1.0 étoiles sur 5 je ne dois pas avoir d'humour, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ferme-la mon chéri ! (Broché)
En le feuilletant, je pensais que j'allais rire, mais je ne dois pas avoir d'humour...j'ai trouvé certaines réflexions à la limite du racisme et de l'intolérance :
"pourquoi Théo a deux papas ?" "Parce que c'est deux gros pédés qui n'ont pas réussi à lui trouver une maman"......" Pourquoi le monsieur il m'a pris sur ses genoux et il m'a caressé les cuisses ?" " Parce qu'il voulait voir si tu ferais un bon sauteur à la perche."......Moi ça ne me fait pas rire ce genre de réflexions, même au 15ème degrés.

2.0 étoiles sur 5 Il y avait moyen de faire mieux sur le sujet, 28 octobre 2013
majanissa (bretagne) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ferme-la mon chéri ! (Broché)
L’introduction m’a fait rire, ça démarrait super bien. Il n’est pas question de remettre en question l’amour que l’on porte à nos chérubins mais chaque parent a un jour eu l’envie de l’expédier à l’autre bout de la terre. « Car ces adorables têtes blondes ou brunes se révèlent régulièrement de sales petits cafards exaspérants morveux doublés d’épouvantables punaises sadiques […]» « Bien d’autres ont eu envie d’écraser la tête de leur lardon dans l’assiette de purée à la 17è question sur ladite purée. », ou bien le yaourt sur la tête après nous l’avoir réclamé et puis finalement nous dire qu’ils n’en veulent plus une fois l’opercule enlevée.
Malheureusement le livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes. La suite a été plutôt décevante. Les réponses aux questions dont nous assommes nos chérubins ne m’ont pas fait rire. J’aurai aimé moins de cynismes, moins d’humour déplacé, je n’ai pas adhéré aux blagues. Ya moyen de se moquer de nos marmots de manière plus mignonne. Les questions à la con qu’ils nous posent, ça ne manque pas. Du coup, les réponses nulles, ça ne devraient pas manquer non plus.
Les questions qui tuent et auxquelles on a tous essayé de répondre :
Pourquoi le ciel est bleu ?
Pourquoi il y a des nuages ? Pourquoi il pleut ? C’est quoi la neige ?
Pourquoi les garçons ont un zizi ? Pourquoi les filles n’en ont pas ?
Qui c’est le monsieur ?
Pourquoi la voiture est rouge ?
Pourquoi on meurt ? On va où quand on meurt ? ( Maja : Hier à un atelier dessin, ma fille a sorti à une jeune fille : « le grand père de mon papa il est mort ». J’ai eu pitié de la jeune fille ;))
Quand tu vas mourir ? Et moi ? Et mon petit frère ? Et papa ?
Comment on fait les bébés ?
Comment ils sortent du ventre de la maman ?

Malheureusement les réponses dans le livre sont très insatisfaisantes. C'est dommage il y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'hilarant.

1.0 étoiles sur 5 nullissime, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ferme-la mon chéri ! (Broché)
très grand regret d'avoir commandée ce livre
inintéressant loin d’être drôle comme je le pensais
vraiment à oublier ce doit être facile vu sa nullite

Ferme-la mon chéri !
Ferme-la mon chéri ! de Marcel Doltot (Broché - 15 mars 2013)