Dublin Street
Format: BrochéModifier
Prix:13,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Wahouuuuu!!! je n'avais pas été aussi extasiée par une romance actuelle (sans SM ou sans vampires et autres créatures surnaturelles)depuis ma lecture de L'amour en Fuite et de Tourbillons de Judith Mc Naught. Pour celles qui connaissent, vous imaginez donc la qualité de ce Dublin Street.

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant ce roman mais j'ai été emportée dès les premières lignes...quelle bouffée de fraîcheur après tous les romans feuilletons formatés que j'ai lu ces derniers temps!!!

Dublin Street est un roman de qualité à la fois au niveau de l'écriture, de la narration et des personnages. Si l'histoire est "simple" et que les rebondissements ne sont pas légion, la profondeur des personnages et de leurs relations nous offre une lecture absolument délicieuse et palpitante.

L'héroïne est absolument touchante, stimulante, attachante, bouleversante. Meurtrie par la disparition de sa famille et le décès de sa meilleure amie, Joss s'installe en colocation avec Ellie, une jeune femme pétillante et gaie. Sa rencontre avec son frère, Braden, son immersion dans cette nouvelle vie vont peu à peu changer la jeune femme et lui réapprendre à vivre.

J'ai vraiment adoré ce roman. Il est bien écrit et l'histoire d'amour qu'il raconte est complètement réaliste et minutieusement amenée. Braden est un héros à la fois attirant, mystérieux et touchant. Les dialogues sont pimentés, amusants, émouvants. Toutes les gammes d'émotions se mêlent pour former un ensemble génialissime!
J'ai été captivée.
Merci à l'auteure.
le 13 novembre 2013
J'ai lu ce livre en 2 jours je le ballade partout une histoire attachante entre une jeune fille qui a tout perdu et qui essaie de se proteger de l'amour mais qui n y arrive pas vraiment .Je suis fan moi qui ai lu les 50 nuances de grey et tous ces livres dans le meme genre celle ci sort quand meme du lot.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2013
Merveilleuse romance érotique. Ce livre est poignant tant les émotions sont bien décrites. Les personnages sont attachants, même les secondaires. Joss m'a émue, j'ai adoré son personnage et Braden, whaou ! Prêt à tout pour sa belle torturée. La passion et la souffrance vont se mêler tour à tour entre nos 2 personnages sans vous laisser indemne jusqu'à la fin de la lecture. Le livre est super bien écrit (un des meilleurs dans le style, que j'ai lu). Les scènes érotiques sont douces, pas du tout vulgaires. Bref j'ai passé un super moment de lecture riche en émotions. J'ai même versé une petite larme ! Tout est bien, je n'ai pas de critiques négatives. Les dialogues sont accrocheurs avec une pointe d'humour. Je ne connaissais pas cette auteur mais je la recommande ! ADDICT ! Allez y !
le 26 juillet 2013
bon ben voilà recu hier midi, terminé hier soir, je penses que ca parle tout seul!
j'ai adoré! c'est un juste successeur à Fifty shades!
Outre l'ambiance sexy et à la fois tendre du livre, ce que j'ai préféré ce sont les personnages!
L'héroine, Joss, est à la fois très garcon manquée et à la fois très sensible! j'ai adoré son franc parlé et le fait que l'auteur choisisse de mettre en avant un personnage qui ne soit pas la perfection incarnée!
quand au héro, c'est un M Grey en moins larmoyant! et sexy à souhait! j'ai adoré sa patience envers Joss mais aussi son coté dominant!
mais là où l'auteur fait fort c'est que meme les personnages secondaires sont géniaux! entre Rhian qu'on adorerait avoir dans notre carnet d'adresse et la petillante Ellie qu'on reverait de consoler, le livre entier se laisse devoré sans retenue!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 juillet 2013
Voilà une romance résolument moderne ! Si l'histoire en elle-même, bien qu'ayant quelques rebondissements, n'est pas forcément très originale, l'auteur arrive à nous tenir en haleine, si bien qu'on ne peut s'empêcher de toujours vouloir en lire plus.

Le grand point fort de ce roman est que tous les personnages sont bien fouillés, même les secondaires. Joss est une jeune fille traumatisée par la mort de ses parents et de sa meilleure amie, et refuse de s'ouvrir à qui que ce soit. Mais en emménageant dans un appartement de Dublin Street, elle va vite se nouer d'amitié avec Ellie, et son frère Braden. Sa vie va alors en être totalement chamboulée. Joss va devoir apprendre à accepter les émotions qu'elle ressent, elle qui a l'habitude d'ignorer ses sentiments, et à laisser certaines personnes entrer dans son coeur.

Car il est difficile de résister à cet écossais au caractère déterminé ! J'ai beaucoup aimé leur relation, qui est à la fois chaotique et très tendre, mais surtout très réaliste. Si Joss peut être parfois énervante, Braden est bien décidé à la garder avec lui, même si cela va souvent contre la volonté de cette dernière. C'est un héros comme on les aime généralement, et comme je les affectionne tout particulièrement, avec sa faculté de toujours deviner ce que pense Joss avant elle, et d'anticiper ses prochains mouvements. Leur relation montre progressivement en puissance, c'est très beau. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si érotique !

J'ai également apprécié la romance secondaire entre Adam et Ellie, qui a vraiment le coeur sur la main, et compte bien lire la petite nouvelle en anglais qui leur ai consacré.

Au final, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est un roman qui sans être extravagant change des romances ordinaires, et que je vous conseille vivement si vous aimez les relations passionnées et les personnages torturés.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 1 juillet 2014
Franchement, en commençant ma lecture, j'avais une forte réticence car mes dernières lectures dans ce genre m'avaient refroidie. Ce fut donc une belle surprise !

J'ai de suite accroché aux personnages, de suite été emportée dans cette histoire, au point que j'avais du mal à poser mon livre pour faire autre chose.

Ça fait du bien de lire enfin une romance du genre sans souffler toutes les deux secondes, ou alors pas pour les mêmes raisons ^^ Oubliés les beautiful bastards et compagnie, ici, c'est une vraie romance, avec une intrigue qui tient la route, qui nous emporte dans un flot d'émotions qui nous submerge tel un ras de marée.

Le style est efficace, bien écrit (yesss enfin !) et nous transporte dans cette belle histoire d'amour.

Certes, l'histoire en elle-même est assez simple, et sans grandes surprises, mais les personnages sont tellement attachants, ont une telle profondeur, qu'on s'en fout. On est à fond dans leur relation qui nous offre des moments de lecture palpitants et vibrants.

Les dialogues sont souvent drôles et émouvants, avec pas mal de réparties bien trouvées de la part de l'héroïne, bref tout ce qu'on aime. J'ai beaucoup souri, souvent été attendrie, et parfois eu la larme à l’œil.

J'ai adoré Joss et son caractère fort malgré son douloureux passé. Et elle va si bien avec Braden. Même si ce dernier a une forte influence sur elle, Joss garde le contrôle, ne se laisse pas faire, et j'ai vraiment apprécié ça.

Les scènes érotiques ne sont pas vulgaires, au contraire, ça passe bien et surtout, il n'y en a pas toutes les pages, elles ne sont pas là pour dire d'être là...

Je n'ai pas de choses négatives à dire, car j'ai tout adoré ! J'ai refermé ce livre avec un pincement au cœur car je ne voulais pas les quitter.

En bref, un coup de cœur pour cette romance !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 août 2013
J’avais repéré ce livre sur les réseaux sociaux et sur différents sites au moment de sa sortie VO, et je suis tout de suite tombée sous le charme de son résumé et de ce que les lectrices en disaient. Je ne pouvais que me le procurer une fois la VF sortie.
Dublin Street est l’une de ces romances contemporaines qui puisent sa force dans l’introspection des personnages plus que dans l’action. L’histoire se focalise en effet essentiellement sur les émotions, les ressentis de la jeune héroïne, grâce à l’utilisation de la première personne et aux pensées intimes que celle-ci nous fait partager. On a vraiment l’impression parfois qu’elle s’adresse à nous directement.
Joss (Jocelyne), du haut de ses 22 ans a déjà connu bon nombre de malheurs qui l’ont rendue distante et insensible, en apparence. Ayant perdu ses parents et sa petite sœur lorsqu’elle avait 14 ans, son monde va s’écrouler autour d’elle et elle va se bâtir une forteresse gigantesque qui la protégera, elle et son cœur. Sa survie tient à une chose : rester le plus détaché possible et n’ouvrir son cœur à personne au risque de pouvoir encore perdre des êtres chers.
Sa rencontre avec Braden Carmichael va bouleverser tout cela et petit à petit ce dernier va réussir à creuser une brèche dans cette forteresse sans qu’elle ne le réalise elle-même et accéder à ses pensées les plus enfouies.
« Forteresse ». Vous avez remarqué ? Deux fois que j’utilise ce mot. Et pourquoi ? Je ne peux pas ne pas faire le parallèle avec les romances historiques que j’affectionne particulièrement, celles avec des Highlanders. Et Braden a tout du Highlander sexy et dominateur des temps modernes. Il est écossais, grand, fort, beau (à sa manière), intimidant et j’en passe. Sa détermination à faire de Joss sa propriété et à parvenir à la faire s’ouvrir petit à petit sont autant de choses qui font de lui un parfait héros moderne au caractère directement hérité de ses ancêtres. Braden c’est "la version humaine d'une bombe nucléaire à radiation sexuelles" dixit Joss ! Pauvre Joss, ce n’est pas une forteresse mais un dôme impénétrable qu’elle aurait dû ériger ! Et encore, il aurait fini par trouver une faille.
L’histoire d’amour au combien passionnée qui va se mettre en place entre les deux héros est parfaitement maîtrisée par l’auteure. Elle se fait progressivement, et même si Braden ne laisse rien cacher de ses réelles intentions il s’immisce lentement dans la vie de Joss sans qu’elle ne s’en rende compte et il va l’obliger à s’ouvrir d’avantage aux autres. Et c’est la plus grande peur de Joss, s’ouvrir et perdre à nouveau les gens qu’elle aime. Elle porte une réelle souffrance en elle, et la douleur et le deuil l’ont marqué au plus profond de sa chair. De ce fait, on a une héroïne qui a du mal à parler avec les autres, qui ne montre jamais ses émotions et déteste les effusions en tout genre. C’est simple entre son franc parler (avec un vocabulaire assez grossier parfois) et son expression aussi avenante que celle d’un bulldog, elle est tout simplement géniale. J’ai adoré ses répliques cinglantes, ses joutes verbales avec Braden et sa tendre pudeur lorsqu’elle est émue ou heureuse.
Avec des natures aussi passionnées que celles de ces deux personnages, le rapprochement amoureux ne peut être qu’explosif ! Toujours guidés par leurs pulsions, Braden et Joss vont vivre ensemble quelques moments enflammés. Les scènes de sexe ne sont pas d’un érotisme débridés (j’avais cru comprendre le contraire) mais d’une sensualité certaine. Ils sont assez insatiables l’un de l’autre et leurs hormones décident un peu pour eux.
Le livre est également bourré d’humour. J’ai beaucoup ri et certains passages sont vraiment hilarants, surtout dus au fait que l’on ne s’y attend pas. Et les réactions des personnages dans ces moments-là sont justes parfaites. C’est vraiment rafraîchissant de rire dans une histoire qui est quand même plus orientée vers des émotions plus dramatiques.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et j’ai adoré la relation compliquée et tendre entre Ellie (la colocataire de Joss et demi-sœur de Braden) et Adam (le meilleur ami de Braden). Témoin involontaire de cette passion refoulée, Joss va accompagner son amie dans ses choix sans jamais lui dicter sa conduite ni la juger. Ellie est l’opposée en tout point de Joss et pourtant ces deux-là se rejoignent beaucoup dans leur histoire d’amour respective.
Cette romance moderne nous fait passer des rires aux larmes, nous raconte une histoire émouvante dans ce que le deuil peut avoir de plus difficile à supporter et nous offre de la séduction et de la sensualité made in Scotland !
le 27 novembre 2013
Des personnages attachants et modernes, l'héroïne a un fort caractère, pas du tout niaise, en proie à de profondes souffrances...mais je me suis retrouvée dans ses réflexions et ses traits de caractère. Le héros n'a rien du dominateur maso, présomptueux qu'on peut retrouver dans certains autres romans de ce type, au contraire : droit, moderne, la tête sur les épaules et sensible. Si on cherche une belle histoire d'amour, racontée avec un brin d'humour et un style enlevé, avec des personnages secondaires tout aussi attachants, beaucoup de pep's, et au-dessus de laquelle flotte le poids du passé de l'héroïne, alors on aimera "Dublin Street" !

Si on cherche des scènes torrides à répétition, un peu comme dans "50 Nuances de Grey", avec forces et détails, des personnages un peu à l'extrême, torturés, avec des penchants SM, et passionnés, alors en revanche on refermera le livre un peu dépité. C'est peut-être ce qui manque un peu à l'histoire si le but est de se procurer du plaisir à la lecture des rapports entre les 2 héros. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait de la passion et de l'intensité dans les mots, mais le propos de l'histoire ici est la complexité à construire et à accepter une relation quand on n'a pas soi-même réglé ses propres fêlures.

En un mot, je trouve que c'est un livre qui se lit d'une traite, l'écriture est fluide et il y a des dialogues savoureux.
Il me manquait juste un peu de piquant et de moments passionnés, comme je m'y attendais. Ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment de lecture.
J’avais acheté ce livre sans grande conviction. Le titre, la couverture et le résumé n’attirent pas l’œil de manière exceptionnelle ! Quoi qu’il en soit, je me suis lancée dans l’histoire et je l’ai fortement apprécié !
J’ai aimé la relation sans chichi et sans "bisounours" de Jocelyn et Braden. Joss est renfermée et ne compte que sur elle même pour mener sa vie, sauf que Ellie, sa nouvelle coloc est trop adorable pour ne pas s’y attacher et surtout, elle a un frère qui ne manque pas de confiance en lui.
Ce qui m’a plu surtout, c’est que leur relation au lit n’est pas maso. Braden est autoritaire et aime gérer la situation, certes, mais il n’en reste pas moins "humain", il sait qu’il a à faire à une femme compliquée et s’adapte à la situation. Quant à Joss, j’ai apprécié que ce soit le genre de fille qui a du répondant et qui mène sa vie comme elle l’entend. On s’attache facilement à elle, au vu de ce qu’elle a vécu, même si j’ai eu envie de la claquer à un certain moment ! Que voulez-vous ..? Personne n’est parfait !
En bref, j’ai agréablement été surprise de cette lecture que je relirais avec grand plaisir. Chaque personnage joue un rôle important dans l’histoire, ce qui les rend d’autant plus mignons !

Retrouvez moi sur WordPress : petitelectricedeviendragrande
le 15 novembre 2013
j'ai énormément aimer ce livre j'ai trouver les personnages très bien il n'y a pas un plus fort que l'autre pour une fois la fille a des problèmes mais pas le mec et il n'y a pas que le sexe sado maso qui devient lassant dans toutes les histoires actuelles là les personnages sont attachants meme ceux de l'entourage a lire