5.0 étoiles sur 5 pourquoi tant de haine?
On m'avait fortement recommandé ce livre mais a la vue des commentaires j'ai eu un gros doute, m'aurait on menti??!!! En couple depuis longtemps avec deux enfants je ne correspond peut-être pas à la cible!! Bon pour le prix je me suis tout de même laissée tenter et à la reception du colis je me suis empressée de le commencer pendant un...
Publié il y a 6 mois par zoui

1.0 étoiles sur 5 Nullissime !
Alors voilà....Si vous n'êtes pas bourrée 24/24h, si vous avez un cerveau, si votre mec vous aime, que
vous menez une vie normale voire heureuse alors c'est simple, vous êtes une connasse..
Voilà ça résume tout livre et vous avez gagné du temps et de l'argent !
Publié il y a 5 mois par Kban

1.0 étoiles sur 5 Nullissime !, 16 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Poche)
Voilà ça résume tout livre et vous avez gagné du temps et de l'argent !

1.0 étoiles sur 5 Pas du tout ce à quoi je m'attendais, 29 avril 2013
ffaure - Voir tous mes commentaires
D'après les dires des auteures vu sur un plateau de télé, ce livre expliquait à la femme lambda (moi!) comment surmonter ses très nombreux complexes face à la femme parfaite (Kate Moss) je me suis donc dit que ce livre allait me remonter le moral. Que nenni! Ce livre attaque des femmes comme moi : je ne bois pas, je ne fume pas, je ne sort pas en boite, je sais cuisiner, j'ai un mari gentil depuis 25 ans, mes enfants sont casés et ont un bon métier et je n'ai pas une "vie de m****". Pour elle, je suis donc une connasse, lol. Pourtant j'ai un physique plutôt commun et je suis un peu boulotte. Alors quid!
Mesdames les auteures, vous vous êtes trompées de cible. La femme parfaite, ce n'est pas moi, mais celle qu'on voit retouchée à mort dans les magazines, qui se nourrissent de salades et d'anti-dépresseurs (ou plus si affinités)
J'ai eu, pendant la très brève lecture de ce très léger fascicule (moins d'une heure), la désagréable sensation que pour être de votre côté il fallait fumer, sortir en boite et de boite bourrée, coucher avec n'importe qui, ne pas se donner les moyens d'une relation sérieuse, être jalouse comme une teigne(avec le copain d'un soir), désagréable avec les filles "ki sont pas de la tribu" et bouffer n'importe quoi.
Bref, ces quelques feuillets sont une compilation de poncifs stupides, de phrases creuses et de faux graphiques qui ne servent à rien, même pas à rire.

1.0 étoiles sur 5 pas parfait !, 3 décembre 2013
Nul.....je regrette mes 4.75 euros. On s' attend a un livre "ecrit" ce n'est qu'une succession de pages completement decousues....finalement la connasse c'est moi qui ait fait confiance aux louanges entendues dans la presse !

1.0 étoiles sur 5 sans aucun intérêt, 26 avril 2013
quoi dire d'autre ... ?
que du superficiel , rien d'humain , rien de réfléchi .
et surtout rien qui fasse ni progresser , ni sourire !

2.0 étoiles sur 5 Apparemment je suis une connasse!, 30 octobre 2013
Audrey B - Voir tous mes commentaires
J'ai acheté ce livre parce que la couverture rose était jolie!
Déjà rien que là ça montre que je suis un peu connasse sur les bords.

Plus sérieusement je me suis dit "oh chic un livre qui va démonter un peu toutes ces poufs qui s'y croient à vouloir se la jouer starlette", pour moi c'était ça être une connasse!
En fait non: être une connasse c'est avoir une vie normale (ou, selon les auteures, une vie de m***!), une relation sérieuse, ne pas coucher le premier soir avec le premier mec rencontré lors d'une rencontre en boîte alors qu'on est bourrée (car il faut forcément être bourrée pour ne pas être une connasse), avoir un talent quelconque aussi basique que "savoir cuisiner autre chose que du micro-ondable"... je suis donc forcée de le reconnaitre, je suis une connasse.

En gros pour apprécier ce livre il faut ne pas être celles qu'on pensait que les auteures allaient critiquer!!!! Vous me suivez???
Moi non plus!

Il y a bien quelques (mais très peu) passages drôles, mais le livre passe à côté du public qu'il pensait atteindre.

1.0 étoiles sur 5 sans intérêt, 3 mai 2013
ouvrage sans intérêt
je l'ai lu en 30 mn et n'en ai rien retenu
bref, éviter de gaspiller votre argent

2.0 étoiles sur 5 bof, 19 mai 2013
oui bof voilà ce qui résume bien ce livre que je pensai super à la lecture du titre, ce n'est pas que j'aime pas il y a quelques pages rigolotes mais comme on dit ça ne casse pas 3 pattes à un lapin; si on se base sur le titre on pensait avoir des "conseils" rigolos pour se sentir bien en tant que femme imparfaite alors que le livre est une liste de nos travers bien féminin du type on va chez le coiffeur pour avoir la même coupe que la photo alors que nos cheveux ne s'y prêtent pas, c'est vrai mais ça ne m'interesse pas avec un autre titre jamais je ne l'aurai acheté; bref ne l'achetez pas faites vous le prêté

