4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité du premier tome
Publié il y a 18 mois par Julie

2.0 étoiles sur 5 trop de traumatisme tue le traumatisme.
Publié il y a 13 mois par Tania

4.0 étoiles sur 5 Dans la continuité du premier tome, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi (Broché)
Je fais partie de celles qui ont aimé le premier tome sans pour autant adorer. Dans ce second volet, nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissé, alors que l'été débute à New York. Eva et Gideon poursuivent leur relation, bien que celle-ci soit loin d'être de tout repos. Chaque jour semble se dresser un nouveau défi. Car pour fonctionner, Eva et Gideon doivent surmonter leurs cauchemars respectifs, et c'est ce qui est probablement le plus dur.

Tous deux ont accepté de suivre une thérapie de couple afin d'adresser directement leurs problèmes, mais leur obsession l'un pour l'autre est telle que cela va jusqu'à les ronger de l'intérieur. Comme dans le premier tome, Gideon est possessif et se referme sur lui-même. Mais Eva n'est pas en reste ! Un point qui m'avait un peu agacé dans le le premier tome et qui n'est ici qu'amplifié, est la jalousie de la jeune femme. C'est presque compulsif. On dirait qu'elle ne lui fait pas confiance, qu'elle est incapable de croire que Gideon lui soit fidèle. Et au lieu de demander des explications, elle préfère se fermer ou tourner les talons. Une fois, deux fois, trois fois... Je comprends qu'elle ait des soucis étant donné ce qu'elle a vécu, mais cela devient poussif à l'extrême.

Ce que j'ai aimé, en revanche, c'est cette intensité entre les personnages. Gideon et Eva s'aiment. Malgré tous leurs problèmes, leurs disputes et le reste... ils s'aiment vraiment. Ils trouvent du réconfort chez l'autre, et ils tentent de faire des efforts pour que cela marche. Leur relation a ses hauts et ses bas. Ils se font du mal parce qu'ils n'arrivent pas à communiquer, parce qu'ils ont peur de choses différentes. Le sexe entre eux est comme un moyen de relâcher la pression, voir de se punir, lorsqu'ils sont assaillis par toutes ces émotions, et je trouve que l'auteur réussit bien à faire passer cette tension au fil de l'histoire. Leur histoire sonne juste, parce que justement leurs passés sont terribles et ce n'est pas en claquant des doigts qu'ils réussiront à aller de l'avant.

Le début était dans la parfaite continuité du premier tome, mais cela commence à vraiment bouger plutôt dans la deuxième partie. Du drame, des émotions, du sexe... cela marche très bien. Crossfire est une bonne série de romance érotique, mieux écrite que Fifty Shades, il faut bien le dire. Sylvia Day sait maintenir l'attention de son lecteur et créer des personnages sexys et addictifs. J'ai hâte de connaître le prochain tome et où elle va mener nos héros !

5.0 étoiles sur 5 Agréable et haletant à lire, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Regarde-moi: Série Crossfire - Tome 2 (Format Kindle)
Je l'ai reçu le matin sur mon kindle et je l'ai fini à la fin de l'après midi... Que dire si ce n'est qu'il m'a énormément plu par rapport au premier tome qui me donna l'impression d'être une sorte de plagiat de fifty shade of grey. Ici l'histoire à évolué dans un autre sens. Une nouvelle relation se noue entre eux.... Une intrigue supplementaire... le plaisir est toujours la mais plus autant present que dans le tome 1 ce qui ne gache pas le style d'ecriture.... le livre est agréable à lire haletant par le suspense et ne cesse de nous étonner et nous faire douter... Douter d'eva et de gideon.... J'ai hâte de voir la suite. J' ai beaucoup appréciee et je le recommande.

2.0 étoiles sur 5 trop de traumatisme tue le traumatisme., 3 août 2013
Certains disent que c'est mieux écrit de 50 nuances de Grey. Certainement est-il mieux traduit. Mais on sent bien une intention d'en faire toujours plus. Ce n'est plus un personnage traumatisé mais les deux (voire 3). Et d'horribles traumatismes en plus! Un personnage principal féminin qui joue une valse-hésitation incessante et finalement pénible!

C'est une histoire qui se lit, à laquelle on s'accroche mais il y a une volonté tellement grande de faire mieux que "50 nuances" que l'on n'oublie jamais nos Christian et Anastasia!!!

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 19 mars 2013
Karine 2B - Voir tous mes commentaires
La trilogie « Crossfire » fait partie de la littérature en vogue en ce moment : la romance érotique. Mais qu'est-ce donc ? Et bien vous ne trouverez pas seulement de l'érotisme dans ce livre, mais une vraie histoire d'amour en trame de fond : l'histoire de Gideon Cross et Eva Trammel. Entre l'homme d'affaire millionnaire et la jeune working girl New Yorkaise, l'attraction fut immédiate. De cette rencontre est née une liaison tumultueuse. Sexe, jalousie, passion... Tous les ingrédients d'une romance torride sont réunis dans cette saga.

