5.0 étoiles sur 5 Une recrue qui tient toutes ses promeses, 21 juin 2014
ptit lutin (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La recrue (Broché)
Nous voici avec un tome aussi bon que les précédents. Nous en sommes déjà au 6ème, et malgré tout, cette série reste toujours aussi addictive, et se renouvelle à chaque fois. J'avais un peu peur que la trame de celui-ci ne soit redondante par rapport à La Vigie, mais même si le thème de l'espion est le même, Kenneth apporte toute la différence.

Kenneth Sutherland, que nous avons découvert dans le tome précédent, est le beau frère de Magnus McKay. A la suite de la mort de son meilleur ami et membre de la garde William Gordon, il cherche lui aussi à l'intégrer, ce qui passe par la victoire aux Jeux des Highlands. C'est à cette occasion qu'il y rencontre une jeune et assez insignifiante veuve, Mary, pour qui le désir est immédiat. Après un bref mais intense moment de passion, elle l'abandonne. C'est à ce moment, qu'il découvre son identité: lady Mary de Mar, belle-sœur de Robert Bruce, et veuve du comte d'Atholl, un des puissants soutien de Bruce. Ils ne se revoient que quelques mois plus tard, alors que Kenneth est en mission d'infiltration en Angleterre pour le compte de Bruce.

Encore une fois l'on ne se trouve pas face à une héroïne pure et innocente, et j'aime beaucoup cela dans les livres de cette série. Cela apporte une vraie touche à ces romans, et participe au coté troublé de cette époque. Mary se cache jusqu'à sa rencontre avec Kenneth, physiquement et émotionnellement. C'est une jeune femme profondément blessée par son 1er mariage avec Atholl, ses infidélités et son indifférence, mais aussi la situation difficile dans laquelle il les a laissé, elle et son fils, après sa mort. Mais elle est aussi forte et indépendante, et au contact de Kenneth se découvre fougueuse et passionnée. Elle se laisse peu à peu apprivoisée et mettre de côté ses doutes. Kenneth, lui, est beau comme un dieu et très apprécié de la gent féminine. Mais on découvre qu'il y a plus derrière cette image de séducteur: il cache un véritable besoin de prouver ses capacités et d'être accepté pour lui. Il est fort, fier et déterminé, mais aussi attentionné envers Mary dès qu'il comprend les raisons de la distance qu'elle instaure entre eux. C'est un véritable guerrier dans l'âme, et il donne tout pour la garde ou Mary.

C'est un tome où la passion est très présente. La relation entre Mary et Kenneth débute d'abord sur cette note. Leur 1ère rencontre est assez tardive dans le roman, mais elle vaut la peine d'attendre. Non conventionnelle, elle donne le ton pour la suite de leur relation: passionnée. Puis elle prend un tour plus tendre à mesure qu'ils se connaissent.
Comme toujours, l'on retrouve les autres membres de la garde, et l'on retrouve ici avec plaisir Magnus, qui nous donne de savoureux échanges avec Kenneth. De même que la dimension historique, qui prend toujours une place centrale: les premières pages du livre prennent bien le temps de nous poser le contexte de la situation de Mary.

C'est peut-être un tome avec un peu moins d'actions, mais qui est tout aussi intense que les autres. La passion est au rendez-vous, de même que la tension due à la mission de Kenneth. Que nous réserve maintenant Monica McCarthy pour le tome suivant?

