Format: Poche|Modifier

le 1 mars 2016
Ce livre énonce beaucoup des faits et des arguments,et parcours de nombreux domaines tel que la politique, l'écologie, la sociologie, l'économie, la religion, l'histoire.. en plus,il est destiné à un large public : le public végétarien, le public végétalien, le public végan... mais aussi, et surtout, celui qui mange de la viande.
je suis pas une végétarienne mais j'ai bien aimé!
le 8 février 2013
Aymeric Caron nous fournit dans ce livre un véritable travail de recherche et de synthèse sur des faits et des chiffres concernant l'environnement, la santé, les conditions de vie et de mise à mort des animaux. L'auteur s'engage et donne sa position dès le titre. Cependant son livre vise avant tout à ouvrir une réflexion sur le bien fondé de manger de la viande, sans pour autant condamner les "carnivores". Il est à conseiller en particulier comme un bon premier livre pour les personnes nouvellement intéressées par le sujet.
le 4 mars 2013
Je ne suis pas encore végétarien, je suis dans la phase de diminution des quantités de viande ingurgitée. Le végétarisme est quelque chose que j'avais en moi depuis une bonne dizaine d'années, j'ai décidé de passer "à l'action". Ce livre m'y a aidé.
Vous avez de l'économie, de la philosophie, de l'histoire, de la littérature, de l'humour,de la politique, du fait divers, de l'amour, de la haine, du beau, de l'horrreur, etc.
C'est complet, bien écrit et passionnant!
Végé ou pas, lisez ce livre, il vous ouvrira l'esprit et passionnera!
le 12 avril 2016
Lecture très intéressante et captivante, il remet en questions bon nombre de postulats et de points de vue sur l'alimentation omnivore. Agréable à lire sur un sujet pas toujours facile à aborder.
le 24 décembre 2013
Cet ouvrage est très bien écrit et structuré, et il faudrait plutôt se réjouir qu'une personnalité "en vue" présente sa vie de végétarien... mais bien sûr, comme le dit l'auteur, les végétariens, ça énerve...

Il me semble que beaucoup de critiques négatives émanent de personnes qu'Aymeric Caron dérange dans son rôle de journaliste dans une émission de TV...

Perso, je n'ai pas de TV et rien ne m'intéresse moins que la "personnalité médiatique" des auteurs.

Et puis, il y a la liste des "must", pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin :

Les végétariens: Raisons & sentiments, d'André Méry, et Bidoche : L'industrie de la viande menace le monde, de Fabrice Nicolino, dans les meilleurs ouvrages en français sur cette question.

Et les classique : Un éternel Treblinka, de Charles Patterson, Helmut Kaplan et ses Fondements éthiques pour une alimentation végétarienne.

Et si vous voulez du scientifique : L'enquête Campbell, de T. Colin Campbell, et La vérité sur la viande (1DVD), par un collectif de scientifiques (sur les 18 % d'émissions de gaz à effet de serre de l'industrie de la viande).

L'ouvrage d'Aymeric Caron a bien sa place dans cette liste.
le 6 mars 2016
Comme tous les livres, ils arrivent en parfait état. Pour ce qui concerne du fond, il intéressera certainement les végétariens en devenir. Très riche en enseignements et en réflexion.
le 9 février 2016
Un livre pleine de prise de conscience, livraison rapide et libre conforme à la description. C'est un ouvrage visionnaire à avoir dans sa collection.
le 24 mai 2015
Tout le monde devrait lire ce livre qui permet de prendre conscience de la catastrophe écologique que représente notre surconsommation de viande.
Nul besoin d'être végétarien ni de le devenir. Ni écolo forcené, d'ailleurs!
J'aime beaucoup la rigueur de l'auteur, son esprit carré, son intelligence.
Un travail énorme pour cette mine d'informations (à un prix dérisoire!)
le 10 avril 2016
ca se lit tres bien, aymeric a une belle ecriture simple fluide, il nous parle. je me suis completement retrouvé dans ce livre!
le 10 mars 2016
Très bon livre bien argumenté, un constat assez déprimant mais qui permettrait à certains d'avoir le déclic pour arrêter de manger des produits animaux.