Format: Poche|Modifier

le 13 juillet 2012
L'histoire n'est pas hyper originale, mais la plume de l'auteure (qui est française, et ça, ça fait plaisir !!!) est vraiment géniale ! C'est frais, léger et très drôle !!

Félicity est un personnage comme je les aime : fraîche, pétillante, très girly et un peu bonne poire (c'est elle qui le dit) ! Elle ne sait pas dire non, et va accepter un soir d'accompagner Daphnée, sa collègue, dans une boîte à Londres, où cette dernière a un super rencard. Elle s'ennuie et va passer la soirée à picoler. Le matin, elle ne se souvient plus de la nuit qu'elle a passé et surtout avec qui elle a passé ! Seuls indices : 2 petites marques sur sa cuisse, une plume noire et un petit mot...
Et là, c'est le début des ennuis et la fin de sa vie plus ou moins tranquille !
Elle va enchaîner situations cocasses et va croiser le chemin de tout pleins de beaux mâles, pas très humains, mais hyper sexy ! ^^
Quelques scènes coquines mais jamais vulgaires viennent d'ailleurs pimenter un peu le court de l'histoire !

L'écriture est très fluide et rythmée et on ne s'ennuie pas un instant ! De la romance, beaucoup d'humour, des créatures fantastiques, une héroïne hyper attachante et une intrigue sympathique !!
Un peu dans le style de Queen Betsy, mais en mieux ! ;)
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2011
Dévoré, sans jeux de mots ou presque... Et en 1 journée et demie, s'il vous plaît!
J'avais découvert et adoré le style très rafraîchissant de Sophie Jomain grâce aux " étoiles de Noss Head " ; elle persiste et signe avec "Les anges mordent aussi..."!
Elle nous offre encore une fois une écriture fluide, bien rythmée, ponctuée d'évènements improbables et drôlissimes ,une intrigue passionnante et des personnages hauts en couleurs !!
Un titre loufoque et intriguant qui tient toutes ses promesses par sa qualité, son humour et son côté totalement déjanté !
Félicity, jolie jeune femme de 25 ans (eh,oui! On dépasse 17 ans pour une fois! ), végétarienne, " bonne poire " (c'est elle qui le dit) , vit seule dans une petite maison héritée de sa mère dans la campagne anglaise.
Elle travaille dans une chocolaterie : " Aux plaisirs des sens" (Tout un programme !)avec sa copine Daphnée et a une petite vie bien réglée, bien monotone, bien normale quoi...
Jusqu'au jour où sa copine Daphnée a besoin que "la bonne poire " l'emmène à Londres pour un rendez-vous dans une boîte de nuit où elle pense passer sa soirée à tenir la chandelle...
Erreur!! Mauvais karma ou pas, elle fait une rencontre qui va être son billet pour des montagnes russes vertigineuses!!!
A partir de ce moment, accrochez vos ceintures car il serait dangereux de les décrocher avant la dernière ligne!...
J'ai aimé chacun des personnages qui ne cèdent pas à la facilité d'une bonne caricature, on sent qu'ils regorgent de surprises et de complexité. Ils sont parfois répugnants , à vous "damner" pour certains et encore bien mystérieux pour d'autres. Ranger les idées préconçues du bien et du mal car vous serez déboussolés!...
Félicity est une héroïne comme on les aime : épanouie, sensible, généreuse et avec un caractère bien trempé! Et heureusement pour elle, d'ailleurs... Elle a un humour très imagé et terriblement détonnant!!
J'ai explosé de rire de nombreuses fois,petites citations pour le plaisir : « Les anges, je les imaginais plutôt dodus, le fesses à l'air, pas plus haut qu'un enfant de 3 ans, pas le genre à batifoler au fond d'un lit ! », « Mieux vaut une bonne bosse que de finir en panier percé avec un mort-vivant entre les cuisses ! », « Stanislas a laissé échapper un rire diabolique à vous épiler instantanément les poils des bras. »...
Bref, ce roman est aussi irrésistible qu'une poche de bonbons, une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter...
Je suis évidemment très très impatiente de lire le tome 2!!
Ps: je vois qu'il est actuellement indisponible pour Amazon, n'hésitez-pas à aller sur le site de Rebelles édition qui assure un envoi soigné, gratuit et assez rapide.
le 22 novembre 2013
Que dire de plus que ceux qui ont adoré cette histoire ???
Rien, enfin si... J'ai ADORE, me too.

Avec une intrigue mêlant vampires, anges, démons, humains, loup garous (supposé pour les "poilus"), on plonge dans un univers, certes, peu original mais très addictif.

J'ai sourit, j'ai rit, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde: romance, humour, action, sexe, émotions...

En bref, j'ai passé un super moment de détente avec une héroïne, Félicity (quel prénom ? so british !) comme je les aime (vive, pétillante, gaffeuse, bonne poire, intelligente, qui possède un humour à deux balles, bien dans ses baskets, sans attache, et avec un cœur gros comme ça), un héros, Terence (là aussi, bonjour le prénom...) en demi teinte (ni tout gentil, ni tout méchant) et des personnages secondaires (Stanislas, Tony, Daphnée, Stephenie...), enfin pas si secondaires que ça, avec un caractère bien affirmé (émotions et joutes verbales assurées).

Petit bémol: Félicity mériterait d'être un peu plus effrontée et audacieuse pour des joutes verbales plus épicées face à Terence et Stanislas. Un trio sous haute tension sexuelle !

J'ai hâte de lire la suite...
le 13 juillet 2012
Troisième livre de Sophie Jomain que je lis et je dois dire que je suis conquise!! Après avoir été happée par l'histoire de Leith et Hannah dans Les étoiles de Noss Head (A lire, vraiment cette saga est une petite merveille!!). Je ne pouvais que me jeter sur cette nouvelle série de Sophie Jomain. Et je ne suis pas déçue!! Un vrai page-turner! Impossible de lâcher ce livre, une histoire certes simple mais tellement bien écrite!

Alors, tout d'abord, on peut dire que ce roman n'a absolument RIEN à voir avec les étoiles de Noss Head. Ici on a beaucoup d'humour, des héros plus âgés et plus matures. Des scènes un peu plus explicites...Une lecture plus adulte donc. Mais tout ça reste correct, ne vous attendez pas à des scènes osées à chaque page, et même si le vocabulaire utilisé est un peu plus cru, il n'en est aucunement vulgaire!

Bref un tout autre univers...Même si le surnaturel y tient encore une belle place!!

L'histoire d'abord. On suit Félicity Atcock, une demoiselle gentille mais bonne poire! Comme elle ne sait pas dire non, elle se fait embringuer par son amie et collègue Daphnée pour aller à Londres. Là elle va rencontrer Monsieur-J'ai-Des-Cheveux-Longs-Et-Je-Suis-Trop-Beau-Pour-Être-Vrai, un mec super sexy mais pas que! Félicity se rend immédiatement compte qu'il est en fait un vampire!! Oui, oui vous avez bien lu un vampire! Et elle s'y connait en vampire sa tante en est une (et une fameuse en plus!). Comme elle n'est pas la dernière des gourdes, elle sait qu'il faut se méfier des vampires et ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais c'est sans compter sur la malchance de Féli!!! Parce que, il faut bien l'avouer, elle attire les ennuis...Serait ce une tare familiale?

Alors comme Félicity le dit elle-même: "J'ai pour l'habitude de dire que dans la vie, il y a deux genres de personnes: les gentils et les méchants. Moi par exemple, je suis une gentille de la catégorie des bonnes poires. (page 11)" Alors, voila comment débute ce bouquin, une première phrase et je sais que je vais passer un excellent moment avec Féli!! C'est le genre d'humour que j'aime, tout dans la subtilité! On a en gros l'impression de lire Bridget Jones au pays des vampires!! Un sacré mélange de bit-lit et de chick-lit! Tout en restant frais et léger!! J'ai adoré la mythologie des êtres surnaturels! Des vampires qui s'enterrent à mains nues (et à poil par dessus le marché) dans le jardin, des anges qui n'en sont pas, des démons et des semi-anges! C'est purement une merveille! Exit les anges avec leurs joues roses et une morale à toute épreuve! Ici on a droit à des anges, beau à se damner certes, mais surtout très très portés sur le sexe!!! Je ne vous dis pas qui est quoi bien sur, à vous de deviner! Notre ami le flic Terrence est grrrrrrrrrrrr!!! Celui la, j'en ferais bien mon quatre-heure!!!

Seul défaut de ce livre: C'EST TROP COURT!!! Allez 299 pages alors que j'aurai encore voulu en savoir plus que ce soit sur Féli, Terrence, Stan ou Tony!!! Vivement le tome 2 nondidju!!!!

Oh et un petit mot sur la couv que je trouve vraiment superbe!!

en bref

Une lecture fraîche et légère, à mi-chemin entre chick et bit-lit et qui n'a aucunement de quoi rougir face à des séries US connues et reconnues genre Queen Betsy ou Sarah Dearly! Je ne peux que conseiller de lire un livre de cette auteure talentueuse qui sort des sentiers battus en se moquant doucement des mythes des vamps et des anges! Bref une lecture qui m'a fait sourire du début jusqu'à la fin! Evidement il faut aimer ce genre d'humour, moi je suis fan!
le 23 août 2012
Ce roman est juste une pure merveille! Dévoré en une journée, il m'a transporté au coeur de son univers. Captivant, il dégage une atmosphère tout en humour et suspense. Les personnages sont complexes, mystérieux et attachants. Ils dépassent les stéréotypes des anges et vampires, sexy et ravageurs, ce qui donne une vrai touche de fraîcheur au roman. L'héroïne est étonnamment "humaine" et nous subissons avec elle les nombreux rebondissements qui surviennent dans sa vie. Les quelques passages de sexes donnent du piment à l'histoire et sont vraiment bien écrit, non vulgaire mais tout en finesse et sensualité.
Ce premier tome place la barre très haute et garantis une suite haute en couleurs, car de nombreuses ombres restent à éclaircir.
Bref, c'est un roman mature qui se lit d'une traite, où l'on prend du plaisir à découvrir l'histoire qui s'en suit au fil des pages.
J'ai juste a-do-ré!
le 15 novembre 2011
Un premier tome réussi sur les Anges et les vampires, livré sur un ton humoristique par l'héroïne.
Féli, la bonne copine sur laquelle on peut toujours compter et qui ne sait pas dire non, est entourée de Daphnée, sa collègue et amie; et c'est ensemble qu'elles se rendent à Londres pour rejoindre le rencard de Daphnée.
Mieux aurait valu que Féli se casse une jambe ce soir là, car c'est au cours de cette soirée que sa petite vie tranquille et monotone va prendre fin.
C'est un livre tout en légèreté qui nous est dévoilé, certains passages sont sexy à souhait, d'autres nous font sourire et d'autres encore piquent notre curiosité quant aux origines et facultés mystérieuses de Féli.
Un livre intéressant et sans prises de tête qui se lit d'une traite et qui me fait m'interroger sur la teneur du second tome.
Une lecture divertissante sans le moindre doute mais toutefois un peu chère.
Cela étant, je SAIS que je lirai la suite.
Un 4,5 / 5 pour cette lecture :-)

Ma 1ère lecture fantastique et mon 1er Sophie Jomain (et clairement pas le dernier !) : ce livre est une pépite, un délicieux chocolat que l'on savoure encore et encore avec délice !

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages, hauts en couleurs et en personnalité.

Felicity Atcock, jeune anglaise d'une 20ène d'années, une héroïne exactement comme je les aime : pétillante, dynamique, avec du répondant, de l'humour et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ... une bouffée de fraicheur !
Suivre ses péripéties et son quotidien plutôt ... mouvementé a été un régal tout du long :-))
J'ai accroché avec sa personnalité dès le départ et me suis beaucoup attachée à elle.

Les autres personnages sont tout aussi réussis. Les masculins : Terrence (que j'ai adoré !), Stan (plus mystérieux mais qui pique ma curiosité ;-) ) et les autres ... mais aussi les personnages feminins : Stephenie, Daphnée (collègue et amie de Felicity), etc.
On se prend rapidement d'affection pour toute cette petite bande ! :-)

Ensuite, j'ai été ravie que l'auteure ne se limite pas aux vampires, loin de là ! Sophie Jomain nous offre un joli melting-pot de créatures surnaturelles/fantastiques, on découvre ainsi les particularités des chacunes, un vrai plaisir !

Le petit "moins" viendrait peut-etre du rapport un peu trop en dessous de la ceinture des jeunes vampires que j'ai trouvé souvent inutile et redondant. Je ne sais pas si c'est ainsi dans tous les livres qui contiennent des vampires mais j'ai trouvé que l'auteure revenait un peu trop sur la taille de leur "appareil" et du côté très "erectile" de ce dernier et au bout d'un moment, c'était un peu ... trop peut etre (pour moi en tout cas).