Dans ce second tome, Eva et Gideon essaient de cohabiter ensemble, mais entre les cauchemars de Gideon et ses agressions involontaires envers Eva, ainsi que tous les secrets qu'il refuse de lui révéler, les disputes sont très fréquentes... Ajoutez à cela le retour de Corinne (la sublime ex-fiancée de Gideon), et de Brett (chanteur sexy d'un groupe de rock et accessoirement ancien amant d'Eva), et bien vous obtenez un mélange explosif ! Crises de jalousie, disputes violentes, réconciliations brulantes... Je me suis régalée !

Comme pour le premier tome, ma lecture a été très rapide car j'ai été totalement conquise par l'histoire. J'aime bien Gideon pour son charisme et sa fragilité du à ses blessures du passé, mais je n'aime pas du tout sa manie de tout vouloir contrôler. Eva, quand à elle me plait beaucoup. Sans doute est-ce du au fait qu'elle ne se laisse jamais faire (contrairement à Ana Steele, l'héroïne d'une autre romance érotique : « Fifty Shades »). J'adhère totalement à son tempérament qui est aussi posé qu'impulsif.

Le style de Sylvia Day est addictif. Les disputes et les réconciliations entre nos amoureux transis s'enchainent. Les personnages secondaires sont également bien présents et ont chacun leur propre petit bout d'histoire (la mère et le père d'Eva, Cary son meilleur ami, Mark son patron...). Les scènes de sexe sont bien évidement de la partie, mais l'auteure bannie la vulgarité de son lexique. Une très bonne chose car l'érotisme fait ainsi partie intégrante de l'histoire et n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe.

En conclusion, je pense que « Crossfire » est la saga érotique que je préfère (au même niveau que « Fifty shades », mais dans un style totalement différent). Que dire de plus ? Et bien je me languis que le tome trois soit entre mes mains c'est certain !!

5.0 étoiles sur 5 différent de fifty shades of grey, 22 avril 2013
Ce livre est différent de FSOG mais est très agréable à lire. L'histoire est beaucoup plus vivante. Le style est plus recherché et Gideon est beaucoup plus "accessible " que Christian. Anastasia est par contre vraiment "nunuche". J'ai lu les deux trilogies 3 fois et elles m'ont bcp plu toutes les 2 à des stades différents. J'attends le 3ème volet de Crossfire. En revanche, je ne lirai pas le dernier de EL James, je trouve que là c'est vraiment du commerce et qu'il n'y a plus rien à dire sur cette trilogie.

5.0 étoiles sur 5 addict jusqu'à la dernière page !, 25 mars 2013
La lecture est facile, tient en haleine, les personnages sont attachants... On se sent trimballé dans leur jeu de "je t'aime moi non plus"...
Ils sont beaux, riches, sensuels, puissants... Un cocktail qui fonctionne bien pour ce genre de littérature.
Et ce second tome nous fait sortir un peu des copiés collés "50 nuances" que l'on retrouve dans le premier tome.
Dire que le 3eme tome ne sortira qu'à la rentrée... Cela va être dur d'attendre !

5.0 étoiles sur 5 Continuité du 1er tome, 14 avril 2013
On parle beaucoup de romance érotique depuis Fifty Shades. J'ai lu les 3 Fifty Shades... et je viens de finir les deux tomes Crossfire. Avant de faire ma critique sur Crossfire, je souhaitais remettre les choses a leur places, du moins a mon avis. Fity Shades est assez brouillon, tant par les "problémes" psy du personnage principale masculin et sa sa facon de les regler (cela évolue trop vite, et d'un point psy... l'autoroute n'est jamais le chemin pris par un patient!!! Alors que dans le livre... pas de probléme!), que par l'histoire en elle même (le 1er tome place les personnages, le 2nd explique et "ouvre" la noirceur du personnage.... et le 3eme?! action a font, mais sans vrai profondeur!)... C'est brouillon, car pas assez recherché. Sans oublié Ana qui peut être une vraie tête a claque, tellement naive.... que ca en devient vite énnervant!
Dans Crossfire, le coté SM n''est pas présent. Il y a une volonté de dominance (prendre les décisions du coules, sans faire usage du pysique pour) mais plus psychique que physique, et en aucun cas de SM.
La seule chose qui soit commune aux deux trilogies, c'est le coté torturé des personnages (ici, on a le droit a deux personnes pour Crossfire, et un dans Fifty Shades!) et le coté explicite du sexe! Sinon cela s'arréte la. Eva est une femme de caractére, ne se laisse pas faire. Et Gideon est plus ouvert sur certain point, plus humain et recherché que Christian.

