop géniale

4.0 étoiles sur 5 Une agréable surprise, 12 décembre 2014
À la recherche d'un petit livre humour pour passer du temps, ce livre est rempli de belles perles d'élèves et de profs, j'avoue qu'il m'a vraiment séduit du début à la fin, le seul bémol sur le livre est sa fragilité, arrivé au milieu, il s'est pratiquement fendu en deux et la page centrale s'est détachée des autres, malgré ce point, c'est un petit passe-temps bien amusant pour se rappeler les souvenirs d'école.

Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent ! de François Langrand (Poche - 9 février 2013)