5.0 étoiles sur 5 Excellent et un Nebula et un Hugo tout à fait mérités ....
Le bruit court que les Doryphores ont étés vaincus il y a 50 ans , alors que ce texte débute , une nouvelle invasion commencerai !

Ce roman est tout de même assez bluffant car le rythme et les péripéties viennent s'inscrire dans un univers palpable et absolument crédible .
Les personnages sont d'une solidité...
Publié le 13 septembre 2012 par Finity's end

1.0 étoiles sur 5 Traduction infamante !
Ou comment transformer une oeuvre littéraire géniale en une bouillie pour ado boutonneux !!
Je suis furieux contre Sébastien Guillot, le traducteur, qui nous avait déjà fait le coup avec Blade Runner de Dick.
Je connais La Stratégie Ender et tout le cycle qui le suit depuis des années. Ce livre est un bijou, un...
Publié il y a 14 mois par Suzat Vincent

5.0 étoiles sur 5 Dévoré en quelques jours, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cycle d'ender tome 1 La stratégie ender (Poche)
Après avoir vu le film, j'ai eu envie de lire le livre.
Un chef-d'oeuvre de science-fiction, que j'ai dévoré en un rien de temps. Du coup, j'ai continué la série, que j'adore !
A lire ! Et à faire découvrir !

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre !, 6 avril 2014
Difficile d'accès, impersonnel les 100 premières pages. C'est le prix à payer pour ensuite prendre un pied énorme tout au long des 5 tomes du cycle.
On croit que c'est sombre et petit à petit, ce cri d'espoir est une belle leçon de vie, bien écrite, bien construite et attachante !

5.0 étoiles sur 5 Immersif !!, 28 mars 2014
Malgrès les commentaires de certains puristes qui fustigent la traduction française, j'ai trouver cette version plutôt très bonne.

Les personnages sont attachants (ou détestable pour certains), les descriptions, la psychologie, les sentiments, la stratégie, la survie dans un monde hostile ( l'école militaire) nous plonge dans un univers fascinant et machiavélique.

Ayant lu le livre puis vu le film, on peut bien dire que le film ne reflète même pas la moitié de l'histoire. Ils auraient pût en faire une trilogie. Bref, ne passez pas outre cet ouvrage de SF, qui loin d'être la référence demeure néanmoins un excellent moyen de démarrer dans le monde de la science fiction.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !!, 20 mars 2014
On me l'a conseillé et je n'ai pas été déçu.
L'histoire est originale, bien racontée, très prenante.

Pour ceux qui aiment les romans un peu psychologiques, n'hésitez pas !

5.0 étoiles sur 5 Bonne littérature De SF, 6 mars 2014
Beaucoup plus complet que le film et bien plus intéressant, comme de coutume.
À recommander avant de visionner le film.
Bonne lecture

4.0 étoiles sur 5 génial., 5 mars 2014
La couverture et le titre ne me tentait guerre ... et pourtant!

J'ai du mal à critiquer.
Il se lit très /trop facilement. J'ai accroché au bout d'une vingtaine de page et impossible à lâcher.
Le scénario général m'a convaincu.
La psychologie des personnages est très intéressantes néanmoins (1 étoile en moins) je reste sur ma fin du coté du frère concernant la fin de l'histoire.

A savoir il y a des suites.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 février 2014
C'est un des meilleurs livre de sf que j'ai eu l'occasion de lire depuis longtemps. Je le recommande a tous!

5.0 étoiles sur 5 top, 9 février 2014
J'adore cet auteur !! Je l'ai découvert il y a peu, mais depuis, je dévore tout ce que trouve de cet auteur, et c'est toujours une belle surprise ! Un univers super original, un héros si attachant, fragile et fort ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir évoluer dans son univers, et je lirais la suite avec plaisir pour le retrouver et pouvoir continuer à le suivre et voir jusqu'où il ira !

5.0 étoiles sur 5 Mieux que le film, 29 janvier 2014
J'ai découvert ce cycle par le biais du film, je n'ai vraiment pas été déçu du livre bien au contraire. Il y a tant de choses non exploités dans le film.
A découvrir.

4.0 étoiles sur 5 super !, 1 janvier 2014
J'avais entendu une publicité...aimant Hunger Games, et autres livres de SF, ce livre m'a plu aussi ! Il peut être lu par des jeunes aussi bien que des plus grands...

Le cycle d'ender tome 1 La stratégie ender
Le cycle d'ender tome 1 La stratégie ender de Orson Scott Card (Poche - 28 septembre 2013)