5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !!!!
L'histoire n'est pas hyper originale, mais la plume de l'auteure (qui est française, et ça, ça fait plaisir !!!) est vraiment géniale ! C'est frais, léger et très drôle !!

Publié le 13 juillet 2012 par Céline

3.0 étoiles sur 5 Frais et drôle...
Bonjour Sophie,
J'ai lu ton livre, alors je suis toujours franc, je dis toujours ce que je pense...
La littérature vampire, ce n'est pas le style dans lequel je me plais le plus, j'en lis de temps à autre, mais je suis plus dans la veine polar/roman noir.
Donc mon avis dés les départ ne peux pas être des plus "youpie", quand...
Publié il y a 22 mois par Publivore

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !!!!, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges mordent aussi (Broché)

Félicity est un personnage comme je les aime : fraîche, pétillante, très girly et un peu bonne poire (c'est elle qui le dit) ! Elle ne sait pas dire non, et va accepter un soir d'accompagner Daphnée, sa collègue, dans une boîte à Londres, où cette dernière a un super rencard. Elle s'ennuie et va passer la soirée à picoler. Le matin, elle ne se souvient plus de la nuit qu'elle a passé et surtout avec qui elle a passé ! Seuls indices : 2 petites marques sur sa cuisse, une plume noire et un petit mot...
Et là, c'est le début des ennuis et la fin de sa vie plus ou moins tranquille !
Elle va enchaîner situations cocasses et va croiser le chemin de tout pleins de beaux mâles, pas très humains, mais hyper sexy ! ^^
Quelques scènes coquines mais jamais vulgaires viennent d'ailleurs pimenter un peu le court de l'histoire !

L'écriture est très fluide et rythmée et on ne s'ennuie pas un instant ! De la romance, beaucoup d'humour, des créatures fantastiques, une héroïne hyper attachante et une intrigue sympathique !!
Un peu dans le style de Queen Betsy, mais en mieux ! ;)

5.0 étoiles sur 5 Rafrîchissant, Drôle, Mystérieux: une Merveille!, 23 août 2012
Ce roman est juste une pure merveille! Dévoré en une journée, il m'a transporté au coeur de son univers. Captivant, il dégage une atmosphère tout en humour et suspense. Les personnages sont complexes, mystérieux et attachants. Ils dépassent les stéréotypes des anges et vampires, sexy et ravageurs, ce qui donne une vrai touche de fraîcheur au roman. L'héroïne est étonnamment "humaine" et nous subissons avec elle les nombreux rebondissements qui surviennent dans sa vie. Les quelques passages de sexes donnent du piment à l'histoire et sont vraiment bien écrit, non vulgaire mais tout en finesse et sensualité.
Ce premier tome place la barre très haute et garantis une suite haute en couleurs, car de nombreuses ombres restent à éclaircir.
Bref, c'est un roman mature qui se lit d'une traite, où l'on prend du plaisir à découvrir l'histoire qui s'en suit au fil des pages.
J'ai juste a-do-ré!

