undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite Cliquez ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

Je fais partie de celles qui ont aimé le premier tome sans pour autant adorer. Dans ce second volet, nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissé, alors que l'été débute à New York. Eva et Gideon poursuivent leur relation, bien que celle-ci soit loin d'être de tout repos. Chaque jour semble se dresser un nouveau défi. Car pour fonctionner, Eva et Gideon doivent surmonter leurs cauchemars respectifs, et c'est ce qui est probablement le plus dur.

Tous deux ont accepté de suivre une thérapie de couple afin d'adresser directement leurs problèmes, mais leur obsession l'un pour l'autre est telle que cela va jusqu'à les ronger de l'intérieur. Comme dans le premier tome, Gideon est possessif et se referme sur lui-même. Mais Eva n'est pas en reste ! Un point qui m'avait un peu agacé dans le le premier tome et qui n'est ici qu'amplifié, est la jalousie de la jeune femme. C'est presque compulsif. On dirait qu'elle ne lui fait pas confiance, qu'elle est incapable de croire que Gideon lui soit fidèle. Et au lieu de demander des explications, elle préfère se fermer ou tourner les talons. Une fois, deux fois, trois fois... Je comprends qu'elle ait des soucis étant donné ce qu'elle a vécu, mais cela devient poussif à l'extrême.

Ce que j'ai aimé, en revanche, c'est cette intensité entre les personnages. Gideon et Eva s'aiment. Malgré tous leurs problèmes, leurs disputes et le reste... ils s'aiment vraiment. Ils trouvent du réconfort chez l'autre, et ils tentent de faire des efforts pour que cela marche. Leur relation a ses hauts et ses bas. Ils se font du mal parce qu'ils n'arrivent pas à communiquer, parce qu'ils ont peur de choses différentes. Le sexe entre eux est comme un moyen de relâcher la pression, voir de se punir, lorsqu'ils sont assaillis par toutes ces émotions, et je trouve que l'auteur réussit bien à faire passer cette tension au fil de l'histoire. Leur histoire sonne juste, parce que justement leurs passés sont terribles et ce n'est pas en claquant des doigts qu'ils réussiront à aller de l'avant.

Le début était dans la parfaite continuité du premier tome, mais cela commence à vraiment bouger plutôt dans la deuxième partie. Du drame, des émotions, du sexe... cela marche très bien. Crossfire est une bonne série de romance érotique, mieux écrite que Fifty Shades, il faut bien le dire. Sylvia Day sait maintenir l'attention de son lecteur et créer des personnages sexys et addictifs. J'ai hâte de connaître le prochain tome et où elle va mener nos héros !
0Commentaire38 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2013
tres belle histoire, captivante, il me tarde le tome 3, pour avoir le dénouement de cette trilogie!!! Apres 50 nuances il est en deuxieme position des romans que j'ai lu jusqu'à lors!
le 25 mars 2013
La lecture est facile, tient en haleine, les personnages sont attachants... On se sent trimballé dans leur jeu de "je t'aime moi non plus"...
Ils sont beaux, riches, sensuels, puissants... Un cocktail qui fonctionne bien pour ce genre de littérature.
Et ce second tome nous fait sortir un peu des copiés collés "50 nuances" que l'on retrouve dans le premier tome.
Dire que le 3eme tome ne sortira qu'à la rentrée... Cela va être dur d'attendre !
le 19 mars 2013
Eva et Gidéon entretienne une relation bien compliquée. Tous deux meurtris par leur passé, ils tentent de se reconstruire ensemble, ils se sont bien trouvés. Possessifs, jaloux, ils sont obsédés l’un par l’autre, une obsession qui pourrait bien avoir raison de leur relation. J’avais adoré le tome 1. Ce coup de foudre entre Eva et Gidéon m’avait transporté et fait rêver. J’attendais de pouvoir les retrouver et voir comment ils allaient évoluer. On reprend l’histoire le lendemain de l’évènement survenu à la fin du tome 1. En tout cela fait un mois qu’Eva et Gidéon sont ensemble. Autant dire qu’ils n’ont pas gagné en maturité et que l’on retrouve donc le même jeu de « je t’aime moi non plus » qui m’a tapé sur les nerfs cette fois ci. Trop c’est trop, Eva n’a qu’à passer à autre chose. Je te quitte, je te déteste mais je suis droguée de toi et c’est le même déroulement à chaque page. Bof j’attendais quelque chose d’un peu plus profond. Et enfin voilà que Nathan réapparait. La manière dont le problème « Nathan » est résolu n’est clairement pas satisfaisant à mes yeux. Je ne suis pas d’accord avec le choix de l’auteur, vraiment aucune moralité.
J’ai de plus trouvé l’écriture un peu laborieuse cette fois ci. Ca m’a fatigué. J’étais enjouée pourtant. J’espérais une sacré bonne histoire détente pour me remettre tranquillement de ma grippe et à la place cette lecture m’a fatiguée. Je suis vraiment déçue mais bon je sais bien que je lirai quand même le tome 3.
22 commentaires9 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2013
Je l'ai reçu le matin sur mon kindle et je l'ai fini à la fin de l'après midi... Que dire si ce n'est qu'il m'a énormément plu par rapport au premier tome qui me donna l'impression d'être une sorte de plagiat de fifty shade of grey. Ici l'histoire à évolué dans un autre sens. Une nouvelle relation se noue entre eux.... Une intrigue supplementaire... le plaisir est toujours la mais plus autant present que dans le tome 1 ce qui ne gache pas le style d'ecriture.... le livre est agréable à lire haletant par le suspense et ne cesse de nous étonner et nous faire douter... Douter d'eva et de gideon.... J'ai hâte de voir la suite. J' ai beaucoup appréciee et je le recommande.
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mars 2013
J'ai relu le premier tome pour pouvoir embrayer sur le deuxième. Ce tome est bein mais, pour moi, il a été moins addictif que le premier. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé qu'Eva avait des réactions de petites filles gâtées. Je lirai le tome 3 mais j'espère qu'il sera mieux.
le 9 avril 2013
Je n ai pas acheter ce livre on me l'a prêter, mais j ai tellement adore que j ai lu le tome 1 et celui ci en deux jours tellement j était captivité....l histoire nous sort du quotidien avec des personnages attachants...je recommande vivement
le 21 août 2013
[...]
Alors que dire .. C'est une superbe suite ! Avec des rebondissements auquels je ne m'attendais pas. Et surtout toujours plus d'amour, de sensualité et de mystère.

