Format: BrochéModifier

Devant la performance et la qualité de certains commentaires, je suis remplie d'inquiétude pour exprimer mon émotion, qui est, cependant, pleine de résonnance, puisque 3 jours après la fin de ma lecture, je ne peux entamer un autre roman. Tout imprégnée de cette émouvante histoire, j'attends de me détacher des personnages. Merci Mme.MCGUIRE pour tant de jubilation.
Néanmoins, il faut savoir que la personnalité de Travis est puissante dans ses contradictions, , mais tellement attendrissante devant l'amour qu'il ressent immédiatement pour sa POULETTE. Abby, si elle est écorchée par un drame que l'on soupçonne traumatisant, au-delà du supportable, il génère ses atermoiements, responsables de la souffrance qu'elle impose à Travis, et à elle-même. Cette instabilité, est le résultat des excès de comportement de Travis, heureusement tancés par la présence de Shep et d'América, respectivement cousin de Travis et meilleure amie d'Abby.
Cette lecture est envoutante, on n'arrête pas une seconde et lâcher le livre est une véritable punition... La dernière page arrive trop tôt, et la fin, heureusement nous console, de la séparation obligatoire.. N'hésitez pas une seconde de découvrir des personnages et un talent d'écriture exceptionnels.
P.S. J'ai adoré l'hommage de Mme.McGUIRE à son mari.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 26 janvier 2014
Ce qui qualifie ce roman et qui - à mon avis - doit être souligné d'entrée de jeu c'est : excès. Tout est dans le trop, l'excessif dans ce roman. Et c'est valable dans les comportements, les caractères ou les réactions des différents protagonistes. Cela marque vraiment le roman et il faut être prévenu, il y a peu de choses douces et pondérées à l'intérieur.

On va suivre Abby, qui fuit son passé et veut recommencer à zéro à la fac, ainsi que Travis, petit dernier d'une famille de garçons ayant grandits sans leur mère. Abby et Travis sont attirés l'un par l'auteur mais ne savent pas réellement s'exprimer. Ils sont maladroits et souvent les autres pâtissent de leurs actions, de leurs excès.

Abby est inconstante puisqu'elle dit des choses en public et le contraire à Travis (en particulier à propos des regards des autres) et de son côté Travis a du mal à voir que son comportement n'est pas le meilleur pour gagner le cœur de la jeune femme. Il font des erreurs tous les deux par maladresse principalement : ils ne se parlent pas. Il n'y a pas vraiment de volonté de faire du mal à l'autre même si, étant tous les deux des êtres à fleur de peau, la moindre remarque ou la moindre sensation prend des proportions ahurissantes.

Pour autant, malgré leurs excès, les deux personnages ont une crédibilité qui manque souvent au YA : Travis ne sait pas comment réellement gagner le cœur d'une fille et le garder. Ce n'est pas quelque chose qu'on apprend en cours mais plutôt sur le tas et dont il n'avait jamais eu besoin jusque là. Abby elle a du mal à exprimer ce qu'elle veut ou ressent, préférant la fuite. Elle ne voit initialement pas l'intérêt que lui porte Travis malgré les signaux qui semblent clairs au lecteur (ils dorment ensemble...), tandis que lui ne voit pas l'absurdité de son comportement (Abby n'a pas le droit de sortir avec un garçon mais lui peut sauter deux poufs en même temps).

Pour toutes ces raisons, ce roman ne plaira pas à tout le monde : le côté violent et excessif de Travis, tout comme la naïveté et l'inconstance d'Abby ont de quoi rebuter bon nombre de lecteurs. Néanmoins, il y a une certaine fascination pour ce roman qui fait qu'on a du mal à le lâcher et qu'on avance malgré tout.

Il n'y a pas de réelle intrigue autre que le rapprochement des deux jeunes gens - tous les faits ne servent que de prétextes à leur histoire - mais on se retrouve à tourner les pages pour connaître la fin.
0Commentaire10 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2014
J'ai vraiment VRAIMENT adoré ce livre! Il est merveilleusement bien écrit, les personnages sont très attachant (surtout Travis) et leur amour est vraiment bien décrit!
le 12 août 2015
Super livre avec une histoire d'amour très prenante. Dommage qu'il n'y ait pas de réelle suite. Je le recommande fortement à ceux qui ont appréciés les livres After !
le 20 mai 2015
Beautiful disaster n est pas la suite de walking disaster donc ne pas acheter les 3 justes 2 car le deuxieme et le meme trop facile de changer quelque plrases
le 5 mai 2014
Un livre agréable à lire !!
On s'attache rapidement au beau Travis, on peut voir en lui, cet élève que nous aurions pu croiser lors de notre parcours universitaire,le beau gosse qui nous attire et en même temps qu'on fuit par le peu d'égard qui donne à la gente féminine.
Mais Travis, rencontre Abby, et de là un jeu commence. Qui pourrait prendre le dessus sur l'autre ?
Et si on peut tronquer un peu la réalité,ne rien laisser transparaître, et pourquoi pas bleuffer, un peu comme au Poker, alors tout est permis !!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 février 2014
je ne m attendais pas a etre emporter par cette histoire d amour quelque peu "ado"...mais ce livre change un peu des roman style GREY,beautiful ect
le 11 juin 2014
j ai adoré ce livre.
tres belle histoire, tres bien ecrit.
Travis je suis tombé littéralement amoureuse de lui

xoxo
le 12 août 2014
En commençant ce livre, je ne me suis pas sentie en territoire inconnu puisque le schéma de la romance New Adult est respecté. Abby et Travis se rencontrent, s'aiment éperdument, se détestent et s'aiment à nouveau.

Un jeu du chat et de la souris qui n'est pas sans rappeler "Jeu de patience". Malgré les ressemblances, j'ai adoré cette lecture simple, fluide, idéale en cette période estivale.

Travis est un bad boy qui m'a fait penser à Vin Diesel en plus jeune...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 août 2015
J'adore une histoire vraiment enivrante et des personnages vivants et un Travis comme toute les femmes en voudrait malgré ses ecarts