5.0 étoiles sur 5 In-con-tour-naaaaaable !, 26 novembre 2011
johanna - Voir tous mes commentaires
Dévoré, sans jeux de mots ou presque... Et en 1 journée et demie, s'il vous plaît!
J'avais découvert et adoré le style très rafraîchissant de Sophie Jomain grâce aux " étoiles de Noss Head " ; elle persiste et signe avec "Les anges mordent aussi..."!
Elle nous offre encore une fois une écriture fluide, bien rythmée, ponctuée d'évènements improbables et drôlissimes ,une intrigue passionnante et des personnages hauts en couleurs !!
Un titre loufoque et intriguant qui tient toutes ses promesses par sa qualité, son humour et son côté totalement déjanté !
Félicity, jolie jeune femme de 25 ans (eh,oui! On dépasse 17 ans pour une fois! ), végétarienne, " bonne poire " (c'est elle qui le dit) , vit seule dans une petite maison héritée de sa mère dans la campagne anglaise.
Elle travaille dans une chocolaterie : " Aux plaisirs des sens" (Tout un programme !)avec sa copine Daphnée et a une petite vie bien réglée, bien monotone, bien normale quoi...
Jusqu'au jour où sa copine Daphnée a besoin que "la bonne poire " l'emmène à Londres pour un rendez-vous dans une boîte de nuit où elle pense passer sa soirée à tenir la chandelle...
Erreur!! Mauvais karma ou pas, elle fait une rencontre qui va être son billet pour des montagnes russes vertigineuses!!!
A partir de ce moment, accrochez vos ceintures car il serait dangereux de les décrocher avant la dernière ligne!...
J'ai aimé chacun des personnages qui ne cèdent pas à la facilité d'une bonne caricature, on sent qu'ils regorgent de surprises et de complexité. Ils sont parfois répugnants , à vous "damner" pour certains et encore bien mystérieux pour d'autres. Ranger les idées préconçues du bien et du mal car vous serez déboussolés!...
Félicity est une héroïne comme on les aime : épanouie, sensible, généreuse et avec un caractère bien trempé! Et heureusement pour elle, d'ailleurs... Elle a un humour très imagé et terriblement détonnant!!
J'ai explosé de rire de nombreuses fois,petites citations pour le plaisir : « Les anges, je les imaginais plutôt dodus, le fesses à l'air, pas plus haut qu'un enfant de 3 ans, pas le genre à batifoler au fond d'un lit ! », « Mieux vaut une bonne bosse que de finir en panier percé avec un mort-vivant entre les cuisses ! », « Stanislas a laissé échapper un rire diabolique à vous épiler instantanément les poils des bras. »...
Bref, ce roman est aussi irrésistible qu'une poche de bonbons, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter...
Je suis évidemment très très impatiente de lire le tome 2!!
Ps: je vois qu'il est actuellement indisponible pour Amazon, n'hésitez-pas à aller sur le site de Rebelles édition qui assure un envoi soigné, gratuit et assez rapide.

5.0 étoiles sur 5 Totalement fan!, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les anges mordent aussi: Felicity Atcock - 1 (Format Kindle)
Je suis tombée sur ce livre par hasard mais les commentaires étaient bons... et je n'ai aucun regret! Je viens d'acheter vite vite le Tome 2 pour lire la suite... Une fois qu'on le commence on est tenu en haleine et on ne peut plus s'arrêter!! Amour, fantaisie, humour, le mélange parfait!

5.0 étoiles sur 5 Une perle du genre..., 22 novembre 2013
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
Que dire de plus que ceux qui ont adoré cette histoire ???
Rien, enfin si... J'ai ADORE, me too.

Avec une intrigue mêlant vampires, anges, démons, humains, loup garous (supposé pour les "poilus"), on plonge dans un univers, certes, peu original mais très addictif.

J'ai sourit, j'ai rit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde: romance, humour, action, sexe, émotions...

En bref, j'ai passé un super moment de détente avec une héroïne, Félicity (quel prénom ? so british !) comme je les aime (vive, pétillante, gaffeuse, bonne poire, intelligente, qui possède un humour à deux balles, bien dans ses baskets, sans attache, et avec un cœur gros comme ça), un héros, Terence (là aussi, bonjour le prénom...) en demi teinte (ni tout gentil, ni tout méchant) et des personnages secondaires (Stanislas, Tony, Daphnée, Stephenie...), enfin pas si secondaires que ça, avec un caractère bien affirmé (émotions et joutes verbales assurées).

Petit bémol: Félicity mériterait d'être un peu plus effrontée et audacieuse pour des joutes verbales plus épicées face à Terence et Stanislas. Un trio sous haute tension sexuelle !

J'ai hâte de lire la suite...

