J'ai lu le livre de manière simple et avec plaisir. J'avais déjà eu une première approche avec un autre livre, sur cette méthode, aux Editions Jouvance du Dr Luc Bodin et Mme Hurtado-Graciet. Donc, je connaissais le procédé. Je pensais approfondir mon intérêt pour ho'oponopono et achetant le livre de Joe Vitale, néanmoins j'ai été déçue. Joe Vitale est un américain, et cela transparait dans ses écrits, où la réussite sociale et financière est mise en avant, d'ailleurs il apparaît en plein milieu d'une page du livre, en photo devant sa très belle voiture (cela déroute quelque peu surtout dans ce type de bouquin). Ce qui m'a le plus gêné, ce n'est pas tant qu'il parle d'argent, de réussite sociale, mais plutôt le fait qu'il dévoile très peu de la méthode et surtout qu'il fait référence aux stages organisés. Pour résumer : J. Vitale et le Dr Len sont détenteurs d'une très belle méthode qui peut changer l'être humain et le débarrasser de vieilles mémoires qui l'encombrent et l'humanité avec..... mais surtout ils ne peuvent la dévoiler, si ce n'est qu'en suivant leurs stages (cela répété plusieurs fois dans les pages)... bien sûr contre monnaie sonnante et trébuchante. Hum!! la paix de l'humanité et son bien-être, ont donc un prix ? Lequel pour les deux auteurs ? Je n'en sais rien, je ne me suis pas penchée sur la question. Le livre est plein d'anecdotes, quelques unes intéressantes, d'autres un peu moins, où je pense dû à un souci de réduction de texte, un peu incompréhensibles. Je n'irai pas jusqu'à le déconseiller, car il se lit facilement, mais il ne présente pas un "plus significatif" par rapport à la méthode ho'oponopono, et vous pouvez tout à fait trouver le même genre d'informations sur internet.
66 commentaires45 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2014
Je suis étonnée de lire autant de commentaires négatifs sur cet ouvrage. Je l'ai pour ma part beaucoup apprécié, comme les autres ouvrages de Joe Vitale. Beaucoup voient dans ce livre une démarche à l'américaine très commerciale, mais il y a quelque chose d'important qu'il ne faut pas oublier et qui change la donne : Joe Vitale a été SDF pendant de nombreuses années et a connu des périodes extrêmement difficiles. Aujourd'hui il est richissime et mène vraiment une vie de rêve. Il peut certes donner l'impression "d'étaler sa richesse" pour certains, mais ce que j'entends de mon côté, c'est un homme qui veut de tout son coeur transmettre un message au monde et nous dire" Vous aussi vous pouvez le faire !!" Ce que je constate dans tous ces ouvrages, c'est qu'il cherche constamment à prouver à tous que chacun peut réaliser ses rêves, ses aspirations et vivre une vie merveilleuse, peu importe son parcours juste là, peu importent les difficultés rencontrées ! C'est ça le message qui transparaît de ses écrits et pas ce qu'on semble y voir en surface. Je trouve cet auteur très humain, dans le sens où on le sent proche de nous, ne cherchant pas à se différencier de "monsieur ou madame tout le monde". J'ai beaucoup apprécié ce livre où il nous parle de sa rencontre avec le Dr Hew Len, de toutes les prises de conscience qui en ont découlé et de son cheminement avec Ho'oponopono. Cette technique est merveilleuse et tellement simple à appliquer en plus. Je l'utilise pour ma part avec l'EFT et la méthode Sédona. Le trio gagnant à mes yeux ! Merci Joe Vitale et Dr Hew Len pour ce beau partage !
11 commentaire11 sur 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2013
Interêt de l'approche Ho 'oponopono néanmoins c'est un livre à répétitions et qui parfois manque de profondeur pour pouans devoir s'inscrire à un stage à Hawaï ou de Joe Vitale
le 24 juillet 2014
Même si j'apprécie moyennement ce besoin de faire de l'argent en utilisant cette méthode, les nombreux témoignages et le vécu de l'auteur au fur et à mesure qu'il découvre tous les bienfaits de cette méthode donnent une bonne vision de l'étendue de son utilisation avec quelques astuces intéressantes. J'ai choisi après sa lecture d'acheter le livre "Ho'oponopono : Le rituel hawaïen du pardon" d'Ulrich Duprée pour avoir une vision plus "pure" et synthétique de la méthode, que je recommande.
le 29 septembre 2014
J'ai vraiment préféré ho onoponno qui est plus sympa à lire, car là c'est la même chose en version compliqué. Dommage
le 5 décembre 2013
J'ai rarement lu un livre d'une telle nullité, d'ailleurs je n'ai pu le lire jusqu'à la fin tant il est ennuyeux. En fait, ce n'est qu'une pub à longueur de pages pour des stages fort couteux. La traduction est plus qu'approximative, bref, A EVITER ABSOLUMENT.
0Commentaire17 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 mars 2015
J'avoue avoir eu faim et je suis restée sur ma faim. J'attendais beaucoup et j'attends encore.
Pour moi ce livre manque d'informations , l'auteur explique des faits autour de cette philosophie; pour y prendre plaisir, je déconseille ce livre en tant que 1er achat. La façon dont il est rédigé le rend difficilement accessible et le contenu reste survolé. Je me suis très vite lassée de le lire.
le 8 août 2013
Comme toute technique simple, il est compliqué de la mettre en place. Le livre est intéressant mais la partie des témoignages de participants est particulièrement fastidieuse. Pour autant ce livre peut changer l'état d'esprit de ceux qui le lisent, cela vaudrait la peine pour le bien de tous. A lire si vous voulez faire quelque chose de bon pour vous et les autres !!
le 3 septembre 2015
explose les croyances rigides, les pensées limitantes. Donne des pistes et nous offre la possibilité de changer de point de vue.
Pas toujours facile d'accès lorsqu'on est embourbé dans des certitudes ;)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 janvier 2016
Trop de digressions et en final pas de mode d'emploi précis de la technique. L'objectif de ce livre est clairement de tenter de vous vendre des formations pour en savoir plus. Décevant.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus