Format: Poche|Modifier

le 16 août 2013
IL EST PARFAIT NON PAS POUR CONVAINCRE LES CARNASSIERS, MAIS SIMPLEMENT LES AMENER
A LA REFLEXION. C' EST UN LIVRE FUTURISTE.
le 19 février 2014
Très bien écrit, structuré, simple à comprendre, une mine d'information sur le végétarisme et le rapport complexe de l'humain à la viande. Une enquête très bien menée dont le but est de nous prouver que bientôt nous ne mangerons plus de viande. La touche d'humour et le dynamisme de l'écriture rend la lecture passionnante.
le 10 mars 2016
Très bon livre bien argumenté, un constat assez déprimant mais qui permettrait à certains d'avoir le déclic pour arrêter de manger des produits animaux.
le 29 novembre 2015
On ne va pas vers ce genre de lecture par hasard! Ce livre me conforte dans ce qui m'anime! A lire...
le 17 avril 2015
Bonsoir,
Ce livre est bien documenté,facile à lire.Je le recommande à tous ceux qui mangent de la viande matin midi et soir
Par contre l'auteur est un peu <je sais tout <
le 2 mai 2013
Très bien écrit à l image de l auteur. Bonne approche du monde d aujourd'hui ou on veut nous faire manger tout et n importe quoi
le 17 mai 2013
Je conseille ce livre aux végétariens (déjà convertis à la cause), mais surtout aux autres qui veulent en savoir plus sur le contenu de leur assiette. C'est clair comme de l'eau de roche du début à la fin, plein d'humour et de raison, sans jamais tomber dans le difficile. A travers son expérience et sa vision des différentes cultures autour de la nourriture, j'ai découvert beaucoup de choses, et ceci me confirme qu'une révolution doit avoir lieu dans nos assiettes, c'est urgent ! Je salue son courage face aux discrédits martelés par la production industrielle qui nous gouverne aujourd'hui.
le 30 novembre 2013
Ce livre est très complet, bien écrit, parfaitement documenté sur de très nombreux aspects alimentaires, qu'ils soient culturels, industriels, médicaux ou religieux.
Bien sûr l'auteur est de parti pris, mais il ne s'en cache pas et ce livre est conçu pour qu'il puisse développer son opinion, ce qu'il fait fort bien. Il emploie des mots qui invitent au dialogue sans jamais stigmatiser ceux qui choisissent un autre régime que le sien.
le 8 juin 2013
L’intelligence d’Aymeric Caron c'est de sortir du débat végétarien /anti-végétarien que nous propose tous les ouvrages auxquels il fait référence. De la sorte, nous ne nous sentons pas obligés de prendre rapidement position… en refermant le livre !
D'anecdotes biographiques en réflexions philosophiques, il se trace de l'auteur, le profil d'un homme d'une grande intelligence et une grande profondeur.
Végétarien moi-même depuis des années, j'ai beaucoup appris de son livre, notamment parce que j'ai clairement conçu l'image glaçante de ces camps d'extermination qui pullulent sur nos mers et dans nos campagnes où elles filent dans un silence gêné leur sinistre besogne. Oui, nous sommes bien de la race des salauds.. Oh par pitié NO STECK
le 16 octobre 2013
On m'a conseillé de lire ce livre, après avoir été sensibilisé au végétarisme.

C'était une erreur! Le livre est vraiment pas terrible.

J'en ai retiré pas mal d'informations intéressantes, c'est vrai. L'auteur ne dit pas que des bêtises, c'est vrai.

Mais franchement il y a tellement mieux, et Caron, en tant que personne, n'en vaut tellement pas la peine, qu'il vaut mieux lire autre chose (Je recommande perso "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan Safran Foer).

Caron n'est pas un philosophe ni un écrivain, ce n'est qu'un (mauvais) journaliste, partial, qui n'analyse que peu le sujet qu'il traite, que ce soit dans ce livre ou autre part. J'invite à regarder quelques unes de ses interventions dans l'émission "on n'est pas couché" pour se faire une idée du personnage... (regardez n'importe lesquelles. Il rapporte bêtement des citations, des faits, sans réfléchir dessus, juste pour contredire l'invité. Le tout avec la fierté mal placée de celui qui ne comprend même pas l'image qu'il véhicule réellement auprès du public. Bah dans son livre c'est pas vraiment différent)