4.0 étoiles sur 5 Une lecture intense en émotions
Plus qu’un avis, c’est une toute autre chronique que je vais vous faire cette fois. Au vu de ce que j’ai ressenti pendant cette lecture, je me suis dit qu’un petit manuel de survie serait plus approprié pour appréhender cette lecture. Si, si ! Croyez-moi !

Voici la liste des choses que devront posséder vos « kit de...
Publié il y a 17 mois par lisa

2.0 étoiles sur 5 Gentillet
Un livre assez sympathique. Merci à l'auteur. Cependant je reste sur ma faim et un peu déçue aussi.
L'écriture est fluide, c'est bien écrit, c'est mignon, on rêve... cependant le livre est peut-être destiné à un public adolescent(e)s, surement à cause de l'âge de nos protagonistes, bien que les combats de boxe...
Publié il y a 11 mois par christelle0682

5.0 étoiles sur 5 Fantastique !!!!!!, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful Disaster (Format Kindle)
Pour faire simple ..... je l'ai ouvert..... et je ne lai refermé qua la fin ! Emouvant drole juste genial et tous point

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 février 2014
K-Aileen "Line" (France) - Voir tous mes commentaires
Un superbe roman pour jeunes adultes et adultes n'étant pas encore désillusionnés ou souhaitant rêver un peu.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une belle histoire qui ne soit pas le prétexte à de la débauche ( le phénomène Mumporn semblant peu à peu faire place à de vrais romans et ca fait du bien ! ). Cela m'a rappelée en version plus adulte des livres comme Quatres filles et un jean.

Très bien écrit, on suit le point de vue de Abby sur son arrivée dans une nouvelle ville avec sa meilleure amie ou elle cherche à oublier son passé... et se voit rattraper par ce dernier avec Travis.
Contrairement à ce qu'on lit dans les commentaires des internautes, il n'y a pas vraiment de secrets ( même si la découverte de la profession du père de Abby a été une surprise agréable pour moi ), et le pari arrive très tardivement dans l'histoire ( et est très touchant ! ).

Même si je trouve l'histoire très belle, je sais que je n'aurai pas aimé en vivre une comme celle là. Trop effrayant l'intensité de leurs émotions, de leur passion, de leur besoin irrépressible d'être l'un à côté de l'autre. Pour avoir ressenti cela une fois à sens unique et en avoir été l'objet plus d'une fois à sens unique là encore... Je sais combien c'est douloureux.
Quelque soit le camp ou on se place.

Au delà même de l'histoire d'amour et d'étudiants, c'est deux histoires d'amitié profonde. Deux histoires de famille détruites. Et l'envie pour une jeune fille n'en ayant plu d'en retrouver une...
Et quelque part, les émotions de Abby sont justes : quelque soit la famille que l'on trouve chez son petit ami, même si elle nous convient et qu'on s'y sent bien acceptée pour ce que l'on est, sans jugement... on ne reste pas.

Hate de lire un autre roman de l'auteur.
Mais pas celui racontant le point de vue de Travis... Je crois que la lignée " Stephenie Meyer " à reproduire la même histoire d'un autre point de vue est une erreur parce qu'elle est écrite par une femme. Et là, on regrette la plume d'un homme.

Aileen.

5.0 étoiles sur 5 beaucoup aimé, 9 février 2014
Belle histoire, les 2 personnages sont principaux sont attachants pas leurs peurs,leurs faiblesses et leurs excès. Très bons autres personnages du livre. j ai beaucoup aimé, le livre se lit en 2 jours.

5.0 étoiles sur 5 TOUT SIMPLEMENT PARFAIT, 8 février 2014
karine CHAUSSEE (languedoc roussillon, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Eh oui, tout simplement parfait !!! le genre de bouquin super, en gros on l'ouvre et ne le referme qu'une fois arrivé à la fin en disant oh mince déjà !!! vraiment je le recommande sincèrement.

5.0 étoiles sur 5 Amour destructif ?, 26 octobre 2014
Que de passion, de tendresse, d'amour dans ce beau roman.
Abby, jeune fille de 19 ans; universitaire tombe dans les filets de Travis, very bad boy, Vraiment bad boy, hein !
Lui, se sent pousser des ailes, tant son amour pour elle le transporte dans tous les domaines. il est heureux.
Ils sont jeunes, beaux et amoureux.
Le passé tumultueux de Travis fait ombrage, mais il reste ferme sur ses positions et ne lâche rien en ce qui concerne sa belle ou fait semblant.
Abby, quant à elle, c'est dommage qu'elle fut si bornée, ce serait plus simple si elle mettait de côté ses doutes. Mais une petite tension, rien de telle pour repartir de plus belle, non?

C'est beau, j'ai aimé. Tout.

5.0 étoiles sur 5 Gros coup de cœur, 16 juin 2014
Indubitablement mon livre préféré. L'histoire est belle et touchante: On rie et on pleure successivement en même temps qu'évolue la relation entre les deux personnages principaux. Je suis totalement accro

4.0 étoiles sur 5 Un livre addictif !, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ce livre, à l'écriture fluide, se lit d'une traite, il a un côté très addictif ! J'ai adoré pendant une bonne partie du bouquin ce jeu du chat et de la souris. Les personnages principaux et secondaires sont attachants. Bon, d'accord, ce n'est pas du tout réaliste, mais on se laisse porter ! Par rapport à d'autres lectrices, je n'ai pas trop qu'Abby était chiante, donc je n'ai pas été gênée.

