Format: BrochéModifier

le 28 octobre 2013
L’introduction m’a fait rire, ça démarrait super bien. Il n’est pas question de remettre en question l’amour que l’on porte à nos chérubins mais chaque parent a un jour eu l’envie de l’expédier à l’autre bout de la terre. « Car ces adorables têtes blondes ou brunes se révèlent régulièrement de sales petits cafards exaspérants morveux doublés d’épouvantables punaises sadiques […]» « Bien d’autres ont eu envie d’écraser la tête de leur lardon dans l’assiette de purée à la 17è question sur ladite purée. », ou bien le yaourt sur la tête après nous l’avoir réclamé et puis finalement nous dire qu’ils n’en veulent plus une fois l’opercule enlevée.
Malheureusement le livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes. La suite a été plutôt décevante. Les réponses aux questions dont nous assommes nos chérubins ne m’ont pas fait rire. J’aurai aimé moins de cynismes, moins d’humour déplacé, je n’ai pas adhéré aux blagues. Ya moyen de se moquer de nos marmots de manière plus mignonne. Les questions à la con qu’ils nous posent, ça ne manque pas. Du coup, les réponses nulles, ça ne devraient pas manquer non plus.
Les questions qui tuent et auxquelles on a tous essayé de répondre :
Pourquoi le ciel est bleu ?
Pourquoi il y a des nuages ? Pourquoi il pleut ? C’est quoi la neige ?
Pourquoi les garçons ont un zizi ? Pourquoi les filles n’en ont pas ?
Qui c’est le monsieur ?
Pourquoi la voiture est rouge ?
Pourquoi on meurt ? On va où quand on meurt ? ( Maja : Hier à un atelier dessin, ma fille a sorti à une jeune fille : « le grand père de mon papa il est mort ». J’ai eu pitié de la jeune fille ;))
Quand tu vas mourir ? Et moi ? Et mon petit frère ? Et papa ?
Comment on fait les bébés ?
Comment ils sortent du ventre de la maman ?

Malheureusement les réponses dans le livre sont très insatisfaisantes. C'est dommage il y avait vraiment moyen de faire quelque chose d'hilarant.
le 22 avril 2013
En le feuilletant, je pensais que j'allais rire, mais je ne dois pas avoir d'humour...j'ai trouvé certaines réflexions à la limite du racisme et de l'intolérance :
"pourquoi Théo a deux papas ?" "Parce que c'est deux gros pédés qui n'ont pas réussi à lui trouver une maman"......" Pourquoi le monsieur il m'a pris sur ses genoux et il m'a caressé les cuisses ?" " Parce qu'il voulait voir si tu ferais un bon sauteur à la perche."......Moi ça ne me fait pas rire ce genre de réflexions, même au 15ème degrés.
11 commentaire13 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2014
très grand regret d'avoir commandée ce livre
inintéressant loin d’être drôle comme je le pensais
vraiment à oublier ce doit être facile vu sa nullite
le 22 mars 2015
Ce livre est tout simplement horrible, raciste, intolerant, et vraiment meme en essayant de prendre les blagues au 30 eme degres je suis juste choqué et étonné aue quelqu'un ai accepter de publier ca!! Mon exemplaire est parti se faire recycler avant meme que j'ai tout lu tellement c'etait mechant et nul.. je deconseille a tout le monde, je suis persuadé que PERSONNE au monde ne peut apprecier cette horreur
le 2 avril 2014
C'est un livre qui n'apporte rien. Pourtant je peux lire et entendre un certain nombre de choses mais là je n'ai même pas fini et à l'heure ou j'écris ce message, je ne sais plus ou il est et c'est vraiment pas grave.
le 2 décembre 2014
Ma chérie étant fan après ce qu'elle a lu un peu partout sur la toile, je lui ai acheté et elle la tout simplement dévoré !