5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne envie de se mettre au sport
Publié il y a 15 mois par Grillet Patricia

3.0 étoiles sur 5 Original et attachant
Publié il y a 6 mois par nanie

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui donne envie de se mettre au sport, 11 septembre 2013
Grillet Patricia (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande course de Flanagan (Broché)
A priori ce roman n'était pas pour moi. Je ne pratique pas de sport et j'ai toujours un petit sourire ironique lorsque sur le bord de la route, au petit matin, je croise des joggeurs. Et pourtant j'ai commandé ce livre qui, dès les premières lignes m'a emballée et j'ai lu d'une traite les 600 et quelques pages sans lassitude. Des personnages attachants pour la plupart arrivés dans cette course infernale à cause de la misère des années 30. Des rebondissements qui font craindre que la course puisse s'arrêter brusquement et qui maintiennent le suspens. De belles amitiés qui se créent dans l'effort quotidien des athlètes et les conseils avisés et malins de Doc Cole qui dévoile tous les secret pour endurer et survivre à une telle course, que ce soit dans la chaleur du désert ou le froid glacial et le manque d'oxygène en altitude. J'ai refermé ce livre avec, au fond de moi, une légère envie de bouger un peu, un tout petit peu.

5.0 étoiles sur 5 Tom Mac Nab, La grande course de Flanagan, 18 août 2013
Dans les années 1930 aux Etats Unis, Flanagan un ancien sportif organise une course de fond avec des étapes de 80 Kms par jour entre Los Angeles et New York. A cette époque de grande dépression , de chômage et de misère sociale les prix proposés sont une véritable manne pour les 2000 participants venus du monde entier. J'ai lu ce livre à un rythme marathonien. Il se crée jour après jour entre certains des participants des liens que seule une situation extrême peut provoquer. Je l'ai refermé avec regret, un grand livre que je conseille sportifs ou pas.

3.0 étoiles sur 5 Original et attachant, 30 mai 2014
Il m'a fallu du temps pour m'imprégner du style de l'auteur et entrer enfin dans son histoire pour accompagner les personnages tout au long de ce gigantesque marathon. Pourtant, une fois saisie par l'intrigue, je me suis laissée emporter et j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. Le sujet est réellement original et l'auteur sait s'arrêter sur ses personnages, donner un caractère et une histoire singulière à chacun afin que le lecteur s'attache, soutienne et défende les coureurs suivis !
Les valeurs humanistes prônées par l'auteur (l'entraide et la saine compétition) m'ont permis de vibrer au rythme des kilomètres parcourus par les protagonistes.

3.0 étoiles sur 5 Mens sana in corpore sano, 15 février 2014
Un entrepreneur audacieux décide d'organiser une course gigantesque qui traverse les Etats-Unis plongés dans la récession des années 30. Appâtée par les gains promis aux vainqueurs, une multitude de candidats tentent leur chance. La Grande Course de Flanagan se démarque par l'originalité de son sujet et un certain talent de l'auteur à communiquer sa passion du sport. Les écueils ne manquent pas, le plus gênant étant sans doute la mièvrerie qui caractérise l'ensemble (pour une version plus sombre et plus dramatique, préférez "Marche ou crève" de Stephen King). Les participants à qui l'on s'attache ont tous un bon fond, une vie difficile et une excellente raison de courir. De même, les obstacles (toujours du même genre) qui parsèment leur itinéraire sont surmontés (toujours de la même façon) avec courage. Si on reconnaît volontiers les vertus du sport, McNab a tendance à célébrer le culte du corps - hâblé par le soleil et musclé par l'effort. Malgré ces défauts évidents, la mayonnaise prend grâce à une connaissance approfondie du sujet, une maîtrise de l'intrigue et une écriture vivante qui fait transpirer le lecteur aux côtés des coureurs.

5.0 étoiles sur 5 Entre roman et réalité, 2 décembre 2013
Bon livre sur la course à pied ...
A la fin de livre, je ne sais pas s'il s'agit d'un roman ou d'un récit de faits réels...

J'ai bien aimé :-) ♥

5.0 étoiles sur 5 Inconditionnelle, 6 novembre 2013
j'avais lu ce livre il y a très longtemps, j'avais une vingtaine d'années même pas. J'ai eu envie de le relire et cette deuxième lecture est encore mieux que la première et pourtant cette fois le livre est broché et non relié :-)

5.0 étoiles sur 5 Livre formidable, 28 octobre 2013
Marthelot (France) - Voir tous mes commentaires
A recommander pour tous les coureurs. Très bien écrit, même si je suppose que c'est un peu romancé. Je l'ai dévoré. Quel courage ont eu ces coureurs ! Ce livre m'a apporté quelques chose en tant que coureuse.

5.0 étoiles sur 5 la grande course de Flanagan, 16 octobre 2014
Ce livre est un grand livre je suis heureuse de l'avoir lu je l'ais dans ma bibliotheque depuis des années et c'est avec plaisir que je me suis replongé dedans ! je le conseille à tous

La grande course de Flanagan
La grande course de Flanagan de Tom McNab (Broché - 1 juin 2013)