5.0 étoiles sur 5 Et encore une petite merveille que nous offre Monica McCarty !, 25 juillet 2014
pathello - Voir tous mes commentaires
Kenneth Sutherland, le frère de Helen qui doit épouser "le Saint", veut être le champion des Jeux des Highlands pour avoir une chance d'intégrer la garde d'élite de Robert de Bruce. Pendant le tournoi, il rencontre, dans les écuries, Mary qu'il croit être une dame de compagnie, mais qui est en fait la comtesse d'Atthol, veuve, ex belle-sœur du roi Robert, et celle que le roi voudrait lui faire épouser pour renforcer les liens entre eux. Kenneth séduit Mary qui, après des années de tristesse et de malheur lors de son 1er mariage, veut connaitre une nuit de passion. Puis Mary s'enfuit et Kenneth perd le dernier jeu. Il sera malgré tout recruté par la garde et pendant 6 mois il devra faire ses preuves. Ils se retrouveront à la frontière entre l'Angleterre et l’Écosse, côté anglais, où le fils de Mary est retenu prisonnier par Édouard II, depuis 13 ans. Kenneth est là en tant qu'espion pour le compte de "de Bruce". Mary aura beaucoup de mal à lui faire confiance, car il ressemble trop à son 1er mari qui était un grand égocentrique. Kenneth n'a-t-il pas été surnommé "l'étalon" ?
On aime beaucoup Mary qui est très courageuse face à tous les malheurs qui ont jalonnés son 1er mariage. Elle a su s'adapter aux circonstances pour survivre et attendre une vie meilleure. Malgré sa petite taille, elle a du répondant face à cette force de la nature qu'est Kenneth et ne se laisse par faire. Et, lui qui a toutes les femmes à ses trousses, va avoir beaucoup de mal à se faire aimer de Mary, car c'est encore pour lui une nouvelle mise à l'épreuve, et il doit la gagner à tout prix. J'ai adoré l'histoire de Mary et Kenneth qui vont devoir jongler avec des ennemis retords (normal en temps de guerre), l'éloignement, les secrets pour vivre leur amour. Heureusement, il y a aussi les amis et on retrouve avec plaisir Magnus, "le saint" et sa femme Helen "l'ange" qui est devenu la soigneuse de la garde, et tous les autres.

4.0 étoiles sur 5 Le remplaçant ou Le successeur, 8 juillet 2014
Corbin Josette "Tamara83" (Roquebrune/Argens,France) - Voir tous mes commentaires
L'istoire nous présente un jeune et arrogant jeune homme ambitieux, désirant devenir l'un et plus exactement le meilleur soldat de l'armée de l'ombre du roi d'Ecosse. Il ne se préoccupe que de lui-même jusqu'au jour ou il rencontre celle qui ne se jette pas dans ses bras comme toutes les autres, car, ce qui ne gache rien, il est très beau et noble.Il part à la conquête de la jeune femme tout en accomplissant une mission pour son roi et contre le roi anglais qui occupe une bonne partie de l'Ecosse. Il nous entrainera dans
un tourbillon d'aventures, de quiproquos amoureux et de bravoure qui nous captivera jusqu'à la fin.

5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 26 juin 2014
Cela faisait quelque temps que je n'avais pas été autant dans un livre...
Cette histoire était vraiment passionnante. Les personnages de Kenneth et Mary sont vraiment attachants et leur attirance est électrique à en donner des frissons... Vivement une suite !!!

4.0 étoiles sur 5 La saga de romance historique écossaire incontournable !, 12 juillet 2014
karline05 - Voir tous mes commentaires
Une saga qui ne s'essouffle pas même après six tomes. L'auteure parvient toujours à immerger sa romance dans l'intrigue historique avec brio et l'affection que le lecteur déclenche pour ces chevaliers ne fait qu'augmenter à travers les tomes. On se surprend à en vouloir encore plus. Le rythme est soutenu même s'il n'y a pas de combat épique ou de vrais expéditions risquées. Un moment léger bien écrit et qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.
mon avis en intégralité sur Un brin de lecture

5.0 étoiles sur 5 La recrue, 23 juillet 2014
Tome 6 de la série "les chevaliers des Highlands" de Monica McCarty, la recrue est une pépite à ne pas manquer. Cette auteure sait écrire et insuffler toute la passion que lui inspire les faits historiques et son imagination pour cette terre de héros.

5.0 étoiles sur 5 Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La recrue, 19 juillet 2014
J'ADORE

Une recrue qui tient toutes ses promesses
C'est peut-être un tome avec un peu moins d'actions, mais qui est tout aussi intense que les autres. Les personnages de Kenneth et Mary sont vraiment attachants vivement la suite.....

4.0 étoiles sur 5 trop bien !, 31 juillet 2014
Je les aime tous !!! quel plaisir de retrouver cette série, tout y est !
C'est toujours aussi bien fourni en détail historique, les personnages sont extras et l'intrigue toujours bien cherchée !
ne surtout pas se priver de ce plaisir!!!

4.0 étoiles sur 5 La Recrue, 15 juillet 2014
Je ne me lasse pas de l'histoire de ces chevaliers, c'est super et j'attends avec impatience le prochain en novembre. Profitez en aussi. Bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi prenant, 23 juillet 2014
toujours aussi prenant, dans la même lignée que les autres avec quelques petits changements......je me languis le prochain, vivement novembre!

Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La recrue
Les chevaliers des Highlands, Tome 6 : La recrue de Monica McCarty (Broché - 18 juin 2014)