Petit florilège : par exemple, p. 83 : "Son service trois-pièces était ... tout petit, rikiki, tout rabougri"; p.85 "impossible de râter le piquet de tente fièrement érigé devant lui"; p. 87 "je sentais sa virilité tumescente se presser contre moi dès que je faisais un mouvement" ; p. 92 "sa nudité commençait à etre pesante , même si le garde-à-vous était rompu depuis un bon moment" ; p.93 "... exposant son petit soldat grandissant"; p. 141 "j'ai compris que le vampire avait empoigné son excroissance démesurée" etc.

A côté de ça, l'écriture de l'auteure a été un régal ! Ca se lit tout seul, c'est très addictif, très entrainant, pas ennuyeux pour un sou ! Sophie Jomain a une écriture punchy, très actuelle avec beaucoup d'humour et qui colle super bien avec ses personnages et son univers.

C'est une lecture fantastique, incroyablement rafraichissante ! Il me tarde avec grande impatience de lire le tome 02 ! :-)

Bref, si vous ne l'avez pas encore lu et qu'il vous tente : n'hésitez plus ! C'est une lecture de laquelle on ressort avec le sourire aux lèvres :-)
[...]

Cela fait un petit moment que ce lire traînait dans ma PAL, et comme l'auteure sera présente aux Imaginales à la fin du mois, j'ai décidé d'enfin le sortir, pour en découvrir l'histoire. Si j'avoue que ce premier tome se lit rapidement et qu'il est prenant, j'ai tout de même ma préférence pour son autre saga « Les étoiles de Noss Head ». Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé, bien sûr. J'ai bien aimé, mais pas autant que je le pensais et voulais.

Félicity est une jeune femme qui voit sa vie basculer le soir où elle a accompagne son amie Daphnée, qui l'embarque à une soirée dont elle ne veut pas faire partie. Félicity est le genre d'amie bonne poire, qui dit oui à tout et dont les problèmes viennent à elle sans qu'elle ne les cherche. Une simple morsure à cette soirée va changer sa vie et la mettre dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres. La voici propulsée dans un monde de vampires, avec ces derniers qui semblent être attirés par elle, qu'elle doit enterrer dans son jardin, avant que le jour ne se lève.

La particularité de ce roman, c'est que Félicity connaît déjà l'univers des vampires, étant donné qu'elle baigne dedans depuis quelques années. De ce fait, en croiser quelques uns ne l'étonne pas plus que cela, mais il semble qu'il n'y ait pas que des vampires qui vivent tout près d'elle. Cependant, Daphnée, une française de pure souche, ne connaît rien à cette vie nocturne, et va être embarquée au même stade que son amie dans cette aventure.

Ce qui rend l'histoire assez prenante et addictive, c'est bien sûr l'intrigue que j'ai trouvée originale, mais aussi l'humour qui s'en dégage. Il n'y a pas une seule page où l'on a pas le sourire aux lèvres, devant la réaction des personnages, leur façon d'être, de parler etc. Comme je le disais, j'ai trouvé vraiment l'intrigue bien trouvée. Évidemment, je m'attendais aux vampires (comme c'est annoncé dans le résumé, et le titre mettait sur la voie) mais... j'ai eu la surprise de découvrir autre chose, qui a monté le livre dans mon estime, c'est clair. Oui bon, vous allez dire : « Je croyais que tu faisais une overdose de vampires ? ». Oui, c'est vrai, mais parfois j'ai aussi besoin de lire des romans de ce style, et je savais qu'avec Sophie Jomain, ça allait très bien passer. Même s'il est vrai que je ne ressors pas totalement satisfaite de cette lecture (ne me demandez pas à quoi je m'attendais de plus, je n'en sais fichtre rien), j'ai tout de même dévorer ce roman assez rapidement.

Et je pense que les personnages y sont pour beaucoup, c'est vrai. Félicity est certes la bonne poire qui ne sait pas dire non, mais elle a ce côté quand même très attachant, qui fait qu'on l'apprécie dès le départ, et qu'on est content d'être dans sa tête tout du long. Daphnée, quant à elle, est une amie à laquelle elle tient, bien qu'elle ait (à mon sens) des réactions quand même très bizarres, et pas trop réalistes, surtout quand elle découvre le monde des vampires, ou elle reste assez neutre et pas assez choquée pour moi. J'aurais justement aimé la voir avoir des réactions un peu surréalistes (tout en restant simple, hein, pas de grosses effusions, qui la rendraient niaise). Cependant, elle reste une amie très présente pour Félicity, et j'ai trouvé ça vraiment très chouette. Ensuite vient Laurence, un homme atypique et très, très mystérieux. Plein de sarcasme, il a aussi des sautes d'humeur qui le rendent malgré tout attachant. Il y a évidement d'autres personnages qui apparaissent, mais on les découvre au fur et à mesure du livre.