1.0 étoiles sur 5 Le livre à lire dans les toilettes, 2 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme parfaite est une connasse ! (Format Kindle)
Ça va pas être facile de laisser une évaluation sur un livre aussi creux. Ça n'apporte rien, c'est juste un bon délire entre copine du coup nous lecteurs n'avons pas grand chose à voir avec ça. Je ne le recommande vraiment pas

1.0 étoiles sur 5 Ramassi de clichés, 5 mars 2014
J'ai entendu parlé de ce livre via Madmoizelle.com et aussi car je connais Anne Sophie Girard en tant qu’humoriste.
Mais quelle déception!! Page après page, c'est vide, cliché, vulgaire! Moi qui ne fume pas, ne sort pas "en boite" etc, je suis en fait une connasse. J'ai FRANCHEMENT essayé de voir l'humour dans chacune de phrases mais c'est juste trop. Et les clichés sur les hommes aussi! Incroyable! et également du slut shaming A FOND LES BALLONS, c'est juste honteux de la part de femmes...
Trop de condescendance envers les filles qui ne fument pas, ne regardent pas la télé, savent cuisiner, savent ne pas laisser mourir une plante, ne lisent pas la presse people...

Quelques exemples qui m'ont le plus choqués:
-photo à éviter (facebook): "Une photo en maillot, ce qui équivaut à avoir sur votre front: << Fille de petite vertu >>" => ok donc une photo de tes vacances de toi en maillot sur la plage, fait de toi une traînée, sache le!!
-geste de connasse: ce geste consiste à repousser négligemment la fumée de votre cigarette, avec un air outrancier de gêne, voire de dégoût" => excuse moi mais la fumée ça PUE donc oui, on aime pas se la faire souffler dans la figure
suivi de: - quand elle reçoit, la femme parfaite interdit la cigarette à ses convives" => oui désolée, on a pas toutes envie de notre appart sentent le tabac froid, surtout quand on ne fume pas nous même!!
-(5 fruits et légumes par jour) "Sérieusement! Seule la femme parfaite peut respecter cette règle! Elle mange BIO, est souvent végétarienne et va même jusqu'à se nourrir exclusivement de graines" => je ne suis pas végé mais putain c'est quoi cette condescendance envers les filles qui mangent sain (ou qui essaye!)
-phrases de connasses: " Navrée, je ne sais pas de quoi tu parles, je n'ai pas de télé" => les filles dépourvu de télé sont donc toutes des connasses, wow, quel raccourci! c'est un défaut maintenant de ne pas avoir de télé et de ne pas regarder Secret Story?? (oui le titre de cette page c'est "J'peux pas vendredi... c'est la finale de secret story" et à la fin on a le droit à "on lit Voici et on assume!" donc si t'es pas une gossip girl, t'es une connasse...)
-"Il me faut absolument une machine à pain!" s'en suit une liste de choses inutile qu'on " a pas pu s’empêcher d'acheter" => les femmes sont des grosses consommatrices qui ne peuvent pas s’empêcher de faire des achats compulsifs
-" la star du collège vieillit mal" en gros la fille populaire est maintenant grosse, marié à un loser et on peut maintenant se moquer d'elle et se "venger" (?) et la page d'après on a le droit à une liste des personnes qui n'ont jamais été des connasses parce que (tenez vous bien) c'était des filles qui n'avaient pas de poitrine, un appareil dentaire, les premières de la classe, les rigolotes, les petites grosses, les garçons manqués, les acnéiques, les pucelles "bref, toutes celles qui n'ont jamais été... des CONNASSES!" => que de clichés sur une seule page! je pense que ça se passe de commentaires!!
-analyse de la photo de profil d'un mec (facebook) : "de lui avec un pote = gay" & "d'un paysage = moche"=> ça c'est du raccourci de merde!
-la page entière "comment épater un mec" qui est ramassis de clichés sur le mec qui aime le foot (il faudra donc apprendre la règle du hors jeu pour l'impressionner), qui bois de la bière, qui joue à fifa, qui est fan de voiture, qui fait de la guitare et qui aime star Wars (pour ces deux derniers (et pour tous d'ailleurs), c'est le sous entendu que nous les filles ont ne peut pas faire de la guitare et aimer star wars NON il faut: apprendre à jouer un morceau et apprendre par coeur les répplique de star wars "pour l'impressionner"
-"pense bete à l'usage des femmes qui veulent mieux comprendre les hommes" 2 pages de phrases clichés que le mec veut dire quand il en dit d'autre, exemple "t'es super sympa => c'est con que tu sois moche" ou "maintenant j'ai envie d'une relation sérieuse => j'ai déjà sauter tout ce qui bougeait" ou encore "je préfère qu'on prenne notre temps => j'ai des problèmes d'érection" WTF??
-"La femme parfaite est toujours disposée et disponible pour un rapport sexuel avec son compagnon." => What? On est en 1920 ou j'ai loupé un épisode?
-"oops j'ai trompé mon mec: ce n'est pas tromper quand: c'est en vacances, avec une fille, avec un garçon qui a un prénom qui finit par o 'diego, pablo, roberto) => si, si, c'est tromper... *facepalm*

Si après tout ça vous voulez toujours l'acheter, c'est que vous avez 5e à perdre!! Je m'en vais de ce pas le jeter à la poubelle...

1.0 étoiles sur 5 Nul, 4 juillet 2013
une étoile parce qu'on ne peut pas mettre moins. Ce livre n'a aucun intérêt. Je ne le recommande à personne c'est de l'argent perdu.

La femme parfaite est une connasse !
La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard (Poche - 9 février 2013)