Comme dit, Fity Shades est trop brouillon a mon guout. Alors que Crossfire m'a transporté. Les personnages sont trés bien écrits, et plausibles. Ce qui est pour moi un point nécessaire pour faire vivre une telle histoire. Les deux personnages principaux sont torturés par leur experiences traumatisantes d'enfance. Ils cherchent a s'en sortir tant bien que mal. Leur attirance, leur attraction l'un pour l'autre est une bouée de secours. Et les aides a affronter le quotidien, les problémes... et leur cicatrices du passé.
C'est un amour inconditionnel, qui peut être destructeur. Mais vu comment les personnages sont, et comment ils sont décris... une autre forme d'amour ne serait pas crédible. Les "casseroles" que Eva et Gideon trainent... ne s'effacent pas a coup de baguette magique ou 3 ans de therapie (surtout que les traumatismes de l'enfance mettent nettement plus de temps a cicatriser que chez un adulte. Car elle s'incruste, s'imprime dans l'enfant!)!! Car il y a plus que le traumatisme en soit, il y a aussi leur famille respective qui les portent.. et les freinent aussi.

j'ai lu des commentaires peut satisfait de la maniére dont le probléme "Nathan" est traité. Je trouve que, même si limite, c'est la seule maniére qui soit en "harmonie" avec les personnages et dans la continuité de l'histoire. Tout est extréme dans cette histoire, les personnages, leur histoires respectives (même le meilleur ami Cary traine des casseroles....), la facon d'être dépendant et accro a l'autre... tout est dans la complexité. Traiter le probléme Nathan de maniére rationnelle serait trop décallé face au reste.

J'ai aimé le 1er tome, je l'ai lu d'une traite. Le 2nd, sachant que le 3eme tome metterait du temps a sortir, j'ai trainer avant de le commencer (l'attente entre deux tomes est toujours exaspérante. Et on oublit certains passages clés....). Mais quand je l'ai lu, je l'ai lu d'une traite! Et j'attends avec impatience la sortie du 3eme volet.
De part le site de l'auteur, le 3eme fini en laissant des questions ouvertes... Ou du moins, des points non traités. Les personnages sont complexes, et je pense que si l'histoire se passe sur quelques mois, ceux ci ne peuvent pas "guerir" et devenir "normaux" en peut de temps. J'éspere juste ne pas rester sur ma faim.
Sachant que je vais devoir lire le dernier tome en anglais... impossible d'attendre jusqu'a aout pour la version francaise, j'ai hate de savoir comment va finir leur histoire.

3.0 étoiles sur 5 Déçue par ce tome 2, 19 mars 2013
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Eva et Gidéon entretienne une relation bien compliquée. Tous deux meurtris par leur passé, ils tentent de se reconstruire ensemble, ils se sont bien trouvés. Possessifs, jaloux, ils sont obsédés l’un par l’autre, une obsession qui pourrait bien avoir raison de leur relation. J’avais adoré le tome 1. Ce coup de foudre entre Eva et Gidéon m’avait transporté et fait rêver. J’attendais de pouvoir les retrouver et voir comment ils allaient évoluer. On reprend l’histoire le lendemain de l’évènement survenu à la fin du tome 1. En tout cela fait un mois qu’Eva et Gidéon sont ensemble. Autant dire qu’ils n’ont pas gagné en maturité et que l’on retrouve donc le même jeu de « je t’aime moi non plus » qui m’a tapé sur les nerfs cette fois ci. Trop c’est trop, Eva n’a qu’à passer à autre chose. Je te quitte, je te déteste mais je suis droguée de toi et c’est le même déroulement à chaque page. Bof j’attendais quelque chose d’un peu plus profond. Et enfin voilà que Nathan réapparait. La manière dont le problème « Nathan » est résolu n’est clairement pas satisfaisant à mes yeux. Je ne suis pas d’accord avec le choix de l’auteur, vraiment aucune moralité.
J’ai de plus trouvé l’écriture un peu laborieuse cette fois ci. Ca m’a fatigué. J’étais enjouée pourtant. J’espérais une sacré bonne histoire détente pour me remettre tranquillement de ma grippe et à la place cette lecture m’a fatiguée. Je suis vraiment déçue mais bon je sais bien que je lirai quand même le tome 3.

5.0 étoiles sur 5 tres bien apres 50 nuances de Grey!!, 20 mars 2013
tres belle histoire, captivante, il me tarde le tome 3, pour avoir le dénouement de cette trilogie!!! Apres 50 nuances il est en deuxieme position des romans que j'ai lu jusqu'à lors!

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 19 mars 2013
ninouche48 (Fraissinet de Lozère) - Voir tous mes commentaires
J'ai relu le premier tome pour pouvoir embrayer sur le deuxième. Ce tome est bein mais, pour moi, il a été moins addictif que le premier. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'Eva avait des réactions de petites filles gâtées. Je lirai le tome 3 mais j'espère qu'il sera mieux.

Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi
Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day (Broché - 2 mars 2013)