En revanche les passages érotiques sont nases, l'auteur n'évoque pas une seule seconde si les personnages prennent leur pied ou non, on a l'impression que c'est "mécanique", donc grosse déception à ce niveau.

5.0 étoiles sur 5 Juste éblouie..., 7 avril 2014
Julie-Suze (TOULOUSE) - Voir tous mes commentaires
Devant la performance et la qualité de certains commentaires, je suis remplie d'inquiétude pour exprimer mon émotion, qui est, cependant, pleine de résonance, puisque 3 jours après la fin de ma lecture, je ne peux entamer un autre roman. Tout imprégnée de cette émouvante histoire, j'attends de me détacher des personnages. Merci Mme.MCGUIRE pour tant de jubilation.
Néanmoins, il faut savoir que la personnalité de Travis est puissante dans ses contradictions, , mais tellement attendrissante devant l'amour qu'il ressent immédiatement pour sa POULETTE. Abby, si elle est écorchée par un drame que l'on soupçonne traumatisant, au-delà du supportable, il génère ses atermoiements, responsables de la souffrance qu'elle impose à Travis, et à elle-même. Cette instabilité, est le résultat des excès de comportement de Travis, heureusement tancés par la présence de Shep et d'América, respectivement cousin de Travis et meilleure amie d'Abby.
Cette lecture est envoutante, on n'arrête pas une seconde et lâcher le livre est une véritable punition... La dernière page arrive trop tôt, et la fin, heureusement nous console, de la séparation obligatoire.. N'hésitez pas une seconde de découvrir des personnages et un talent d'écriture exceptionnels.
P.S. J'ai adoré l'hommage de Mme.McGUIRE à son mari.

4.0 étoiles sur 5 Un livre addictif mais "excessif" en beaucoup de points, 26 janvier 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Ce qui qualifie ce roman et qui - à mon avis - doit être souligné d'entrée de jeu c'est : excès. Tout est dans le trop, l'excessif dans ce roman. Et c'est valable dans les comportements, les caractères ou les réactions des différents protagonistes. Cela marque vraiment le roman et il faut être prévenu, il y a peu de choses douces et pondérées à l'intérieur.

On va suivre Abby, qui fuit son passé et veut recommencer à zéro à la fac, ainsi que Travis, petit dernier d'une famille de garçons ayant grandits sans leur mère. Abby et Travis sont attirés l'un par l'auteur mais ne savent pas réellement s'exprimer. Ils sont maladroits et souvent les autres pâtissent de leurs actions, de leurs excès.

Abby est inconstante puisqu'elle dit des choses en public et le contraire à Travis (en particulier à propos des regards des autres) et de son côté Travis a du mal à voir que son comportement n'est pas le meilleur pour gagner le cœur de la jeune femme. Il font des erreurs tous les deux par maladresse principalement : ils ne se parlent pas. Il n'y a pas vraiment de volonté de faire du mal à l'autre même si, étant tous les deux des êtres à fleur de peau, la moindre remarque ou la moindre sensation prend des proportions ahurissantes.

Pour autant, malgré leurs excès, les deux personnages ont une crédibilité qui manque souvent au YA : Travis ne sait pas comment réellement gagner le cœur d'une fille et le garder. Ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en cours mais plutôt sur le tas et dont il n'avait jamais eu besoin jusque là. Abby elle a du mal à exprimer ce qu'elle veut ou ressent, préférant la fuite. Elle ne voit initialement pas l'intérêt que lui porte Travis malgré les signaux qui semblent clairs au lecteur (ils dorment ensemble...), tandis que lui ne voit pas l'absurdité de son comportement (Abby n'a pas le droit de sortir avec un garçon mais lui peut sauter deux poufs en même temps).

Pour toutes ces raisons, ce roman ne plaira pas à tout le monde : le côté violent et excessif de Travis, tout comme la naïveté et l'inconstance d'Abby ont de quoi rebuter bon nombre de lecteurs. Néanmoins, il y a une certaine fascination pour ce roman qui fait qu'on a du mal à le lâcher et qu'on avance malgré tout.

Il n'y a pas de réelle intrigue autre que le rapprochement des deux jeunes gens - tous les faits ne servent que de prétextes à leur histoire - mais on se retrouve à tourner les pages pour connaître la fin.

3.0 étoiles sur 5 Rencontre musclée !, 5 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beautiful disaster (Broché)
Un livre agréable à lire !!
On s'attache rapidement au beau Travis, on peut voir en lui, cet élève que nous aurions pu croiser lors de notre parcours universitaire,le beau gosse qui nous attire et en même temps qu'on fuit par le peu d'égard qui donne à la gente féminine.
Mais Travis, rencontre Abby, et de là un jeu commence. Qui pourrait prendre le dessus sur l'autre ?
Et si on peut tronquer un peu la réalité,ne rien laisser transparaître, et pourquoi pas bleuffer, un peu comme au Poker, alors tout est permis !!

Beautiful disaster
Beautiful disaster de Mcguire (Broché - 22 janvier 2014)