En résumé, un premier tome que j'ai bien aimé par son humour à toute épreuve et son intrigue originale. Même si je m'attendais à plus que cela (ne sachant toujours pas à quoi exactement), j'ai tout de même passé un bon moment de lecture en compagnie de Felicty, qui, il faut le dire, en voit de toutes les couleurs.

Justine P.
le 3 décembre 2012
Mon avis : 4,5/5 à un minuscule détail près, c'était le gros coup de coeur ! 5 très bon 4 sur 5

Dès que j'ai vu le titre et la couverture de ce livre, dès que j'ai appris à connaitre un peu la psychologie et l'humour de son auteure, j'ai su que j'allais l'aimer de tout mon coeur, ce roman. Ensuite, des copines sont venues commenter ma PAL, en me disant "il est génial", "tu dois le lire viiiiiite", "c'est un coup de coeur !". Du coup, entre être persuadée qu'on va aimer quelque chose et le vérifier, il n'y a qu'un tout petit pas à franchir, il fallait bien que je me décide à le lire :)

J'ai débuté cette lecture en LC avec ma copinette Melusine de Ma Bouquinerie (pour l'instant je vous envoie vers son blog, et je remplacerai par un lien vers sa chronique dés qu'elle sera disponible)

Les Anges mordent aussi est le troisième ouvrage de Sophie que je découvre, après Les étoiles de Noss Head et Pamphlet contre un vampire, qui m'avaient énormément plu, et fait ressentir que le style de Sophie était tout à fait ma tasse de thé, mais qui avaient un côté un poil trop ado-jeunesse pour la mémé que je suis.

Et là, avec Les anges mordent aussi, je dois dire que j'ai juste été comblée. Nous sommes ici entourés d'adultes, finis les bancs du lycée, finis les ado rebelles, finis les comportements dont on commence à avoir du mal à se souvenir, et donc à s'approprier, quand on a la trentaine bien sonnée.

J'ai A-DO-RÉ Les anges mordent aussi ! Je me suis enfin sentie chez moi, même si Félicity, l'héroïne reste beaucoup plus jeune que moi, elle déambule néanmoins dans un monde adulte, elle travaille, a des préoccupations et des soucis d'adulte, et ça, mes petits amis, ça change absolument TOUT ! :)

Il y a évidemment un gros point positif pour moi, en plus de ce côté plus mature, c'est l'humour. Félicity est une héroïne absolument irrésistible. Dans ce récit, c'est elle qui raconte (emploi de la première personne du singulier) et c'est juste à mourir de rire ! Que ce soit dans les dialogues ou dans la narration de Felicity, je trouve la plume de Sophie absolument parfaite à mon goût. J'ai énormément ri, notamment à l'emploi de certaines expressions que je n'avais jamais entendues (de là à dire que Sophie les a carrément inventées pour son personnage, il n'y a qu'un pas :P ), il m'est même souvent arrivé de les lire à voix haute à chéri en me gondolant comme une baleine ! :D

J'ai complètement adhéré à ce style d'humour, autant dans les répliques du tac au tac de Felicity et de ses comparses, que dans les apartés de l'auteur par la voix ou le pensée de Felicity, ça s'enchaine sans nous laisser le temps de reposer les zygomatiques et c'est vraiment délectable !

Pour parler un peu de l'histoire, j'ai aimé la grande originalité de l'auteure. Si le ton et l'humour n'ont rien à envier à Marie Janice Davidson et sa Queen Betsy, l'histoire, elle, a pris sa propre voie. Une chose est sure, Sophie n'est pas à cours d'imagination pour cette saga.

J'ai aimé mélanger humains, vampires, anges et démons, voire même quelques poilus qu'on a brièvement entraperçus, dans un monde totalement semblable au nôtre, avec quelques personnes qu'on verrait comme "légèrement déjantées" de l'extérieur, alors qu'elles sont en fait complètement surnaturelles. C'est un point qui m'a vraiment passionnée. Et puis, les anges de Sophie Jomain valent bien les vampires beaux gosses qui foisonnent de partout dans la littérature young adult depuis un moment ! Ils sont juste... wahouuu ! (d'ailleurs ses vampires ne sont pas mal non plus, tout bien réfléchi !)

