5.0 étoiles sur 5 A lire et relire !
Comme beaucoup je pense je me suis posée la question : que lire après 50 nuances ??
La trilogie crossfire : lu ,
La trilogie stark : lu !
Et maintenant ???
C'est alors que j'ai trouve ce petit bijou d'une auteure française qui plus est !
Et la miracle j'ai adhéré, j'ai même adoré !!
Une écriture qui...
Publié il y a 14 mois par anpouchol

3.0 étoiles sur 5 Bien aimé !!!
Publié il y a 20 mois par Candyshy

3.0 étoiles sur 5 Bien aimé !!!, 12 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui de nous deux ? (la société - tome 1) (Format Kindle)
Un livre qui a su faire parler de lui, que cela soit en bien… ou pas ! J’ai lu ou vu pas mal d’avis ou de discussion dessus. C’est plus qu’intriguée que je me suis penchée sur cette saga, jusqu’à me spoiler un peu sur certaines scènes que relate l’auteur. Alors, quoi de mieux que de se faire son propre avis (après il a fallu trouver le moment et enfin je me suis posée). Je pense que c’était un bien aussi, afin de bien connaître ma lecture.

Attention, avis aux futurs lecteurs : on a du sexe, on a de la domination, on a du sexe, on a de la soumission, on a du sexe ! Vous êtes avertis ! ^^

Je ressors : pas déçue, même agréablement surprise (par moi-même lol). Il y a des choses qui m’ont fait un peu tiquer mais dans l’ensemble j’ai aimé. Je pense que de savoir à quoi m’attendre m’a permis d’apprécier ma lecture.

Micky est tout juste veuve et professeur et devient l’objet d’Alexis, un de ses étudiants. Le désir entre eux est énorme, un jeu de dominant/dominé va se mettre en place et prendre de l’ampleur pour aller au bout de leurs fantasmes.
Micky m’a beaucoup plu, elle est forte et sait ce qu’elle veut et c’est Alexis, ainsi que ce nouveau monde qui s’ouvre à elle. Elle veut aller au bout de ses fantasmes, elle a aussi sa part de dominante.

Alexis, au départ, m’a laissé de marbre par son jeune âge qui ne cadrait pas forcément avec le profil présenté. Par la suite, on comprend pourquoi et j’ai mieux adhéré au jeune homme. (Même si je n’ai pas succombé) Je l’ai trouvé par moment pas sur de lui et par d’autres, complètement le maître de Micky. Il peut faire peur aussi, énerver par son comportement, surtout sa relation avec Julia, sa petite amie. Forcément qu’on ne peut qu’être jalouse, ses agissements, que l’on comprend au fil des pages, m'ont agacée.

On sent qu’entre Micky et Alexis cela devient très fort, ces deux personnages m’ont plu. L’auteur nous les dévoile au fur et à mesure de ce jeu de séduction entre eux.

Ensuite, vient les points qui m’ont fait levé les yeux et qui, pour moi, gâché un peu tout le potentiel amené par cette histoire. Un jeune homme avec un don qui m’a fait plus rire qu’autre chose. Mazette, ma mère le voudrait pour flairer les champignons !

Micky n’est pas en reste avec sa fontaine de jouvence, là encore, je me suis dit : Non mais en fait on veut se moquer de nous ! En plus, ce n’est pas glamour pour trois sous. Et, on en a revendre pendant la première partie du récit. J’ai failli me noyer !

Quelques autres scènes aussi m’ont un peu interpellée : le gentil lavement qu’Alexis fait à Micky, là franchement j’ai écarquillé les yeux en me disant, pourquoi ? Pourquoi une telle scène ? Pour choquer le lecteur ?
Une autre m’a un peu heurtée : celle avec Lucas, que j’ai détesté au possible !!! La réaction d’Alexis, je l’aurai tué. Micky, quant à elle, nous montre sa force et ça a rattrapé mon malaise. Par contre, elle aurait pu faire mariner Alexis. Je ne comprends pas qu’elle ne soit pas plus perturbée, j’ai eu l’impression que ça manquait de crédibilité du coup.

