5.0 étoiles sur 5 Convaincant, poignant, à lire, que l' on soit végétarien ou pas !
Ce livre très bien documenté, clair, précis, empreint d' une humanité et d' un humanisme intelligents, m' a permis de franchir définitivement le pas...de végétarienne "par moments" je suis maintenant tout à fait débarrassée de mes mes dernières hésitations. Et de plus, Aymeric...
Publié il y a 5 mois par Client d'Amazon

3.0 étoiles sur 5 Livre intéressant promouvant le végétarisme
Ce livre est intéressant pour la promotion du végétarisme car l'auteur explique avec soin cette manière de se nourrir.
Il évite une approche sectaire et cherche à convaincre avec de nombreux arguments, sans mettre au pilori les carnassiers que nous sommes en très grande majorité.
Je ne suis pas devenu...
Publié il y a 3 mois par Emmanuel Potron

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 25 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Documents) (Format Kindle)
Je suis vraiment tres contente de ce livre, tres instructif pour les omnivores , et si vous voulez le complèter, je vous conseille aussi d'acheter ( aussi sur Amazon) le livre " Vegan le choix de la vie" de Catherine HELAYEL. Aymeric Caron évoque le véganisme mais ce second livre est bien plus complet sur le sujet et je les trouve complémentaires. Donc si on doit acheter 2 livres en 2013 c'est bien ces deux là : NO STEAK ( qui parle essentiellement de Végétarisme) et Vegan le choix de la vie ( qui parle de véganisme)

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains! (avis d'une carnivore), 17 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Poche)
Ce livre est génial! Bien que rédigé par un végétarien pure souche, il n'est pas un manifeste contre les carnivores. Bien au contraire. Aymeric Caron apporte beaucoup d'informations qui explique les raisons pour lesquelles d'ici quelques années nous ne pourrons plus manger de viande. Pas d'explications douteuses, ni incompréhensible pour le profane. On sent parfaitement que l'ancien reporter a largement mené son enquête avant de rédiger cet ouvrage. De plus, il est rédigé avec beaucoup d'humour, ainsi qu'avec le souci de le rendre accessible à tous.

Un livre que je recommande chaudement à tous!

4.0 étoiles sur 5 Pour les curieux, 6 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Poche)
A lire si vous vous posez des questions sur la consommation de viande.
Je ne deviendrai pas végétarien à l'issue de la lecture, mais certains faits méritent d'être connus tout de même.
Bref, plutôt que de manger de la viande bon marché à tous les repas, privilégiez de la viande de qualité (label rouge, race charolaise) et consommez-en moins souvent (bien moins souvent).
Surtout si votre seul argument pour défendre la viande est "la viande c'est trop bon"...

5.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
Aymeric Caron nous fournit dans ce livre un véritable travail de recherche et de synthèse sur des faits et des chiffres concernant l'environnement, la santé, les conditions de vie et de mise à mort des animaux. L'auteur s'engage et donne sa position dès le titre. Cependant son livre vise avant tout à ouvrir une réflexion sur le bien fondé de manger de la viande, sans pour autant condamner les "carnivores". Il est à conseiller en particulier comme un bon premier livre pour les personnes nouvellement intéressées par le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Une autre vision..., 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Poche)
J'avais déjà lu 'Faut-il manger les animaux', qui est controversé, mais surtout tout en chiffres...

Celui-ci permet d'avoir une vision différente car sans omettre certaines données, je le trouve plus basé sur la morale, la conscience de soi et de ce qui nous entoure... Un peu plus 'philosophique' si je puis dire. Mais finalement, je le lis en partageant déjà des idées, donc peut-être pas totalement objective...

4.0 étoiles sur 5 Synthétique et révélateur, 20 juillet 2014
Un ouvrage documenté qui permet de prendre la mesure des dégâts faits au delà des faits divers disséminés à droite et à gauche. Enfin des choses écrites noir sur blanc. Il y manque peut être quelques controverses, notamment sur la consommation importante de soja mais le sujet n'est pas strictement le point de vue nutritionnel.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 25 novembre 2014
sushipoups (Saint Médard en Jalles) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Poche)
Incontournable, simple, concis, expliqué à merveille.
A lire absolument, même si on n'est pas d'accord, pour avoir idée de quoi il s'agit et de quoi on parle.
Pour arrêter de con-sommer idiot et en causant la souffrance de milliards d'animaux et d'humains mourant de faim et autres.

4.0 étoiles sur 5 réflexion philosophiqe, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
un ouvrage bien documenté, à lire pour ceux qui ne connaissent rien aux raisons qui poussent certains à devenir végétarien, ce livre ouvre les yeux sur la vérité du monde de la viande, et passe en revue tous ces aspects en partant de l'élevage industriels jusqu'à l'éthique

4.0 étoiles sur 5 no steak, 17 avril 2015
Bonsoir,
Ce livre est bien documenté,facile à lire.Je le recommande à tous ceux qui mangent de la viande matin midi et soir
Par contre l'auteur est un peu <je sais tout <

5.0 étoiles sur 5 excelent, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : No steak (Broché)
a lire de toute urgence.un livre que tout le monde devrai lire pour changer son mode de vie et enfin etre en harmonie avec l'univers

No steak
No steak de Aymeric Caron (Poche - 8 janvier 2014)