5.0 étoiles sur 5 Un tome 1 à mourir de rires !!!!, 13 janvier 2013
J'ai mis du temps à me lancer dans ce livre, pour une raison simple, après celui-là, je n'avais plus aucun livre de Sophie Jomain à lire et que j'avais peur d'être en manque après...
Mais bon, je n'ai pas pu résister très longtemps à l'appel du style "Sophie Jomain" et j'ai donc craqué !!!!
Et bien m'en a pris, puisque, encore une fois se fût un grand moment de bonheur :-)
J'avais un peu peur que Felicity m'énerve, au bout d'un certain moment, mais pas du tout, je l'adore, elle est super drôle, sa passion pour les sous-vêtements colle parfaitement avec sa personnalité et son manque de chance est juste superbement drôle, bref, elle m'a fait rêver cette fille !!!!!
Autant vous dire, que je me suis tapé d'énormes fous-rire et que par la même occasion, je me suis tapé la honte lol
Dans ce roman, il y a tout ce que j'aime, une héroïne à laquelle on adhère immédiatement, pas mal d'action, beaucoup d'humour, des anges, des vampires, des créatures fantastiques en général et bien-sûr, des beaux gosses ;-)
Et là, on va forcément parler de Terrence, oui, il est beau, sexy, très attirant de part sa nature et super doué dans ce qu'il fait. MAIS, très bizarrement, mon choix ne se porte pas vers lui, non, moi, je suis clairement pro Stanislas, il est canon, ténébreux, super caustique et juste aaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!
Bon, après, tant d'émotions (bah ouais, y repenser m'a toute chamboulé lol), je dois bien admettre que je ne me suis pas ennuyée une seconde, encore une fois Sophie nous emporte dans son univers et nous fait vivre rebondissements et révélations en pagailles, sans qu'on ne voit rien venir.
En bref, encore un livre made in Sophie Jomain, que j'ai littéralement dévoré, vivement le tome 2 !!!!!!

3.0 étoiles sur 5 Frais et drôle..., 15 novembre 2012
Bonjour Sophie,
Donc mon avis dés les départ ne peux pas être des plus "youpie", quand j'ouvre certains livre, comme un con, j'ai des à priori...
Mais là je dois dire, que je me suis marré, que c'est frais, que même si ce n'est pas mon genre, j'ai aimé lire ce livre, un peu de sexe, beaucoup d'humour et de dérision, un bon moment de lecture et de détente...
J'en conclurai donc par : "Vivement que je lise ton manuscrit de l'Embaumeur"
des bises

5.0 étoiles sur 5 Les auteures françaises, nouvelles reines de la bit-lit !, 9 janvier 2012
Alors que je nourris un petit agacement vis à vis des écrivains français (merci Zola, Proust et les autres qui ont plombé mes années de petite écolière), mes certitudes ont valdingué dernièrement !
La faute à des Cassandra O'Donnell, Linda Saint Jalmes et aujourd'hui Sophie Jomain ; flûte quoi, cette fois, c'est mon portefeuille qui est plombé !

C'est d'autant plus agréable d'avoir la version originale au plus près de ce qu'a voulu faire passer l'auteure, que Sophie Jomain a une facilité pour trouver des formules cocasses qui donnent du peps à une histoire simple mais bien menée.

Son héroïne Felicity est un poil casse-bonbon comme on les aime, elle me rappelle Sookie Stackhouse en plus sympa et moins égocentrique, avec laquelle elle partage pas mal de points communs (je ne te dirai pas lesquels, gentille lectrice, le SPOLIER ne passera pas par moi aujourd'hui), quant à ses soupirants, ils sont fort fort intéressants dans le genre "chiken wings sans cervelle" ultra sexys...

Je ne reviendrai pas sur le résumé du roman, certaines lectrices s'y sont attelées avec exhaustivité, mais je tiens juste à rassurer les acheteuses potentielles qu'elles ne se trouveront pas face à un énième sous TWILIGHT, mais à un tome proche d'une Rebecca Kean soft ou d'un True Blood pétillant.
On ne se trouve pas non plus dans un médiocre bit-chick où le côté girly vole la vedette à travers des gags régressifs finalement assez réducteurs, pas besoin d'humour tarte à la crème pour sourire régulièrement aux dialogues piquants ou aux situations extravagantes.
Les personnages secondaires, bien que rapidement esquissés, attirent la sympathie, ou se montrent intrigants, ils font le corps du roman, car pour moi, de bons personnages sont la colonne vertébrale d'un livre.

L'écriture fluide, le récit sans temps mort, le ton résolument léger nous offrent un premier volume addictif que j'ai dévoré en deux soirées, et qui me font trépigner d'impatience en attendant la suite qui n'arrivera vraisemblablement que fin 2012 d'après l'auteure elle-même.