On retrouve Gideon et Eva qui essaye comme ils le peuvent de former un couple stable. Mais le passé douloureux de Gideon les rattrape toujours. Eva va voir Corinne plus souvent qu'elle ne le voudrait dans ce deuxième tome ...

Le côté très possessif de Gideon deviendra souvent comique et Eva se vengera avec brio de ce côté de lui presque étouffant. Même si j'ai aimé ce deuxième tome je dirais que j'ai trouver Eva plus immature que dans le premier tome. Elle se comporte parfois comme une enfant peu sûre d'elle. Bien sûr,ce qu'elle a vécu fait qu'elle est comme ça et elle est tellement amoureuse qu'elle s'oublie ... Ce qui donne lieu à des situations très énervante.

Notamment avec le retour d'un personnage que l'on n'avait jamais vu, qui fait partie du passé d'Eva qui resurgit dans sa vie. J'ai voulu la gifler quand j'ai lu la scène qui a fait que Gideon a un peu,beaucoup pété un boulon. Mais c'était compréhensif.

Concentrons-nous sur Gideon qui m'a fait bien des fois douter sur sa fidélité durant tout le roman ... Avec sa Corinne ... Mais quand on découvre la fin... Je peux promettre qu'on le comprend mieux et que Gideon est loin d'être bête et est réellement prêt à tout pour Eva. Elle en a de la chance.

En soit, ce deuxième tome n'est pas non plus un coup de cœur pour moi mais c'est tout à fait normal ... J'ai néanmoins adoré cette suite ! Ceux qui ne ce sont pas encore lancée dans cette série,foncez ! Hâte d'être en Août pour la sortie du tome 3
le 15 novembre 2013
Quelques similitudes avec les cinquantes nuances de gray!Le début de la relation de Gidéon et de Eva n'est pas construite ils anticipent déjà , alors il est tout de suite beau le mec le plus sexy de la planète, mais il n'y à pas de description détaillé de lui si bien que j 'ai eu beaucoup de mal à me faire une idée de Gidéon pour quelqu'un qui à toujours eus des relations sans attaches et qu'il propose la même chose à Eva je ne comprend pas que dès le premier soir il tombe amoureux et qu'il soit déjà possessif et pareil pour elle aussi rien n'est tissé dans ce début de relation ils vont trop vite ce qui fait que c'est trop salace pour moi non mais c'est vrai quoi trop dégueu pas asser romantique.Il va jusqu'à tué pour lui prouvé son amour il n'avais pas besoin de faire ça! il lui suffisait juste de baissé sa garde.Et il faut un 4é tome à Sylvia dey pour finir son roman pour une pro je me pose des questions,El James qui à moins d’expérience en 3 tomes m'a complètement transportée j'ai mis du temps à atterrir.Par contre le personnage que j 'ai préféré est celui de Carry Taylor le colocataire d'Eva mais je lirai tout de même le 4è tomes car à mon avis l'histoire du meurtre du russe n'est pas terminé.
le 20 juillet 2013
En lisant le livre, les grandes similitudes avec le roman de EL James m'ont sauté aux yeux, j'ai eu l'impression de lire à peu de choses près la même histoire mais avec une écriture très médiocre, des personnages sans épaisseur, de nombreuses invraissemblances dans les situations et les propos des personnages (je veux bien que ce soit de la fiction mais parfois ça frise le ridicule!). Si dans 50 nuances, l'érotisme apportait du piquant à l'histoire, ici c'est l'histoire qui n'est qu'un prétexte à une succession de partie de jambes en l'air. De même, si le côté "spécial" de Grey lui conférait un certain charme, ici, les personnages sont tous très perturbés et suivis par un psy, ils se font tous agressés ou l'ont été (trop, c'est trop. Pour la crédibilité de l'histoire, on repassera!) La répétition des scènes de sexe sans charme et la platitude du récit rend la lecture ennuyeuse. Je ne parle même pas des surnoms ridicules dont s'affublent les personnages "champion", "mon ange", "baby girl" qui deviennent vite agaçants tant ils sont gnangan. Bref ce roman tente de surfer sur l'engouement pour fifty shades sans jamais (et de loin!) arriver à l'égaler.