• Gala

Format: Poche|Modifier

le 22 février 2013
superbe ouvrage ,complet , documenté qu'il faut lire avant d'aller voir l'exposition DALI . Dans l'ombre des grands artistes il y a souvent des femmes qui les inspirent . GALA c'est PAUL ELUARD , MAX ERNST et SALVADOR DALI
le 12 mars 2016
Ce livre d'occasion est arrivé en très bon état. Il permet de découvrir à travers Gala, une jeune russe atypique, la vie du poète Paul Eluard, un épisode de la vie du peintre Max Ernst, et du peintre Salvador Dali. On partage également le foisonnement du dadaisme, du surréalisme. On croise peintres, poètes et artistes du XXè siècle. On pénètre les déchirements du choix entre surréalisme et communisme à priori antinomique. . Ce livre m'a passionnée.
le 29 avril 2015
Biographie excellente. très bien informé. J'ai pu parfaire mes connaissances en littérature et en peinture. Portrait inattendu, pour moi, de Paul Eluard. Reste, pour moi, malgré ses particularités intimes, une certaine faiblesse de caractère, un très grand poète. Vision contrastée et complexe de la célèbre Gala. Dali égal à lui-même et tel que je l'imaginais. Un très bon livre, il m'a passionnée.
le 23 août 2015
L'histoire de le vie d'une femme à travers ces compagnons de vie ayant tous été des artistes marquants permettant de survoler et de comprendre des périodes de notre histoire comtemporaine
le 3 mai 2016
A travers l'histoire de Gala, on parcourt les vies de Paul Eluard, Max Ernst et Salvador Dali. Vraiment très Instructif.