4.0 étoiles sur 5 Les profs pètent un plomb
Publié il y a 14 mois par TORNADE

3.0 étoiles sur 5 Sympa
Le livre très sympa , mais pas assez diversifié .... On se lasse vite !!!! Plus de copies auraient été sympa
Publié il y a 2 mois par Chantal

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Les profs pètent un plomb, 8 mai 2013
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Zéro pointé : Quand les profs se lâchent ! (Poche)
Beaucoup de bêtises dans les copies, des lacunes réelles mais aussi de l'humour côté élèves. Beaucoup de rouge sur les copies, des mots barrés, une ponctuation qui en dit long, des phrases ou mots soulignés plusieurs fois, des mauvaises notes, de l'humour noir dans les corrections... les profs pètent un plomb devant toutes ces copies qui parfois font rire malgré elles.
La nouveauté par rapport à d'autres livres qui traitent du même sujet, c'est qu'ici sont présentées les vraies copies d'élèves et les vraies corrections, annotations des profs. Il y a de quoi s'arracher les cheveux parfois mais c'est sûr c'est une idée sympa. Un grand merci aux élèves qui prouvent que "l'imagination" est féconde et les insuffisances "fertiles".

5.0 étoiles sur 5 A hurler de rire, 24 mai 2013
J'ai dévoré cet ouvrage avec une facilité déconcertante mais j'avoue avoir ri de A à Z. J'ai même failli m'étouffer... Je ne considère pas cet ouvrage comme un livre à proprement parlé, mais plutôt un cahier d'image ou l'on a collé des scan de copie d'élève. les commentaires des profs sont juste énorme. AAA+++, je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Très drôle, 18 avril 2013
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
On connait tous les perles du bac, on a tous reçu les powerpoint avec un certain nombre de réparties d'élèves ou de copies totalement risibles. Heureusement qu'à notre époque Internet n'était pas encore disponible sinon on aurait tous craint d'apparaitre dans ce genre de ppt ou pire dans ce genre de livre.
Certaines copies sont vraiment mignonnettes, on sent que l'élève a essayé. Pour d'autres c'est carrément de la provocation, du culot. On se demande comment à leur âge ils ont osé dire ça.
Allez quelques petits exemples:
"Trop honnête" : Impossible d'y répondre sans certaines connaissances dont je ne dispose pas
"Politique fiction"
Qu'est ce qu'un syndicat? Un jour de repos
Qu'est ce qu'un syndicat? c'est là où on soigne des enfants ou des gens très malades
Qu'est ce que la chambre des députés? C'est une chambre où il y a des gens très riches comme le roi et prince

Et ma préférée
"Chère Flavie"
Exercice 5: Flavie veut connaitre la concentration en sirop de son diabolo menthe. Proposer un protocole expérimental qui permettrait de résoudre le problème
Chère Flavie, Comment peux tu te poser de telles questions alors qu'en ce moment même, le monde s'écroule petit à petit? Si tu veux une réponse claire, ressers toi un verre et mesure la quantité de sirop AVANT de mettre l'eau. Cordialement, un littéraire
J'ai envie de lui dire à ce littéraire que franchement il n'a pas tort!!!
Il y a de nombreuses perles de ce genre qui vous redonneront le sourire et qui vous feront repenser à vos propres perles !

5.0 étoiles sur 5 la crème de la crème, 26 juillet 2013
tout simplement fantastique-> que se soit les réponse des élèves ou les remarques des prof ce livre est génial -> entre copain à la plage ou au café, c'est trop géniale

5.0 étoiles sur 5 Zéros pour tous, 12 juillet 2013
Je ne suis pas dans l'enseignement ni mère d'élève. Mais je trouve ce livre délicieux, parfois un peu méchant, mais on voit la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre dans son oeil.

5.0 étoiles sur 5 une bonne partie de rigolade, 7 mars 2014
que ça fait du bien de lire ce livre. je recommande à fond, pour détendre, c'est génial

a quand le deuxième tome ?

5.0 étoiles sur 5 excellent, 13 février 2014
j ai adore ce livre ,il m'a fait rire avec les feuilles des eleves et correction des profs
excellent à recommander

4.0 étoiles sur 5 petit livre sympa, 8 février 2014
petit livre sympa, avec d'anecdotes et copies en plus, il en manque peut être un peu mais c'est sympa comme petit cadeau à un prof ou à un élève .....

3.0 étoiles sur 5 Sympa, 4 mai 2014

5.0 étoiles sur 5 Qui n'a jamais regardé ou lu les perles du bac ?, 20 décembre 2013
Les erreurs des élèves ? On adore ça. D'ailleurs, même à la télévision, on nous montre de plus en plus les bêtises que certains peuvent dire et dont on se régale tous. Mais à l'école, les professeurs ont parfois le sens de l'humour pour répondre. Et parfois ils ne sont pas mieux que les élèves... Et c'est là qu'on s'amuse le plus !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Zéro pointé : Quand les profs se lâchent !
Zéro pointé : Quand les profs se lâchent ! de François Langrand (Poche - 9 février 2013)