5.0 étoiles sur 5 Une claque !
Ender est un surdoué, un gamin à qui on épargnera RIEN.
Né pour souffrir et pour sauver l'humanité, il doit survivre dans un environnement hostile.

Livre d'une intelligence folle, superbement écrit et très bien traduit, La Stratégie Ender est un classique.
Il se place à côté des...
Publié il y a 3 mois par Alexandre GODARD

1.0 étoiles sur 5 Traduction infamante !
Ou comment transformer une oeuvre littéraire géniale en une bouillie pour ado boutonneux !!
Je suis furieux contre Sébastien Guillot, le traducteur, qui nous avait déjà fait le coup avec Blade Runner de Dick.
Je connais La Stratégie Ender et tout le cycle qui le suit depuis des années. Ce livre est un bijou, un...
Publié il y a 17 mois par Suzat Vincent

5.0 étoiles sur 5 haletant, 18 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cycle d'ender tome 1 La stratégie ender (Broché)
Ce livre est plein de rebondissements, il est haletant, l'histoire à fait l'objet d'un film tant elle est exemplaire je recommande ce livre

3.0 étoiles sur 5 sympathique, 1 janvier 2015
XavBat (La Tour Du Pin, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Les trois quarts du récit se perdent en longueurs, mais permettent de mieux comprendre la suite. J'ai trouvé la fin assez prévisible

3.0 étoiles sur 5 Un bon livre de SF, 8 février 2015
Un livre sympa sans plus mais sympa , c'est pas un Asimov mais il est intéressant ( a voir la suite que je n'ai toujours pas lu ) .

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très chouette, 12 mars 2015
La traduction aurait pu être encore plus sympa, mais c'est plutôt géniale comme bouquin, la suite est tout aussi intéressante.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 7 août 2014
Le film était énorme, le livre l'est encore plus, plus de détails, d'information, ce livre est vraiment génial, j'ai adoré !

4.0 étoiles sur 5 Une histoire prenante, 23 août 2014
Une histoire prenante, qui vous surprendra jusqu'à la fin. De la hard SF certes, mais avec des thématiques très actuelles

4.0 étoiles sur 5 Je conseille, 29 juillet 2014
J'ai lu le livre après avoir vu le film. Excellent en tout point !
Je conseille même pour ceux qui ont vu le film

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 février 2014
C'est un des meilleurs livre de sf que j'ai eu l'occasion de lire depuis longtemps. Je le recommande a tous!

5.0 étoiles sur 5 L'un des meilleurs livres de science-fiction., 5 septembre 2000
Ce commentaire fait référence à cette édition : La stratégie Ender (Poche)
La strategie Ender est mon livre prefere. Je l'ai lu plus d'une dizaine de fois. La raison ? C'est une histoire au realisme impressionant, on a l'impression d'etre dans l'istoire, on n'est plus un simple lecteur, on devient temoin de l'histoire d'Andrew Ender Wiggin, le personne principal. L'histoire en elle-meme et le personnage principal ont fait de la Strategie Ender (Ender's Game) un chef d'oeuvre. Il est impossible au lecteur, ou plutot au temoin, de ne pas s'attacher au drame de la vie d'Ender Wiggin. Le temoin apprend a le connaitre, a l'apprecier et d'une certaine maniere a le comprendre. Quant a l'histoire, elle est totalement imprevisible et l'intrigue surprendra le temoin a de nombreuses reprises. La Strategie Ender a obtenu le prix Hugo et le prix Nebula et il est le premier volet d'une serie de livres concernant Ender. Le second volet : La Voix des Morts (Speaker for the Dead) a elle-aussi obtenu et le prix Hugo et le prix Nebula. La Voix des Morts est aussi un chef d'Oeuvre que je vous conseille de lire mais sachez que la Strategie Ender se distingue grandement des livres suivants. Bonne lecture !!!

4.0 étoiles sur 5 Ender quand tu nous tiens, 1 janvier 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : La stratégie Ender (Poche)
Mon erreur fut de commencer ce livre un soir d'hiver, et bien je n'ai pu me resoudre à le quitter avant la dernière page (une nuit blanche). Orson Scott Card est un conteur comme il en existe peu encore, il a don pour vous faire vivre l'histoire comme si vous etiez au coté d'Ender, comme si vous etiez un des soldats du groupe d'Ender. Ce livre est un moment de magie, malheureusement la suite (La voix des morts et Xenocide) est un ton en dessous de La strategie Ender.

Le cycle d'ender tome 1 La stratégie ender
Le cycle d'ender tome 1 La stratégie ender de Orson Scott Card (Broché - 28 septembre 2013)