5.0 étoiles sur 5 Si seulement je pouvais mettre plus que 5 étoiles
Il y avait une grosse croix sur mon agenda me signalant l'arrivée du cinquième tome de Rebecca Kean entre mes mains. Une arrivée que j'attendais avec une impatience terrible et un confiance absolue.
Publié il y a 16 mois par RB

3.0 étoiles sur 5 Déçues
Un peu déçue. J'espère que Rebecca ne deviendra pas une nouvelle Anita Blake. Trop de mecs lui courent après et Raphaël ne dit rien. Par contre, la grand mère et ses "portes flingues" sont géniales et Léo m'a surprise. J'espère ne pas être déçue par le prochain tome.
Publié il y a 15 mois par S. Béatrice

5.0 étoiles sur 5 Si seulement je pouvais mettre plus que 5 étoiles, 28 mars 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes (Broché)
Pour une fois, je ne crains pas d'être déçue par une série, par une héroïne, par un auteur. Pour une fois je sais que ce que j'ai entre les mains va être génialissime et que je vais passer un moment génial.

En ouvrant le livre et en tournant la première page, j'ai conscience que la première personne qui va oser troubler ma lecture est bonne pour un regard de tueuse. Heureusement, me voyant avec un livre à la main et non avec mon éternelle liseuse, mon entourage comprend le message: "Do not disturb'.
J'ai aussi conscience que ne pas lire le livre dans la journée va me rendre un tantiné nerveuse et impatiente. Faisant fi de toute autre considération, je me lance avec bonheur dans mes retrouvailles avec Rebecca, Leo, Rafael, Bruce et dans la découverte de nouveaux personnages (tant attendus): les Vikaris.

Ce n'est pas une mais trois intrigues qui s'entremêlent dans ce tome, sans compter les deux intrigues qui nous sont jetées au visage dans les dernières pages, allumant le brasier de l'impatience!!
Bon sang, mes 400 pages sont déjà finies!! C'est quand la prochaine fois!!

Cassandra O'Donnell nous projette dans l'arène dès les premières lignes avec les retrouvailles de Cassandra et sa grand-mère. Un premier duel commence avec panache et il ne sera que le premier élément de toute une série à nous tenir en haleine tout au long de la lecture.
Le retour des Vikaris dans la vie de Rebecca apporte une fraîcheur et un humour décapent tout en complexifiant un peu plus le réseau et les rôles de l'héroïne.
J'ai énormément souri en assistant aux joutes verbales de ces guerrières sans scrupules. L'intrigue est tellement bien intégrée à un ensemble d’événements qu'on ne sait plus où donner de la tête tellement les informations se succèdent. On ne peut pas accuser l'auteure de superficialité. Les personnages sont si travaillés, si profonds, si intéressants. L'intrigue (les intrigues) sont si bien menées!!J'ai été subjuguée par tous ces stimuli qui attisaient mon imaginaire. C'est un vrai feu d'artifices que nous a concocté Cassandra.

Mon seul regret vient de l'absence de Rafael. J'espère que nous aurons un peu plus de lui dans le prochain tome et vue la fin du tome 5, je pense ne pas me tromper.

Merci beaucoup pour cette série fabuleuse.

4.0 étoiles sur 5 Il ne faut pas chercher noise aux tricoteuses, 1 mai 2014
C'est probablement le meilleur épisode de la série avec Potion macabre.
Le climax de la fin du tome 4 (avec l'arrivée de la grand mère de Rebecca) tient toutes ses promesses, et même davantage. Les Sorcières Vikaris apportent en effet une dimension humoristique très surprenante et très réussie à cet univers. Madeleine et Clotilde, deux petites vieilles impitoyables armées d'aiguilles à tricoter sont impayables.
Le livre est construit comme les précédents : la découverte conjuguée du bestiaire fantastique (ici les Vikaris et les Chamans) et une enquête sur des meurtres inexpliqués.
Cette fois ci, l'auteure maîtrise tout : les différents protagonistes ne se marchent pas sur les pieds et les quelques scènes de combat sont enfin au niveau du reste du récit, preuve que l'auteure a fait de gros efforts en la matière. Il reste encore quelques dialogues difficiles à situer, mais bien moins que dans les précédents volets.
Le ton est vif, le rythme effréné, et si la narration verse parfois un peu trop dans les facilités de la chick-lit, si on flirte assez souvent la caricature ou si on prend des raccourcis bien commodes (comme ne pas gérer le problème linguistique anglais - français par exemple), l'ensemble reste tout à fait acceptable.
Les trames narratives sont toutes bien tenues, les perspectives de développement de l'intrigue pour les prochains volets sont alléchantes.
C'est décidément une série d'urban fantasy qui n'a pas à rougir de la comparaison avec la concurrence anglo-saxonne, elle connait d'ailleurs un succès grandement mérité.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant ...tout simplement, 26 mars 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
À chaque tome je me dis qu'il est impossible de faire mieux et pourtant si, celui est magistral. Certes, je me doutais que l'arrivée de la gardienne des Vikaris, c'est à dire la redoutable grand-mère de Rebecca nous promettait un livre incroyable mais à ce point-là, non. De la première page à la dernière pas un temps de répit, des révélations sur le passé de Rebecca, des passes d'armes entre elle et sa grand-mère, l'apparition de nouveaux pouvoirs de Léo, une situation sentimentale toujours compliquée. Vous savourez chaque phrase, chaque rebondissement, et toujours cette écriture fluide,inimitable, cet humour même dans les moments les plus violents.

