5.0 étoiles sur 5 Si seulement je pouvais mettre plus que 5 étoiles
Il y avait une grosse croix sur mon agenda me signalant l'arrivée du cinquième tome de Rebecca Kean entre mes mains. Une arrivée que j'attendais avec une impatience terrible et un confiance absolue.
Publié il y a 5 mois par RB

3.0 étoiles sur 5 Déçues
Un peu déçue. J'espère que Rebecca ne deviendra pas une nouvelle Anita Blake. Trop de mecs lui courent après et Raphaël ne dit rien. Par contre, la grand mère et ses "portes flingues" sont géniales et Léo m'a surprise. J'espère ne pas être déçue par le prochain tome.
Publié il y a 5 mois par S. Béatrice

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Si seulement je pouvais mettre plus que 5 étoiles, 28 mars 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes (Broché)
Pour une fois, je ne crains pas d'être déçue par une série, par une héroïne, par un auteur. Pour une fois je sais que ce que j'ai entre les mains va être génialissime et que je vais passer un moment génial.

En ouvrant le livre et en tournant la première page, j'ai conscience que la première personne qui va oser troubler ma lecture est bonne pour un regard de tueuse. Heureusement, me voyant avec un livre à la main et non avec mon éternelle liseuse, mon entourage comprend le message: "Do not disturb'.
J'ai aussi conscience que ne pas lire le livre dans la journée va me rendre un tantiné nerveuse et impatiente. Faisant fi de toute autre considération, je me lance avec bonheur dans mes retrouvailles avec Rebecca, Leo, Rafael, Bruce et dans la découverte de nouveaux personnages (tant attendus): les Vikaris.

Ce n'est pas une mais trois intrigues qui s'entremêlent dans ce tome, sans compter les deux intrigues qui nous sont jetées au visage dans les dernières pages, allumant le brasier de l'impatience!!
Bon sang, mes 400 pages sont déjà finies!! C'est quand la prochaine fois!!

Cassandra O'Donnell nous projette dans l'arène dès les premières lignes avec les retrouvailles de Cassandra et sa grand-mère. Un premier duel commence avec panache et il ne sera que le premier élément de toute une série à nous tenir en haleine tout au long de la lecture.
Le retour des Vikaris dans la vie de Rebecca apporte une fraîcheur et un humour décapent tout en complexifiant un peu plus le réseau et les rôles de l'héroïne.
J'ai énormément souri en assistant aux joutes verbales de ces guerrières sans scrupules. L'intrigue est tellement bien intégrée à un ensemble d’événements qu'on ne sait plus où donner de la tête tellement les informations se succèdent. On ne peut pas accuser l'auteure de superficialité. Les personnages sont si travaillés, si profonds, si intéressants. L'intrigue (les intrigues) sont si bien menées!!J'ai été subjuguée par tous ces stimuli qui attisaient mon imaginaire. C'est un vrai feu d'artifices que nous a concocté Cassandra.

Mon seul regret vient de l'absence de Rafael. J'espère que nous aurons un peu plus de lui dans le prochain tome et vue la fin du tome 5, je pense ne pas me tromper.

Merci beaucoup pour cette série fabuleuse.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant ...tout simplement, 26 mars 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
À chaque tome je me dis qu'il est impossible de faire mieux et pourtant si, celui est magistral. Certes, je me doutais que l'arrivée de la gardienne des Vikaris, c'est à dire la redoutable grand-mère de Rebecca nous promettait un livre incroyable mais à ce point-là, non. De la première page à la dernière pas un temps de répit, des révélations sur le passé de Rebecca, des passes d'armes entre elle et sa grand-mère, l'apparition de nouveaux pouvoirs de Léo, une situation sentimentale toujours compliquée. Vous savourez chaque phrase, chaque rebondissement, et toujours cette écriture fluide,inimitable, cet humour même dans les moments les plus violents.

Même si le récit est surtout centré sur Rebecca, car oui Raphaël est peu présent, c'est vivant, prenant surtout que l'intrigue concoctée par Cassandra O'Donnell est intrigante au possible. Les meurtres touchent l'ensemble des clans et nous permettent de nous rendre compte du chemin parcouru par l'Assayim qui a réussi à créer autour d'elle des liens d'amitiés très fort. Il est passionnant de voir notre héroïne si forte, si dure dans les combats, presque paniquée devant ce qui pourrait arriver à sa fille adorée, désarçonnée devant cette adolescente qui lui ressemble tellement. Cet instinct maternel qui la pousse même à sacrifier sa vie s'il le faut et même à braver son terrible amant qui d'ailleurs apparaît sous un jour nouveau, amoureux oui mais il semblerait pas si franc avec celle qu'il dit aimer.

Nous apprenons beaucoup de choses dans ce récit et nous sentons que la fin approche, mais il y a encore des réponses à avoir, des questions non résolues, alors il faudra attendre le prochain opus et cela va être trop long encore une fois.

4.0 étoiles sur 5 Il ne faut pas chercher noise aux tricoteuses, 1 mai 2014
C'est probablement le meilleur épisode de la série avec Potion macabre.
Le climax de la fin du tome 4 (avec l'arrivée de la grand mère de Rebecca) tient toutes ses promesses, et même davantage. Les Sorcières Vikaris apportent en effet une dimension humoristique très surprenante et très réussie à cet univers. Madeleine et Clotilde, deux petites vieilles impitoyables armées d'aiguilles à tricoter sont impayables.
Le livre est construit comme les précédents : la découverte conjuguée du bestiaire fantastique (ici les Vikaris et les Chamans) et une enquête sur des meurtres inexpliqués.
Cette fois ci, l'auteure maîtrise tout : les différents protagonistes ne se marchent pas sur les pieds et les quelques scènes de combat sont enfin au niveau du reste du récit, preuve que l'auteure a fait de gros efforts en la matière. Il reste encore quelques dialogues difficiles à situer, mais bien moins que dans les précédents volets.
Le ton est vif, le rythme effréné, et si la narration verse parfois un peu trop dans les facilités de la chick-lit, si on flirte assez souvent la caricature ou si on prend des raccourcis bien commodes (comme ne pas gérer le problème linguistique anglais - français par exemple), l'ensemble reste tout à fait acceptable.
Les trames narratives sont toutes bien tenues, les perspectives de développement de l'intrigue pour les prochains volets sont alléchantes.
C'est décidément une série d'urban fantasy qui n'a pas à rougir de la comparaison avec la concurrence anglo-saxonne, elle connait d'ailleurs un succès grandement mérité.

3.0 étoiles sur 5 Déçues, 15 avril 2014

4.0 étoiles sur 5 Bien, mais un peu léger étrangement, 9 avril 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Dans ce tome 5, comme dans le tome précédent, on reprend l'action là où elle s'était arrêtée. On retrouve donc Rebecca qui doit faire face à son passé et affronter les conséquences de ces actes et de ces choix. Si j'ai trouvé ça pas mal amené, surtout dans le côté explosif intense et tant pis pour le reste, je trouve que ça ne correspondait plus à la Rebecca de la suite du roman. Elle protège son adversaire au risque de retourner ses alliés contre elle ? C'est un peu étrange. J'ai trouvé ça d'autant plus dommage que les Vikaris étaient vraiment amusantes et intéressantes. Elles apportent réellement quelque chose.

Côté personnages justement, il y en avait un peu beaucoup, du coup ici c'est light (en comparaison avec le tome précédent) : beaucoup ne sont évoqués que superficiellement. L'auteur a tout misé sur son intrigue plutôt que de développer les personnages et les liens entre eux. Ce que je regrette parce que les personnages de cette série sont vraiments intéressants et j'ai envie d'en avoir plus.

Du côté de Leo, si le personnage est l'un des rares à gagner en importance et en profondeur dans ce tome, je n'ai pas trop compris l'acharnement de l'auteur à l'éloigner, surtout avec Raphael qui n'apparait que deux ou trois fois en passage éclair.

L'histoire en elle-même est intéressante mais étrangement je retiens plus les interventions des Vikaris que l'intrigue elle-même. L'intrigue est bien, mais dans l'ensemble j'ai un gout de trop peu.

Un tome intéressant mais pas mon préféré dans la série.

3.0 étoiles sur 5 Toujours bien écrit mais qd même un peu décue..., 28 mars 2014
Le Goaster (France) - Voir tous mes commentaires
Je recommande toujours la série mais ce tome est celui que j'aime le moins dans les 5. Peut être que j'attendais une évolution dans certaines relation et aussi un passage où elle tenait sa promesse faite dans le monde des démons... Je ne sais pas...
Enfin tant pis, ce sera sûrement pour la prochaine fois.Et il est tout de même très sympa.
Je vais donc attendre le prochain avec impatience !

5.0 étoiles sur 5 Tome 5 - Rebecca Kean, 1 septembre 2014
Je ne l'ai pas encore lu mais je sais que je ne serai pas déçue.
J'aime beaucoup les aventures de ce personnage (en référence j'ai arrête les Anita Blake qui devenaient creux et de plus en plus crus, et j'apprécie toujours autant Cat et Bone)
Je le recommande

5.0 étoiles sur 5 AARRGGGHHH!!!!, 26 mars 2014
On l'aura attendu ce tome et quelle joie de retrouver tout ce petit monde...et de nouvelles têtes: j'avoue que la grand-mère et ses 2 garde du corps que j'imagine très bien tricoter m'ont fait beaucoup sourire.
De nouvelles informations...mais pour nous laisser encore plus sur notre faim.
Alors oui c'est un tome que vous DEVEZ acheter les yeux fermés. Vous ne serez pas déçu tant par l'intrique que par toutes ces informations que l'auteur nous délivre au fil des pages: Ali, Bruce, Raphaël, Léo, William, et d'autres encore.`Qu'il va être dur d'attendre...

4.0 étoiles sur 5 j'adore sauf les répétitions, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'armée des âmes: Rebecca Kean - tome 5 (Format Kindle)
Bonne intrigue et bonne histoire dans l'ensemble, personnages attachants, le seul point négatif que j'ai a donner c'est que c'est rébarbatif qu'a chaque tome et pour chaque personnage l'auteur réexplique en vitesse qui il est et ce qu'il fait. à part ça j'adore et attends avec impatience le suivant.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 28 mai 2014
Toujours heureuse de retrouver Rebecca.
On en apprend encore un peu plus sur elle et surtout sur Leo. J'espère qu'elle sera encore plus au coeur du prochain tome.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes
Rebecca Kean, Tome 5 : L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell (Broché - 26 mars 2014)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 7,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat