le 2 septembre 2003
Il existe peu de livres de cuisine a 5.40 €, en plus celui ci est consacre au recettes "sans truffes ni foie gras" ! Ce qui n'empeche pas qu'elles aient beaucoup de gout et qu'elles soient faciles a faire : il n'y a qu'a suivre fidelement la recette et c'est quasi impossible a rater. Plus besoin de depenser beaucoup pour inviter ses potes a diner puisque toutes les recettes sont basees sur des produits frais ou non transformes, soit ceux qui coutent le moins cher (legumes, herbes, viandes parmi les moins cheres, et fruit, farine, beurre, sucre, oeuf pour la plupart des patisseries...). Le livre donne les conseils de base pour le vin et le materiel, et les recettes ont la bonne idee de couvrir tout le repas (entree, plat, dessert), pas besoin d'acheter 10 bouquins (special etudiant pauvre!). Format poche donc facile a emporter en vacances ou chez des potes. Un authentique effort de democratiser la bonne cuisine de terroir. Bon appetit !
le 29 août 2010
La base de la (très)bonne cuisine. Recettes simples et faciles donnant des plats toujours excellents. Bien illustré et plus facile à lire que celui d'Escofier, ce manuel est indispensable dans votre cuisine. J'en avais un depuis 20 ans ... et il était dans un état pitoyable à force d'avoir servi, je ne pensais pas pouvoir le retrouver, merci Amazon. Salutations et bon appétit à tous.
P.S. De bocuse aussi vous pouvez prendre "La cuisine du marché" mais commencez par "Bocuse dans votre cuisine"
le 20 janvier 2016
dans la famille, tout le monde en possède un exemplaire, pour une cuisine lyonnaise et familiale simple à réaliser !!!
le 23 avril 2014
ce livre a vieilli comme son auteur. Je cherchais surtout la recette du bar en croûte que je n' ai pas trouvé et que je cherche encore