5.0 étoiles sur 5 Un régal!!!!, 13 juillet 2012
Troisième livre de Sophie Jomain que je lis et je dois dire que je suis conquise!! Après avoir été happée par l'histoire de Leith et Hannah dans Les étoiles de Noss Head (A lire, vraiment cette saga est une petite merveille!!). Je ne pouvais que me jeter sur cette nouvelle série de Sophie Jomain. Et je ne suis pas déçue!! Un vrai page-turner! Impossible de lâcher ce livre, une histoire certes simple mais tellement bien écrite!

Alors, tout d'abord, on peut dire que ce roman n'a absolument RIEN à voir avec les étoiles de Noss Head. Ici on a beaucoup d'humour, des héros plus âgés et plus matures. Des scènes un peu plus explicites...Une lecture plus adulte donc. Mais tout ça reste correct, ne vous attendez pas à des scènes osées à chaque page, et même si le vocabulaire utilisé est un peu plus cru, il n'en est aucunement vulgaire!

Bref un tout autre univers...Même si le surnaturel y tient encore une belle place!!

L'histoire d'abord. On suit Félicity Atcock, une demoiselle gentille mais bonne poire! Comme elle ne sait pas dire non, elle se fait embringuer par son amie et collègue Daphnée pour aller à Londres. Là elle va rencontrer Monsieur-J'ai-Des-Cheveux-Longs-Et-Je-Suis-Trop-Beau-Pour-Être-Vrai, un mec super sexy mais pas que! Félicity se rend immédiatement compte qu'il est en fait un vampire!! Oui, oui vous avez bien lu un vampire! Et elle s'y connait en vampire sa tante en est une (et une fameuse en plus!). Comme elle n'est pas la dernière des gourdes, elle sait qu'il faut se méfier des vampires et ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais c'est sans compter sur la malchance de Féli!!! Parce que, il faut bien l'avouer, elle attire les ennuis...Serait ce une tare familiale?

Alors comme Félicity le dit elle-même: "J'ai pour l'habitude de dire que dans la vie, il y a deux genres de personnes: les gentils et les méchants. Moi par exemple, je suis une gentille de la catégorie des bonnes poires. (page 11)" Alors, voila comment débute ce bouquin, une première phrase et je sais que je vais passer un excellent moment avec Féli!! C'est le genre d'humour que j'aime, tout dans la subtilité! On a en gros l'impression de lire Bridget Jones au pays des vampires!! Un sacré mélange de bit-lit et de chick-lit! Tout en restant frais et léger!! J'ai adoré la mythologie des êtres surnaturels! Des vampires qui s'enterrent à mains nues (et à poil par dessus le marché) dans le jardin, des anges qui n'en sont pas, des démons et des semi-anges! C'est purement une merveille! Exit les anges avec leurs joues roses et une morale à toute épreuve! Ici on a droit à des anges, beau à se damner certes, mais surtout très très portés sur le sexe!!! Je ne vous dis pas qui est quoi bien sur, à vous de deviner! Notre ami le flic Terrence est grrrrrrrrrrrr!!! Celui la, j'en ferais bien mon quatre-heure!!!

Seul défaut de ce livre: C'EST TROP COURT!!! Allez 299 pages alors que j'aurai encore voulu en savoir plus que ce soit sur Féli, Terrence, Stan ou Tony!!! Vivement le tome 2 nondidju!!!!

Oh et un petit mot sur la couv que je trouve vraiment superbe!!

en bref

Une lecture fraîche et légère, à mi-chemin entre chick et bit-lit et qui n'a aucunement de quoi rougir face à des séries US connues et reconnues genre Queen Betsy ou Sarah Dearly! Je ne peux que conseiller de lire un livre de cette auteure talentueuse qui sort des sentiers battus en se moquant doucement des mythes des vamps et des anges! Bref une lecture qui m'a fait sourire du début jusqu'à la fin! Evidement il faut aimer ce genre d'humour, moi je suis fan!

4.0 étoiles sur 5 RAFFRAICHISSANT & AFFRIOLANT !, 15 novembre 2011
ccmars - Voir tous mes commentaires
Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite.

Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain (Poche - 15 janvier 2014)