Les révélations de la fin m’ont bien plu et les sentiments dévoilés par nos deux héros, la faiblesse que l’on sent chez Alexis et la femme forte qu’est Micky. Leur passion et leur plaisir mutuel, l’un de l’autre, sont très présents dans ces pages.

Mon plaisir ça a été les personnages, on sent que l’auteur n’a pas fait ça sans les avoir bien abouti. Et ensuite le contexte dominant / dominé est très bien amené : le désir, les fantasmes qui montent entre eux, c’était très captivant. Ça a rattrapé tout ces petits moments perturbants ou un peu glauques.

L’écriture de l’auteur est fluide, agréable, j’ai aimé sa plume. Ça peut être cru par moment mais bon, on est dans le « sexe » donc ça ne m’a pas plu choquée que ça. Les seules choses embêtantes c’est au départ notre fontaine ambulante qui coule à flot, ça m’a blasée.

Résultat : une bonne lecture avec des bémols qui ne m’ont pas gâchée la lecture car l’escalade du désir est très bien racontée, cette société pleine de secret et de potentiel… et les personnages m’ont plu. C’est très « hot », on est dans un récit surtout basé sur le sexe, c’est sans tabou, avec des scènes très présentes (beaucoup) donc il ne faut pas après être étonné. Vous savez dans quoi vous mettez les pieds (attention de pas les mouiller avec Micky, on ne sait jamais).

Je lirai avec plaisir la suite de cette société ! (qui m’a fait fortement pensé à The Skulls, film avec Joshua Jackson et Paul Walker)

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire !, 21 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qui de nous deux ? (la société - tome 1) (Poche)
La trilogie crossfire : lu ,
La trilogie stark : lu !
Et maintenant ???
Et la miracle j'ai adhéré, j'ai même adoré !!
Une écriture qui nous tiens en haleine impossible de reposer le livre une fois commencé !
Et puis le fait que l'auteur soit française et non une traduction c'est une bouffée d'air frais !

Bref j'ai lu les 5 et j'attend avec impatience la suite ! Alors n'hésitez pas foncez ! Il est génial !

5.0 étoiles sur 5 Histoire audacieuse et troublante, 15 août 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Dérangeante, hautement érotique, cette histoire à mise à rude épreuve mes connaissances et mes certitudes sur les relations entre un homme et une femme.

Mickaëlla Valmur est enseignante, jeune veuve d'un homme beaucoup plus âgé qu'elle a profondément aimé, qui l'a faite femme. Depuis sa mort quelques mois auparavant elle se dissimule sous un masque lisse, une apparence fade et conservatrice qui convient à l'image d'enseignante qu'elle souhaite montrer. C'est par son métier qu'elle va rencontrer Alexis qui va l'entrainer dans une relation sensuelle et flamboyante où elle va découvrir ses désirs profonds, laisser exprimer sa sensualité, ses fantasmes les plus cachés et surtout l'amour.

Alexis c'est le corps d'un jeune homme de dix-sept ans et la maturité intellectuelle et sexuelle d'un homme de trente ans. Mickaëlla va devenir à la demande de ses parents sa tutrice dans le lycée ou elle enseigne, nous découvrirons à la fin pourquoi ils l'on choisit. Une relation de soumission va peu à peu s'installer entre eux mais le dominé n'est pas forcément celui que l'on croit. La jeune femme va sortir de sa chrysalide, découvrir et expérimenter des choses qu'elle n'aurait jamais pensé pouvoir faire ou désirer.

Cette relation hors norme entre un jeune homme (quoique pas si jeune qu'il n'y parait autre surprise de l'auteure), les pratiques évoquées parfois pornographiques, sans censure, avec langage direct et mots crus parfois, la découverte de cette société créée pour une élite à la recherche d'un plaisir sain ; rien ne vous est épargné et pourtant vous êtes fascinés et pris dans ce jeu de séduction. Perturbée je l'ai été sur certains passages, choquée jamais.

Sans détour je l'avoue cette histoire m'a entrainé dans un monde sensuel et interdit attirant non dépourvu de sentiments, car ne vous trompez pas c'est une histoire d'amour simplement ici le chemin parcouru pour y arriver est différent.

Ce récit raconté par Mickaëlla à la première personne, se déroule comme un film mais est-ce une fiction ou le récit réel d'une rencontre dans la vie de l'auteure ? Dans tous les cas cette ode sensuelle risque de vous déranger en tant que femme ou de vous découvrir sous un aspect que vous n'auriez jamais envisager ou oser. Cette histoire n'est pas à la portée de toutes mais un esprit aventureux, libre et ouvert y trouvera beaucoup de plaisir.

Je mets en garde cependant car cette histoire très bien écrite est pour lectrices et pourquoi pas lecteurs très avertis.

3.0 étoiles sur 5 un petit bémol en 2ème partie..., 26 janvier 2013
gamin 16 - Voir tous mes commentaires
L'histoire est peu banale et l'intrigue nous tient en haleine.
Mickaëlla est une jeune femme de 28 ans, prof de philo dans un lycée huppé de Paris. Elle vient de perdre son mari (67 ans) à la suite d'un cancer. Ils avaient une très grande différence ce qui n'a pas entravé leur amour, leur admiration réciproque, leur complicité...
Alexis est un jeune homme de 18 ans, charismatique, beau comme un Dieu, exclu du système scolaire et qui arrive dans la classe de Mickaëlla.
Les personnages secondaires comme le prof de maths, le directeur du lycée, la petite amie d'Alexis... sont intéressants. J'aurais aimé en savoir plus sur le prof de maths qui est tout de suite sympa.
C'est une histoire d'amour hors norme, avec des secrets qui se dévoilent au fur et à mesure...La Société, principal secret, est un club libertin très fermé auquel la famille d'Alexis adhère..., mais chut !
La première moitié du livre est très sensuelle avec le jeu qui s'instaure entre les deux héros (Micky et Alexis) et puis après les jeux versent dans le sadomasochisme ce qui m'a un peu dérangé car je ne comprends pas cette pratique.

2.0 étoiles sur 5 Un début un peu...spécial, 17 mai 2013
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
La Société c'est un groupe de personne qui a décidé de monter un réseau offrant des prestations de hautes qualités et très particulières pour des clients ultra-sélectionnés. Allant de la "simple" coupe de cheveux au massage relaxant, très relaxant, la Société vous permettra de vous épanouir sensuellement dans le luxe le plus total.
Tout repose sur des façades innocentes et légitimes et, outre l'argent qui coule à flot, une loi du silence.

Dans le tome 1 nous suivons Mickaëlla Valmur. Jeune veuve depuis peu, elle fait sa rentrée au lycée en tant que prof de philo. Mais outre le regard que portent sur elle ses collègues (jalousie ? envie ? incompréhension ?) Michaëlla va devoir faire face à un défi de taille qu'elle n'aurait jamais pensé affronter. La voilà tutrice d'un élève très particulier. Alexis Duivel semble avoir décidé de s'amuser avec sa prof et est prêt à tout pour arriver à ses fins.
Ce qui a choqué la plupart des lecteurs c'est moins la relation de domination/soumission (j'ai presque envie de dire que le public commence à s'habituer et ne se choque plus de ce genre de chose) mais plus la "relation" prof/élève. Etant prof moi-même j'avoue que ça fait drôle.
Alexis ne se comporte pas comme un élève mais surtout Mickaëlla ne se comporte pas en prof ! (d'ailleurs s'il était possible de relâcher ses élèves avant la fin d'un cours dans le secondaire je serai pour !). A aucun moment elle ne tente réellement de prendre le dessus sur Alexis. Alors outre la relation de dominant/soumis qu'ils instaurent rapidement, le fait qu'au début au moins elle soit sa prof aurait du jouer, lui donner les moyens de résister un peu. C'est ça qui, à mon sens, dérange le plus. Mickaëlla dit amen à tout sans jamais réellement se débattre. La fin elle m'a plutôt parue un peu légère, limite trop rapide/bâclée. J'avoue que je n'ai pas un instant adhéré à l'idée de l'auteur pour justifier tout le jeu.
Les scènes érotiques sont nombreuses. Elles ne sont pas vulgaires en soi, mais certaines sont un peu desservies par le style d'écriture qui donne une impression de malaise et de vulgarité. C'est le seul tome où j'ai eu cette sensation de surenchère d'ailleurs. Quelques détails sont étranges et dérangeant pour la lectrice que je suis (comme la scène de clôture du roman, le "prêt" de Micky, ou encore les boules de Geisha) mais je pense qu'il ne faut pas s'appesantir dessus et vite passer outre. Heureusement, l'auteur s'est reprise et n'a pas continuée dans cette veine pour la suite.

Le point commun de toutes ces histoires, outre les trames classiques des romances érotiques, c'est bien le style de l'auteur. Le vocabulaire est toujours le même, les tournures de phrases et les expressions se retrouvent toutes les 20 pages en moyenne ce qui fait qu'après 4 tomes je n'en pouvais juste plus. Outre le fait que ce soit d'un niveau familier et cru, j'ai eu beaucoup de mal avec le fait que l'auteur insiste lourdement sur certains points. Parler de relations sexuelles, orales ou non, ce n'est pas évident parce qu'il faut éviter de faire toujours la même chose et de sombrer dans la routine. Mais ce qui est valable dans le couple l'est aussi dans une série. Du coup les héroïne qui "s'ouvrent" à la sodomie, avec les mêmes mots/expressions, les descriptions de fellations qui se ressemblent toutes etc. (le pire ? toutes les héroïnes sont des femmes fontaines et trop d'insistance sur ce fait m'ont fait remarqué que d'un point de vue technique, ça mouille et que si l'auteur essaye de s'occuper de ce détail parfois, c'est souvent qu'elle l'oublie !). J'avoue que ça fait beaucoup. Il n'y a pas de variété et cette insistance lourde a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Le style est assez simple et directe mais je pense que le but principal de ce genre de littérature ce n'est pas ça non plus, mais plutôt les scènes sensuelles, qui, en elles-mêmes, tiennent leurs promesses.

Pourtant en soi ce sont des histoires qui ne sont pas "mal" et qui ont des bons points (j'avoue avoir préférée l'histoire n°3 pour son héroïne plus assumée et prête à faire ce qu'il faut, quitte à souffrir, en restant réaliste et lucide sur le monde et sa place dans ce monde).

1.0 étoiles sur 5 Subterfuge, 19 novembre 2014
Client Amazon "jardinier poète" (Vendée) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Pourquoi une étoile...? Pour avoir une petite chance de défendre cet ouvrage. La pléthore de commentaires dithyrambiques n'incite pas à la lecture... Enfin une histoire intéressante ! Tout simplement exquise, délicieusement érotique, raffinée et sensuelle. Et bien écrite, ce qui se fait rare dans la soupe qu'on nous propose actuellement. Nous sommes bien loin de la platitude insipide de 50 «machin chose» et c'est tant mieux ! Pour ce premier tome, le thème abordé est troublant, fort bien mené, et l'histoire emporte son lecteur jusqu'au bout à un rythme haletant. Magnifiquement joué !

1.0 étoiles sur 5 Immorale, amer, oppressant, 24 mai 2013
C'est décevant de voir l'évolution de la romance érotique dans des travers qui polluent l'esprit de situations bizarres, loufoques, dégradantes.... Mais on va la?
La romance érotique peut être belle sensuelle, malicieuse, électrique et palpitante!
Les auteurs croient qu'il faut aller dans le dégradant au niveau corporelle et esprit pour amener l'érotisme dans un livre. N'importe quoi!
Je n'ai pas fini le livre alors que je lis bcp de livre de ce genre! Quelle horreur!

5.0 étoiles sur 5 Un must du genre, 25 décembre 2012
Comment rester indifférent(e) à pareil texte, à une telle histoire ?
Moi je n'ai pas pu.
Tout simplement parce que la rencontre frontale d'une plume délicieusement sensuelle, d'un aspect psychologique travaillé et d'un besoin de sortir de sa zone de confort en bousculant les habitudes de la romance contemporaine avait tout pour me plaire.

"Qui de nous deux ?" a eu pour moi un parfum d'aboutissement, dans mon "petit" parcours en littérature érotique (plus de 25 ans).

Je reste persuadée qu'aborder cette histoire quand on n'est pas un minimum aguerri(e) peut déclencher des réactions épidermiques. Les thèmes présents et leur traitement écorchent les principes moraux. Ils remettent aussi en question notre vision de l'amour éperdu, absolu et dévorant.

Et contrairement à la vision dévoyée du mythe de Cendrillon au service d'une romance "morale" très à la mode ces deux dernières années, celui-ci possède un véritable goût de souffre qui en fait un Grand Roman.
On ne vient pas à l'érotisme BDSM sans un minimum de préparation. C'est un cheminement intérieur qui exige de bien se connaître, d'accepter ses zones d'ombres, un voyage des sens qui se suit pas à pas et une ouverture d'esprit qui s'entretient.

L'écriture est soutenue, le récit intelligent, le niveau d'exigence impressionnant. Le style est fluide, le ton cultivé.

J'ai aimé ce roman jusque dans ses petits défauts (des scènes de rencontre similaires, ou une particularité physique de l'héroïne qui revient un peu trop souvent aussi).

J'ai aimé le personnage de Mickaëlla, son évolution, sa fascination pour Alexis, moins la souffrance par laquelle elle passe pour mûrir. Mon coeur s'est déchiré en lisant les obstacles rencontrés, avant de s'apaiser en comprenant que derrière son soupçon de "sadisme", l'auteure avait une âme romantique...

Troublant, émouvant, horripilant, passionnant, loin de la médiocrité qui a fait le succès d'autres romans, c'est sûrement le livre érotico-sentimental (et c'est loin d'être réducteur) le plus intense qu'il m'ait été donné de lire ces dernières années.

1.0 étoiles sur 5 degoutant, 25 octobre 2014
ce livre est une honte.
une prof veuve de 27 ans attirée par son élève
Elle est timide et plutôt sage au début et et très vite elle devient une traînée et au début elle n'arrête pas à se comparer à la petite amie de Alexis (Julia) et en plus elle en est jalouse et elle s'habille comme une moins que rien alors qu'elle devrait montrait l'exemple en tant que professeur surtout d'un lycée on sait tous qu'à cet âge les garçons sont curieux surtout sur le sexe.
En plus elle obéit sans rien dire à un élève qu'elle connait à peine, c'est une honte pour le métier de professeur.
En plus le professeur Samuel dont sa femme est enceinte de leur troisième enfant ne fait que lorgner sur sa poitrine.
j'ai lu 50 pages du livre et je trouve que cela tourne au ridicule surtout pour elle.
je ne lirais pas la suite.Je ne suis pas contre le sexe mais là sa frôle la pornographie en plus avec un garçon beaucoup plus jeune.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique roman érotique, 24 mai 2013
Angela Behelle nous offre une bouleversante histoire d'amour, violente d'érotisme, sensuelle et pleine de volupté. Une découverte du sexe magistrale, unique, intense, une véritable initiation! A dévorer.

Qui de nous deux ? (la société - tome 1)
Qui de nous deux ? (la société - tome 1) de Angela Behelle (Poche - 14 septembre 2013)