Format: Poche|Modifier

le 18 janvier 2015
Ce livre m'a sûrement empêché de remanger de la viande. Bientôt, je passerai au niveau supérieur: Végétarien!
Livre plein d'exemples et de faits, passionnant!
L'enquête menée par le journaliste est sérieuse et complète, très documentée et argumentée.
Elle souffre des travers connu d'Aymeric Caron : ce n'est plus la démonstration d'une hypothèse, ni même d'une thèse mais d'un véritable dogme (celui de l'obsolescence programmée du régime omnivore humain). Là où le converti passionné s'emporte, le lecteur en mal de faits s'ennuie. L'enquête se dévore tout de même comme un reportage bien construit.
le 17 décembre 2015
Très beau livre bon nombre de personnes devraient le parcourir au lieu de se fermer les yeux et oreilles à la triste réalité de la vie
le 6 août 2015
pas encore terminé, mais même si on n est pas d accord avec l auteur, on ne peut que se dire qu il a raison dans bcp de ses exemples
le 22 août 2015
L'ecriture est bonne et ce livre se lit très vite car très intéressant.
On n'a plus envie de viande après ! Et tant mieux !!!
le 8 avril 2013
Je pense que l'on devrait lire ce livre avant de manger de la viande sereinement
La souffrance animale est terrible tout celà pour faire un plat de viande
le 2 janvier 2016
Livre très intéressant. C'est un livre qui fait réfléchir
Cela me donne envie de manger de moins en moins de viande
le 16 août 2013
IL EST PARFAIT NON PAS POUR CONVAINCRE LES CARNASSIERS, MAIS SIMPLEMENT LES AMENER
A LA REFLEXION. C' EST UN LIVRE FUTURISTE.
le 19 février 2014
Très bien écrit, structuré, simple à comprendre, une mine d'information sur le végétarisme et le rapport complexe de l'humain à la viande. Une enquête très bien menée dont le but est de nous prouver que bientôt nous ne mangerons plus de viande. La touche d'humour et le dynamisme de l'écriture rend la lecture passionnante.
le 29 novembre 2015
On ne va pas vers ce genre de lecture par hasard! Ce livre me conforte dans ce qui m'anime! A lire...