Entre le beau Terrence, et le sculptural Stanislas (Stan pour les intimes), le choix est bien difficile à faire. D'autant qu'ils ont un caractère de merde tous les deux, sous des dehors plus qu'appétissants :P Et Tony, le vampire nouveau-né, n'arrive pas très loin derrière, un peu moins impressionnant peut-être...

D'ailleurs, autant vous dire que niveau testostérone et scènes de sexe, le public n'est plus tout à fait le même que dans les autres écrits de l'auteure ! Eh oui, on est passés dans un monde adulte à ce niveau-là aussi ! :D

Sans être franchement trash, certaines scènes sont suffisamment décrites pour peut-être heurter la sensibilité d'un public trop jeune et non averti ! Personnellement, j'ai trouvé que ça apportait la touche de piquant idéale pour pimenter définitivement cette histoire. Ces messieurs et leur besoin de frotter leur bas-ventre, et ces mesdames qui ont l'entrecuisse qui picote, on s'y croirait presque :D

Vous l'aurez compris, j'aurais pu mettre un coup de cœur pour ce livre, il y a juste un point que je vais soulever maintenant qui m'a empêchée de lui attribuer le 5/5 qu'il aurait autrement largement mérité, je dirais que ce livre a manqué d'un tout dernier passage en correction, une dernière vérification. Il est resté suffisamment de fautes, mots manquants et de coquilles, non pas pour me gâcher la lecture, mais pour que cela me gêne un peu, ce n'était pas encore trop le cas au début, mais ça s'est un peu accentué en fin de lecture, ce qui m'a laissé un arrière goût un tout petit peu négatif sur la fin, c'est bien dommage. En dehors de cela (et ne croyez pas que ça empêche d'apprécier tout le reste, il faut bien admettre que je suis gravement tatillonne là-dessus !) tout est parfait pour moi dans ce roman.
Nous avons là une lecture pleine de fraicheur, bourrée d'humour, une héroïne comme je les adore, une histoire originale, des persos bien foutus, un vrai vrai moment de pure détente, j'ai adoré !

Alors merci Sophie pour ce livre, la suite m'attend dans ma PAL, et j'ai déjà hâte de la dévorer ! Tu écris dans Les anges mordent aussi avec toute la force de la personnalité que je te connais, c'est un livre qui te ressemble, et j'aime ça :)

Bravo pour ce super roman !

Cali
le 9 janvier 2012
Alors que je nourris un petit agacement vis à vis des écrivains français (merci Zola, Proust et les autres qui ont plombé mes années de petite écolière), mes certitudes ont valdingué dernièrement !
La faute à des Cassandra O'Donnell, Linda Saint Jalmes et aujourd'hui Sophie Jomain ; flûte quoi, cette fois, c'est mon portefeuille qui est plombé !

C'est d'autant plus agréable d'avoir la version originale au plus près de ce qu'a voulu faire passer l'auteure, que Sophie Jomain a une facilité pour trouver des formules cocasses qui donnent du peps à une histoire simple mais bien menée.

Son héroïne Felicity est un poil casse-bonbon comme on les aime, elle me rappelle Sookie Stackhouse en plus sympa et moins égocentrique, avec laquelle elle partage pas mal de points communs (je ne te dirai pas lesquels, gentille lectrice, le SPOLIER ne passera pas par moi aujourd'hui), quant à ses soupirants, ils sont fort fort intéressants dans le genre "chiken wings sans cervelle" ultra sexys...

Je ne reviendrai pas sur le résumé du roman, certaines lectrices s'y sont attelées avec exhaustivité, mais je tiens juste à rassurer les acheteuses potentielles qu'elles ne se trouveront pas face à un énième sous TWILIGHT, mais à un tome proche d'une Rebecca Kean soft ou d'un True Blood pétillant.
On ne se trouve pas non plus dans un médiocre bit-chick où le côté girly vole la vedette à travers des gags régressifs finalement assez réducteurs, pas besoin d'humour tarte à la crème pour sourire régulièrement aux dialogues piquants ou aux situations extravagantes.
Les personnages secondaires, bien que rapidement esquissés, attirent la sympathie, ou se montrent intrigants, ils font le corps du roman, car pour moi, de bons personnages sont la colonne vertébrale d'un livre.

L'écriture fluide, le récit sans temps mort, le ton résolument léger nous offrent un premier volume addictif que j'ai dévoré en deux soirées, et qui me font trépigner d'impatience en attendant la suite qui n'arrivera vraisemblablement que fin 2012 d'après l'auteure elle-même.
1010 commentaires|20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus