5.0 étoiles sur 5 Action, passion et émotion au rendez-vous
A mon sens l'un des meilleurs de la série, et en même temps je les trouve tous excellents, donc le choix est dur!
On retrouve tout ce qui fait le charme et la réussite de cette série:
Publié il y a 4 mois par ptit lutin

3.0 étoiles sur 5 Plaisir de lire
Pour toutes celles qui aiment les histoires romantiques sur fond de véritables évènements historiques;
Monica Mc Carty nous transporte dans le Moyen Age écossais et nous fais vivre de belles aventures.
Publié il y a 3 mois par Claudine Simonet

5.0 étoiles sur 5 Action, passion et émotion au rendez-vous, 23 mars 2014
ptit lutin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le saint (Broché)
On retrouve tout ce qui fait le charme et la réussite de cette série:
- le contexte historique très présent. Il y a un véritable ancrage historique, des détails, qui font que ces romances ont un vrai fond. Ici l'on se concentre plus sur l'assise du pouvoir de Robert de Bruce. L'action reste cependant omniprésente, tout comme la garde, notamment avec le passage dans les montagnes!
- deux héros au fort caractère. Magnus, qui ne m'avait pas plus marqué que cela dans les autres tomes, prend ici une autre dimension. On le découvre, on le voit progressivement accepter ses sentiments envers Helen et abandonner sa carapace de Saint. Tout au long de ce livre, on comprend pourquoi il a hérité de ce surnom, que ce Highlander fort et fier a été profondément blessé du rejet qu'il a subi. Bref, son côté obstiné a pu agacer, mais correspond tellement au personnage tel que je me le représentait! Helen quant à elle est une jeune femme forte et courageuse, mais non dans l'excès. J'ai aimé cette héroïne déterminée à réparer son erreur avec Magnus et à vaincre ses démons.
- la passion qui grandit au fil de ce livre. On prend plaisir à voir Helen chercher à abaisser les défenses de Magnus, et lui craquer peu à peu.
- l'émotion. Dès les premières pages, et le mariage, je me suis laissée prendre par la capacité de Monica McCarthy à nous emporter dans son univers.

Dans ce tome, l'on a également le droit à une mignonne petite histoire secondaire et à l'introduction de Kenneth, héros du tome suivant.

Pour moi, Le saint est un très très bon tome des Chevaliers des Highlands, où l'on découvre Magnus, héros assez discret dans les tomes précédents (en comparaison de Erik ou Lachlan^^). Et puis, la force de cette série repose sur la grande maîtrise de Monica McCarthy à allier romance et histoire.

5.0 étoiles sur 5 LE SAINT, 24 mars 2014
SUPER!
le contexte historique et très présent,Il y a un véritable ancrage historique, des détails, qui font que ces romances ont un vrai fond. Ici l'on se concentre plus sur l'assise du pouvoir de Robert de Bruce. L'action reste cependant omniprésente, tout comme la garde.
Pour moi, Le saint est un très très bon tome des Chevaliers des Highlands, où l'on découvre Magnus, héros assez discret.Vivement l'histoire des autres soldat de la garde.

5.0 étoiles sur 5 Excellent et merci à Amazon pour sa rapidité d'envoi et son emballage parfait, 25 mars 2014
Corbin Josette "Tamara83" (Roquebrune/Argens,France) - Voir tous mes commentaires
Je viens de le terminé et j'ai déjà hâte de recevoir le suivant.celui-ci est, peut-être moins intense en rebondissements guerriers, mais plus en conflits de conscience morale, bien que l'on se demande jusqu'à la fin le nom du traitre et qui va gagner .

4.0 étoiles sur 5 Emotion et passion, 24 mars 2014
Agréable surprise car le Saint ne m'avait pas fait grande impression dans les tomes précédents. Ici, outre la passion et l'aspect historique (magnifiquement décrit par l'auteur) je dois dire que la chose qui m'a le plus touché dans ce roman c'est la complicité entre les héros. Là, on ressent la douleur, les peines causées par leur séparation tout en rageant devant le côté obtus du héros. L'amour entre les héros est vrai, puissant et beau dans sa douleur comme dans l'épanouissement de sa passion.

4.0 étoiles sur 5 Un réel plaisir, 17 juin 2014
Après un cinquième tome, on pourrait se dire que l'histoire ça s'essouffler... Et bien pas du tout !
C'est toujours un plaisir de lire les aventures de la garde des Highlands.
Les personnages sont vraiment captivants et encore une fois on a vraiment envie de lire l'histoire en une seule fois...

4.0 étoiles sur 5 Emotions, action, passion et dans ce sens !, 11 avril 2014
Le premier tiers du récit est très intense en émotions diverses et on a souvent un pincement au cœur ou la larme à l'œil : c'est une succession d'erreurs, de deuils, de faux espoirs, de chagrins, de regrets, de blessures tant physiques que morales, sans oublié un fort entêtement de la part de Magnus et des frères d'Helen, et malgré tout ça, on sent l'amour qui les habite, toujours là, tapit, qui attend son heure.
Vient ensuite, une 2ème partie qui fait la part belle à l'action, avec la traversée d'est en ouest du Nord des Highlands, avec ce traître dont on soupçonne assez rapidement l'identité. Mais, le caractère fort et le courage d'Helen est remarquable, et on aime ses initiatives que ce soit envers le roi, ou envers Magnus. Elle est tellement pétillante. La dernière partie, celle où leur passion explose est un peu trop longue à venir et un peu trop rapide dans sa longueur. Ce qui fait que c'est celui que j'ai le moins aimé de la série, pour l'instant. Mais, c’est quand même du grand Monica MacCarty et j'attends le prochain tome avec impatience, puisque tout le long de ce récit, on cherche qui sera "La recrue".

4.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de la saga, 2 juin 2014
Pourquoi le saint ne dit pas tout de suite a son ami qu'il la connaît et qu'il a des sentiments pour elle ? Bon, ceci dit, il n'y aurait pas eu d'histoire ! Mais je trouve ce roman moins bon que les autres. Ils se déchirent de trop. Mais j'ai tout de même hâte de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 grandissiiime monica mccarthy, 2 juin 2014
je n ai pas encore lu ce roman mais j y rentre les pieds dedans car cette auteure est l une des spcialistes dans l univers des higlands elle associe amour rebondissements fluidité depuis les Mccleods ;le clan Campbell et a cette nvelle saga les romans se suivent mais les histoires ne se ressemblent pas mais ils ont tous un fil conducteur . desolée pour cette eloge mais por moi parfois il faut savoir dire merci a ce genre d auteur qui ne repete pas les memes mots tout le long d une saga

4.0 étoiles sur 5 belle histoire, 1 juin 2014
depuis quelque temps je suie cette saga elle me passionne ce tome est passionnant, mais mon préférer reste le tome 2 qui a été pour moi juste à maintenant le meilleur

5.0 étoiles sur 5 Comme tous les autres, 20 mai 2014
j'ai vraiment adoré et croché sur cette série. On part à la découverte des Highlands et ça donne franchement envie d'y aller

Les chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le saint
Les chevaliers des Highlands, Tome 5 : Le saint de Monica McCarty (Broché - 19 mars 2014)