Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_GWeek16Q2 Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 3 février 2006
Un récit nature de la vie du PGHM , et du secours en montagne en général !
Les joies et les peines malheureusement de ses "gens ordinaires qui font un travail pas ordinaire " .
Très bon livre , facile à lire , accrochant ...
voilà mon avis perso!
le 4 septembre 2010
Un livre distrayant mais... je m'attendais à mieux.
Il ne faut pas avoir lu auparavant des ouvrages traitant des secours en montagne comme "les compagnons de l'alouette" ou encore "les secours venus du ciel".
Je suis certain qu'Emmanuel CAUCHY avait matière à écrire quelque chose de plus prenant.
Je ne regrette quand même pas mon achat.
le 12 décembre 2009
L'auteur partage ses interventions en montagne avec un style léger et une bonne dose d'humour. On se prend à être avec lui dans l'hélicoptère à partager ses émotions. Le milieu montagnard (guides + secouriste) est vu sous un oeil nouveau. Un second tome vient de paraitre...
le 17 juin 2013
Découvert par le plus grand des hasards, je suis devenu fan d'Emmanuel Cauchy. Ces histoires autour du massif du Mont Blanc est vraiment captivante. Un livre pour les passionnés de secourisme et de montagne.
le 17 décembre 2014
Livre captivant et très bien écrit ,
On voit qu'il faut du courage pour exercer ce métier , quand on connait un peu le massif du Mont-Blanc, on vit encore mieux les différents secours -
le 17 juin 2014
Ecriture sans fioriture. Très agréable à lire.
Partage d'expériences amusantes ou plus graves.
JJ'avais acheté ce livre après avoir lu d'un coup les 4 tomes des "Chroniques du Docteur Vertical" et je l'ai dévoré, comme les autres, en quelques jours !
Je conseille de lire celui-ci après les "Chroniques du Docteur Vertical" car quelques expériences vécues sont reprises dans les Chroniques (qui elles sont romancées) et cela enleverait un peu de suspens...
le 3 octobre 2011
Un livre qui donne envie d aller crapahuter en montagne malgré le caractère dramatique des histoires racontées.
Quelle vie Manu Cauchy !
le 3 décembre 2012
C'est un peu les histoires qui finissent mal en montagne...
Cela permet parfois de remettre l'église au milieu du village, et comprendre ce qu'il se passe de l'autre côté dans l'hélico.
Cela permet aussi de se rendre compte que les sauveteurs et médecin de montagne se mettent réellement en danger pour aller sauver des alpinistes en péril...et peut-être permettra à apprendre à certain à prendre moins de risque, car seul leur vie n'est pas en jeux.
le 22 octobre 2015
Des anecdotes sur les sauvetages du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix ; je l'avais déjà à la maison, et je l'ai racheté pour une personne de ma famille qui n'aime pas lire, mais qui adore la montagne ... elle s'est plongée dans cette atmosphère particulière et a appris plein de choses sur ces hommes qui vont en sauver d'autres, alors que ces derniers prennent bien souvent trop de risques en montagne !!
le 14 mars 2015
un urgentiste raconte les sauvetage dans les parois en haute montagne-
livre bien écrit ton vif précis- pas toujours facile de savoir que la mort est présente dans toutes ces pages-
des exploits de la part des guides et du médecin sauveur de vie dans les pires conditions alpines-
lecture facile sans longueurs-
à lire par ceux qui pratiquent la haute montagne