Même si le récit est surtout centré sur Rebecca, car oui Raphaël est peu présent, c'est vivant, prenant surtout que l'intrigue concoctée par Cassandra O'Donnell est intrigante au possible. Les meurtres touchent l'ensemble des clans et nous permettent de nous rendre compte du chemin parcouru par l'Assayim qui a réussi à créer autour d'elle des liens d'amitiés très fort. Il est passionnant de voir notre héroïne si forte, si dure dans les combats, presque paniquée devant ce qui pourrait arriver à sa fille adorée, désarçonnée devant cette adolescente qui lui ressemble tellement. Cet instinct maternel qui la pousse même à sacrifier sa vie s'il le faut et même à braver son terrible amant qui d'ailleurs apparaît sous un jour nouveau, amoureux oui mais il semblerait pas si franc avec celle qu'il dit aimer.

Nous apprenons beaucoup de choses dans ce récit et nous sentons que la fin approche, mais il y a encore des réponses à avoir, des questions non résolues, alors il faudra attendre le prochain opus et cela va être trop long encore une fois.

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais un peu léger étrangement, 9 avril 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Dans ce tome 5, comme dans le tome précédent, on reprend l'action là où elle s'était arrêtée. On retrouve donc Rebecca qui doit faire face à son passé et affronter les conséquences de ces actes et de ces choix. Si j'ai trouvé ça pas mal amené, surtout dans le côté explosif intense et tant pis pour le reste, je trouve que ça ne correspondait plus à la Rebecca de la suite du roman. Elle protège son adversaire au risque de retourner ses alliés contre elle ? C'est un peu étrange. J'ai trouvé ça d'autant plus dommage que les Vikaris étaient vraiment amusantes et intéressantes. Elles apportent réellement quelque chose.

Côté personnages justement, il y en avait un peu beaucoup, du coup ici c'est light (en comparaison avec le tome précédent) : beaucoup ne sont évoqués que superficiellement. L'auteur a tout misé sur son intrigue plutôt que de développer les personnages et les liens entre eux. Ce que je regrette parce que les personnages de cette série sont vraiments intéressants et j'ai envie d'en avoir plus.

Du côté de Leo, si le personnage est l'un des rares à gagner en importance et en profondeur dans ce tome, je n'ai pas trop compris l'acharnement de l'auteur à l'éloigner, surtout avec Raphael qui n'apparait que deux ou trois fois en passage éclair.

L'histoire en elle-même est intéressante mais étrangement je retiens plus les interventions des Vikaris que l'intrigue elle-même. L'intrigue est bien, mais dans l'ensemble j'ai un gout de trop peu.

Un tome intéressant mais pas mon préféré dans la série.

3.0 étoiles sur 5 Déçues, 15 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Vikaris, 25 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée des âmes: Rebecca Kean - tome 5 (Format Kindle)
L'histoire se déroule sur un court laps de temps, beaucoup d'actions dans ce tome... L'enquête se déroule assez simplement, le dénouement est plutôt rapide sur la fin, mais ce n'est pas ce qui prime dans ce tome...
On en apprend beaucoup sur les capacités de Rebecca, de sa fille aussi et surtout le splendide et mystérieux Raphaël nous laisse en plein suspens... vivement le tome suivant car avec une fin comme celle-là, je suppose qu'il y aura un tome 6 que j'attends avec impatience !
On entendra sûrement encore parler des autres hommes qui entourent Rebecca...Chacun petit à petit se rapproche à leur manière.
Bien écrit, se lit très vite.

3.0 étoiles sur 5 Trop frustrant. trop de questions sur les personnages, pas assez de réponses., 2 mars 2015
Comme le tome précédent, celui-ci aussi est frustrant. On est au Tome 5 et Rebecca se demande toujours ce que lui cache Raphael. Mais surtout est toujours aussi indécise sur ses sentiments.

J'avais adoré les deux premiers tomes de cette série. Très originale aux personnages déjantés, psychopathes et attachants. Seulement depuis le troisième, je suis atrocement frustrée par le Changement incessant des sentiments de Rebecca et de tous les personnages masculins qui lui tournent autour, et le fait qu'elle soit toujours attirée par eux. (Aligarh, Bruce, même si j'apprécie ces persos.)
On dirait une ado incapable de contrôler ses hormones et ses pulsions. Oui tu peux trouver un gars attirant et ressentir du désir, mais pas tous les personnages masculins qui tu croisent.
J'ai l'impression qu'elle va finir par devenir comme Anita Blake, qui couchaient avec tous les mâles qu'elle rencontraient. Et ça pour moi ça ne passe pas. Je n'aime pas trop les personnages inconstants.
Plusieurs fois dans le bouquin je suis passé en lecteur rapide, à passer des phrases, tellement j'etais agacée. Et je déteste ça.

On sait que Raphael n'est pas un vampire comme les autres. Les indices sur son existence et sa nature se sont clarifiés, il semblerait qu'une révélation se fasse dans le tome 6.
J'avoue, c'est mon personnage favoris et le préfère pour être avec Rebecca.
Pour moi l'auteur à déroulé leur histoire depuis le début dans ce sens. Pour qu'ils soient ensemble, ou en tout cas nous donner envie qu'ils soient ensemble.
A moi qu'elle soit diabolique (je croise les doigts pour que Mme O'Donnelle ne le soit pas, pas la peine de dire que je serais déçue), et qu'elle fasse de Raphael un manipulateur de grande envergure, où il aurait depuis le début manipulé et conspiré contre Rebecca. Un truc bien dégoûtant qui ferait que le lecteur le hait. Ainsi donner une bonne raison à Rebecca de rompre. Mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Et c'est pour ça que je trouve lassant que l'auteur nous ballade, en nous induisant à penser qu'elle va le quitter, ou devrait le quitter, ou qu'elle est attirait par d'autres.
Certes Rebecca ne couchent pas avec tous les perso, mais les indices laissaient par l'auteur sont là. Moi ça m'agace et me fatigue. Elle est certes une grande sociopathe, mais pourquoi doit-elle aussi être d'une telle inconsistance émotionnelle vis à vis des hommes?

5.0 étoiles sur 5 DELECTABLE !, 3 avril 2014
Dire que Rebecca, notre cher Assayim, m'a manquée est un doux euphémisme. Histoire de me faire plaisir et pour me remettre dans le bain, j'ai tenu à relire l'ensemble des tomes précédents avant de m'atteler à celui-ci.
Ô joie ! Quel plaisir de retrouver cette héroïne peu commune avec sa répartie " cash ", sa loyauté infaillible et son humour noir décapant.
J'ai adoré ce nouvel opus où nous faisons la connaissance d'une partie de son Clan et de sa famille. On comprend mieux la femme qu'elle est devenue, on est même enclin à la trouver douce au regard du comportement de ces Vikaris nouvellement arrivées.
Les joutes verbales entre ces sorcières de Guerre sont excellentes et lorsque Leo entre en scène, que ce soit dans ses dialogues avec sa " mamie " comme dans l'émergence de ses nouveaux pouvoirs, tout ce que je peux vous dire c'est que cette petite " envoie du lourd ".
Un autre livre dévoré en quelques heures, où pendant ce temps on oublie l'heure du repas et le téléphone - qu'on finit même par mettre en mode silence histoire d'avoir la paix -, et une histoire qui se termine bien trop tôt à notre goût.
Ravie également d'avoir revu Hector même si c'était pour de brefs moments, ce majordome " so British " a toute mon affection et ma sympathie.
Pour finir, merci à Cassandra O'Donnell d'être fidèle à ses personnages tout en les faisant évoluer et de nous permettre de nous évader à leurs côtés à chacune de nos lectures. Merci pour tous ces rires !

3.0 étoiles sur 5 Toujours bien écrit mais qd même un peu décue..., 28 mars 2014
Le Goaster (France) - Voir tous mes commentaires
Je recommande toujours la série mais ce tome est celui que j'aime le moins dans les 5. Peut être que j'attendais une évolution dans certaines relation et aussi un passage où elle tenait sa promesse faite dans le monde des démons... Je ne sais pas...
Enfin tant pis, ce sera sûrement pour la prochaine fois.Et il est tout de même très sympa.
Je vais donc attendre le prochain avec impatience !

4.0 étoiles sur 5 Action, humour, sentiment, un cocktail explosif., 18 mai 2014
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Ce tome est magnifique. L'intrigue est très bien menée, suspense et rebondissements sont au rendez-vous. Quelques révélations nous sont apportées au compte goutte. L'écriture de l'auteure est toujours aussi parfaite, fluidité et simplicité. Et l'humour, j'adore. Tout personnage de cette saga a le sien et apporte à la lecture un plus très agréable. Les prétendants de notre chère Rebecca sont de plus en plus nombreux à montrer leur sentiment devant un Raphaël plutôt calme. Je souhaite seulement qu'elle ne devienne pas comme Anita Blake avec tous ces hommes autour d'elle.
Que dire de plus une lecture toujours aussi additive et peut-être même de plus en plus au fil des tomes. Et je suis impatiente de lire la suite au plus vite, en espérant voir un peu plus Raphaël qui me semble mis de côté depuis deux tomes.

Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell (Broché - 26 mars 2014)